> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: jaric le Septembre 02, 2017, 10:54:22
Le flash intégré, yaksadvrai !
Je ne jure que par mon BFF (Brownie Flash Forever)  ;D


Le flash séparé et déporté hors l'axe optique, il n'y a que çà de vrai  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Jean-tech le Septembre 02, 2017, 11:48:59
A oui j'avais oublié l'énorme avantage du focus peaking!

Quand on y a goûté (Alpha 7II), difficile de revenir en arrière.

Bien sûr, il y a moyen de l'avoir avec le D810, mais il faut emmener en plus la tablette...

Et puis, Nikon met en avant la précision accrue de l'assistance à la MaP avec les objectifs manuels. Comme j'utilise souvent des objectifs non AF, c'est pour moi un gros plus !

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 11:47:45
Vache, ils rigolent pas côté skate Park au Havre, belle PdV.
Citation de: 77mm le Septembre 02, 2017, 11:52:12
Joli cliché en tout cas !

Merki !

;-)

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 11:47:45
Verso92, dis tu ne préviens quand tu descends tout cela sur le trottoir pour les encombrants :D

Heu...

luistappa

Ça donne une lumière trop dur, je préfère la douce lumière du magnésium.

[at]  Verso92, j'avais pas vu pour l'augmentation de précision du télémètre, une bonne chose mais mettront-ils enfin un bip car la diode reportée c'est moyen.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: Jean-tech le Septembre 02, 2017, 11:37:18
Commandez le 850 mantenant bradez votre 810!
PS Quelqu'un a un 810 en excellent état peu servi à vendre bon marché. Ou un coolscan V??

Trop tard le 810 peu servi est déjà vendu et je garde le Coolscan V pour dépanner. Mais même avec l'antique D810 j'avais noté que pour archiver un grand nombre de dias, en shootant en NEF avec le soufflet de repro des seventies monté avec un Rodenstock  dédié reprodia j'avais un meilleur piqué qu'avec le Coolscan et je ne mettais qu'une minute par dia, plus de post traitement anti pétouilles par contre, mais toutes les repros ne sont pas destinées à exposer tout de suite, mais à me faire des archives numériques qui sont assez longues à faire au Coolscan. Si le D850 fait tout seul l'inversion négatif c'est super mais j'aurais préféré qu'il fasse des NEF dans ces conditions.  ;)

kochka

Citation de: Jean-tech le Septembre 02, 2017, 11:37:18
Commandez le 850 mantenant bradez votre 810!

Vu la fiche technique il n'y a pas à hesitez. Il faut absolument remplacer votre vieux 810 avec un 850!  Achetez sans hesiter, c'est vraiment la seule chose à faire. Les avantages du 850 sont écrasantes de plus il a l'avantage de ne pas avoir un flash intégré! Imaginez les belles photos que vous aller pouvour faire en Jpeg avec profondeur de champ extra à F1.2!  Vous pouvez même numeriser vos anciens negatifs Kodakolor donc plus besoin de scanner!  Courrez vite, il n'a aura peut être pas pour tout le monde. C'est l'ultime! Il changera votre vie de photograph exigeant! L'énorme difference de la densité des Pixels fera de vous le prochain Sebastian Salgardo. Les filles tomberont à vos genoux!

Votre 810 est dépassé voir inutile vendez le! Soutenez Nikon! .....
..........
PS Quelqu'un a un 810 en excellent état peu servi à vendre bon marché. Ou un coolscan V??
Un poil plus haut STP!  :D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: JMS le Septembre 02, 2017, 12:01:13
[...] à me faire des archives numériques qui sont assez longues à faire au Coolscan.

Par paquets de 50 dias, ça va assez vite (et puis, pas besoin d'être devant).

Bon, OK, faut avoir un 5000 (par exemple) + chargeur à disposition...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 12:04:18
Par paquets de 50 dias, ça va assez vite (et puis, pas besoin d'être devant).

Bon, OK, faut avoir un 5000 (par exemple) + chargeur à disposition...  ;-)

Ce n'est pas faux, mais un vieux cadre carton qui bloque toute la machine peut poser problème et cela ne résoud pas le problème de milliers de négatifs coupés en bandes de 6 ! Donc le nouveau système est très astucieux, test bientôt j'espère !

vernhet

Citation de: Jean-tech le Septembre 02, 2017, 11:37:18
Commandez le 850 mantenant bradez votre 810!

Vu la fiche technique il n'y a pas à hesitez. Il faut absolument remplacer votre vieux 810 avec un 850!  Achetez sans hesiter, c'est vraiment la seule chose à faire. Les avantages du 850 sont écrasantes de plus il a l'avantage de ne pas avoir un flash intégré! Imaginez les belles photos que vous aller pouvour faire en Jpeg avec profondeur de champ extra à F1.2!  Vous pouvez même numeriser vos anciens negatifs Kodakolor donc plus besoin de scanner!  Courrez vite, il n'a aura peut être pas pour tout le monde. C'est l'ultime! Il changera votre vie de photograph exigeant! L'énorme difference de la densité des Pixels fera de vous le prochain Sebastian Salgardo. Les filles tomberont à vos genoux!

Votre 810 est dépassé voir inutile vendez le! Soutenez Nikon! .....
..........
PS Quelqu'un a un 810 en excellent état peu servi à vendre bon marché. Ou un coolscan V??

pour le coolscan  V j 'en ai un (acheté en secours éventuel  de mon Coilscan 5000) que je serais disposé à céder

Jean-tech

#783
Citation de: vernhet le Septembre 02, 2017, 12:29:20
pour le coolscan  V j 'en ai un (acheté en secours éventuel  de mon Coilscan 5000) que je serais disposé à céder

FInalement c'est le 5000 qu'il me faut! Merci quand-même!
A la recherche de la qualité

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 11:57:20
Quand on y a goûté (Alpha 7II), difficile de revenir en arrière.
Bien sûr, il y a moyen de l'avoir avec le D810, mais il faut emmener en plus la tablette...
Et puis, Nikon met en avant la précision accrue de l'assistance à la MaP avec les objectifs manuels. Comme j'utilise souvent des objectifs non AF, c'est pour moi un gros plus !
Merki !
;-)
Heu...

Le focus peaking, ce que j'ai toujours regretté sur le Df ... ;-)

bluemesa

Citation de: Lechauve le Septembre 02, 2017, 08:44:46
oui mais c'est bien connu qu'en dessous d'une certaine température leur bdb vire au bleu! :D :D :D

Normal c est pris a l heure bleue ( 16h30 en plein hiver ici )  mais le lendemain matin c'etait assez sympa :




vernhet


ricoco

Citation de: JMS le Septembre 02, 2017, 11:54:56
Le flash séparé et déporté hors l'axe optique, il n'y a que çà de vrai  ;D ;D ;D
je n'ai pas connu, ça

ça doit donner pas mal pour hypnotiser par le flash le temps d'une photo  ;D

c'est plus puissant que les petits carrés cubes ?


JMS

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 19:56:36
je n'ai pas connu, ça

ça doit donner pas mal pour hypnotiser par le flash le temps d'une photo  ;D

c'est plus puissant que les petits carrés cubes ?



Non ! J'ai la série complète en Kodak, le gros Brownie flash séparé, les petits flash intégré, les Instamatic à lampe et à cube...tous éclairaient à peu près pareil...

Verso92

Au passage, une amélioration sensible du D850 qui semble être passée inaperçue :

Couplage de la cellule en matricielle (pour 100 ISO) :
   - D810 : 0 à 20 IL,
   - D850 : -3 à 20 IL.

(il m'est arrivé quelquefois d'accrocher en AF la nuit alors que la mesure avait déclaré forfait...)

seba

Quelle peut bien être l'amélioration permettant ce gain ?

restoc

Citation de: seba le Septembre 02, 2017, 20:58:28
Quelle peut bien être l'amélioration permettant ce gain ?

C'est le nouveau capteur de scène RVB 180 K ...comme sur le D5.

seba

Mais pourquoi ça ne progresse pas en spot ?

Verso92

Citation de: seba le Septembre 02, 2017, 21:11:43
Mais pourquoi ça ne progresse pas en spot ?

On aurait pu effectivement penser que la spot, sur ce genre de cellule, c'était "logiciel"...

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 21:19:26
On aurait pu effectivement penser que la spot, sur ce genre de cellule, c'était "logiciel"...

Ou que le spot est donné par le capteur AF et pas par le capteur matriciel ?

ricoco

Citation de: JMS le Septembre 02, 2017, 20:50:14
Non ! J'ai la série complète en Kodak, le gros Brownie flash séparé, les petits flash intégré, les Instamatic à lampe et à cube...tous éclairaient à peu près pareil...
merci JMS, je suis toujours impressionné par ta culture et ton partage

ORION

Citation de: Lechauve le Septembre 02, 2017, 08:44:46
oui mais c'est bien connu qu'en dessous d'une certaine température leur bdb vire au bleu! :D :D :D

Si c'est un débutant sur Nikon, normal.  ;D ;D ;D

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 20:56:30
Au passage, une amélioration sensible du D850 qui semble être passée inaperçue :

Couplage de la cellule en matricielle (pour 100 ISO) :
   - D810 : 0 à 20 IL,
   - D850 : -3 à 20 IL.

(il m'est arrivé quelquefois d'accrocher en AF la nuit alors que la mesure avait déclaré forfait...)
c'est quoi la source de cette info ?
un exemple ou l'af fait la map et la mesure dans les choux ?

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2017, 21:19:26
On aurait pu effectivement penser que la spot, sur ce genre de cellule, c'était "logiciel"...

A mon avis c'est logiciel.
Matricielle, pondérée centrale ou spot, je pense que c'est le même capteur.

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 21:49:03
c'est quoi la source de cette info ?

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d850

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 21:49:03
un exemple ou l'af fait la map et la mesure dans les choux ?

Cela se produira, par exemple, pour IL -2 (pour 100 ISO) : l'AF accroche, mais la matricielle est dans les choux (D810 = IL 0).

En bref, la MaP se fait correctement, mais la mesure indique "Lo"...