Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2017, 18:25:02
176€ (CS6).

(licence "amateur" via FPF, 1 poste)

En écrivant mon post je me doutais bien que que l'on mettrait en avant le tarif préférentiel pour les affiliés à un club photo ou ayant droit au tarif étudiant. Tout le monde ne rentre pas dans ce créneaux, loin s'en faut.
Mais ta réponse permet de mettre en avant le fait que Adobe a "oublié" dans son tarif abonnement une offre spéciale pour ces deux catégories d'utilisateurs. 

baséli

Citation de: albert-r le Juillet 31, 2017, 16:04:08
Ben tout le monde ne le voit pas de cet oeil.
Adobe n'est pas la seule boite à pratiquer ainsi.
Windows avec la suite office en est à l'abonnement.
Filemaker Pro en est encore aux mises à jour, à des prix exorbitants. Je suis passé à autre chose dans ce cas.

Du moment que tu ne bosses plus en vase clos, rien ne t'oblige à suivre le mouvement.


Sur ce truc là, je parlais de la prise en compte des nouveaux boîtiers dans les anciennes versions, pas autre chose.

baséli

Citation de: Laurent A le Juillet 31, 2017, 16:08:47
Presque deux ans 1/2 après, la version LR6 est bien proche de la version desktop CC de LR.
Sauf à avoir besoin de Photoshop ou du cloud, il valait mieux ne pas avoir pris l'abonnement en 2015.

Évidemment. LR est un excellent produit abouti, il n'y aura plus rien de franchement neuf et c'est bien pour cela que Adobe est passé à l'abonnement. Seuls les thuriféraires obtus peuvent soutenir le contraire.

Pour les pros qui ont besoin de Photoshop et qui avaient une très vieille licence , cela me semble une bonne affaire. Pour les amateurs qui veulent essayer, la pilule semble moins grosse à avaler. Pour les gens comme moi, c'est niet.

Verso92

Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 19:09:17
Mais ta réponse permet de mettre en avant le fait que Adobe a "oublié" dans son tarif abonnement une offre spéciale pour ces deux catégories d'utilisateurs. 

Pas si sûr...

Otaku

Citation de: bgl1 le Juillet 30, 2017, 23:01:33

Malgré les smileys le 2e degré à du mal à passer apparemment.


Meuuuuuh non.  ;D

Otaku

Citation de: gigi4lm le Juillet 31, 2017, 19:09:17
En écrivant mon post je me doutais bien que que l'on mettrait en avant le tarif préférentiel pour les affiliés à un club photo ou ayant droit au tarif étudiant. Tout le monde ne rentre pas dans ce créneaux, loin s'en faut.
Mais ta réponse permet de mettre en avant le fait que Adobe a "oublié" dans son tarif abonnement une offre spéciale pour ces deux catégories d'utilisateurs. 
Il y a bien une version éducation (me rappelle plus le tarif).

OuiOuiPhoto

Que deux pages depuis ma dernière intervention.  Vous ramolissez ;)  De tout façon Adobe se tape de vos état d'âme. A par vous occuper a râler ça ne sert à rien. Je vous l'ai déjà dit. Si vous voulez que ça change il faut faire perdre du CA a Adobe. Donc vous changez de cremerie ou vous passez à l'utilisation frauduleuse militante.

Aller je reviens demain soir. Je compte sur vous. Je veux au moins 3 pages de C'est trop cher. C'est de l'arnaque, C'est des enfoirés, etc, etc. Soyez créatif :D

Otaku

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 31, 2017, 23:04:43
Que deux pages depuis ma dernière intervention.  Vous ramolissez ;)  De tout façon Adobe se tape de vos état d'âme. A par vous occuper a râler ça ne sert à rien. Je vous l'ai déjà dit. Si vous voulez que ça change il faut faire perdre du CA a Adobe. Donc vous changez de cremerie ou vous passez à l'utilisation frauduleuse militante.

Aller je reviens demain soir. Je compte sur vous. Je veux au moins 3 pages de C'est trop cher. C'est de l'arnaque, C'est des enfoirés, etc, etc. Soyez créatif :D

Pour le moment le seul qui s'excite, c'est toi.  :D

Verso92

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 31, 2017, 23:04:43
Si vous voulez que ça change il faut faire perdre du CA a Adobe. Donc vous changez de cremerie [..]

Pour ma part, c'est justement ce que j'ai fait.

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 31, 2017, 23:04:43
[...] ou vous passez à l'utilisation frauduleuse militante.

Pas compris ton obstination à traiter tes contradicteurs de voleurs...

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 31, 2017, 23:04:43
Donc vous changez de cremerie ou vous passez à l'utilisation frauduleuse militante.

Certainement pas. Voler, c'est mal.

C'était ma petite contribution.

ChatOuille

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2017, 23:27:07
Pour ma part, c'est justement ce que j'ai fait.
Pas compris ton obstination à traiter tes contradicteurs de voleurs...
Pour l'instant je n'ai pas changé de crémerie, mais je reste avec l'ancienne et vieille recette (bio). Et ce n'est pas OuiOui qui va faire flancher le CA d'Adobe. J'espère qu'avec la contribution de ces quelques lignes il va trouver demain ses 3 pages.  ;D

jean-fr

Citation de: OuiOuiPhoto le Juillet 31, 2017, 23:04:43
Que deux pages depuis ma dernière intervention.  Vous ramolissez ;)  De tout façon Adobe se tape de vos état d'âme. A par vous occuper a râler ça ne sert à rien. Je vous l'ai déjà dit. Si vous voulez que ça change il faut faire perdre du CA a Adobe. Donc vous changez de cremerie ou vous passez à l'utilisation frauduleuse militante.

Aller je reviens demain soir. Je compte sur vous. Je veux au moins 3 pages de C'est trop cher. C'est de l'arnaque, C'est des enfoirés, etc, etc. Soyez créatif :D

THG est en congés et tu le remplaces ?

albert-r

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2017, 23:27:07
Pour ma part, c'est justement ce que j'ai fait.

+1

J'ai franchi le pas, en mettant C1 sur mon Mac, en supprimant toute trace d'Adobe sur mes machines

Citation de: jean-fr le Août 01, 2017, 01:01:38
tu le remplaces ?

Ça m'étonnerait un peu, non!!

OuiOuiPhoto

Citation de: jean-fr le Août 01, 2017, 01:01:38
THG est en congés et tu le remplaces ?

Faut bien. Autrement qui va vous occuper les gars ;) Si personne ne vous relance vous allez vous emmerder comme des rats morts :D et je doute que THG te conseille l'utilisation frauduleuse militante. Mais si tu aime a croire que je suis un suppôt d'Adobe et si ça te fait plaisir libre a toi. Du moment que je peux faire plaisir je suis content. Bon aller. Bruges m'attend. A plus tard....

Auvergnat63

Faut rester sur une version perpétuelle style la 5.7 (relativement stable), c'est tout bénéf par rapport à la politique parcmètre d'Adobe.

gigi4lm

Citation de: jean-fr le Août 01, 2017, 01:01:38
THG est en congés et tu le remplaces ?


THG par principe ne communique pas sur la partie commerciale d'Adobe.

Autka

Citation de: jean-fr le Août 01, 2017, 01:01:38
THG est en congés et tu le remplaces ?


Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Attention cependant à la pratique classique, lorsque vous êtes en vacances en Bretagne, votre meilleur pote essaie vous piquer votre place, au boulot

Gérard_M

Citation de: OuiOuiDonc vous changez de cremerie ou ...
A propos, revue Compétence Photo n° 59 pages 73 à 87

Boitiers Canon,bridge,

baséli

Citation de: gigi4lm le Août 01, 2017, 09:46:58
THG par principe ne communique pas sur la partie commerciale d'Adobe.

Il a décidé ça hier?  ;D

Tu aurais mis "ne communique plus", j'aurais compris!

JEANPAUL

#119
Citation de: Auvergnat63 le Août 01, 2017, 09:34:42
Faut rester sur une version perpétuelle style la 5.7 (relativement stable), c'est tout bénéf par rapport à la politique parcmètre d'Adobe.

Oui et Non car la maintenance du logiciel n'est plus assurée par exemple pour le module Carte :
Voir problématique ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271991.0.html

Dans LR 6.4 ce dysfonctionnement vient d'être corrigé mais il est également présent dans LR 5.7.1 depuis quelque temps et je doute que Adobe en assurera la pérennité en actualisant son codage !

Cela reste de la broutille dont la gêne reste "acceptable"...

Auvergnat63

Citation de: JEANPAUL le Août 01, 2017, 14:25:33
Oui et Non car la maintenance du logiciel n'est plus assurée par exemple pour le module Carte :
Voir problématique ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271991.0.html

Dans LR 6.4 ce dysfonctionnement vient d'être corrigé mais il est également présent dans LR 5.7.1 depuis quelque temps et je doute que Adobe en assurera la pérennité en actualisant son codage !

Cela reste de la broutille dont la gêne reste "acceptable"...


Bon il y a qq bugs dans la 5.7 quand même (sinon c'est pas drôle et limite à douter que cela soit un produit Adobe  ;D) : en mode plein écran, l'affichage avant / après ne marche pas (bien que l'écran l'indique)..

Mais bon sinon ca roule pas mal depuis 3 ans environ je crois. Bref une licence éducation (75 euros de mémoire) bien amortie si je devais comparer à la version avec abonnement (300 euros de gagnés)....

Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Août 01, 2017, 15:24:17
Mais bon sinon ca roule pas mal depuis 3 ans environ je crois. Bref une licence éducation (75 euros de mémoire) bien amortie si je devais comparer à la version avec abonnement (300 euros de gagnés)....

La licence "FPF", c'était ~45€ (LR5).

Auvergnat63


Verso92

Citation de: Auvergnat63 le Août 01, 2017, 20:42:03
Il me semblait que c'était plus cher

En tant que responsable du club photo (affilié à l'époque à la FPF), j'étais en charge des achats groupés, à la fois pour le club et pour les membres qui avaient adhéré à la FPF, et étaient donc éligibles.

J'en ai donc acheté une certaine quantité auprès de Insight. De mémoire, c'était 44,75€ très précisément...

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 01, 2017, 08:40:19
et je doute que THG te conseille l'utilisation frauduleuse militante. Mais si tu aime a croire que je suis un suppôt d'Adobe et si ça te fait plaisir libre a toi. Du moment que je peux faire plaisir je suis content. Bon aller. Bruges m'attend. A plus tard....
Je ne trouve pas normal que lorsqu'on s'est payé une licence perpète, que je vais utiliser pendant 3, 4, 5 ans ou plus, et qu'on est réticent pour passer au CC, tu nous parles de voleurs et d'utilisation frauduleuse. Le cloud c'est bon pour les gens qui veulent toujours la dernière version, mais pas pour moi (et pour tant d'autres). Si j'étais un utilisateur frauduleux ou un voleur, je t'assure que j'aurais aussi la dernière version de tout, et sans payer.