> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

suliaçais


  je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!

Pascal61

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 20:09:00
Que question poids, encombrement discrétion, il ne me convient pas pour le voyage, (de toute façon, t'es parfaitement au courant de pourquoi j'attends un boitier D8xx like sans trop de pixels, alors commence pas à faire sans blanc avec ta mauvaise foi qu'on voit de temps en temps de pas connaître ma problématique (je suis pas le seul à l'avoir).

Ce fil au delà du D850 est le fil du seul boitier pro non monobloc que nous propose Nikon alors je m'exprime sur le sujet, puisque c'est ce type de boitier que j'attends !

Si Nikon nous proposait AUSSI un boitier pro non monobloc sans trop de pixels, je serais pas ici en train d'argumenter.

De toute façon, sur le sujet, je prépare un petit film Youtoube en Anglais pour manifester mon mécontentement auquel j'ai bien l'intention de donner un maximum d'audience.

C'est sûr qu'ici sur un fil technofile entre les adorateurs des pixels et les défendeurs pathologiques de la marque quelques que soient ses décision, il y a surement plus efficace à faire...

Je ne serais pas étonné que le remplaçant du D750 ressemble à un D500 en 24x36, ce qui répondrait peut-être à votre attente et serait dans la suite logique du D850 ;)

kochka

Citation de: JMS le Août 28, 2017, 23:00:14
Tu as déjà regardé dans un viseur de Leica SL ?  ;)
C'était bien le sens de ma remarque parodiant une légende urbaine.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: suliaçais le Août 29, 2017, 11:08:29
  je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!
Moizôssi.
Mais je résiste
Technophile Père Siffleur

hyago

Désolé pour le off-topic...

Citation de: suliaçais le Août 29, 2017, 11:08:29
 je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!

Oui, moi aussi, c'est pour ça que j'ai pris le 135mm 1,8f, MAIS attention au poids.. Toute la gamme art est excellente mais même si déjà les 35mm et 50mm sont gros, lourds et chers, le 85mm et le 135mm sont encore plus lourds (et chers) que ce que j'attendais...  ::)

J'étais parti pour un 85mm ART mais après tests en boutique, finalement j'ai pris le 135mm qui même s'il est long en focale, il donne des rendus magnifiques déjà sur D500...  ;)

AMHA, ideal pour ce nouveau D850  :) ;)
Un médiocre amateur.

Jean-Claude

J'espère que ce grand viseur du D850 ne fait pas de distorsion gênante que l'on rencontre parfois avec les grands viseur, la lentille condenseur au dessus du dépoli est neuve, il y aurait quelque part dans le viseur un profil asphérique, bon ou mauvais signe ?

Je comparerai â mes F6 et Mamiya (phase one) meilleurs viseurs de mon armoire

Bernard2

#556
Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 13:13:08
J'espère que ce grand viseur du D850 ne fait pas de distorsion gênante que l'on rencontre parfois avec les grands viseur, la lentille condenseur au dessus du dépoli est neuve, il y aurait quelque part dans le viseur un profil asphérique, bon ou mauvais signe ?

Je comparerai â mes F6 et Mamiya (phase one) meilleurs viseurs de mon armoire
il semble bien qu'il y ait effectivement une lentille asphérique dans l'optique de visée

To keep the size of the viewfinder assembly manageable, (albeit still large enough to preclude a built-in flash) Nikon has used a complex optical arrangement, including an aspherical element. The end result is a beautifully large, sharp viewfinder image.
Source dpreview.com

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2017, 13:13:08
J'espère que ce grand viseur du D850 ne fait pas de distorsion gênante que l'on rencontre parfois avec les grands viseur, la lentille condenseur au dessus du dépoli est neuve, il y aurait quelque part dans le viseur un profil asphérique, bon ou mauvais signe ?

Je comparerai â mes F6 et Mamiya (phase one) meilleurs viseurs de mon armoire

On verra bien une fois l'oeil mis en place...soit dit en passant que si l'absence de flash pop'up favorise la visee, quand je compare mon D800 à un 5Dmk et bien je ne constate pas ce fameux "gain de place" au benefice du viseur.

On verra bien ce qu'il en est reellement avec ce D850.

f 1.4

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 07:23:48
C'est une blague récurrente au boulot, qu'on fait plutôt le jeudi... une histoire d'hippopotames !

;-)


J'avais compris la référence à cet extrait de "Vivons heureux en attendant la mort".
Par contre, ce dont je n'étais pas certain, c'est à quel niveau de Verso92 je devais interpréter cette blague  :D

Jean-Claude

une intéressante discussion de plus d'une heure entre vrais utilisateurs du D850 avec de vraies images de la vraie vie .......

https://youtu.be/M37sRkyeEZw

JMS

Je me demande si ce sont de vrais utilisateurs avec des images de la vraie vie ou de vrais blogueurs youtubeurs avec des sample prêtés par Nikon ? A moins qu'il soit dispo dans certains pays et pas dans d'autres...bon bien sûr B et H a pu avoir un sample  ;)

Verso92

Citation de: f 1.4 le Août 29, 2017, 16:53:56
J'avais compris la référence à cet extrait de "Vivons heureux en attendant la mort".
Par contre, ce dont je n'étais pas certain, c'est à quel niveau de Verso92 je devais interpréter cette blague  :D

;-)

restoc

Citation de: JMS le Août 29, 2017, 19:51:03
Je me demande si ce sont de vrais utilisateurs avec des images de la vraie vie ou de vrais blogueurs youtubeurs avec des sample prêtés par Nikon ? A moins qu'il soit dispo dans certains pays et pas dans d'autres...bon bien sûr B et H a pu avoir un sample  ;)

C'est marqué appareils de pre-production sur la vidéo.

Jean-Claude

Citation de: JMS le Août 29, 2017, 19:51:03
Je me demande si ce sont de vrais utilisateurs avec des images de la vraie vie ou de vrais blogueurs youtubeurs avec des sample prêtés par Nikon ? A moins qu'il soit dispo dans certains pays et pas dans d'autres...bon bien sûr B et H a pu avoir un sample  ;)
tout le mode connait "snap chick" qui est un youtubeuse pro qui n'a pas fait grand chose avec à part quelques images sur les toits de la collaboratrice B&H, les deux autres dont de vrais photographes pros équipés en Nikon.

Ils ont tous utilisé un modèle de pré-production qu'ils ont du rendre après leur galop d'essais.

Les images sont des productions personnelles et pas des prises de vue durant les ateliers de présentation Nikon. Des images de la vraie vie que chacun a fait comme bon lui semble et pas juse pendant une heure.....

circusrc

Citation de: JMS le Août 29, 2017, 19:51:03
Je me demande si ce sont de vrais utilisateurs avec des images de la vraie vie ou de vrais blogueurs youtubeurs avec des sample prêtés par Nikon ? A moins qu'il soit dispo dans certains pays et pas dans d'autres...bon bien sûr B et H a pu avoir un sample  ;)

J'avais regardé une bonne partie de la vidéo ce matin et le truc qui semblait vraiment les avoir enthousiasmé c'est son AF et sa polyvalence. Ca m'a l'air d'être des fans de la marque ce qui donne peut-être un surcroit de WAOUW! mais bon il a pas l'air mal ce D850  ;)

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Août 27, 2017, 20:51:13
je trouve ce focus peaking de D850 plutôt étrange sous la forme d'un léger brouillard rose qui monte dans l'image de visée,
j'espère qu'il se verra dans toutes les circonstances,
j'ai de mauvaises expérience dans ce sens avec le sélecteur de couleurs capture one qui sur certains sujet ne se voit pas du tout.
La réponse est tombée

pas de soucis de ne pas voir la couleur du focus peaking par rapport à celle du sujet.

On  a le choix entre 5 différentes couleurs de peaking


Verso92

Citation de: ricoco le Août 29, 2017, 20:39:19
il explose tout le D850  ;D

https://petapixel.com/2017/08/28/nikon-sorry-d850-sold-even/

Ce n'est pas surprenant : c'est une belle évolution du reflex "haute def" à la sauce Nikon... on est dans l'état de l'art en la matière. La concurrence a pris un coup de vieux...

Pour l'instant, en analysant les specs', je ne vois pas l'ombre d'une fausse note.

Je regrette juste le fait de devoir racheter une poignée, et qu'elle ne permette pas 9 images/s avec 8 x AA (je m'en remettrai !).


ricoco

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 20:45:03
Ce n'est pas surprenant : c'est une belle évolution du reflex "haute def" à la sauce Nikon... on est dans l'état de l'art en la matière. La concurrence a pris un coup de vieux...

Pour l'instant, en analysant les specs', je ne vois pas l'ombre d'une fausse note.

Je regrette juste le fait de devoir racheter une poignée, et qu'elle ne permette pas 9 images/s avec 8 x AA (je m'en remettrai !).
tu utilises tes boitiers avec une poignée en permanence ?

Verso92

Citation de: ricoco le Août 29, 2017, 20:54:40
objos recommandés pour le D850
https://nikonrumors.com/2017/08/29/list-of-recommended-lenses-for-the-nikon-d850-camera.aspx/

C'est le genre d'info bidon qu'ils feraient mieux de s'abstenir...

Citation de: ricoco le Août 29, 2017, 20:57:33
tu utilises tes boitiers avec une poignée en permanence ?

En fait, à 90% (sauf quand je sors en balade légère avec un ou deux petits fixes)...

Le gain en ergonomie en cadrage vertical est tellement spectaculaire que je ne saurais plus m'en passer...

ricoco

Citation de: circusrc le Août 29, 2017, 09:11:59
Comparaison hauts iso 810/850: http://foto-info.si/test-nikon-d850-visoke-iso-nastavitve//
perso je préfère la deuxième série sur Nikon rumor

https://nikonrumors.com/2017/08/28/first-nikon-d850-vs-d810-high-iso-comparison-published-online.aspx/

la première série je la trouve juste plus post traité sans plus

la deuxième série, ça impressionne plus ça donne envie d'en voir plus

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 20:45:03
...
Je regrette juste le fait de devoir racheter une poignée, et qu'elle ne permette pas 9 images/s avec 8 x AA (je m'en remettrai !).

Ah, tu as passé commande ;)

Pas de grosse erreur effectivement avec quand même un bémol, s'ils sont passés au capteur BSI pas de dual pixel.
Les vilains diront que c'est pour laisser quelque chose au D860.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Le gars a fait n'importe quoi et il avoue avec fierté s'être planté, l'essentiel était d'être le premier  ::)


ricoco

#574
Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 20:58:21
C'est le genre d'info bidon qu'ils feraient mieux de s'abstenir...

En fait, à 90% (sauf quand je sors en balade légère avec un ou deux petits fixes)...

Le gain en ergonomie en cadrage vertical est tellement spectaculaire que je ne saurais plus m'en passer...
c'est pour ceux qui ont les moyens, les objos top et récents passent forcément

le plus compliqué sera pour le reste, perso j'ai un 20 mm F/2,8 Nikon que j'ai acheté du temps mon D700
sur le D800E, j'ai été bluffé et j'en ai bluffé plusieurs
mais j'ai des personnes qui m'ont dit qu'ils ont été déçu avec le même objo et moins de pixels
je n'ai rien vu, je  ne peux pas comparer ...
perso, j'ai apprècié le confort en vertical mais moins la gymnastique de déplacement de collimateur en vertical, c'était avec un D3
j'ai pourtant des grandes mains du coup je shoote sans poignée depuis

maintenant y a des minis joystick sur les poignées il me semble, non ?