Politique commerciale - Pourquoi Adobe me prend pour une vache à lait ?

Démarré par albert-r, Juillet 25, 2017, 10:27:19

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: albert-r le Août 05, 2017, 10:11:28
J'aurais du marquer Politique financière des entreprises, procédure garantissant un flux de liquidités constant ... t'en pense quoi ?  ;D
La maturation du produit, réduite à l'effet coup de fusil, au ralenti actuellement.

Après tout quand un produit répond aux 99% des besoins, pourquoi changer, à moins d'avoir un oeuf de Colomb dans la poche qui pourrait bouleverser nos habitudes

http://photofloue.net/2013/05/17/adobe-cc-avenir-photoshop-lightroom/


J'en pense la même chose: la source est l'aboutissement du produit. Tous les ajouts depuis 5.7 relèvent plus du gadget que de la fonctionnalité indispensable (excepté la synchronisation viable cloud pour certains usages). Alors j'ai toujours la 5.7. Pour un bon moment encore je crois.

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 05, 2017, 10:21:20
La il va falloir que je m'installe un environnement linux et ce me gonfle un peu. J'ai beaucoup de soft de musique sous windows et je ne peux pas changer

Un petit coup de VMware? Tu fais tourner Windows dans ton Linux ou Linux dans ton Windows. Perso je fais tourner Windows dans OS X.

nicolas-p

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 05, 2017, 10:21:20
Le problème je trouve avec un soft comme darktable c'est l'environnement. Il me ferait une version Windows facile a installer je testerais. La il va falloir que je m'installe un environnement linux et ce me gonfle un peu. J'ai beaucoup de soft de musique sous windows et je ne peux pas changer
Prévu sur Windows pour 2017 sur leur site.
Utilisateurde lr depuis 1.0 j'ai été agréablement surpris par darktable. Très bon et assez complet.
A suivre. ..

lolo2

Vous semblez oublier qu'Adobe met toujours gratuitement à jour l'appli qui transforme un .RAF en .DNG gratuitement.
Et franchement, la difference dans le resultat entre un RAF et un DNG est tellement minime que je ne l'ai jamais remarquée!

jdm

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 05, 2017, 10:21:20
Oui il y a toujours des alternatives heureusement. Pousser adobe a maintenir une version boite j'ai un très très gros doute. Il n'y a plus que LR qui existe en version "boite". Les gros paquebots de la marque sont déjà exclusivement en abonnement. En plus leur stratégie vers le "online" ne va pas dans le sens de la version "boite".  Le problème c'est que si on change de crèmerie ca a un impact important en charge de travail et ensuite rien ne dit que la nouvelle crèmerie gardera une version boite. Faudrait un jour que je me penche sur le gratuit pour faire une analyse comparative. Le problème je trouve avec un soft comme darktable c'est l'environnement. Il me ferait une version Windows facile a installer je testerais. La il va falloir que je m'installe un environnement linux et ce me gonfle un peu. J'ai beaucoup de soft de musique sous windows et je ne peux pas changer

Juste comme ça, après avoir testé par curiosité Darktable sous windows, j'ai fini par l'installer sous linux / Bash, et malgré encore quelques restrictions je m'aperçois que je n'ai pas relancé LR depuis 6 mois ...
Forcément, c'est à chacun de se faire son cahier des charges et son opinion et je n'irais jamais dire que ça remplace LR universellement (ce serait faux), seulement pour moi, je crois que ça me convient  :)
dX-Man

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 05, 2017, 09:17:29
Tu mélange un peu tout non. Changer de crèmerie et piratage sont bien deux choses différente. En plus dans le cas d'adobe peut-on vraiment parler de piratage alors que cette pratique a été encouragée par eux même pendant des années. Il faut savoir qu'Adobe était très content que l'on pirate leurs softs car tu n'allais pas voir la concurrence. Et ensuite lorsque le pirate passait pro il achetait les softs. Donc tout benef pour eux. Ce discours était même tenu par les commerciaux de le marque.

Dans la présentation faite aux actionnaires, je vous avais filé le lien il y a un moment, Adobe dit que CC permet de luter contre le piratage. Cette lute est en fait commerciale. On met un ticket d'entrée  faible et les pirates scrupuleux (il parait que ce existe :D) rentrent dans le rang. Mais dans les faits il n'y a aucun effort fait techniquement pour luter contre le piratage.  Le système de protection d'adobe n'a pas changé depuis des années. Adobe doit même avoir des listes d'adresse IP de pirates amateurs qui ont oublié de bloquer certain flux mais ils ne font rien.

Le risque avec des choses comme CC c'est qu'un jour, lorsque les tuyaux internet seront plus rapides, c'est que tu n'ai plus les applis sur ton poste  mais qu'elles soient délocalisées sur un cloud, style picmonkey, et la on sera vraiment pieds et poings liés et si on est pas d'accord il n'y aura vraiment que la possibilité de changer de crèmerie. Et encore uniquement si il y a encore des crèmeries ouvertes sans location. 

Moi perso comme écrit plus haut j'ai une certaine affection pour ceux qui utilisent frauduleusement un soft d'une grosses société qui se gave et qui essaye de t'imposer un modèle pour se gaver encore plus. Ca doit être mon coté rebelle :D Donc si on te traite de pirate d'Adobe soit fier ;)
Je suis globalement d'accord avec tes réflexions. Néanmoins je dois dire que ce n'est pas moi qui mélange, mais lorsque j'ai dit que si un jour Adobe serre la vis de trop je n'exclue pas la possibilité de changer, la réponse de Baséli a été « pirater le logiciel ».

Puis je pense bien qu'Adobe va serrer la vis de plus en plus, mais je ne sais pas ce que ça sera dans 25 ans. Pour l'instant je pense que la concurrence va se focaliser sur le fait que chez eux c'est sans abonnement. Je pense qu'à ce niveau on a encore quelques années devant nous. Concernant les prestations des logiciels concurrents, je n'en sais strictement rien.

Cordialement  ;)

albert-r

Citation de: ChatOuille le Août 05, 2017, 18:08:56
Adobe va serrer la vis de plus en plus, mais je ne sais pas ce que ça sera dans 25 ans.
Pour l'instant je pense que la concurrence va se focaliser sur le fait que chez eux c'est sans abonnement.
Je pense qu'à ce niveau on a encore quelques années devant nous.

Dans 25 ans, c'est loin, et si près. Les autres acteurs sur le marché vont s'y mettre à l'abonnement ... plus vite pour engranger des sous.
Serrer la vis, c'est mieux que de devoir se serrer la ceinture, non!!

;)

baséli

Citation de: ChatOuille le Août 05, 2017, 18:08:56
la réponse de Baséli a été « pirater le logiciel ».

NON NON ET NON. >:( >:( >:(

relis les échanges si tu ne me crois pas. Prends ton temps.

J'ai dit que la position de Verso pouvait s'interpréter comme ça, si on y mettait du mauvais esprit.

ChatOuille

Citation de: baséli le Août 07, 2017, 16:16:30
NON NON ET NON. >:( >:( >:(

relis les échanges si tu ne me crois pas. Prends ton temps.

J'ai dit que la position de Verso pouvait s'interpréter comme ça, si on y mettait du mauvais esprit.
Excuse-moi, mais comme ton poste suis le mien j'ai cru que c'était pour moi. De toutes façons je rejoins Verso, car je prendrais aussi des dispositions et puis, je ne vois pas non plus que le commentaire de Verso fasse allusion de près ou de loin au piratage.  ;)

baséli

Citation de: ChatOuille le Août 07, 2017, 18:11:33
et puis, je ne vois pas non plus que le commentaire de Verso fasse allusion de près ou de loin au piratage.  ;)

C'est que tu manques de mauvais esprit, c'est tout!  ;D

ChatOuille

Citation de: baséli le Août 08, 2017, 00:50:24
C'est que tu manques de mauvais esprit, c'est tout!  ;D
J'ai donc des chances de gagner le Paradis!  ;D  ;D

Grosbill01

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 05, 2017, 10:21:20
Faudrait un jour que je me penche sur le gratuit pour faire une analyse comparative. Le problème je trouve avec un soft comme darktable c'est l'environnement. Il me ferait une version Windows facile a installer je testerais. La il va falloir que je m'installe un environnement linux et ce me gonfle un peu. J'ai beaucoup de soft de musique sous windows et je ne peux pas changer

Pas besoin de changer de système pour utiliser Darktable ou n'importe quel logiciel Linux.
Depuis maintenant 1 an, pour les 30 ans de Windows, Microsoft a intégré Linux en natif depuis la version Windows "Anniversary".
Microsoft a demandé à Canonical (le créateur de Ubuntu) de faire cette implémentation.

Ci-dessous un screenshot de mon écran avec Lightroom et Darktable, côte à côte.
Contrairement à Wine qui est une émulation Windows, cette implémentation de Linux est native (=> elle booste).

Officiellement, ce n'est qu'une version beta et elle n'est que textuelle.
Mais elle fonctionne parfaitement et graphiquement. Il suffit d'installer un serveur X dans Windows. Personnellement j'ai installé Xming mais n'importe quel serveur X fera l'affaire.

Aucun bricolage n'est à faire, pas de réservation de partition disque, rien de tout cela : il suffit juste d'activer la fonctionnalité.


OuiOuiPhoto

Citation de: Grosbill01 le Août 11, 2017, 19:39:39
Il suffit d'installer un serveur X dans Windows. Personnellement j'ai installé Xming mais n'importe quel serveur X fera l'affaire.

Un truc que je connais pas mais j'apprend vite ;) donc tu active la fonction sous windows, tu installe ton serveur X puis ensuite Darktable et tout roule ?

Grosbill01

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 11, 2017, 19:43:20
Un truc que je connais pas mais j'apprend vite ;) donc tu active la fonction sous windows, tu installe ton serveur X puis ensuite Darktable et tout roule ?

C'est exactement cela.
Une fois Linux activé, il se comporte comme un Linux textuel.
Une fois le serveur X installé (sous Windows), ton Linux aura toute sa capacité.

Ensuite tu peux installer l'environnement de commande Ubuntu (ce n'est qu'un soft comme un autre) pour avoir tous les softs graphiques d'administration mais tu n'es pas du tout obligé car toutes les ressources sont gérées par Windows.

Perso, j'installe les softs Linux par un simple "apt-get install". Je n'ai pas besoin d'interface graphique pour une install.

OuiOuiPhoto

Citation de: Grosbill01 le Août 11, 2017, 19:55:39
C'est exactement cela.
Une fois Linux activé, il se comporte comme un Linux textuel.
Une fois le serveur X installé (sous Windows), ton Linux aura toute sa capacité.

Ensuite tu peux installer l'environnement de commande Ubuntu (ce n'est qu'un soft comme un autre) pour avoir tous les softs graphiques d'administration mais tu n'es pas du tout obligé car toutes les ressources sont gérées par Windows.

Perso, j'installe les softs Linux par un simple "apt-get install". Je n'ai pas besoin d'interface graphique pour une install.

Ok merci je testerais ;)

OuiOuiPhoto

Marrant en effet :D

Si on est pas linux il faut taper un peu a l'aveugle des commandes sans comprendre mais ca Marche

Reflexnumerick

Citation de: Grosbill01 le Août 11, 2017, 19:55:39
C'est exactement cela.
Une fois Linux activé, il se comporte comme un Linux textuel.
Une fois le serveur X installé (sous Windows), ton Linux aura toute sa capacité.

Ensuite tu peux installer l'environnement de commande Ubuntu (ce n'est qu'un soft comme un autre) pour avoir tous les softs graphiques d'administration mais tu n'es pas du tout obligé car toutes les ressources sont gérées par Windows.

Perso, j'installe les softs Linux par un simple "apt-get install". Je n'ai pas besoin d'interface graphique pour une install.

Comme je suis plutôt pas très très habile dans ce domaine.......peux tu développer si c'est faisable sur un forum bien sûr ou bien as tu des bons liens à me faire lire ?
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Août 12, 2017, 17:03:10
Comme je suis plutôt pas très très habile dans ce domaine.......peux tu développer si c'est faisable sur un forum bien sûr ou bien as tu des bons liens à me faire lire ?

Le mieux c'est d'aller a la source ;)

https://darktable.fr/2017/01/installer-darktable-2-2-sous-windows-10-64bits/

jdm

Pour le moins, ça peut te donner une idée pour ton premier tuto Dt, "l'installation simple sous w10"  ;D ;D
dX-Man

OuiOuiPhoto

Citation de: jdm le Août 12, 2017, 17:48:04
Pour le moins, ça peut te donner une idée pour ton premier tuto Dt, "l'installation simple sous w10"  ;D ;D

malheureusement ca ne sera pas possible. C'est pas simple ;) Pour un geek c'est simple mais pour tata Ginette j'ai plus de doute. Ce n'est pas insurmontable non plus mais disons que c'est un poil moins intuitif que l'install d'un soft sous windows ;)

babelkot

L'installation non-officielle sous win 7 s'installe parfaitement..Je n'ai pas encore testé le fonctionnement..!
Nikon D500

OuiOuiPhoto

Citation de: babelkot le Août 12, 2017, 23:00:28
L'installation non-officielle sous win 7 s'installe parfaitement..Je n'ai pas encore testé le fonctionnement..!

Sous Windows 7 c'est une version windows qui n'est plus maintenue. Sous W10 c'est la version officielle linux. L'intérêt est la ;)

babelkot

Oui et sous win 7,c'est tellement buggé,que j'ai abandonné.. >:(
Nikon D500

Reflexnumerick

Ben c'est moi qui bugue ! Je n'ai pas capté grand chose....
S5 pro-x10-xa1

OuiOuiPhoto

Citation de: Reflexnumerick le Août 13, 2017, 01:00:05
Ben c'est moi qui bugue ! Je n'ai pas capté grand chose....

C'est pourtant simple :D

Darktable est un logiciel qui fonctionne sous  Linux (Debian, Ubuntu, Arch Linux, Funtoo, Gentoo, Fedora), Macintosh OS X  mais pas sous windows

Un groupe avait fait le portage de Darktable sous windows. Cette version qui est donc installable sous windows 7 n'est plus maintenue. Elle etait buggé en plus

Entre temps Microsoft a implanté dans W10 anniversary edition une version de Ubuntu (linux) grâce a une collaboration avec Canonical. Donc on peut maintenant lancer le Darktable officiel pour linux sous Windows 10 directement

On bénéficiera donc des mise a jour de la version officielle.

Maintenant si tu n's pas compris ce qui est expliqué dans le lien d'installation que je t'ai donné c'est une autre histoire. Linux est ainsi fait qu'il sera difficile de te faire une truc plus simple