> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: seba le Septembre 01, 2017, 20:07:23
Sur des reflets le résultat est exactement le même.
c'est assez logique, non? (la fonction est la même)

kochka

Citation de: GAA le Septembre 01, 2017, 21:48:19
te (re ?)mettre au dessin, quel que soit l'endroit et quel que soit le medium, améliorerait assurément plus ta photo que passer du D810 au D850
et si tu faisais les deux ?

NB pour ceux qui se moquent si facilement des autres tout en faisant dans leur froc de peur de commander un nouvel appareil atteint du moindre micro-défaut, j'ai repris une activité artistique en changeant mon dernier boitier  :D
:D :D :D :D
Autant j'ai la main "mécanique" autant, je ne suis pas foutu de reproduire quelque chose de correct avec un crayon, même avec une chambre claire, c'est inné .   ;)
Il faut avoir le courage et l'honnêteté de reconnaitre ses limites.
PS : je ne change pas de matériel pour améliorer mes photos, c'était un persiflage très moqueur,  mais parce que j'aime bien le beaux outils et parce qu'ils sont plus performants.
Technophile Père Siffleur

Verso92

#752
Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2017, 21:57:52
A voir...  ;-)

Et, encore une fois, pas le feu au lac !

Je peux encore continuer à faire des photos avec mon D810, le cas échéant, sans que ça me pose plus de problèmes métaphysiques que ça...  ;-)

GAA

Citation de: kochka le Septembre 01, 2017, 22:04:48
PS : je ne change pas de matériel pour améliorer mes photos, c'était un persiflage très moqueur,  mais parce que j'aime bien le beaux outils et parce qu'ils sont plus performants.

dit ainsi c'est plus réaliste  :)
moi j'ai reconfiguré complètement mon parc et le changement de M avec l'abandon du D810 s'est inscrit dans une analyse plus globale des résultats que j'obtenais, de mes besoins et aspirations en photo
j'ai changé d'appareil principal en abandonnant toutes les assistances technologiques dont les performances de la fiche technique du D850 vous régalent

c'est une décision très lourde, en prise de risque et en coût
il est bien plus confortable de continuer sur la lancée sans risquer de se remettre très fortement en question
mais chacun fait comme il veut ;)

cali31

Citation de: GAA le Septembre 01, 2017, 18:57:06
c'est affligeant :-\

un D850 te produira des bouzes techniquement à peine meilleures que des bouzes au D810

tu ne veux pas ressortir du placard ton M3, malheureux

pourtant un appareil qui avait un cout au clic plus important que le numérique empêchait (limitait) de prendre en photo n'importe quoi
pourtant un appareil qui n'avait pas de zoom t'interdisait de cadrer à la va-vite sans tenir compte des rapports entre les différents plans
pourtant un appareil avec peu d'objectifs t'obligeait à réfléchir un peu plus à ce qui pourrait présenter de l'intérêt dans ce set limité d'angles
pourtant un appareil sans automatisme t'aurait ralenti, donné le temps de réfléchir un peu plus au cadrage et peut-être même à la lumière, au lieu de cliquer à 5 ou 10 i/s n'importe quoi grâce à un AF-schmoutz de derrière les fagots

la seule façon de progresser en photo c'est de régresser en matériel (ou d'utiliser son matériel actuel en se mettant de fortes contraintes)
le marketing te fait croire au contraire  :D
et si tu est un tout petit peu honnête avec toi-même tu le sais bien ;)

Les bon vieux poncifs sur le numérique !!! On se croirait revenu 15 ans en arrière.....  J'ai jamais compris en quoi un appareil numérique comme le D850 ou autre, t'empêcher de réfléchir, de prendre le temps, etc... Tout ça c'est dans la tête !!!  ;D ;D

Après si les gens veulent se faire plaisir et acheter ce D850, ils ont bien raison !! Pourquoi faudrait il être raisonnable ou se brider sur le matos ?

Moi, mon D800E, me suffit pour l'instant, et j'ai d'autre priorité "financièrement parlant" que la photo en ce moment.... Alors pour ce D850, je passe mon tour...


55micro

Citation de: GAA le Septembre 01, 2017, 22:14:25
moi j'ai reconfiguré complètement mon parc

Tiens en off... l'Elmarit 28 V3 vient de partir, quelques semaines après le M8. En final je n'ai perdu que 5%, c'est ce que m'aurait coûté une loc, pas de regret.
Le viseur des DSLR c'est bien ce qu'il me faut, et des fixes pour un max de plaisir (j'ai le luxe de n'avoir pas besoin d'être efficace et productif...).

Ce D850 me ravit car il pérennise la lignée, au moins pour un temps.
Choisir c'est renoncer.

77mm

Citation de: Aria le Septembre 01, 2017, 21:32:31
Pas de méprise...ma réaction faisait suite à ton "faut relativiser" !

Je pars du principe que si un groupement, un habitué, un testeur...qui a expérience, et qui donne un avis positif sur un matériel oui je suis enclin à faire confiance et voir cela de bonne augure.

Ensuite il y a l'avis personnel qui sera fait si intérêt pour le produit ou achat !

Sinon...TOUT serait à relativiser et aucun avis serait à prendre en compte...il n'en est rien ! on a tous nos petites "sources" que l'on consulte pour avoir un avis sur ce que l'on convoite.

Si je lis : "Les avis sont unanimes concernant le D850, belles couleurs et beaux JPEG" et bien j'ai plutôt tendance à penser que c'est cool !!

OK, je suis d'accord avec toi  ;)

Verso92

Citation de: cali31 le Septembre 01, 2017, 22:24:31
Les bon vieux poncifs sur le numérique !!! On se croirait revenu 15 ans en arrière.....  J'ai jamais compris en quoi un appareil numérique comme le D850 ou autre, t'empêcher de réfléchir, de prendre le temps, etc... Tout ça c'est dans la tête !!!  ;D ;D

Après si les gens veulent se faire plaisir et acheter ce D850, ils ont bien raison !! Pourquoi faudrait il être raisonnable ou se brider sur le matos ?

Moi, mon D800E, me suffit pour l'instant, et j'ai d'autre priorité "financièrement parlant" que la photo en ce moment.... Alors pour ce D850, je passe mon tour...

L'essentiel est de se faire plaisir (quand on peut)... à l'autre bout du monde, ou en bas de chez soi.

En été ou en hiver, même quand ça caille sévère... juste pour le plaisir de passer une journée sympa avec un pote photographe, par exemple !

;-)

GAA

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2017, 22:25:00
Tiens en off... l'Elmarit 28 V3 vient de partir, quelques semaines après le M8. En final je n'ai perdu que 5%, c'est ce que m'aurait coûté une loc, pas de regret.

ah je suis vraiment très content pour toi
j'avais presque des remords de t'avoir un peu incité à t'engager dans une voie qui ne te convient pas
mais je connais quelqu'un qui a eu le même début de parcours, puis qui y est revenu quelque temps plus tard, et dont j'admire le talent et le rendu fabuleux de ses images ;)

cali31

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2017, 22:34:32
L'essentiel est de se faire plaisir (quand on peut)... à l'autre bout du monde, ou en bas de chez soi.

En été ou en hiver, même quand ça caille sévère... juste pour le plaisir de passer une journée sympa avec un pote photographe, par exemple !

;-)

Exactement !!  8)

Otaku

Et aussi de temps en temps oublier les conneries qu'on peut lire sur le forum CI.  ;D

ricoco

Citation de: JMS le Août 31, 2017, 23:18:26
07/09/17

si tout va bien.

Parce que si une manif d'insoumission à l'abandon du flash pop up bloque les autoroutes, qui sait si les D850 arriveront un jour à destination ?  ;)
cimer JMS  ;)

55micro

Citation de: GAA le Septembre 01, 2017, 22:38:48
mais je connais quelqu'un qui a eu le même début de parcours, puis qui y est revenu quelque temps plus tard

Le problème c'est que je suis plus près de la fin de parcours que du début  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2017, 23:05:15
Le problème c'est que je suis plus près de la fin de parcours que du début  ;D

Raison de plus pour te faire plaisir... Nikon, Leica, etc, on s'en fout : il n'y a que les neuneus mal embouchés pour prétendre le contraire !

Jean Louis

Rassurez vous les gars le prochain aura sans doute un flash pop up et tous vont dire que c'est super.  ;D
La photo! retour vers le passé

bluemesa

Le VERSO il a dit qu il fallait sortir les Nikon quand ca caille severe ....ca tombe bien , les Nikon aiment bien le froid , en plein milieu d un blizzard par exemple :


Lechauve

Citation de: bluemesa le Septembre 02, 2017, 02:04:05
Le VERSO il a dit qu il fallait sortir les Nikon quand ca caille severe ....ca tombe bien , les Nikon aiment bien le froid , en plein milieu d un blizzard par exemple :



oui mais c'est bien connu qu'en dessous d'une certaine température leur bdb vire au bleu! :D :D :D
La photo: que de la lumière...

Aria

Citation de: Jean Louis le Septembre 02, 2017, 00:55:50
Rassurez vous les gars le prochain aura sans doute un flash pop up et tous vont dire que c'est super.  ;D

Non pour moi c'est la fin du systeme...A voir maintenant comment s'adapter.

jaric

Le flash intégré, yaksadvrai !
Je ne jure que par mon BFF (Brownie Flash Forever)  ;D


suliaçais

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2017, 22:34:32
L'essentiel est de se faire plaisir (quand on peut)... à l'autre bout du monde, ou en bas de chez soi.

En été ou en hiver, même quand ça caille sévère... juste pour le plaisir de passer une journée sympa avec un pote photographe, par exemple !

;-)

superbe ambiance.....qui me fait rêver...!

Jean-tech

#770
Commandez le 850 mantenant bradez votre 810!

Vu la fiche technique il n'y a pas à hesitez. Il faut absolument remplacer votre vieux 810 avec un 850!  Achetez sans hesiter, c'est vraiment la seule chose à faire. Les avantages du 850 sont écrasantes de plus il a l'avantage de ne pas avoir un flash intégré! Imaginez les belles photos que vous aller pouvour faire en Jpeg avec profondeur de champ extra à F1.2!  Vous pouvez même numeriser vos anciens negatifs Kodakolor donc plus besoin de scanner!  Courrez vite, il n'a aura peut être pas pour tout le monde. C'est l'ultime! Il changera votre vie de photograph exigeant! L'énorme difference de la densité des Pixels fera de vous le prochain Sebastian Salgardo. Les filles tomberont à vos genoux!

Votre 810 est dépassé voir inutile vendez le! Soutenez Nikon! .....
..........
PS Quelqu'un a un 810 en excellent état peu servi à vendre bon marché. Ou un coolscan V??
A la recherche de la qualité

Verso92

#771
Citation de: suliaçais le Septembre 02, 2017, 11:26:29
superbe ambiance.....qui me fait rêver...!

Il y avait une lumière extraordinaire, ce jour là, comme j'en ai rarement vue... tous les arbres le long de l'autoroute étaient couverts de givre, et il y avait quelquefois une sorte de brouillard très léger, ce qui donnait une lumière surnaturelle. Las, j'ai bien essayé de m'arrêter une paire de fois, mais sans succès...

J'en ai d'ailleurs loupé la sortie, tellement j'étais envouté par cette lumière !

Un bien pour un mal : c'est en traversant la campagne pour rejoindre le Havre que je me suis arrêté faire quelques photos, avant de retrouver mon coach personnel...  ;-)

Interdit de zoom sur ce jour-là (mon coach fut intraitable !) : tout au 45 PC-E, sur trépied, en live view + loupe x4... la prochaine fois, ce sera peut-être au D850 + focus peaking ?

;-)

luistappa

#772
 [at] jean tech :)

Verso92, dis tu ne préviens quand tu descends tout cela sur le trottoir pour les encombrants :D

Vache, ils rigolent pas côté skate Park au Havre, belle PdV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 11:45:39
Interdit de zoom sur ce jour-là : tout au 45 PC-E, sur trépied, en live view + loupe x4... la prochaine fois, ce sera peut-être au D850 + focus peaking ?

;-)

A oui j'avais oublié l'énorme avantage du focus peaking!
A la recherche de la qualité

77mm

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 11:45:39
Il y avait une lumière extraordinaire, ce jour là, comme j'en ai rarement vue... tous les arbres le long de l'autoroute étaient couverts de givre, et il y avait quelquefois une sorte de brouillard très léger, ce qui donnait une lumière surnaturelle. Las, j'ai bien essayé de m'arrêter une paire de fois, mais sans succès...

J'en ai d'ailleurs loupé la sortie, tellement j'étais envouté par cette lumière !

Un bien pour un mal : c'est en traversant la campagne pour rejoindre le Havre que je me suis arrêté faire quelques photos, avant de rejoindre mon coach personnel...  ;-)

Interdit de zoom sur ce jour-là (mon coach fut intraitable !) : tout au 45 PC-E, sur trépied, en live view + loupe x4... la prochaine fois, ce sera peut-être au D850 + focus peaking ?

;-)

Joli cliché en tout cas ! Je me suis mis récemment au 45mm pc-e mais avec des intentions toutes différentes. Je dois dire que j'aime beaucoup cette optique, malgré la map manuelle.