Ma collection Nikkormat

Démarré par Pierre Collin, Juillet 05, 2017, 14:23:14

« précédent - suivant »

luistappa

Je suis encore en train de bosser, alors une petite pour la route vite fait avec l'immonde flash d'un Panasonic, de mon petit nouveau.
nikomat-ftn by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs


rytchy77

Je viens de craquer sur un zoom plutôt vintage à priori pour Nikon F un Nikkor 8.5-25cm/4-4.5 Je l'attend pour les tests!
Tks Fuji San

VOIJA

Il ne doit pas être récent, celui-là...

rytchy77

Il ressemble à ça
Tks Fuji San

VOIJA


rytchy77

Pas loin mais je confirmerai à réception de la bête!
Tks Fuji San

VOIJA

Quand on lit tes posts, il est impossible de s'ennuyer  ;) ;)

luistappa

Citation de: rytchy77 le Octobre 27, 2017, 21:32:17
Je viens de craquer sur un zoom plutôt vintage à priori pour Nikon F un Nikkor 8.5-25cm/4-4.5 Je l'attend pour les tests!
Curieux de voir les résultats sur numérique. Déjà vu en vente et je me suis demandé ce qu'il valait sachant que ça doit être la version "light" du 50-300 qui lui était ED.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Pour en avoir essayé un, il y a fort longtemps et en argentique, je peux dire que c'est pas terrible.  :-[

Pierre Collin

L'objectif acheté dimanche dernier, reçu jeudi :

rytchy77

Citation de: luistappa le Octobre 28, 2017, 10:56:39
Curieux de voir les résultats sur numérique. Déjà vu en vente et je me suis demandé ce qu'il valait sachant que ça doit être la version "light" du 50-300 qui lui était ED.
De toutes façons il fallait l'avoir pour décorer mon F, en plus c'est le premier zoom fabriqué par Nikkor, à priori le deuxième zoom au monde de ce que j'ai pu lire ;-)
Tks Fuji San

stratojs

... il te faudra le 200-600!  ;)

Pierre Collin

Un peu de Nikkormat pour changer ;-)

l'évolution des EL, ELW, EL2 et des 50mm 1,4 contemporains :

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Octobre 28, 2017, 13:45:34
L'objectif acheté dimanche dernier, reçu jeudi :
Tu fais dans le commun? Bon ok j'attends le prix :D

Je cherche le même mais non IF ;)

Mais depuis plusieurs année RAS sur ebay, j'ai quand même trouvé le 400mm, pas parfait, il faudrait le regraisser. je me dis que je l'ai quand même payé vraiment pas cher quand je vois celui-là...


http://www.ebay.fr/itm/EXC-Nikon-Nikkor-AI-ED-400mm-f-5-6-Lens-from-Japan/322851257146?hash=item4b2b6f3b3a:g:WYYAAOSwCcZZ9CPe

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Octobre 28, 2017, 16:56:31
Tu fais dans le commun? Bon ok j'attends le prix :D

Je cherche le même mais non IF ;)

le prix : 148€

Je connais la réputation du ED non IF mais je suis bluffé par qualité de celui-ci, je l'ai essayé sur mon D800 à main levée et PO le piqué est impressionnant, je mettrai un crop dans la soirée.

stratojs

... oui, un crop monsieur dans la soirée!  :D

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Octobre 28, 2017, 18:53:52
... oui, un crop monsieur dans la soirée!  :D

Désolé pas de malbouffe ;-)

luistappa

#768
Citation de: Pierre Collin le Octobre 28, 2017, 18:44:45
le prix : 148€

Je connais la réputation du ED non IF mais je suis bluffé par qualité de celui-ci, je l'ai essayé sur mon D800 à main levée et PO le piqué est impressionnant, je mettrai un crop dans la soirée.
c'est un super prix
oui crop!

intéressante retour, car il est trouvable et pas hors de prix  et effectivement si le non IF est réputé excellentissime il est aussi "introuvable", un milliers fabriqués je crois. j'en avais trouvé un au Japon mint, pratiquement 1000€ compris import, j'ai trouvé trop chers mais depuis pas revu d'exemplaire.

Mais comme on peut trouver des 300mm f/2.8 ais dans les 1500, je le trouve surcoté pour l'utiliser.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

à quelques dizaines de mètres de mon domicile la boite aux lettres de la poste a fait l'objet de ma toute première photo avec ce 300mm :

Pierre Collin

Le 1er crop :

Pierre Collin

le 2e crop :

Pierre Collin

#772
Un bus qui passait à environ 500 m :

Pierre Collin

Le crop :

Pierre Collin

et pour finir la vigne vierge :