Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

Pierre Collin


jm_gw

#651
Citation de: p.jammes le Octobre 14, 2017, 00:42:22
Par nos excès, on peut fixer de nouvelles limites. Idem avec les voitures hors d'âge. Il suffit d'une vente aux enchères pour fixer la norme.......
ah Patrick   :D!
c donc vous qui aurait enchéri sur les 2 Ferrari scuderia (153 et 158k€) vendues la semaine dernière à Lohéac ? à moins que vous(tu) ne soit reparti au volant d' une superbe Morgane qui s' est aussi 'envolée' au niveau prix ...
kenavo

edit : après avoir lu le lien posté par Jean Marie, on est loin du record battu pour la spider vendue chez Artcurial (passé de l' Oreal chez Dassault).

Pierre Collin

Citation de: jm_gw le Octobre 19, 2017, 09:25:32
ah Patrick   :D!
c donc vous qui aurait enchéri sur les 2 Ferrari scuderia (153 et 158k€) vendues la semaine dernière à Lohéac ? à moins que vous(tu) ne soit reparti au volant d' une superbe Morgane qui s' est aussi 'envolée' au niveau prix ...
kenavo

edit : après avoir lu le lien posté par Jean Marie, on est loin du record battu pour la spider vendue chez Artcurial (passé de l' Oreal chez Dassault).

en même temps bientôt avec un Nikkormat on pourra se payer 2 Ferrari ;-)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes


luistappa

Je sais, mais celui là je le garde même si c'est pas un FT, maintenant il faut que je trouve un 50mm Mint boxed pour aller avec.

En plus c'est un Nikomat avec la notice en Japonais ;)
J'ai un doute sur le bouchon du boîtier, je me serais attendu à un NKT.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jm_gw

Citation de: Pierre Collin le Octobre 19, 2017, 10:41:02
en même temps bientôt avec un Nikkormat on pourra se payer 2 Ferrari ;-)
un Nikomat jaune comme la ferrari  ;)

parkmar

Félicitations! il est très beau!

p.jammes

Bravo pour cet achat somme toute raisonnable. ;)

Victor

Reçu, aujourd'hui, un Ftn noir (2nde série) état "mint". Payé 67€, port compris. Reste à trouver la courroie de cou ad hoc.  ;D

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2017, 12:20:55
Bravo pour cet achat somme toute raisonnable. ;)

attends de voir le vrai montant avec les taxes et frais de dossier :-(

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Octobre 19, 2017, 11:40:51
Je sais, mais celui là je le garde même si c'est pas un FT, maintenant il faut que je trouve un 50mm Mint boxed pour aller avec.

En plus c'est un Nikomat avec la notice en Japonais ;)
J'ai un doute sur le bouchon du boîtier, je me serais attendu à un NKT.

Je confirme le bouchon n'est pas d'origine, mais pas un NKT non plus

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Octobre 19, 2017, 13:32:28
attends de voir le vrai montant avec les taxes et frais de dossier :-(
Moins cher que le dernier FT donc. Le vendeur ne savait même pas s'il marchait;)
20% de TVA sur prix achat+transport + dossier de 0 à 27€ suivant le transitaire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Petit sondage: êtes-vous Nikkormat ou plutôt Nikomat?
Nikomat, pour moi.

luistappa

#664
Côté collection il est clair qu'en Europe les Nikomat sont moins courants. Sans ebay il seraient même rares.
Maintenant il faut relativiser, ils ont quand même été vendus au Japon, ça fait du monde. Rien à voir avec les F Nikkor vendus qu'en Allemagne et pendant peu d'année.

Je n'ai même pas souvenir d'avoir vu ces dernières années un F Nikkor "neuf" voir Mint mis en vente.
Arsenal à un noir bien laitonné qui traîne de puis au moins 2-3 ans mais à 1200€ il ne mobilise pas les foules.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Octobre 19, 2017, 19:26:48
Rien à voir avec les F Nikkor vendus qu'en Allemagne et pendant peu d'année.

Je n'ai même pas souvenir d'avoir vu ces dernières années un F Nikkor "neuf" voir Mint mis en vente.


Normal c'est Richard Destoutz qui les a tous achetés ;-)

Pierre Collin

Citation de: Victor le Octobre 19, 2017, 19:07:57
Petit sondage: êtes-vous Nikkormat ou plutôt Nikomat?
Nikomat, pour moi.

Bizarrement je préfère les Nikkormat, j'ai pourtant 1/3 de ma collection constitué de Nikomat.

p.jammes

J'ai acheté mon premier et dernier Nikomat à un chassimien et voici ce qu'il est devenu: une pièce unique. ;D

PS: je sais, je dois améliorer ma technique de peinture. ::)

VOIJA

HS : Pierre, as-tu eu mes messages??

p.jammes

En fait, il n'était pas du tout en bon état mais c'était un de mes premiers achats en 2003.

Victor

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2017, 20:18:33
J'ai acheté mon premier et dernier Nikomat à un chassimien et voici ce qu'il est devenu: une pièce unique. ;D

PS: je sais, je dois améliorer ma technique de peinture. ::)

Qu'a-t-il fait pour mériter une pareille punition?

rytchy77

Citation de: p.jammes le Octobre 19, 2017, 20:18:33
je sais, je dois améliorer ma technique de peinture. ::)
Frôler le mauvais gout sans le toucher, joli coup Patrick !  :D :D :D
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Octobre 19, 2017, 13:33:45
Je confirme le bouchon n'est pas d'origine, mais pas un NKT non plus
Effectivement, il devrait avoir un type 2 et là c'est un type 4, plus de 10 ans mini de décalage temporel.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

En fait, le levier de rembobinage etait HS ainsi que la cellule et j'avais envie de le peindre, ne voulant pas le remettre sur le marché. Et je peux l'amener au dîner du salon sans craindre une mauvaise manipulation. ;D