Objectifs avec de jolis bokeh en M4/3

Démarré par oups, Juillet 01, 2016, 17:01:34

« précédent - suivant »

Palomito

J'ai mis le même pseudo avec le même avatar qu'ici. Essaie de me trouver. Ca ira peut-être mieux dans ce sens...

Goblin

Citation de: Palomito le Décembre 07, 2016, 15:47:31
J'ai mis le même pseudo avec le même avatar qu'ici. Essaie de me trouver. Ca ira peut-être mieux dans ce sens...

Popokatepetl  ;D

Palomito

Rah, c'était un autre nom qui s'affichait. Pas taper. Fin du HS.

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 07, 2016, 15:42:38
Les saucisses de l'archichaussette sont elles seches archiduchesses ? ;D

Edit: Non mais ce que tu ne me fais pas faire !...  ::) :D

Kh kh kh  ;D
Bienvenu sois tu mon fils  :P

petur

Le dernier Sigma 30 mm DN F1.4 est intéressant aussi. Lumineux avec de jolis flous.

Pierre

Pierre-Marie

Tu portes une lourde responsabilité, Tansui !
Boudïou, comparé au 1.8 !

elpabar

#131
Citation de: Mlm35 le Décembre 04, 2016, 19:58:56
qu'il est beau ce fond.... ;) (meme si c'était facile pour beaucoup d'optiques vu le boulot du msieur derriere...)
Citation de: christ 88 le Décembre 06, 2016, 17:54:23
Tres belle prise de vue  :)
Merci  :)

J'ai hélas bien peu de temps de profiter en ce moment de mon matériel. Mais ça m'a rarement autant démangé qu'en ce moment... Et j'en ai pas moins envie d'essayer le Nocticron, voire le 25/1.2. Plus je vois de photos par celui-ci, plus il me plait...
http://www.thephoblographer.com/2016/12/12/review-olympus-25mm-f1-2-pro-micro-four-thirds/

Suis pas du tout un fanatique du tout flou. Je l'ai suffisamment dit et revendiqué dans le passé, et jeté l'anathème sur les fanatiques de la photo facile qui font du lard à tour de bras et tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Sinon je serais sous FF et pas µ4/3. Mais à bon escient oui.

Encore une au 75/1.8

Pierre-Marie

Pas mal, le chocolat en suppo ; ça fait moins grossir.
Ce qui a grossi, c'est le sac. Tu l'as peut-être compris, Elpabar, je viens de recevoir le Nocticron. Pas encore essayé.

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 18:45:08
Pas mal, le chocolat en suppo ; ça fait moins grossir.
Ce qui a grossi, c'est le sac. Tu l'as peut-être compris, Elpabar, je viens de recevoir le Nocticron. Pas encore essayé.
Ah ben c'est fin ça tient!  :D Et ça t'amuse??  :D

Bon concernant l'alourdissement de ton sac, je pense que tu ne devrais pas... N'oublie que tu t'es débarrassé de tout ce qui était lourd en 4/3 alors pour celui là fait pareil et envoie le moi  ;D

Et sans indiscrétion tu l'as acheté où? Bonne affaire ou prix "normal"?... 8)

Alain OLIVIER

Vous ne pourriez pas continuer cette conversation en privé histoire d'arrêter de nous faire envie ?  ::) ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

tansui

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 15:15:29
Tu portes une lourde responsabilité, Tansui !
Boudïou, comparé au 1.8 !

Ah ah je ne l'ai pas surnommé fatty pour rien  :D mais le poids du noctitron n'est rien à côté de celui de la pression que tu fais peser sur les frêles épaules  ;)  ;)  ;)

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Décembre 12, 2016, 19:05:03
Bon concernant l'alourdissement de ton sac, je pense que tu ne devrais pas... N'oublie que tu t'es débarrassé de tout ce qui était lourd en 4/3 alors pour celui là fait pareil et envoie le moi  ;D

Et sans indiscrétion tu l'as acheté où? Bonne affaire ou prix "normal"?... 8)
Pour résumer, toi sherpa et objectif pas cher.
(de toute façon son prix n'est jamais "normal", comme tu dis.)
Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 12, 2016, 19:06:39
Vous ne pourriez pas continuer cette conversation en privé histoire d'arrêter de nous faire envie ?  ::) ;)
Non, c'est précisemment fait exprès. C'est toi, ce bruit ? On dirait un craquement.
Citation de: tansui le Décembre 12, 2016, 19:07:21
Ah ah je ne l'ai pas surnommé fatty pour rien  :D mais le poids du noctitron n'est rien à côté de celui de la pression que tu fais peser sur les frêles épaules  ;)  ;)  ;)
Nous parlions perversité, n'est-ce pas ?

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 19:16:09
Pour résumer, toi sherpa et objectif pas cher.
(de toute façon son prix n'est jamais "normal", comme tu dis.)...
Non non, j'ai du lourd et du léger. J'ai du cher, ... et du à peine un peu moins cher   :D
J'essaie de rationaliser au maximum. Le seul objectif que je n'ai jamais revendu était le 50/2 pour lequel, à l'époque', je ne voyais guère d'utilisation.
Le Nocticron sera mien, courant 2017. Reste à savoir quand et à combien...
J'ai une devise depuis mon achat du E3+12-60+50-200 d'un coup et désormais que j'applique avec efficacité :

"Je ne serai pas plus riche l'année prochaine"

Alors pourquoi attendre 1 ans ou 2 ans??  ;D

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Décembre 12, 2016, 19:31:43
"Je ne serai pas plus riche l'année prochaine"
Alors pourquoi attendre 1 ans ou 2 ans??  ;D
Jolie, celle-là !
Quant à Alain, on sait que c'est un dur à cuire. Il ne cède que devant la force des baïonnettes.

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 19:41:13
Jolie, celle-là !
Quant à Alain, on sait que c'est un dur à cuire. Il ne cède que devant la force des baïonnettes.
Confiez-moi un Nocticron pendant mes prochaines vacances et je vous promets de faire craquer Alain aussitôt! Pari tenu! 8)

Palomito

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 19:41:13
Jolie, celle-là !
Quant à Alain, on sait que c'est un dur à cuire. Il ne cède que devant la force des baïonnettes.

Moi c'est pareil. Seule la baïonnette d'un beau boitier ou d'une objectif peut me faire craquer.

Pierre-Marie

J'étais un peu déconfit, hier, après avoir photographié une carte, avec le Nocticron. ( "Fatty" pour Sansui.) C'était mou, mou, mou quoiqu'un peu mieux qu'avec l'Oly 45. Rien n'y faisait, trépied MAP manuelle. Et puis, j'ai fouillé mes menus menus et ai vu que l'antishock était désactivé. Sûrement depuis la version 4 du firmware. Et maintenant, ça pique.
Au cas où quelqu'un aurait oublié aussi de le rétablir. Ça me fait penser - est-ce Zaphod ? - à quelqu'un d'ici qui est passé par je ne sais combien d'exemplaires du 75 f1.8. Faudrait voir s'il a bien l'antishock 0 seconde.

Zaphod

Pour ma part je mets toujours l'antishock depuis que j'ai eu des soucis avec mon 45-150.

Par contre sur un boitier oly il ne s'active qu'à partir de 1/320s...
Et comme le shutter shock peut se voir dès 1/800s, de mon expérience, il faut surveiller la vitesse...

Mes soucis avec mes premiers 75 n'étaient qu' à f/1.8 donc je suppose que ce n'était pas ça... Mais je n'ai plus les objectifs pour vérifier.

nono23

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 13, 2016, 10:48:26
J'étais un peu déconfit, hier, après avoir photographié une carte, avec le Nocticron. ( "Fatty" pour Sansui.) C'était mou, mou, mou quoiqu'un peu mieux qu'avec l'Oly 45. Rien n'y faisait, trépied MAP manuelle. Et puis, j'ai fouillé mes menus menus et ai vu que l'antishock était désactivé. Sûrement depuis la version 4 du firmware. Et maintenant, ça pique.
Au cas où quelqu'un aurait oublié aussi de le rétablir. Ça me fait penser - est-ce Zaphod ? - à quelqu'un d'ici qui est passé par je ne sais combien d'exemplaires du 75 f1.8. Faudrait voir s'il a bien l'antishock 0 seconde.
Tu fais bien d'en parler, je viens de vérifier et l'anti vibration sur mon E-M10 était  remis sur off je ne sais pas pourquoi. .. le mieux est de le mettre à 0 ?

oups

Bon alors reçu mais pas encore testé. Mais la toute première impression : c'est pas fatty, c'est carrément obèse. Son poids et son tour de taille sont hors de toutes normes M4/3  :o :D
Par contre, je suis sûr que les photos aussi seront hors normes donc ça devrait le faire.

Enfin pas avec le GX80 (cf sujet dédié). Déjà que je n'arrive pas à le garder en main seul alors j'ose même pas imaginer avec fatty monté dessus  ??? ::)

Palomito

Citation de: oups le Décembre 20, 2016, 15:59:38

Enfin pas avec le GX80 (cf sujet dédié). Déjà que je n'arrive pas à le garder en main seul alors j'ose même pas imaginer avec fatty monté dessus  ??? ::)

La remarque de Khunfred m'a fait comprendre cette remarque. Même en m4/3, ma main gauche soutient l'objectif tandis que la droite sert à régler et déclencher, y compris quand je déclenche en live view.

EboO

Pareil je tiens les gros objectifs par le fut et l'autre main ne sert qu'à déclencher. En revanche cette solution a ses limites notamment avec l'ensemble pen-f et 40-150 2.8. De ce point de vue la poignée de l'em1 mk2 aide bien.
Wait and see

oups

Bien évidemment que je soutiens le tout par l'objectif. Mais d'une part je ne parle pas que de l'acte photographique mais aussi de tenir l'appareil entre les photos donc en balade par ex.
Avec le GX7, on le tient facilement par la poignée. Devoir tenir le GX80 en permanence à 2 mains... bof  :-\
Et parfois on fait des photos à une seule main, et avec des objectifs comme le 20mm..., et...

Bon c'est pas la fin du monde mais grosse déception quand même.
Je vais commencer à nourrir le cochon pour le GX9 en espérant qu'il aura fait un petit régime par rapport au GX8.

Goblin

Citation de: khunfred le Décembre 22, 2016, 10:49:09
...Il me semble même l'avoir entendu japper.
Elle doivent sentir bon tes photos d'arbres ou de poteaux, dis...