Bientôt un boîtier Nikon "mirrorless"

Démarré par Lautla, Juillet 08, 2017, 22:06:52

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: 55micro le Juillet 28, 2017, 15:28:37
Si Nikon sort un mirrorless à viseur optionnel, je vous préviens je fais une phobie et je raye tous les écrans qui passent à ma portée  ;D
au boulot!
Il existe déjà, ça s'appelle un V3 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 29, 2017, 09:54:38
au boulot!
Il existe déjà, ça s'appelle un V3 ;)

;-)

esperado

Citation de: 55micro le Juillet 28, 2017, 15:28:37
Si Nikon sort un mirrorless à viseur optionnel, je vous préviens je fais une phobie et je raye tous les écrans qui passent à ma portée  ;D
Ça ne risque pas d'arriver. Le FF ne peut pas trop se miniaturiser plus que Sony ne l'a fait, donc, aucun intérêt AMHA.
Si Nikon sort un sans-miroir, il devra posséder au  moins les caractéristiques du A9 (Si le marché Pro est visé) ou du A7II (si marché grand public).

55micro

Citation de: luistappa le Juillet 29, 2017, 09:54:38
au boulot!
Il existe déjà, ça s'appelle un V3 ;)

C'est bien ça... ils ont eu l'idée aussi sotte que grenue une fois, pourquoi pas deux?

Mais comme esperado... j'espère que non!
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 28, 2017, 15:28:37
Si Nikon sort un mirrorless à viseur optionnel, je vous préviens je fais une phobie et je raye tous les écrans qui passent à ma portée  ;D
J'en utilise un depuis sa sortie, et s'il sortent un FF sur ce moule, je prends sans hésiter.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Oui mais à condition que le mode du viseur ne se réinitialise pas à chaque mise en vielle!
Ah et aussi avec les Boutin menu et display à droite comme sur le V1 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

geargies

S'il y a Boutin dedans je pense que les ventes vont chuter ;)

stratojs

... ce serait aussi un appareil d'un volume conséquent!..  ;D

seba

Citation de: seba le Juillet 09, 2017, 18:45:19
On apprend qu'il y a 32 couches nano mais nano quoi on n'en sait rien.

Je reviens sur le traitement "nano" sur les filtres Hoya.
Aucun rapport avec un traitement spécial genre Nanocrystal Nikon.
Hoya explique que c'est simplement un traitement classique mais les couches seraient plus lisses (état de surface "nanométriques") et plus dures.

seba

Et chez NISI qui avance un "nano coating" sans aucune explication.
Aucune idée de ce que ça peut être.

seba

Citation de: seba le Août 16, 2017, 07:06:20
Et chez NISI qui avance un "nano coating" sans aucune explication.
Aucune idée de ce que ça peut être.

Voilà ce que j'ai lu sur le site NISI France.

Nano-revêtement pour faciliter le nettoyage

Donc là aussi, aucun rapport avec une quelconque efficacité anti-réflexion renforcée.

remico

Zenit (KMZ) pourrait être plus rapide que Nikon, un mirrorless full frame est prévu pour 2018, en coopération avec une entreprise leader du marché, sans plus de précisions, disponible en deux coloris, décoré de cuir, tarif plus cher qu'un bon smartphone :
https://photorumors.com/2017/08/18/the-russian-company-zenit-to-release-a-new-full-frame-mirrorless-digital-camera-in-2018/
https://camerajabber.com/zenit-release-full-frame-mirrorless-camera-2018/

tansui

Citation de: remico le Août 21, 2017, 09:50:38
Zenit (KMZ) pourrait être plus rapide que Nikon, un mirrorless full frame est prévu pour 2018, en coopération avec une entreprise leader du marché, sans plus de précisions, disponible en deux coloris, décoré de cuir, tarif plus cher qu'un bon smartphone :
https://photorumors.com/2017/08/18/the-russian-company-zenit-to-release-a-new-full-frame-mirrorless-digital-camera-in-2018/
https://camerajabber.com/zenit-release-full-frame-mirrorless-camera-2018/


Zenit plus rapide que Nikon on a du mal à y croire mais ce serait un comble.......

55micro

Citation de: tansui le Août 21, 2017, 10:05:40
Zenit plus rapide que Nikon on a du mal à y croire mais ce serait un comble.......

Oui ils vont partir du Yi M1 et en faire un FF, ça va décoiffer  ;D
Choisir c'est renoncer.

TomZeCat

Citation de: remico le Août 21, 2017, 09:50:38
Zenit (KMZ) pourrait être plus rapide que Nikon, un mirrorless full frame est prévu pour 2018, en coopération avec une entreprise leader du marché, sans plus de précisions, disponible en deux coloris, décoré de cuir, tarif plus cher qu'un bon smartphone :
https://photorumors.com/2017/08/18/the-russian-company-zenit-to-release-a-new-full-frame-mirrorless-digital-camera-in-2018/
https://camerajabber.com/zenit-release-full-frame-mirrorless-camera-2018/
Plus cher qu'un smartphone, pas dur puisque le plus cher des smartphones communs ne doit pas dépasser 1200 euros... C'est à peine le budget d'un amateur averti moyen.
Pour le reste, ils connaissent les risques, la concurrence sera rude et sans pitié en haut de gamme car le quasi-monopole de Sony permet de ne pas avoir un marché saturé mais avec deux puis trois puis quatre acteurs, certains y perdront des plumes. Il est plus sage de taper dans l'APS-C, faire ses preuves et monter en gamme.
Or Zenit n'a jamais eu d'image de haut de gamme... Comme Leica...

gigi4lm

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2017, 10:19:55
...
Or Zenit n'a jamais eu d'image de haut de gamme... Comme Leica...

C'est le moins que l'on puisse dire.
Souvenirs, souvenirs ...

tansui

Citation de: 55micro le Août 21, 2017, 10:15:01
Oui ils vont partir du Yi M1 et en faire un FF, ça va décoiffer  ;D

Les hipsters nostalgiques du Stalinisme (si si ça existe!) vont peut-être se jeter dessus vas savoir!

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

TomZeCat

Citation de: luistappa le Août 21, 2017, 16:11:05
En M42? ;)
Sincèrement, un hybride M42 avec un capteur sympa, ça pourrait être cheap et super intéressant pour tous les photographes old school. Et ils sont nombreux pour ne pas dire une immense majorité de la masse de photographes experts et passionnés.
Mais personne n'oserait chez les leaders, ils auraient énormément plus à perdre qu'à gagner avec leur parc d'objectifs modernes.

geo444

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2017, 16:54:19
Sincèrement, un hybride M42 avec un capteur sympa, ça pourrait être cheap et super intéressant pour tous les photographes old school...
Mais personne n'oserait chez les leaders, ils auraient énormément plus à perdre qu'à gagner...

Trop fort le HuggyZeCat les Bons Tuyaux !   :D   :D

vu qu'un Adaptateur Objo M42 => Monture K se trouve pour moins de 2 € :
https://www.google.fr/search?q=M42+Lens+to+K+Mount+Adaptor
... et je suppose que c'est ~pareil~ en Canon Eos, etc...

=> Quelle Marque serait assez Dingue pour se limiter au M42  

;D

TomZeCat

J'ai testé des adaptateurs, c'était toujours... Pas terrible.
Le M42 est libre de droit aujourd'hui d'où économie en coût de fabrication, la technologie est simple et maitrisée d'où fiabilité et confiance vis à vis des clients. Avec les millions d'objectifs de qualité en M42 toujours vaillants, avec les millions de photographes nostalgiques, pourquoi pas ?
C'est une idée comme ça, après on peut toujours dire que faire le tour du monde est impossible, avoir des satellises est impossible, cartographier la carte du monde est impossible, avoir accès à Internet dans le creux de la main est impossible.

PS: tu sais qu'il existe des abrutis qui ont conseillé à des personnes de se suicider ? Tu n'as aucune idée de qui je parle ? Imagine si on leur donnait du crédit, ça serait grave, non ?

kochka

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2017, 16:54:19
Sincèrement, un hybride M42 avec un capteur sympa, ça pourrait être cheap et super intéressant pour tous les photographes old school. Et ils sont nombreux pour ne pas dire une immense majorité de la masse de photographes experts et passionnés.
Mais personne n'oserait chez les leaders, ils auraient énormément plus à perdre qu'à gagner avec leur parc d'objectifs modernes.
Je ne savais pas que leur parc d'objectifs modernes était de qualité Lomo?  ;)
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 21, 2017, 17:22:42
Je ne savais pas que leur parc d'objectifs modernes était de qualité Lomo?
T'es sur qu'en M42, y'a que des culs de bouteille ?

remico

Citation de: TomZeCat le Août 21, 2017, 17:21:19
J'ai testé des adaptateurs, c'était toujours... Pas terrible.
Le M42 est libre de droit aujourd'hui d'où économie en coût de fabrication, la technologie est simple et maitrisée d'où fiabilité et confiance vis à vis des clients. Avec les millions d'objectifs de qualité en M42 toujours vaillants, avec les millions de photographes nostalgiques, pourquoi pas ?
C'est une idée comme ça, après on peut toujours dire que faire le tour du monde est impossible, avoir des satellises est impossible, cartographier la carte du monde est impossible, avoir accès à Internet dans le creux de la main est impossible.

PS: tu sais qu'il existe des abrutis qui ont conseillé à des personnes de se suicider ? Tu n'as aucune idée de qui je parle ? Imagine si on leur donnait du crédit, ça serait grave, non ?

A l'époque les appareils non-reflex russes comme Zorki (produits par KMZ) ou Fed étaient en monture M39,  mais rien ne dit que sera celle qui sera retenue.

https://photography.tutsplus.com/articles/a-guide-to-russian-soviet-former-soviet-cameras--photo-3880



yoda

Citation de: kochka le Août 21, 2017, 17:22:42
Je ne savais pas que leur parc d'objectifs modernes était de qualité Lomo?  ;)
en m42 il y a des cul de bouteille, mais il y a aussi des perles!
le m42 sur mirrorless n'est pas idiot dans la mesure où le tirage est faible et autorise toutes les adaptations possible via des bagues.
mais une baïonnette est quand même plus pratique et surtout d'un diamètre plus important que le m42