Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

(2/3) alors il faut argumenter / caresser et parfois prendre des options plus convaincantes. Le petit morceau retiré est certainement collector et vaudra une fortune d'ici peu.
Et aujourd'hui pas grand monde pour tout démonter et confirmer la 'perte de poids'

ARGNUM

(3/3) Et si ça veut toujours pas, tous les moyens sont à disposition. Pied de biche / masse, etc...
On note sur la photo du milieu que pendant qu'il y en a un qui tient la cathédrale, l'autre donne des petits coups. Sur la photo du bas, le gars se veut plus 'persuasif.
Bref, ils y sont arrivés.

Katana

En métallurgie, on appellerait ça un ajustement H6/P7 (en force) Au moins, ça ne bougera pas  ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 29, 2023, 17:39:55
Dans mon post 3117 d'hier je vous montrais 3 intervenants en train de tirer un câble de sécurité. Dans la foulée et ce matin, ils ont mis les premières pièces pour bâcher le transept Sud.
[at]  Katana qui a faim - non, ce n'est pas une nappe pour la table du jour de l'an  ;).

Ah mince, et moi qui pensait faire un petit banquet de fin d'année en altitude  ;D ;D

Avoue que ce serait la classe. Non  :D?

AlainNx

Citation de: Katana le Décembre 29, 2023, 18:44:35
En métallurgie, on appellerait ça un ajustement H6/P7 (en force) Au moins, ça ne bougera pas  ;)

J'aurai dit H7/P6 ;-)

Arnaud17

Il suffit de deux pièces coupées du mauvais coté du trait pour que ça coince, à moins que ce soit l'humidité ambiante . . .
La massette a toujours le dernier mot.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

Citation de: Katana le Décembre 29, 2023, 18:45:36
Ah mince, et moi qui pensait faire un petit banquet de fin d'année en altitude  ;D ;D
Avoue que ce serait la classe. Non  :D?
Concrètement, il y a (moyennant la trappe d'accès) la place pour 3 tables de 2 convives +  une estrade pour le DJ. Pas de vestiaire mais il est préférable de garder ses épaisseurs et les 'commodités' sont vers le milieu de la hauteur de la flèche (l'ouvrant donnant sur les deux tours - ce qui justifie que ce soit payant).
Pour la livraison, il faut compter un léger délai supplémentaire mais rien n'empêche de faire son choix de menu à l'avance - c'est même conseillé.
Le seul problème, c'est ce foutu site de réservation qui ne permet pas de valider la résa.
Désolé.
 

coniglio

Citation de: ARGNUM le Décembre 29, 2023, 21:26:29
Concrètement, il y a (moyennant la trappe d'accès) la place pour 3 tables de 2 convives +  une estrade pour le DJ. Pas de vestiaire mais il est préférable de garder ses épaisseurs et les 'commodités' sont vers le milieu de la hauteur de la flèche (l'ouvrant donnant sur les deux tours - ce qui justifie que ce soit payant).
Pour la livraison, il faut compter un léger délai supplémentaire mais rien n'empêche de faire son choix de menu à l'avance - c'est même conseillé.
Le seul problème, c'est ce foutu site de réservation qui ne permet pas de valider la résa.
Désolé.

Pourquoi ? Un ange déployant ses ailes ne peut pas prendre la commande et assurer le service ? Le petit personnel n'est plus ce qu'il était...Tout fout part en sucette !

ARGNUM

Citation de: coniglio le Décembre 29, 2023, 21:55:03
Pourquoi ? Un ange déployant ses ailes ne peut pas prendre la commande et assurer le service ? Le petit personnel n'est plus ce qu'il était...Tout fout part en sucette !
Il y avait bien un ange déployant ses ailes, mais il est parti de 'la commande' à 'la restauration' (ouhh  que je suis drôle).

jbpfrance

Citation de: ARGNUM
Il y avait bien un ange déployant ses ailes, mais il est parti de 'la commande' à 'la restauration' (ouhh  que je suis drôle).

:)

coniglio

Citation de: ARGNUM le Décembre 29, 2023, 22:50:10
Il y avait bien un ange déployant ses ailes, mais il est parti de 'la commande' à 'la restauration' (ouhh  que je suis drôle).
Si ce dernier a besoin d'1 remise en forme, il fait partie d'1 cohorte nombreuse....et si nécessaire les supérieurs , les archanges, pourraient s'y coller...Que fait le patron de tout ce personnel ? Dans ce bas monde, c'est le bazar, mais si "au dessus", c'est pas mieux géré c'est désespérant...

ARGNUM

Citation de: coniglio le Décembre 30, 2023, 00:17:48
Si ce dernier a besoin d'1 remise en forme, il fait partie d'1 cohorte nombreuse....et si nécessaire les supérieurs , les archanges, pourraient s'y coller...Que fait le patron de tout ce personnel ? Dans ce bas monde, c'est le bazar, mais si "au dessus", c'est pas mieux géré c'est désespérant...
Je note comme un début de crise de foi. Je remet donc ici une photo (déjà présentée sur ce forum) pour la crise de foie.
Et laisse le 'patron' où il est, car je note depuis quelques milliers d'années qu'en son nom, les choses se compliquent plus qu'elles ne s'arrangent.

Katana

Citation de: AlainNx le Décembre 29, 2023, 19:20:51
J'aurai dit H7/P6 ;-)

Oupsss, j'm'a gouré  ;D

Ca fait un bail que je ne pratique plus, et je n'ai pas pris le temps de vérifier  :(

Katana

Citation de: ARGNUM le Décembre 30, 2023, 10:05:26
Et laisse le 'patron' où il est, car je note depuis quelques milliers d'années qu'en son nom, les choses se compliquent plus qu'elles ne s'arrangent.

Oui, ça se vérifie de plus en plus quasiment chaque jour.

Bon, tant pis pour le banquet, je resterai donc chez moi (à l'abri des éléments, ce qui m'évitera de partager un probable rhume  ;D)

M13

Ce reportage est un régal à parcourir!

Brava ARGNUM pour la qualité des images, pour tout le travail effectué et cela ne mérite que des compliments tellement c'est bien présenté!
Je ne m'étais pas exprimé malgré que je passais régulièrement et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année ainsi qu'à tous les intervenants...
Au plaisir de poursuivre cette aventure triste et belle à la fois!

ARGNUM

 Merci M13. Bonne année à tout le monde.
Petite mise à niveau en ce pluvieux et venteux début janvier.
La flèche. Peu d'évolution en une semaine (tout au moins de ce qui est visible de l'extérieur). La semaine dernière plusieurs montées de cette nacelle civière. Impossible à travers le plastique de voir le bébé dans le berceau. Je n'ai pas noté le développement de la pose de feuilles de plomb.

ARGNUM

Coté nef, le montage des dernières pièces de charpente ne progresse plus depuis plusieurs semaines. A priori, lié aux travaux entre les deux tours, et sur la façade Est de la tour Nord. Hormis le montage spécifique des échafaudages en photo, je n'ai pas vu une activité liée. A suivre

ARGNUM

Les tailleurs et autres travailleurs sur pierre (s) sont très actif. Sur la partie tour Nord déjà évoquée, mais aussi sur la partie haute du transept Sud (dépose d'ornements sur la première photo et préparatifs sur le pinacle Est (2ème photo)).

ARGNUM

#3143
Coté choeur, l'encapsulage complet de la charpente progresse. Il ne reste plus (a peu de chose près) que la partie rayonnante non encore montée. La pièce principale a été mise en place (cf photos de 'l'époque' posts 3079 et suivants)). Doivent être posés les autres chevrons pour finaliser cette partie. Ce matin, essais de levage de l'une de ces grosses barres, mais elle n'a pas été portée sur zone cible. Cela ne serait tarder.

ARGNUM

Enfin, finalisation de la pose de la bâche sur le transept Sud. Adieu au visuel des fermes de la charpente et bienvenue à des visuels type station de ski (piste très noire) avec le copain qui prend la photo souvenir. Et avec un cadre comme cela, c'est LA photo souvenir  ;)

jbpfrance

Meilleurs voeux également ! La photo 4786 est ensoleillée, y a fallu faire vite pour la prendre, vu la météo de ces jours derniers !

ARGNUM

Ces photos prisent ce matin ne sont désormais plus réalisables ....

ARGNUM

.... car, comme signalé hier ....

ARGNUM

.... les chevrons de la partie rayonnantes - fermant le choeur - ont été positionnés pour une bonne partie en cours de journée.

ARGNUM

Le charpentier tient à la main la pièce qui viendra ce loger derrière lui (dans la tranchée noire horizontale).
La plupart des chevrons ayant amabilité à trouver leur place sans problème.