> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

heneauol

Citation de: chateaur le Août 28, 2017, 19:15:45
Le plus des reflex FF Nikon - et Canon, et Pentax - c'est justement leur magnifique viseur optique, qui nous  offre la meilleure des images sans vider la batterie à toute vitesse, et vous voudriez un viseur électronique à la place ?
A moins avis le marketing a bien du passer par là ....

et le viseur de ce d850 devrait être très bon (d'après la pub Nikon)
par contre oui le système reflex fait un peu archaïque et complexifie l'appareil. le jour ou canikon passe au viseur numérique la gamme d'objectifs "reflex" sera bien vite délaissée (par exemple il n'y aura plus de nouveautés en GA rétrofocus).
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: f 1.4 le Août 28, 2017, 22:29:54
Paranoïaque moi, non, non je ne me sens pas visé, ;D... mais comme disait Desproges: "Ce n'est pas parce que je ne suis pas paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi"  :D

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue mais j'aurais préféré qu'ils s'en tiennent au 36 Mpix, à mon avis déjà bien suffisants, mais la hausse des Mpix semble une tendance inévitable.

En fait, 36 ou 46, c'est kif-kif...

(j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà lundi !  ;-)

Otaku

Ouais... il y a des vendredis qui s'éternisent...  ::) ::) ::)

bluemesa

nuin373

Citation de: Verso92 le Août 28, 2017, 21:55:46
(...) Par contre, il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa... en ce qui me concerne, je prends souvent un stop de marge par rapport au TdP avec le D810 à main levée.

Mébon, quand les conditions sont limites, si on est calme, ça passe à TdP = 1/focale...  ;-)

(D810 + f/2.8 24-70G à 28mm, f/3.5~1/30s, 10 000 ISO)

Effectivement, quand on s'y prend bien et qu'on est en condition (et ce n'est pas toujours mon cas ;) ), ça passe sans problème à 1/f (sur D800) ; comme quoi y a façon et façon de shooter (comme au tir, pour ceux qui en ont fait).
Je pense pour ma part que ce sera pareil avec les 46 Mpx ; il ne faut pas s'en faire une montagne (et quand on peut 1.5 ou 2/f, et le tour est joué).

Nb : belle photo, en effet.
D800+fixes(50+2 autres)

nuin373

Citation de: bluemesa le Août 28, 2017, 22:37:11
Quel objectif pour du sport en exterieur sur ce d850 ?
Quel objectif pour du paysage ?

pas forcé d'aller sur la gamme 1.4, AMHA, même si Nikon la met habilement en avant dans la brochure ; ni de rester en Nikon, d'ailleurs (ah, le 135 Art :o ...)
D800+fixes(50+2 autres)

f 1.4

Citation de: Verso92 le Août 28, 2017, 23:02:49
En fait, 36 ou 46, c'est kif-kif...

(j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on est déjà lundi !  ;-)

Je comprends ce que tu veux dire et je crois aussi comprendre l'allusion dans la deuxième phrase.
Bonne fin de soirée.

rafoville

Verso, aurais tu par le plus grand hasard inopiné... jeté un oeuil d'ami dans ce nouveau viseur?  ;D

Aria

Citation de: kochka le Août 28, 2017, 22:31:03

Avec un boitier moins pixellisé, le flou est masqué par la plus faible définition du capteur?
Ceci semble logique, mais est-ce une raison pour s'en contenter?

En fait le soucis du pixellisé ou pas...(sinon Verso92 a donné la réponse : 1 stop de plus/focale et à moins d'avoir Parkinson on est bon.) c'est, et ça restera, toujours le sujet.

C'est lui qui impose la vitesse. D700 ou D800 je te mets au defi de faire une photo nette de mon dernier gamin jouant dans le jardin avec un 50mm au 1/80e...t'as interet à tourner la molette de vitesse.

Donc on peut largement relativiser .

nuin373

Quel objectif pour du paysage?

l'AF-S 50mm f/1.8 G  ;D ;D ;D
.
D800+fixes(50+2 autres)

seba

Verso92

Citation de: f 1.4 le Août 28, 2017, 23:36:58
Je comprends ce que tu veux dire et je crois aussi comprendre l'allusion dans la deuxième phrase.

C'est une blague récurrente au boulot, qu'on fait plutôt le jeudi... une histoire d'hippopotames !

;-)

Citation de: rafoville le Août 28, 2017, 23:38:41
Verso, aurais tu par le plus grand hasard inopiné... jeté un oeuil d'ami dans ce nouveau viseur?  ;D

Pas encore...

Lechauve

laisse tomber, c'est plus de ton age ces conneries!

reste au paysage ça tu sais mieux faire. ;D petites riviéres, saumon no-kill, etc etc.... vieilles américaines maquillées comme des voitures volées...;)
La photo: que de la lumière...

55micro

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 07:23:48
C'est une blague récurrente au boulot, qu'on fait plutôt le jeudi... une histoire d'hippopotames !

Je connaissais la version aquarium... c'est une réplique de Marielle dans un film, non? "Les mois d'avril sont meurtriers" peut-être?

Verso92

Citation de: 55micro le Août 29, 2017, 08:59:29
Je connaissais la version aquarium... c'est une réplique de Marielle dans un film, non? "Les mois d'avril sont meurtriers" peut-être?

Un texte de Desproges, plutôt...  ;-)
http://www.desproges.fr/extraits/index/49

55micro

Citation de: Verso92 le Août 29, 2017, 09:06:41
Un texte de Desproges, plutôt...  ;-)
http://www.desproges.fr/extraits/index/49

Oui mais les deux poissons dans un aquarium c'est dans un film français, je vais rechercher.

Bon pour l'instant les samples postés n'ont pas révolutionné la planète. On blase...

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

Bernard2

Citation de: Fab35 le Août 28, 2017, 22:47:06
Si on prends un D850 spécifiquement pour sa def élevée (ie : exploiter réellement cette def sur des formats très grands ou pour la retouche par ex), alors oui il faut faire attention à la fois à la map parfaite mais aussi aux flous de bougés.

Mais si on prend un D850 surtout pour le reste (par ex on change son D700 par un apn plus moderne) sans se préoccuper particulièrement de la def, alors à format de sortie égal à ce qu'on faisait avant, il n'y pas de raison de paniquer sur les flous de bougé, ils seront ... grosso modo les mêmes qu'avant ! 1mm de flou sur un capteur 24x36 de 12Mpix, c'est toujours 1mm sur un capteur 24x36 de 45Mpix ! Sur un A3 le résultat sera proche !
Perso, je fais couramment du A0 avec 30Mpix, ça passe franchement bien ... so do not panic ! ;)
L'élément trompeur c'est que l'on est habitué à regarder l'image à 100% à l'écran, soit pour vérifier la map soit pour retoucher, et l'image du 850 à 100% à l'écran sera bien plus grande. Donc la faiblesse éventuelle d'un objectif apparaitra d'autant mieux.
C'est psychologique mais... ;)

suliaçais

je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!

Pascal61

Citation de: Pierred2x le Août 28, 2017, 20:09:00
Que question poids, encombrement discrétion, il ne me convient pas pour le voyage, (de toute façon, t'es parfaitement au courant de pourquoi j'attends un boitier D8xx like sans trop de pixels, alors commence pas à faire sans blanc avec ta mauvaise foi qu'on voit de temps en temps de pas connaître ma problématique (je suis pas le seul à l'avoir).

Ce fil au delà du D850 est le fil du seul boitier pro non monobloc que nous propose Nikon alors je m'exprime sur le sujet, puisque c'est ce type de boitier que j'attends !

Si Nikon nous proposait AUSSI un boitier pro non monobloc sans trop de pixels, je serais pas ici en train d'argumenter.

De toute façon, sur le sujet, je prépare un petit film Youtoube en Anglais pour manifester mon mécontentement auquel j'ai bien l'intention de donner un maximum d'audience.

C'est sûr qu'ici sur un fil technofile entre les adorateurs des pixels et les défendeurs pathologiques de la marque quelques que soient ses décision, il y a surement plus efficace à faire...

Je ne serais pas étonné que le remplaçant du D750 ressemble à un D500 en 24x36, ce qui répondrait peut-être à votre attente et serait dans la suite logique du D850 ;)

kochka

Citation de: JMS le Août 28, 2017, 23:00:14
Tu as déjà regardé dans un viseur de Leica SL ?  ;)
C'était bien le sens de ma remarque parodiant une légende urbaine.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: suliaçais le Août 29, 2017, 11:08:29
  je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!
Moizôssi.
Mais je résiste
Technophile Père Siffleur

hyago

Désolé pour le off-topic...

Citation de: suliaçais le Août 29, 2017, 11:08:29
 je suis surement à l'ouest, mais moi, ce qui m'impressionne, c'est la qualité des ART  !!!!!!!

Oui, moi aussi, c'est pour ça que j'ai pris le 135mm 1,8f, MAIS attention au poids.. Toute la gamme art est excellente mais même si déjà les 35mm et 50mm sont gros, lourds et chers, le 85mm et le 135mm sont encore plus lourds (et chers) que ce que j'attendais...  ::)

J'étais parti pour un 85mm ART mais après tests en boutique, finalement j'ai pris le 135mm qui même s'il est long en focale, il donne des rendus magnifiques déjà sur D500...  ;)

AMHA, ideal pour ce nouveau D850  :) ;)
Un médiocre amateur.