Canon 50mm f/1.2 L EF - Vos images, vos avis, vos questions...

Démarré par romain84m, Avril 06, 2019, 12:00:46

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonsoir,

Jorris postait en effet de très belles images de sa fille. C'était un univers très particulier mais je trouvais cela très bien réalisé.

Concernant la photo postée déjà merci pour les commentaire. Elle vient d'une série de portraits des petites cousines durant des vacances. Elles sont passées par toutes sortes d'émotions et de grimaces en tout genre. J'aime particulièrement celle-ci car elle sortait justement des expressions (voire inexpression ici) habituelles que nous connaissons aux enfants de cet âge. Quant au "OK boomer" je n'ai que 35 ans tout de même ;D
On a highway to L

jtoupiolle


pixhunter414


pixhunter414

bon j'ai vu sur un des sujets , je laisse tomber rakuten trop dangerous

rsp

Citation de: pixhunter414 le Août 10, 2020, 09:10:18
bonjour
je viens de vois cet objo a 943e sur rakuten
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/52273428/Canon-EF-Objectif-50-mm-f-1-2-L-USM-Canon-EF-Objectif.html?effi_id=EF_LN_AF_TP__p48311_TE_CR_84_DK_WI_48311_10__TP&t=2703347&bbaid=2847952514
je voulais savoir si il y en avaient ici qui ont acheté sur rakuten
et sinon d'occase il est dur a trouver?

merci a tous
Juste en dessous tu as une offre à Montreuil... 780 €.
À toi de voir.
J'ai vendu plusieurs objectifs et boîtiers sur price minister avant leur rachat par Rakuten. Je ne vois pas ce qui craint avec les occasions.

pixhunter414

merci de ta reponse
en fait c'est ce fil qui me fait un peu flipper
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=291941.0
donc a l'arrivée je prefere acheter chez amazon , mais bon si toi et d'autres forumeurs me confirment qu'il y a pas de danger , je fonce
pas de problemes
je viens de voir l'annonce , je vais essayer de l'appeler
merci

Koni

Rakuten, jamais eu aucun souci, il y a de bonnes opportunités, ma dernière: un flash 580 EX II à moins de 100 € quasi neuf ! Je viens de recevoir mon 50 mm 1,2, sur Phox occasions, bon, photos à suivre....

ttlao


APB

Très sympa, j'aurais aimé les signer
Je trouve que ce 50 mm ne démérite pas, quoiqu'on en dise, AMHA il reste d'actualité pour des tas de raisons, y compris, qui l'eût cru, pour son encombrement.
Evidemment, Leica reste imbattable, même en prenant le plus gros 50 MM.

jtoupiolle

Encore meilleur avec le R5 grâce à la précision de l'af

romain84m

Bonjour sebas, alors ce nouveau boitier te donne satisfaction ? Le R. Tu parviens à obtenir un rendu aussi beau qu'avec ton 6d 1 ?

L'af en détection de l'oeil le plus proche, c'est vraiment fiable à po ?

jtoupiolle

Citation de: APB le Mars 17, 2021, 11:05:01
Très sympa, j'aurais aimé les signer
Je trouve que ce 50 mm ne démérite pas, quoiqu'on en dise, AMHA il reste d'actualité pour des tas de raisons, y compris, qui l'eût cru, pour son encombrement.
Evidemment, Leica reste imbattable, même en prenant le plus gros 50 MM.

sauf que pour le 0,95 de Leica la map est aléatoire 👍

Sebas_

Citation de: romain84m le Mars 23, 2021, 09:08:52
Bonjour sebas, alors ce nouveau boitier te donne satisfaction ? Le R. Tu parviens à obtenir un rendu aussi beau qu'avec ton 6d 1 ?

L'af en détection de l'oeil le plus proche, c'est vraiment fiable à po ?
Hello,
Je me suis fait braquer le R avec le 50L il y a un peu plus d'un mois, mais globalement tres tres satisfait du rendu et de l'agrément d'utilisation. L'Eye AF fonctionne plutôt pas mal du tout pour mon usage (evidement les R5 & R6 font mieux, mais pour quel prix!), c'est tres tres largement utilisable sans se poser trop de questions pour des sujets pas trop remuants. J'ai fait des sessions de portraits en cuisine, dans un spa pour des massages et ca passe nickel.
Concernant le rendu, j'avais énormément galère au debut vu que mon LR 6.14 ne lisait pas les .CR3, je devais passer par DNG Converter et ca m'a mis 4-5 mois avant de réajuster les presets et de retrouver mes petits (je ne développe pratiquement pas, j'ai juste 2-3 presets que j'adapte légèrement).
N'hesite pas a poser plus de questions si tu as besoin de plus d'info!

romain84m

Encore ? Pétard mais tu n'as pas de chance là-dessus.
Grrrr, c'est rageant !

Tu peux publier des images ici, ce serait vraiment un plaisir de les découvrir. Je trouve qu'il y a beaucoup d'humanisme et de sensibilité sur tes portraits. Et le rendu était tellement chouette ! Du dessin...

J'ai gardé mes 35L et 135L, et j'utilise un Sl + noct 50mm f/1.
J'avais pensé prendre un boitier canon pas cher, je t'aurais bien demandé conseil... mais finalement je vais essayer une bague d'adaptation pour sl.

danm_cool

Citation de: APB le Mars 17, 2021, 11:05:01
Très sympa, j'aurais aimé les signer
Je trouve que ce 50 mm ne démérite pas, quoiqu'on en dise, AMHA il reste d'actualité pour des tas de raisons, y compris, qui l'eût cru, pour son encombrement.
Evidemment, Leica reste imbattable, même en prenant le plus gros 50 MM.
après avoir connu des objectifs meilleurs, il ne reste plus grande chose au vieux 50mm f/1.2 EF... sauf son encombrement, et encore

pour le leica c'est poubelle direct, entre la mise au point manuelle et la netteté bof bof a pleine ouverture, vignetage ignoble a f/1.0, aberrations chromatiques, etc... sauf si on photographie des meubles, sinon je ne vois pas trop l'intérêt, tellement c'est pratique la mise au point automatique sur les yeux des appareils modernes! https://www.flickr.com/photos/abukij/14369602646/

le bon plan en ce moment est le sony 50mm 1.2 (je n'aurais pas dis ca il y a 3 ans), poids contenu (750 grammes) prix pas si exorbitant que ca, performance stratosphériques (pas de tranche d'oignon dans le bokeh, le flou est bien meilleur dans les coins que sur le canon RF 50mm 1.2, mise au point ultra rapide, etc)

romain84m

Tu as ton avis, en lien avec ton utilisation et tes préférences. Je respecte ça.

Heureusement qu'il y a des photographes ici, comme sebas, avec une réelle sensibilité, qui rattrape un peu ce type de discours sur le merveilleux 50L.

Sebas_

Merci Romain ;)

Je me permet de poster 2 images que j'ai deja mise dans la section voyage, c'est a Puerto Quinchana dans le sud de la Colombie, il y a 1.5 mois (3 jours avant le braquage). Des portraits au 50L bien entendu ;)


Cuisinere by Seb Mar, sur Flickr


Pere & Fils by Seb Mar, sur Flickr


romain84m

Un petit air de noctilux, ce 50L.
Belles images. Tu vas en racheter un ?

Sebas_

Citation de: romain84m le Mars 29, 2021, 20:37:08
Un petit air de noctilux, ce 50L.
Belles images. Tu vas en racheter un ?
Merci.
Bien que je sois fan de son rendu, je vais devoir attendre qq années a mon avis. C'est le 2eme que je me fait braquer, et mon compte en banque tire "un peu" la gueule entre mon déménagement en Colombie (donc revenus en pesos) et le fait le secteur touristique n'est pas au mieux de sa forme. La je regarde les G7x I d'occas, c'est pour dire :S

Mais je reviendrais sur le fil pour "me rappeler le bon vieux temps"

romain84m

#395
Désolé pour ce qui t'arrive. Tu vas rebondir !
Tu as le 35L L en excellent rapport qualité / prix, 550 euros d'occasion, voir 500 euros en négociant.
Pas de focus shift à l'inverse du 50L.
Avec un 6d 1 dans les 450, tu serais à 950, ce qui est déjà beaucoup dans ta situation, je le conçois.
Bonne chance pour la suite.

romain84m

Juste un exemple au 35L à f/1.4, que beaucoup ici enterrent, à tord ou non, chacun son avis.

jtoupiolle

Surtout ne pas l'enterrer
Je l'utilise avec le R5 et il est excellent dès la pleine ouverture
pour voir j'agrandis sous PS des clichés a 200% et toujours aussi net
Comme quoi et c'est pareil pour des anciennes optiques tel que le 1,8 85 ou 2 de 100 par exemple
Je ne vous parle «  même pas du 135 L qui est sublime

Comme quoi😎


ttlao


alexandret

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2021, 06:29:05
Merci.
Bien que je sois fan de son rendu, je vais devoir attendre qq années a mon avis. C'est le 2eme que je me fait braquer, et mon compte en banque tire "un peu" la gueule entre mon déménagement en Colombie (donc revenus en pesos) et le fait le secteur touristique n'est pas au mieux de sa forme. La je regarde les G7x I d'occas, c'est pour dire :S

Mais je reviendrais sur le fil pour "me rappeler le bon vieux temps"

Bon courage Sebas,
Je suis un fan de ta série sur la Corée du Nord !