Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Mistral75


Mistral75

Mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

●    Améliorer le mode de mise au point AF continu
        - Améliore la mise au point automatique continue sur les sujets en mouvement
        - Améliore la stabilité de l'AF-C pendant le zoom

●    Ajoute de nouvelles fonctions ou des fonctions améliorées pour les professionnels de la photo du sport/des actualités
        - Nouvelle fonction : attribuer la protection des images à une touche de fonction personnalisée
        - Nouvelle fonction : Transfert immédiat par FTP des fichiers protégés *1
        - Affiche les adresses MAC LAN filaire
        - Saisit les métadonnées IPTC dans les fichiers *2
        - Saisit le numéro de série de l'appareil photo dans les métadonnées

●    Autres
        - Améliore la stabilité opérationnelle globale
        - Améliore la précision de l'avertissement de surchauffe

*1 : Les images protégées sur la Ver.2.00 uniquement.
*2 : Les informations IPTC doivent être créées au préalable à l'aide du logiciel « IPTC Metadata Preset ».

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00014972 (278 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00014973 (288,5 Mo)

efmlz

confirmerait le dicton "qui veut, le peut" ? (sous la pression des pros) :D

et on invente "qui ne veut pas (maj firmware sous la pression des amateurs) ne fait pas" ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

dechab

#1403
Citation de: Mistral75 le Janvier 11, 2018, 14:20:36
Mise à jour en version 2.0 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00014972 (278 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00014973 (288,5 Mo)

Merci Mistral

- Nouvelle fonction : attribuer la protection des images à une touche de fonction personnalisée
> ok, j'ai assigné le bouton perso 3, qui "tombe bien sous la main"... très pratique !

mais pas de fonction Anti-Flicker... dont est doté le plus récent A7rIII...  :(
il est vrai qu'il en a moins besoin de par la spécificité de son capteur, mais quand même... !!! ...
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

J'ai suivi à la lettre les consignes pour la version High Sierra mais impossible d'installer cette foutue mise à jour :-)

dechab

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 12, 2018, 17:09:16
J'ai suivi à la lettre les consignes pour la version High Sierra mais impossible d'installer cette foutue mise à jour :-)

Sur Sierra "normal" no problem !
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

Pareil pour la version précédente mais sur Sierra et non pas la version "High"

dechab

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 12, 2018, 19:59:45
Pareil pour la version précédente mais sur Sierra et non pas la version "High"

copié collé site Brian Smith:

J'ai le plus récent Mac OS 10.13.2 mais toujours incapable de mettre à jour le firmware pour Sony A9. Chaque fois que j'essaie de l'utiliser après avoir branché le câble, il gèle MacBook Pro (fin 2015). Depuis l'installation de High Sierra, je n'ai pas pu mettre à jour mes caméras Sony. Jamais eu ce problème jusqu'à High Sierra.


Brian Smith
11 janvier 2018
"Remarque: Les utilisateurs de Mac OS 10.13 High Sierra doivent d'abord installer Mac OS X Driver Loader avant d'exécuter cette mise à jour du micrologiciel."


Stu
11 janvier 2018
Merci cerveau. Cela a fait l'affaire. Avez-vous besoin d'utiliser ce DriverLoader chaque fois que vous mettez à jour un firmware ou juste une fois? Merci encore pour votre réponse rapide. À votre santé!
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

Le bouton "Autoriser" n'apparaît pas et l'étape suivante ne donne rien.

dechab

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 12, 2018, 22:03:15
Le bouton "Autoriser" n'apparaît pas et l'étape suivante ne donne rien.

hé oui...
il ne faut jamais mettre à jour trop rapidement son mac... perso j'attends 3, 4 ou 5 mois pour passer à la version mac la plus récente, ça laisse le temps de la rendre utilisable > le temps que les concepteurs de logiciels de se mettent à jour eux mêmes pour cette nouvelle version...  
et alors je me met à jour aussi...
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

Citation de: dechab le Janvier 12, 2018, 22:29:05
hé oui...
il ne faut jamais mettre à jour trop rapidement son mac... perso j'attends 3, 4 ou 5 mois pour passer à la version mac la plus récente, ça laisse le temps de la rendre utilisable > le temps que les concepteurs de logiciels de se mettent à jour eux mêmes pour cette nouvelle version...  
et alors je me met à jour aussi...
Je ne peux que te donner raison :-)

Lefauxtegraphe

Citation de: Lefauxtegraphe le Novembre 28, 2017, 19:23:18
Venant de Nikon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'on ne peut pas affecter une touche dédiée à la fonction "sauvegarder", surtout avec une rafale pareille, ça te permet de garder la photo que tu veux puis d'envoyer les autre à la corbeille.
C'est là où c'est tellement plus facile avec Nikon.
Finalement, ils savent aussi écouter chez Sony  :)

ejci

Un problème est signalé sur un certain nombre d'appareils α9, la griffe porte-accessoire est susceptible de se desserrer dans certaines circonstances.

Sony propose une réparation gratuite :
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/146438

Old shot

#1413
Citation de: ejci le Janvier 18, 2018, 11:21:52
Un problème est signalé sur un certain nombre d'appareils α9, la griffe porte-accessoire est susceptible de se desserrer dans certaines circonstances.

Sony propose une réparation gratuite :
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/146438


Dans ce cas il faut prévoir une manifestation avec les saucisses grillées, les pneus, barrages routiers et des panneaux avec "Sony plus jamais çà !"  :D :D :D .
Sans Forum Alliance monture L

Lefauxtegraphe

Citation de: 100MPixels le Janvier 19, 2018, 18:56:28
le nouveau grip pour a9 et a7r III
Les expéditions débuteront le 31 janvier et l'unité sera vendue environ 120 $
http://www.mkgrip.com/goods/show-237.html
il sera équipé d'un récepteur radio à distance sans fil  pour les expo prolongées
et on dit comment! merci Meike
Il était temps! Vivement les batteries qui suivent.

Bratak67

Bonjour,

Je consulte ce site depuis plusieurs années alors que j'étais possesseur de boitiers Canon (+ série L); Sigma DP et SD ... Je me suis décidé à m'inscrire lors de l'achat de mon Sony A9 équipé seulement pour le moment du Zeiss 25 mm et Sony 90 mm macro GM.

Je ne suis pas un professionnel, j'aime juste me faire plaisir avec un beau et bon boitier essentiellement quand je parcours l'Asie Ce site est trop "technique" pour que j'intervienne n'ayant rien à apporter ...

A 52 ans, mon premier boitier était un Minolta 9000 avec "super dos". Je m'équipe régulièrement comme d'autres changent de voiture, TV ... Finalement, ce Sony est le boitier qui me convient le mieux, même si pour le moment, je n'ai pas eu d'effet "wow" en découvrant un cliché comme ce fut le cas avec mon Sigma DP2 Merril ou mon SD1 M.

La mise à jour du firmware 2,0 s'est très bien passée sur mon Mac tournant sous High Sierra version 10,13,2. J'ai du m'y reprendre toutefois à plusieurs fois ("faute" au Mac).

J'en profite ... Au-delà du manuel d'utilisation en ligne , avez-vous connaissance d'un ouvrage papier dédié au A9 ? J'ai cherché en vain sur ce site une référence et sur le Net..

Merci par avance,
DP2 M - SD1 M - 6D

jackez

Bonjour,
Il y a une version papier (en anglais) ici :
http://friedmanarchives.com/A9/index.htm
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

malice

Savez-vous si l'A9 s'en sort mieux avec les objectifs leica M de courte focale?

Jean-Claude Gelbard

En 2009, j'ai acheté un Alpha 900, qui offrait à l'époque la meilleure résolution en capteur 24 x 36. Le but était de pouvoir recadrer les images prises au super grand angle pour la photo d'architecture sans nécessiter un objectif à décentrement coûteux et pénible (trépied, réglages...). La poignée verticale d'origine étant d'un prix dissuasif, j'ai appris sur le forum dédié à Sony-Minolta que MEIKE en proposait une compatible à moins d'un tiers du prix, et fournie avec 2 batteries compatibles, en plus. Je l'ai achetée et l'ai utilisée longtemps avant de la revendre quand j'en ai trouvé une d'origine d'occasion à bas prix. Il manquait sur cette MEIKE 2 boutons qui se trouvent sur la poignée Sony, mais ça ne m'a jamais dérangé ; le seul inconvénient pour moi était que l''écran du boîtier n'affichait qu'un seul bar-graph et non le niveau de chaque batterie... Inconvénient vraiment mineur !
Je peux donc confirmer que, sauf bug, MEIKE fabrique du matériel fiable à des prix intéressants. Cette poignée offre en plus une télécommande, ce qui peut être intéressant pour certains utilisateurs.

Lefauxtegraphe

Citation de: malice le Janvier 26, 2018, 10:43:57
Savez-vous si l'A9 s'en sort mieux avec les objectifs leica M de courte focale?
Je l'ai essayé avec l'Otus 85 1,4 à monture Nikon, aucun problème relevé.

esperado

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 28, 2018, 16:24:09
Je l'ai essayé avec l'Otus 85 1,4 à monture Nikon, aucun problème relevé.
Tu appelles ça une courte focale ?
La question concerne les objectifs <= 28mm non rétrofocus et leur problème de vignetage/dérives magenta.

Polak


Lefauxtegraphe

Citation de: esperado le Janvier 28, 2018, 20:54:43
Tu appelles ça une courte focale ?
La question concerne les objectifs <= 28mm non rétrofocus et leur problème de vignetage/dérives magenta.
Au thon pour moi.

FroggySeven

L'astuce de la prise de vue en mode continu (rafale) fonctionne-t-elle sur l'A9 (comme sur l'A7III par exemple) pour supprimer le star eater jusqu'à 30sec ?

Un grand merci si vous avez des infos là-dessus  :D !

carlinaxe

Savez vous si il est possible de sauvegarder les réglages de l'A9 sur la carte mémoire ?   J'ai beau regarder dans les menus je ne trouve pas.
Merci de votre aide.