Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Hun7er

#4150
J'aime bien lensrental mais je pense qu'il faut regarder d'autres tests, il test juste l'optique, pas le couple boitier + objectif.

Ça serait plus représentatif de la vrai vie de tester les associations 5dsr - a7rIII - d850 avec leur zoom respectif.

Tu peux avoir l'objectif le plus résolvant possible mais si l'association avec le boitier ne match pas bien/pas optimisé...

Il faut aussi prendre en compte les disparités, on peut tomber sur un mauvais exemplaire.

Opticien

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 13:21:44
toi qui aime dxomark pour montrer la supériorité des optiques canon, aimeras tu ce lien ?

compa 70-200/2.8

ne confondrais tu pas avec les versions f4 ?
le nouveau 70-200/2,8 (version III) est dispo ds qq semaines, et les pendules seront remises à l'heure.
par ailleurs, un test comparatif, pour être honnête, doit prendre en compte la construction méca, la stabilisation, et comme / le nv 70-200, les traitements fluorine / les surfaces optiques extérieures, et autres....  et là, Canon fait clairement la différence

newworld666

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 15:02:12
J'aime bien lensrental mais je pense qu'il faut regarder d'autres tests, il test juste l'optique, pas le couple boitier + objectif.

Ça serait plus représentatif de la vrai vie de tester les associations 5dsr - a7rIII - d850 avec leur zoom respectif.

Tu peux avoir l'objectif le plus résolvant possible mais si l'association avec le boitier ne match pas bien/pas optimisé...

Surtout que le problème, c'est la monture rikiki très proche du capteur et d'éventuelle réflexions parasites :D :D :D :D .. ça explique probablement la cata chez Dxo et le côté acceptable chez Lensrental.

Je pense qu'on va s'amuser un moment avec cette histoire de monture riki en FE si Nikon sort un 58F0.95  :D :D :D .. 
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: Opticien le Août 22, 2018, 15:07:09
le nouveau 70-200/2,8 (version III) est dispo ds qq semaines, et les pendules seront remises à l'heure.
par ailleurs, un test comparatif, pour être honnête, doit prendre en compte la construction méca, la stabilisation, et comme / le nv 70-200, les traitements fluorine / les surfaces optiques extérieures, et autres....  et là, Canon fait clairement la différence

vu que la formule optique de la v3 ne change pas, (seul le coating) on peut attendre un progrès mais ça ne sera pas révolutionnaire normalement.

Hun7er

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 15:11:17
vu que la formule optique de la v3 ne change pas, (seul le coating) on peut attendre un progrès mais ça ne sera pas révolutionnaire normalement.

regarde les tests de l'ancien 70-200 f/4 et du nouveau il y'a jolie bon en performance...

Opticien

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 15:00:18

C'est plus scientifique chez Dxo ... ils ont des blouses blanches  ;D ...
il me semble que le fondateur était tout de même un médaillé Fields .....   je rappelle cela, car je lis souvent / le forum des posts un peu méprisants pour Dxo

Hun7er

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 15:09:00

Surtout que le problème, c'est la monture rikiki très proche du capteur  :D :D :D :D .. ça explique probablement la cata chez Dxo et le côté acceptable chez Lensrental....

Possible, par contre le 16-35 gm est dessus chez dxo.
Après très franchement je ne pense qu'il faut être trop focalisé sur ces résultats à cause de la disparité. On peut tomber sur un très mauvais canon 16-35 III et un excellent sony 16-35 gm et inversement. D'ailleurs sur lensrental ça peut être plus intéressant de vérifier la variabilité d'un objectif, je crois que canon est plutôt bon...

Le 16-35 III on peut quand même lui reprocher son vignettage extrême et l'absence d'IS surtout à ce prix.

"Copy-to-copy Variation
The sample variation for wide-angle zooms is usually pretty significant, but the new 16-35mm f/2.8 Mk III keeps that under pretty good control. Below are the variation spreads at 3 focal lengths (most zooms have one focal length at which variation is highest)."

"The FE 16-35 f/2.8 GM repeats a pattern we've seen fairly often, but it's a bit more extreme than usual. At 16mm and 24mm it's pretty consistent. At 35mm it's a random crap shoot. How random?  At 35mm, copy-to-copy variation is, well, going to cause some issues."

spinup

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 15:09:00

Surtout que le problème, c'est la monture étroite très proche du capteur  :D :D :D :D .. ça explique probablement la cata chez Dxo et le côté acceptable chez Lensrental....
Non le probleme, c'est la monture Canon trop large et trop eloignée du capteur qui donne des resultats catastrophiques. Meme sur DxO mark, le 16-35 L dans sa troiseme version enorme, lourde et chère fait moins bien que le 16-35GM concu par un fabricant de Playstation....

Ne parlons pas des fixes, ou malgré les f/1.2 qui font bien sur une fiche technique, il n'y a pas un 50 ou 85mm digne de ce nom chez Canon sans fermer a f/5.6.
Ou du 100L Macro, la soit disant 9eme merveille du monde qui est un cul de bouteille lustré au saucisson lyonnais par rapport au Sony 90 Macro.

PS: pour les non-NW666, il s'agit evidemment d'une parodie (basée sur des faits reels)

newworld666

Citation de: Opticien le Août 22, 2018, 15:14:36
il me semble que le fondateur était tout de même un médaillé Fields .....   je rappelle cela, car je lis souvent / le forum des posts un peu méprisants pour Dxo

Les critiques de Dxo .. c'est que pendant 5 ans les dxomarks étaient devenus la bible sur les forums et site web ...

Maintenant les "distinctions" c'est certainement pas pour les dxomarks, mais plutôt pour les systèmes de mesures des optiques industrielles ou autres (de mémoire).
Ce qu'on a toujours trouvé ridicule, c'était les dxomarks basés sur des théories fumeuses à 8Mp extrapolables (avec quel dématriceur de quelle année ?) à partir de 24MP voire 50MP ou plus et les "marks" également basés de la sur-pondération manifeste de la mesure de la dynamique à iso 100 au détriment des rapports signal/bruit et des capacités de traitement numérique de montées en ISO des boitiers. D'autant plus qu'eux mêmes avouaient que la dynamique n'avait probablement pas été amélioré de plus de 1EV en 10 ans chez tous les constructeurs alors que les dématriceurs (dont Dxolab de chez dxo) étaient capables de lire 3 ou 4EV de plus sur les mêmes fichiers RAW... 

Depuis plus 2 ans plus aucune optique Canon n'a été mesurée chez eux...  ;D.. , il n'y a que les optiques Sony et Sigma qui doivent encore les financer  ;D  .. donc du côté des optiques, c'est totalement fini avec les dxomarks  :D :D ça ne couvre probablement même pas 1/4 du marché des nouvelles optiques.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Donc au final on peut en venir à la conclusion que toute ces différences sont anecdotiques et qu'il y'a peut être d'autres paramètres en prendre en compte : ergonomie, poids, couleur, marché de l'occasion...

coconut

Citation de: spinup le Août 22, 2018, 15:27:25
Non le probleme, c'est la monture Canon trop large et trop eloignée du capteur qui donne des resultats catastrophiques. Meme sur DxO mark, le 16-35 L dans sa troiseme version enorme, lourde et chère fait moins bien que le 16-35GM concu par un fabricant de Playstation....

Ne parlons pas des fixes, ou malgré les f/1.2 qui font bien sur une fiche technique, il n'y a pas un 50 ou 85mm digne de ce nom chez Canon sans fermer a f/5.6.
Ou du 100L Macro, la soit disant 9eme merveille du monde qui est un cul de bouteille lustré au saucisson lyonnais par rapport au Sony 90 Macro.

PS: pour les non-NW666, il s'agit evidemment d'une parodie (basée sur des faits reels)
http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/1039-canon85f14is
http://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/458-canon_100_28is_5d


newworld666

#4161
Citation de: spinup le Août 22, 2018, 15:27:25
Non le probleme, c'est la monture Canon trop large et trop eloignée du capteur qui donne des resultats catastrophiques. Meme sur DxO mark, le 16-35 L dans sa troiseme version enorme, lourde et chère fait moins bien que le 16-35GM concu par un fabricant de Playstation....

Ne parlons pas des fixes, ou malgré les f/1.2 qui font bien sur une fiche technique, il n'y a pas un 50 ou 85mm digne de ce nom chez Canon sans fermer a f/5.6.
Ou du 100L Macro, la soit disant 9eme merveille du monde qui est un cul de bouteille lustré au saucisson lyonnais par rapport au Sony 90 Macro.

PS: pour les non-NW666, il s'agit evidemment d'une parodie (basée sur des faits reels)


Je pense que tu devrais reprendre tes classiques .. la référence absolue et universelle c'est elle .. rien de mieux à PO de mesuré à ce jour, malgré le financement manifeste de Dxo par Sony et Sigma depuis 2 ans

Tout à F2.8  :D :D :D => manifestement ça passe toujours pas en monture étroite .. ça fait 10 ans que j'utilise ça .. et depuis 20 ans que ça existe en monture large  ;D













..
Mais je compte sur toi ... pour nous mettre les liens avec tes adaptateurs foireux si tu as du 300mm à F2.8  ::) ..
La courbe plate par excellence qu'on retrouve sur le terrain depuis 10 ans et chez aucun constructeur autre que Canon
le dernier modèle 300F2.8 de ton chouchou .. fait moins nettement bien avec 42MP que celui de Canon avec 18MP  :D :D c'est dire le gap quand on rentre dans du sérieux  :D :D :D




Il y a encore du chemin à parcourir pour les ML ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Sur le AR7II, 42 megapixel contre les 50 megapixel du 5DSR



Sur le 5DSR


spinup

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 15:51:24


Je pense que tu devrais reprendre tes classiques .. la référence absolue et universelle c'est elle .. rien de mieux à PO

Tout à F2.8  :D :D :D => manifestement ça passe toujours pas en monture étroite .. ça fait 10 ans que j'utilise ça .. et depuis 20 ans que ça existe en monture large  ;D
photo 1: les coins sont flous
photo 2: les coins sont flous
photo 3: les coins sont flous
photo 4: les coins sont flous
photo 5: superbe!!... Non je deconne les coins sont flous
photo 6 : les coins sont flous

C'est calamiteux, 10ans avec ca, c'est le syndrome de Stockholm mon pauvre ami.

newworld666

#4164
Citation de: spinup le Août 22, 2018, 15:57:33
photo 1: les coins sont flous
photo 2: les coins sont flous
photo 3: les coins sont flous
photo 4: les coins sont flous
photo 5: superbe!!... Non je deconne les coins sont flous
photo 6 : les coins sont flous

C'est calamiteux, 10ans avec ca, c'est le syndrome de Stockholm mon pauvre ami.

Quel rapport  ::) ...
Mais, je reconnais que la vie doit être dur pour ceux qui attendent que quelque chose se passe  ;D et qui n'arrive jamais..
presque 40 ans avec les 85mm F1.2 .. c'est grave docteur ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 15:53:50
Sur le AR7II, 42 megapixel contre les 50 megapixel du 5DSR



Sur le 5DSR




Arghh le problème des échelles ... refait nous ces graphiques mais avec les mêmes échelles  :D :D :D .. 
Parce que je crois qu'il pique et ouvre pas très fort ton 85F1.8 ... c'est du médiocre .. et c'est pas un zoom non plus .. 100% des marques ont quelques modèles qui sont plutôt dans la bonne moyenne .. même dans les micro capteurs Olympus arrive à sortir deux ou trois choses correctes
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 16:00:55
Quel rapport  ::) ...
Le diametre de la monture est trop large, ca laisse passer du flou qui se retrouve sur l'image. Comme en plus le tirage est long, les perturbations atmospheriques dans la cage reflex degradent l'image, c'est scientifiquement reconnu.

C'est pas pour rien que Canon a mis a la casse leur 200 f/1.8, puis leur 50 f/1.0, recemment le 85 f/1.2.  et bientot le 50 f/1.2. Dans 5 ans ils n'oseront pas sortir un objectif qui ouvre a plus de f/1.8, car ca ne tient pas la comparaison avec les montures etroites a tirage court.

PS: pour les non-NW666, toujours parodique

Hun7er

#4167
Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 16:02:21


Arghh le problème des échelles ... refait nous ces graphiques mais avec les mêmes échelles  :D :D :D .. 
Parce que je crois qu'il pique et ouvre pas très fort ton 85F1.8 ... c'est du médiocre .. et c'est pas un zoom non plus .. 100% des marques ont quelques modèles qui sont plutôt dans la bonne moyenne .. même dans les micro capteurs Olympus arrive à sortir deux ou trois choses correctes



Les graphiques je m'en fous  ;) il suffit de lire les chiffres le Sony est un peu meilleur dans les angles voilà tout. Le Canon un peu meilleur que le Sony au centre sachant qu'il y'a 8 megapixel entre le A7RII et le 5DSR.

Dans la vraie vie vous verrez la différence tellement c'est faible ?

newworld666

Citation de: spinup le Août 22, 2018, 16:07:51
Le diametre de la monture est trop large, ca laisse passer du flou qui se retrouve sur l'image. Comme en plus le tirage est long, les perturbations atmospheriques dans la cage reflex degradent l'image, c'est scientifiquement reconnu.

C'est pas pour rien que Canon a mis a la casse leur 200 f/1.8, puis leur 50 f/1.0, recemment le 85 f/1.2.  et bientot le 50 f/1.2. Dans 5 ans ils n'oseront pas sortir un objectif qui ouvre a plus de f/1.8, car ca ne tient pas la comparaison avec les montures etroites a tirage court.

PS: pour les non-NW666, toujours parodique

T'as vu où les 8-15F4.0, 11-24F4.0, 17TS-E, 50F1.2, 85F1.2, 200F2.0, les 300F2.8, 400F2.8, 500F4.0, 600F4.0, 800F4.0 en monture étroite ? et demain .. je rigolerai encore plus si Nikon "ose" annoncer un 50F1.2 ou 50F.95 en monture S ....

PS pour les non-NW666 .. mode non parodique, juste "analytique" ...  je ne rigole pas en plus  ;D
Je crois qu'on peut dire qu'en monture étroite => c'est en chier des ronds de chapeau pour pondre 3 optiques milieu de gamme technologique en 10 ans de DSLR et 8 ans de mirrorless dont la moitié ont des autofocus relativement foireux.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Août 22, 2018, 15:51:24


La courbe plate par excellence qu'on retrouve sur le terrain depuis 10 ans et chez aucun constructeur autre que Canon
le dernier modèle 300F2.8 de ton chouchou .. fait moins nettement bien avec 42MP que celui de Canon avec 18MP  :D :D c'est dire le gap quand on rentre dans du sérieux  :D :D :D




Il y a encore du chemin à parcourir pour les ML ;D ..

le 300/2.8 date de 2003, heureusement que le canon de 2012 fait mieux...

newworld666

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 16:11:11


Les graphiques je m'en fous  ;) il suffit de lire les chiffres le Sony est un peu meilleur dans les angles voilà tout. Le Canon un peu meilleur que le Sony au centre sachant qu'il y'a 8 megapixel entre le A7RII et le 5DSR.

Dans la vraie vie vous verrez la différence tellement c'est faible ?

.. ben F1.4 et F1.8 c'est déjà deux choses différentes et F1.2 une troisème.  ;D ..
Et si c'est pour conclure ça "Dans la vraie vie vous verrez la différence tellement c'est faible ?" c'est tout le drame depuis 8 ans avec les mirrorless .. où on essaye de nous faire passer des vessies pour des lanternes .. dans le sens où ça ne fait rien de mieux que les DSLR  .. (c'est mon constat avec 4 mirrorless dans mon placard) ..
Mais par contre au niveau photo "genre portrait un peu serré en mode action.. à part les 300L2.8 et 85L1.2 (de nuit) je sais ce que ja fais avec des DSLR et que je n'ai jamais vu avec des mirrorless  ::) ..
Pourquoi se prendre la tête en changeant de matos pour quelque chose de pas abouti, plutôt mal fini, et probablement très limité du fait d'un choix hasardeux à la conception (cette monture FE issue du format APSC que Canon jugeait début des années 90 comme très pénalisante et que Zeiss et Sigma confirment régulièrement dans leurs commentaires)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rascal le Août 22, 2018, 16:23:28
le 300/2.8 date de 2003, heureusement que le canon de 2012 fait mieux...

Reprends tes classiques !!! selon DXO il est de 2012 le Sony 300/2.8 GII .. et il fait même moins bien que le 300L2.8IS de 1999  (toujours selon DXO)  ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

#4172
"ben F1.4 et F1.8 c'est déjà deux choses différentes et F1.2" merci je sais lire

Mon dernier commentaire c'est justement pour montrer que vous vous prenez le choux pour rien.

Canon a un choix d'optique plus étoffé c'est sur. Mais tu pense que tout le monde a besoin ou ont les moyens d'avoir ce type d'objectif  8-15F4.0, 11-24F4.0, 17TS-E, 50F1.2, 85F1.2, 200F2.0, les 300F2.8, 400F2.8, 500F4.0, 600F4.0, 800F4.0 ?

Les Sony 16-35 GM, 24-105 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4...sont de bons objectifs...pour couvrir la majorité des besoins de la majorité des acheteurs...certains préfèrent avoir plus de features et un OVF.

Si toi tu as besoin de certains objectifs qui ne sont pas disponibles ou alors meilleur chez Canon alors très bien...

newworld666

Citation de: Hun7er le Août 22, 2018, 16:34:20
Les Sony 16-35, 24-105 f/4, 70-200 f/4...sont de bons objectifs...pour couvrir la majorité des besoins de la majorité des acheteurs...certains préfèrent avoir plus de features et un OVF au niveau du boitier.

Si tu toi tu as "besoin" de certains objectifs qui ne sont pas disponibles ou alors meilleur chez Canon alors très bien...

Comme Olympus, comme fuji et comme d'autres, il y a du matos solide .... mais bon dans une section 100% Canon .. ça va être difficile de convaincre de changer de crèmerie pour faire la même chose ..
Comme Canon reste au niveau part de marché quasiment au plus haut historique, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gens convaincu quand même.

Une fois encore j'utilise le 8-15L4, 14F2.8 AF de samyang, le 24L1.4II, 35TSE converti en EF, 85L1.2II, 135F1.8 sigma et le 300L2.8ISII ... pourquoi changer de crèmerie ?.. je vais pas dans les sections Sony dire qu'il leur manque 50% des optiques utiles pour faire de la photo  ;D  et qu'avec des adaptateurs plus ou moins foireux EF vers FE je pourrai même faire comme si ça marchait... et pourtant ils sont deux trois à venir systématiquement nous remettre le couvert sur ce thème.   
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Ben oui c'est pour ça que c'est un débat sans fin, pourquoi tu changerais alors que tu as le système qui te plait, c'est logique.

Chacun a des attentes et curseurs différents. Certains vont trouver des avantages aux hybrides, d'autres aux reflex, d'autres préfèrent des optiques chez une marque en particulier. On peut tourner en rond. Au fond il faut juste trouver le système qui correspond au mieux à notre pratique, le reste n'est que littérature.