> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Pourtant la techno de l'AF rapide sur capteur est utilisée depuis de longues années par Nikon, le V1 l'avait déjà !

Il la réservent au futur mirrorless ?

kochka

Citation de: Ishibashi le Août 30, 2017, 09:06:37
Le D850 semble susciter le même enthousiasme que pour la sortie de nouveaux produits Apple.
Pas mal pour une société dont beaucoup annonçaient une fin prochaine...
Qui a dit : La roche tarpéienne est près du Capitole ?
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 10:51:09
Pourtant la techno de l'AF rapide sur capteur est utilisée depuis de longues années par Nikon, le V1 l'avait déjà !

Il la réservent au futur mirrorless ?

Avant achat...verifie si ton ecran orientable aura une utilité  réelle pour de la Pdv en LV  ;)

kochka

Citation de: franang le Août 30, 2017, 09:43:38
cool
il faut juste penser a remettre a son informatique à jour si elle est un peu ancienne...car avec 45 MPX on risque de sortir les rames (/ RAM?) :D
Il est vrai qu'avec un PC AT doté d'un DD de 20 millions, cela risque d'être juste.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Fogger le Août 30, 2017, 10:42:44
Mise a part les 7i/s tu as pas peur qu'il fasse doublon avec le 4s. C'est la question, actuellement, que je suis en train de me poser...

c'est également la question que je me pose.....même si les 16 mégas de mon D4S avec ses grrros pixels gorgés de photons.....me satisfont pleinement.....seul le poids......

Jean-Claude

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 11:07:42
Avant achat...verifie si ton ecran orientable aura une utilité  réelle pour de la Pdv en LV  ;)
J'en suis convaincu utilisant depuis 1an1/2 un J5 avec Touchscreen orientable, et puis le D850 est déjà acheté ☺

danielk

Citation de: suliaçais le Août 30, 2017, 11:12:57
c'est également la question que je me pose.....même si les 16 mégas de mon D4S avec ses grrros pixels gorgés de photons.....me satisfont pleinement.....seul le poids......
Ce qui compte surtout, c'est de se dire "est-ce que cet appareil va améliorer la qualité de mes photos. Vais-je faire encore mieux que ce que je fais déjà ?". Après on peut se dire "en ai-je besoin ou envie ?"  ;D ;D ;D
En ce qui me concerne, par rapport à ce que je fais déjà comme photos, cet appareil ne m'apportera quasiment rien ! mais il se pourrait qu'un jour ou l'autre, j'en aie envie  ;) ;)

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 11:18:43
J'en suis convaincu utilisant depuis 1an1/2 un J5 avec Touchscreen orientable, et puis le D850 est déjà acheté ☺

Ton fidele D800 va finir à la casse.  :)

JMS

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 11:28:56
Ton fidele D800 va finir à la casse.  :)

Non il peut servir de boîtier de secours à flash intégré, à garder donc au fond du sac au cas z'où  ;D ;D ;D

Jean-Claude

L'informatique doit forcément être renouvellée de temp en temp pour cause de compatibilités en chaine

Hardware / OS

OS / soft de derawtisation

Soft de derawtisation / modèle de boitier


TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 11:30:39
L'informatique doit forcément être renouvellée de temp en temp pour cause de compatibilités en chaine
Hardware / OS
OS / soft de derawtisation
Soft de derawtisation / modèle de boitier
En entreprise, un vieux serveur dépassé comme fut le Windows Server NT4 ou encore plus récent le Windows Server 2003 à partir de 2014/2015, reste parfois maintenu en ordre de marche. Tant que ça fonctionne bien, pourquoi changer ?
Car l'évolution coute du temps, de l'argent et de l'énergie.
Après certains de ces serveurs sont décomissionnés et remplacés car l'éditeur ne fournit plus de service ensuite comme les patchs de sécurité. Il coute alors plus cher de commander des rustines parfois très spécifiques que de renouveler le matériel.
Personnellement, je prévois déjà un vieux PC i7 6ème génération et 16 Go de RAM avec lecteur DVD avec un vieux Windows 8.0 et mon logiciel de dérawtisation de base afin de m'assurer la compatibilité avec mes RAW.

Bien-sûr, on peut me forcer la main, ou le destin va mettre à la casse le matériel qui n'est pas inusable. Mais ce jour là, je pense qu'il existera a minima des logiciels qui gèreront mes anciens RAW ou des convertisseurs de qualité qui les transformeront en format up to date (mais pas en DNG, j'espère).

Aria

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 11:30:29
Non il peut servir de boîtier de secours à flash intégré, à garder donc au fond du sac au cas z'où  ;D ;D ;D

JC a tout ce qu'il faut...et les piles qui vont avec  :D ;)

kochka

Déjà pour les neff issus du CS 5000, ce n'est pas évident.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: JMS le Août 30, 2017, 11:30:29
Non il peut servir de boîtier de secours à flash intégré, à garder donc au fond du sac au cas z'où  ;D ;D ;D
Voilà ;-)

Ma question, en complément garder le D500 et son joystick ou le D810 et son Flash maintenant que le D850 est aussi à 20 MP en DX ?

;D

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 11:30:39
L'informatique doit forcément être renouvellée de temp en temp pour cause de compatibilités en chaine

Hardware / OS

OS / soft de derawtisation

Soft de derawtisation / modèle de boitier

Surtout le soft pour tes NEF...si ton set actuel est bon pour D800 il le sera pour D850.

heneauol

Citation de: suliaçais le Août 30, 2017, 11:12:57
c'est également la question que je me pose.....même si les 16 mégas de mon D4S avec ses grrros pixels gorgés de photons.....me satisfont pleinement.....seul le poids......
avec ses 9i/s et ses raw m et S, le capteur rétro éclairé qui donnera  vraisemblablement de bons résultats en hauts iso, les 2 gammes convergent un peu. malgré tout le d4 ou d5 avec ses gros pixels, sera toujours plus  orienté reportage et faible lumière.
l'idéal c'est d'utiliser le d850 quand il y a de la lumière et le D4/D5 dans les mauvaises conditions de pdv...
les hommes, les anges, les v..

suliaçais

Citation de: Fogger le Août 30, 2017, 10:42:44
Mise a part les 7i/s tu as pas peur qu'il fasse doublon avec le 4s. C'est la question, actuellement, que je suis en train de me poser...

mon interrogation est : l'autofocus du futur 850 sera-t-il beaucoup plus performant que celui du D4S  ???????

4mpx

Citation de: Fogger le Août 30, 2017, 10:42:44
Mise a part les 7i/s tu as pas peur qu'il fasse doublon avec le 4s. C'est la question, actuellement, que je suis en train de me poser...
Doublon ou pas, l'importance est pour moi de ne pas avoir à changer d'objectifs sur le terrain.
Exposer a droite...

TomZeCat

Citation de: suliaçais le Août 30, 2017, 12:14:36
mon interrogation est : l'autofocus du futur 850 sera-t-il beaucoup plus performant que celui du D4S  ???????
A minima, celui du D5 l'est. Et les D8x0 ne sont pas amorphes au niveau AF.
Reprenant le module AF du haut de gamme, ses ancêtres étant déjà performants, pourquoi douter ?

danielk

la question est : "nos photos méritent-elles le D850 ?" perso elles ne le méritent pas !  ;D

Jean-Claude

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 11:28:56
Ton fidele D800 va finir à la casse.  :)
non je vais revendre D3x et D610 et garder Df et D800E + D850

Jean-Claude

Citation de: Aria le Août 30, 2017, 11:52:00
Surtout le soft pour tes NEF...si ton set actuel est bon pour D800 il le sera pour D850.

pas du tout

j'ai actuellement une  machine vieille de 10 ans ( achetée du temps du D2x en prévision du D3x) avec Windows Vista, Capture NX2 + NIK et Photoshop qui tourne parfaitement avec le D800E

Pour le D850 j'ai Capture One 10 pas compatible Vista, je change donc de matos pour les 10 prochaines années, j'ai choisi le matos pour du 100 Mpix 16bit au cas où Phase One sortait un Mirrorless  :)

Aria

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2017, 12:53:33
pas du tout

j'ai actuellement une  machine vieille de 10 ans ( achetée du temps du D2x en prévision du D3x) avec Windows Vista, Capture NX2 + NIK et Photoshop qui tourne parfaitement avec le D800E

Pour le D850 j'ai Capture One 10 pas compatible Vista, je change donc de matos pour les 10 prochaines années, j'ai choisi le matos pour du 100 Mpix 16bit au cas où Phase One sortait un Mirrorless  :)

Ah ok...c'est vrai que Cnx2 ne va pas tres bien fonctionner avec le D850. J'avais oublié ce détail.

Ps : second degré !!

Bernard2

Citation de: heneauol le Août 30, 2017, 12:12:36
avec ses 9i/s et ses raw m et S, le capteur rétro éclairé qui donnera  vraisemblablement de bons résultats en hauts iso, les 2 gammes convergent un peu. malgré tout le d4 ou d5 avec ses gros pixels, sera toujours plus  orienté reportage et faible lumière.
l'idéal c'est d'utiliser le d850 quand il y a de la lumière et le D4/D5 dans les mauvaises conditions de pdv...

L"avantage des "gros" pixels des D4/D5 est que la dérive couleur apparait plus tardivement en haute sensibilité. Mais en ce qui concerne le bruit, si le capteur du D850 progresse de 0,5IL ou plus, et si on compare à taille de tirage égal, (c'est à dire celle que peut fournir qualitativement le capteur du D5) il est possible que la différence entre une image de D5 et une de D850 à 6400 iso ne soit plus aussi flagrante.

nuin373

#624
Pour ce qui est de l'informatique, tout va bien aujourd'hui (D800 + LR + DxO) avec un i5-4440 3,10 GHz Ram 8 Go de 2014 (système sur SSD - du coup ça démarre plus vite  + 3 DD internes + 3 DD externes pour les sauvegardes).
Certain que ça irait (ira ?) pour le D850.

Nb : la config, hors les DD externes, m'avait coûté dans les 900 €.
D800+fixes(50+2 autres)