Juste pour le fun... Et si Fuji n'existait, quel appareil auriez-vous ?

Démarré par Vincent P., Décembre 19, 2017, 10:19:56

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: baséli le Janvier 22, 2018, 07:39:47
Quand je lis ça et que je me souviens de ce que je lis sous le clavier de RN, je me dis que RN a un physique de catcheur et que tu préfères ne pas le contrarier  ;D
Tu lis mal mais tu vois bien
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: baséli le Janvier 22, 2018, 07:39:47
Quand je lis ça et que je me souviens de ce que je lis sous le clavier de RN, je me dis que RN a un physique de catcheur et que tu préfères ne pas le contrarier  ;D

Patrick est effectivement plus costaux que moi...

Après, c'est aussi une question de tempérament. Il y a aussi le fait que quand les gens se connaissent dans la vraie vie, cela change certaines perceptions (sans compter que les discussions ici doivent rester un minimum courtoises. Certaines dérives, qui peuvent aller très loin, sont inadmissibles).

jdm

Citation de: fski le Janvier 21, 2018, 14:16:15
désolé mais personnellement sur ce forum je n'ai vu que le cote "idiot" de Patrick jamais une autre face, donc difficile de dire que cette face "d'idiot" est une posture et non le vrai visage de RN...

ce type il y a 2 ans, conspuer les gens en reflex disant qu'il faisait aussi bien tout en JPG avec son Fuji X10, et maintenant il fait du bashing Fuji...

Bien moi, je regrette que le blog de Patrick ait disparu, il y avait des articles avec une bonne plume qui gagnaient à être connus !

Après, les courts posts et les postures de forum, comment dire ...  ;D ;D

Puis, il nous manque toujours le rattrapage fingers in the nose de 4IL des JPEG Fuji  !  ;)
dX-Man

Col Hanzaplast

Citation de: jdm le Janvier 22, 2018, 09:25:09Bien moi, je regrette que le blog de Patrick ait disparu, il y avait des articles avec une bonne plume qui gagnaient à être connus !
Après, les courts posts et les postures de forum, comment dire ...  ;D ;D
Puis, il nous manque toujours le rattrapage fingers in the nose de 4IL des JPEG Fuji  !  ;)

+1

baséli


baséli

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 22, 2018, 08:06:12
Tu lis mal mais tu vois bien

Je remarque que la mention "hors charte" qui figurait sous ton pseudo a disparu! Welcome back  ;D

Nikor2

Nikon D810/850 pour un retour au reflex ,après une grande déception de reventes chez Fuji ! c'est une perte de 100% Adieu ! sans regret .

Greenforce

Citation de: Nikor2 le Janvier 25, 2018, 04:39:13
Nikon D810/850 pour un retour au reflex ,après une grande déception de reventes chez Fuji ! c'est une perte de 100% Adieu ! sans regret .

Heu.... bienvenue par ici.  ;D
Tu peux en dire plus peut-être?

philippep07

Citation de: Nikor2 le Janvier 25, 2018, 04:39:13
Nikon D810/850 pour un retour au reflex ,après une grande déception de reventes chez Fuji ! c'est une perte de 100% Adieu ! sans regret .
Il vaut mieux réfléchir et etre sûr de son choix avant de switcher deux fois. Ça coute deux bras..100% de perte ?  là tu fais fort  :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92


FUNBOARDMAN

Nikor2 a écrit "sans regret" donc la revente de son matériel pour 2000€ suite à un total de 4000€ à l'achat semble lui convenir.

Goelo

Citation de: Nikor2 le Janvier 25, 2018, 04:39:13
Adieu ! sans regret .

Si ce n'est pas du dépit amoureux, ça y ressemble...  :P
Et on sait tous ce que c'est d'être inconsolable... durant quelques temps.

ergodea

Citation de: Nikor2 le Janvier 25, 2018, 04:39:13
Nikon D810/850 pour un retour au reflex ,après une grande déception de reventes chez Fuji ! c'est une perte de 100% Adieu ! sans regret .

la déception vient de fuji (pourquoi?)? ou de la revente (s?)?

jbpfrance

Première règle, il ne faut jamais se décevoir de ses achats, sinon que de s'en vouloir à soi-même.
Deuxième règle, en cas de maladie, faire plaisir à ses proches plutôt que de revendre à (grosse) perte.

DamienLyon

Pour revenir à la question initiale, j'ai récupéré un S110 qui passait pour un bon compact expert. Je voulais un appareil à glisser dans ma poche, prêt à l'emploi.

Je l'ai testé, comparé à mon x10 : l'autofocus est une catastrophe, la colorimétrie est une horreur, la petite taille du capteur fait vraiment de la bouillie de pixels.
Pour moi, le constat "image" est sans appel : le S110 ne tient pas la comparaison. Il est même mauvais.
Sinon, il a des qualités :le boitier est petit, la mise en main est bonne sans plus, il est équipé du wifi.
Mais je ne me ferai jamais au zoom électrique, surtout sur ce modèle, qu'il est possible d'attribuer à la couronne autour de l'objectif la distance focale qui alors n'agit par palier 24, 28, 35,50, 85, 100 et 120. Assez frustrant.

Fuji a, à l'évidence, une vraie démarche qualité que je n'ai pas retrouvé dans le S110.
Voilà un exemple qui illustre pourquoi je préfère Fuji, pour la qualité intrinsèque de ses appareils.
Photographe à Lyon.

ergodea

Citation de: DamienLyon le Janvier 25, 2018, 19:53:16

Voilà un exemple qui illustre pourquoi je préfère Fuji, pour la qualité intrinsèque de ses appareils.

Cela ne fait aucun doute pour moi. La qualité des jpeg, des couleurs, du piqué avec une bonne optique, et sa gestion des isos fait du x-e1 encore un excellent boîtier que je ne remplacerais pas
pour un compact. Maintenant il accuse son âge tout de même avec un obturateur pas des plus réactif...Mais bon, à ce prix...Et pour ce en quoi je le destine, il est encore très bien.

DamienLyon

Citation de: ergodea le Janvier 25, 2018, 20:15:07
Cela ne fait aucun doute pour moi. La qualité des jpeg, des couleurs, du piqué avec une bonne optique, et sa gestion des isos fait du x-e1 encore un excellent boîtier que je ne remplacerais pas
pour un compact. Maintenant il accuse son âge tout de même avec un obturateur pas des plus réactif...Mais bon, à ce prix...Et pour ce en quoi je le destine, il est encore très bien.
Je suis épaté par la qualité optique des objectifs et de l'appareil (j'ai un x-e1 aussi). Les images sont fabuleuses, elles gardent un potentiel d'ajustement incroyables aussi bien en jpeg qu'en raf.

Aucune autre marque ne m'a apporté ce confort.
Photographe à Lyon.

jbpfrance

Je suis passé dans une petite FNAC aujourd'hui, quand tu vas dans le rayon photo, pas un seul FUJI, que des bridges et des réflex qui prennent la poussière. T'as plus envie de faire une photo...

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 25, 2018, 20:15:07
Cela ne fait aucun doute pour moi. La qualité des jpeg, des couleurs, du piqué avec une bonne optique, et sa gestion des isos fait du x-e1 encore un excellent boîtier que je ne remplacerais pas
pour un compact.

Attention aux compacts... certains cachent bien leur jeu : dans certaines circonstances, en qualité d'image, certains tiennent la dragée haute à un reflex 36 MPixels, par exemple...  ;-)

Citation de: jbpfrance le Janvier 25, 2018, 20:43:54
Je suis passé dans une petite FNAC aujourd'hui, quand tu vas dans le rayon photo, pas un seul FUJI, que des bridges et des réflex qui prennent la poussière. T'as plus envie de faire une photo...

Ah ben vi... je compatis !

(j'adore ce fil...  ;-)

DamienLyon

Citation de: jbpfrance le Janvier 25, 2018, 20:43:54
Je suis passé dans une petite FNAC aujourd'hui, quand tu vas dans le rayon photo, pas un seul FUJI, que des bridges et des réflex qui prennent la poussière. T'as plus envie de faire une photo...
La réponse est dans la question : petite Fnac. Ce magasin est vendu aux gros mastodontes du marketing, Canikon et les autres électroniciens Panasonic et Sony.
Il faut privilégier les boutiques photo encore très présentes !
Photographe à Lyon.


ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 25, 2018, 20:50:02
Attention aux compacts... certains cachent bien leur jeu : dans certaines circonstances, en qualité d'image, certains tiennent la dragée haute à un reflex 36 MPixels, par exemple...  ;-)


ah? lequel?

ergodea

Citation de: jbpfrance le Janvier 25, 2018, 20:43:54
Je suis passé dans une petite FNAC aujourd'hui, quand tu vas dans le rayon photo, pas un seul FUJI, que des bridges et des réflex qui prennent la poussière. T'as plus envie de faire une photo...

ben moi je veux bien qu'on m'en donne un des rayons photo de la fnac, je pense que l'envie sera encore là...

Vincent P.

Moi, j'adore ce fil et surtout, les interventions de Verso et de RN.... "je dis rien mais je fais croire que je sais tout", trop génial !

Greenforce

Citation de: Vincent P. le Janvier 25, 2018, 23:46:46
Moi, j'adore ce fil et surtout, les interventions de Verso et de RN.... "je dis rien mais je fais croire que je sais tout", trop génial !

Oula, toi tu es bien parti pour te faire de nouveaux amis  ;D