> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Verso92


Verso92

Citation de: ricoco le Août 29, 2017, 21:24:22
perso, j'ai apprècié le confort en vertical mais moins la gymnastique de déplacement de collimateur en vertical, c'était avec un D3
j'ai pourtant des grandes mains du coup je shoote sans poignée depuis

maintenant y a des minis joystick sur les poignées il me semble, non ?

Sur le D3, je n'arrive pas à atteindre le pad en cadrage vertical...

Sur le D700 ou les D8x0, c'est heureusement beaucoup mieux foutu avec la poignée (mini joystick indépendant) !

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Août 29, 2017, 21:15:08
Ah, tu as passé commande ;)

Pas de grosse erreur effectivement avec quand même un bémol, s'ils sont passés au capteur BSI pas de dual pixel.
Les vilains diront que c'est pour laisser quelque chose au D860.

Serait-il déjà trop tard pour passer commande pour 2017 ?

Nikon à sorti un communiqué d'excuses qui dit que certaines commandes faites durant les 7 jours qui ont suivi la présentation ne pourront pas être honorées avant un long moment après la mise sur le marché.

On entend parler de plusieurs mois de production déjà commandé !

Mon dealer me dit fin septembre pour ma commande, on verra  :)

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:26:52
Sur le D3, je n'arrive pas à atteindre le pad en cadrage vertical...

Sur le D700 ou les D8x0, c'est heureusement beaucoup mieux foutu avec la poignée (mini joystick indépendant) !
ok je comprends mieux du coup

perso, j'apprécie la maniabilité dû au poids, donc j'ai eu mal à me faire à l'idée d'une poignée sur un non monobloc surtout en étant passé à un Df de 750 g

jdm

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 21:35:58
Serait-il déjà trop tard pour passer commande pour 2017 ?

Nikon à sorti un communiqué d'excuses qui dit que certaines commandes faites durant les 7 jours qui ont suivi la présentation ne pourront pas être honorées avant un long moment après la mise sur le marché.

On entend parler de plusieurs mois de production déjà commandé !

Mon dealer me dit fin septembre pour ma commande, on verra  :)

Normalement le ridicule ne tue pas, tu devrais donc vivre assez longtemps pour profiter sereinement du D850 quand Dieu Nikon décidera de t'en fournir un !   :)
dX-Man

55micro

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 21:35:58
Serait-il déjà trop tard pour passer commande pour 2017 ?


Avec un tel tabac (on ne dira pas de quelle sorte), Nikon ne va pas être enclin à sortir un mirrorless.

Qui a dit "chic"?  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 21:24:54
Heu... non.
Vas-tu attendre autant que pour le 810?
Un peu plus et tu pouvais sauter l'étape.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 21:35:58
Serait-il déjà trop tard pour passer commande pour 2017 ?

Nikon à sorti un communiqué d'excuses qui dit que certaines commandes faites durant les 7 jours qui ont suivi la présentation ne pourront pas être honorées avant un long moment après la mise sur le marché.

On entend parler de plusieurs mois de production déjà commandé !

Mon dealer me dit fin septembre pour ma commande, on verra  :)
C'est ce qui se dit effectivement.
Par contre jamais de poignée. Je suis trop content de la réduction de taille par rapport au D3x.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Août 29, 2017, 22:11:23
Avec un tel tabac (on ne dira pas de quelle sorte), Nikon ne va pas être enclin à sortir un mirrorless.

Qui a dit "chic"?  ;D
Connaissant leur lenteur d'évolution, ce devrait-être au mieux pour dans trois ans pour les FF top. Et il devrait y avoir des APS  entre temps, comme chez Canon.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Août 29, 2017, 22:55:58
Connaissant leur lenteur d'évolution, ce devrait-être au mieux pour dans trois ans pour les FF top. Et il devrait y avoir des APS  entre temps, comme chez Canon.

Je ne parierais pas là-dessus. Sinon ils auraient sorti les DL dans la même veine amateur / expert.

Marge = premium, faut taper haut de suite en FX, au moins A7R et viser les "fauchés" qui rêvent d'un SL.

(Nostrautobus vous parle, comme disait Pierre Dac)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

#585
Citation de: kochka le Août 29, 2017, 22:50:23
Vas-tu attendre autant que pour le 810?
Un peu plus et tu pouvais sauter l'étape.

Cela fait plus de deux ans et demi que j'ai le D810...

GAA

#586
Citation de: 77mm le Août 26, 2017, 01:48:06
C'est simple mais a priori logique qu'on en ait pour son argent

c'est plus ou moins vrai selon les critères qu'on privilégie
dans ton cas si tu as perçu les limites d'un D810 c'est que tu est peut-être prêt à passer à autre chose  :)

quelqu'un m'a raconté cette histoire d'une personne apprenant le morse, déchiffrant de mémoire les codes
il arrivait comme ses collègues à telle bonne performance maximale (nb mots/minute)
puis sur un déclic il a complètement défoncé ce plafond

l'instructeur lui a demandé ce qui s'était passé
il était passé d'un fonctionnement bien appliqué (décodage disons technique) à un mode musical (disons plus artistique)
et en changeant de mode il avait franchi et allègrement dépassé cette limite infranchissable pour les autres

tout ça pour te dire que le D810 est (était depuis le D850) le summum de la technique, la plus belle fiche possible
si tu en sens les limites essaie de te faire prêter pour un essai par exemple un M9 et à peu près n'importe quel summicron 35mm même vieux de 30 ans
il est possible que tu ressentes tous les abandons du confort moderne comme une régression inacceptable, ou que comme quelques cinglés (que tu peux retrouver dans la section ad hoc) tu prennes ton pied à refaire de la photo en prise directe et avec une qualité d'image que je te laisse apprécier

77mm

Ah oui, je suis déjà allé admirer les photos des leicaistes et j'avoue que le rendu que certains obtiennent m'a semblé tout à fait fabuleux. Un mélange étrange de netteté et de velouté que je n'avais pas avec mes nikon.

Ceci étant, j'ai vraiment besoin d'un AF pour ma pratique. J'utilise bien le 45mm PC-E  pour des portraits créatifs mais c'est ma seule optique à map manuelle. Peut-être dans 10 ans, qui sait ?  ;)

Par contre, revenant d'un voyage où j'ai utilisé exclusivement le d810, j'ai été étonné par le rendu de mes photos au D4 comme je l'ai écrit plus haut. De sorte que je pense que celui qui succèdera à mon D4 sera le D5(s) et pas le d850. Le truc que j'aime bien dans le D850, c'est l'écran orientable que je trouve très pratique pour des cadrages créatifs mais ce n'est évidemment pas suffisant pour me pousser à l'acheter. Et mon d810 n'a même pas deux ans.

Je te remercie de tes suggestions constructives, c'est toujours agréable pour moi de discuter avec toi !

4mpx

Je pense que ce D850 sera un excellent "upgrade" de mon D800 (acheté dès sa sortie). J'ai passé la pré-commande avant même qu'il soit officiellement annoncé. Si tout va bien (et si je suis suffisamment haut dans la liste), le premier batch devra arriver le Vendredi 8 ou Samedi 9 Septembre à Sydney et je serai peut-être l'un des premiers servis.

Le combo D4s/D850 sera parfait pour mon utilisation.
Exposer a droite...

Jean-Claude

C'est justement pour le rendu que j'apprécie tellememt le Df qui est très juste en résolution pourtant, faudra voir ce que donne le rendu D850, est-il proche de celui des autres capteurs maison NIKON ? ( D4 )

Le grip D850 9 i/s est impayable, le kit grip en Suisse c'est + 900,- CHF
Le grip est vraiment bien pour celui qui a deja un D5 du coups le prix devient presque raisonnable  :)

4mpx

Le MB-D18 est AU$100 plus cher que le MB-D17, chez mon photographe habituel. C'est certes cher à AU$ 650 l'unité, mais reste intéressant pour les 9 im./sec. et les 5000+ photos par charge avec les batteries de mon D4s. Le fait d'utiliser le même type de battery et le même chargeur pour les deux boitiers est un vrai plus pour moi.
Une petite déception pour le prix de lancement de ce D850 : à AU$4975, c'est beaucoup plus cher que le D810; mais ça reste au même niveau que les Canon équivalents. Quand je pense que le D3X était vendu à sa sortie à AU$10.000 !
Exposer a droite...

franang

Citation de: 4mpx le Août 30, 2017, 06:20:17
Je pense que ce D850 sera un excellent "upgrade" de mon D800 (acheté dès sa sortie). J'ai passé la pré-commande avant même qu'il soit officiellement annoncé. Si tout va bien (et si je suis suffisamment haut dans la liste), le premier batch devra arriver le Vendredi 8 ou Samedi 9 Septembre à Sydney et je serai peut-être l'un des premiers servis.

Le combo D4s/D850 sera parfait pour mon utilisation.

cool
il faut juste penser a remettre a son informatique à jour si elle est un peu ancienne...car avec 45 MPX on risque de sortir les rames (/ RAM?) :D

jmd2

Citation de: Ishibashi le Août 30, 2017, 09:06:37
Le D850 semble susciter le même enthousiasme que pour la sortie de nouveaux produits Apple.
Pas mal pour une société dont beaucoup annonçaient une fin prochaine...

Nikon orchestre parfaitement le buzz
et espère que 50% des possesseurs de D800/810 passeront au 850
le buzz, c'est bien moins cher que de sortir un D7xxx super performant vers les 1000€ ou un D620 vers les 2000€. Les marges seront bien meilleures aussi, mais le CA total sera en chute.

le buzz sur un appareil aussi haut de gamme ne garantit rien sur l'avenir d'une entreprise. Hélas.

heneauol

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 20:45:03
Ce n'est pas surprenant : c'est une belle évolution du reflex "haute def" à la sauce Nikon... on est dans l'état de l'art en la matière. La concurrence a pris un coup de vieux...

Pour l'instant, en analysant les specs', je ne vois pas l'ombre d'une fausse note.

Je regrette juste le fait de devoir racheter une poignée, et qu'elle ne permette pas 9 images/s avec 8 x AA (je m'en remettrai !).

+1, sur papier la fiche est impressionante:
-super viseur
-capteur rétro-éclairé qui promet de bons résultats
-af du d5 (zone élargie, af par très faible éclairement, précis et rapide)
-9i/s avec la grip (certes très cher). presque aussi rapide qu'un d4 sauf qu'il avale du 45mpix....
-pas mal de petits plus intéressants (écran tactile, mode silence total en lv, etc.)

Techniquement je regrette seulement la techno de l'af en LV non instantané (voir techno chez Canon) et la face avant vraisemblablement en plastique...  
les hommes, les anges, les v..

JMS

Pour les ordinateurs...si on traite des 36 Mpxl sans problème pas besoin des ram(es) pour 45 !  ;D

JMS

Citation de: jmd2 le Août 30, 2017, 09:55:19

le buzz sur un appareil aussi haut de gamme ne garantit rien sur l'avenir d'une entreprise. Hélas.


Toi tu crois qu'Apple fait tout son CA sur des téléphones à 100 € et des ordinateurs à 400 €...le buzz sur le haut de gamme tire toute la gamme, quand il y en a une.

Verso92

Citation de: franang le Août 30, 2017, 09:43:38
il faut juste penser a remettre a son informatique à jour si elle est un peu ancienne...car avec 45 MPX on risque de sortir les rames (/ RAM?) :D

Non.

big jim

Citation de: 4mpx le Août 30, 2017, 08:59:08
Le MB-D18 est AU$100 plus cher que le MB-D17, chez mon photographe habituel. C'est certes cher à AU$ 650 l'unité, mais reste intéressant pour les 9 im./sec. et les 5000+ photos par charge avec les batteries de mon D4s. Le fait d'utiliser le même type de battery et le même chargeur pour les deux boitiers est un vrai plus pour moi.
Une petite déception pour le prix de lancement de ce D850 : à AU$4975, c'est beaucoup plus cher que le D810; mais ça reste au même niveau que les Canon équivalents. Quand je pense que le D3X était vendu à sa sortie à AU$10.000 !

Bonjour,

Même à ce prix là (et idem ailleurs), je suppose que l'on est toujours avec une poignée "simple" idem MB-D17, sans la grosse batterie, son volet et son chargeur...
Pour les D300 et D700, il y avait un kit PDK1 pour la MB-D10 qui permettait d'accéder aux perfos max sans avoir à acheter un D3. Nikon serait bien inspiré de refaire un kit équivalent, même si j'ai peur que le prix soit dissuasif  :-[

jmd2

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 09:59:01
Toi tu crois qu'Apple fait tout son CA sur des téléphones à 100 € et des ordinateurs à 400 €...le buzz sur le haut de gamme tire toute la gamme, quand il y en a une.

tu oublies qu'il y a une énoooorme différence entre Apple et Canikon : le premier vend du haut de gamme en masse, les seconds vendent plutôt du milieu de gamme en masse, et peu de haut de gamme.
vu les marges dans chaque segment de gamme, Apple fait beaucoup plus de bénéfice.
ceci sans parler les volumes de ventes en valeur absolue (voir le CA de ces entreprises)

la publication de photos de la meute de photographes en bord de stade équipés en Nikon tire les ventes en bas et moyen de gamme. Mais un simple buzz pour un appareil à 3500€ non disponible ne tire que les futures ventes du matériel buzzé.


Fogger

Citation de: 4mpx le Août 30, 2017, 06:20:17
Je pense que ce D850 sera un excellent "upgrade" de mon D800 (acheté dès sa sortie). J'ai passé la pré-commande avant même qu'il soit officiellement annoncé. Si tout va bien (et si je suis suffisamment haut dans la liste), le premier batch devra arriver le Vendredi 8 ou Samedi 9 Septembre à Sydney et je serai peut-être l'un des premiers servis.

Le combo D4s/D850 sera parfait pour mon utilisation.


Mise a part les 7i/s tu as pas peur qu'il fasse doublon avec le 4s. C'est la question, actuellement, que je suis en train de me poser...