Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

jissé

J'ai acheté un D750 neuf le mois dernier, et ne le regrette pas ! Mon D3S trop lourd, que je me refuse à brader, a rejoint ma vitrine. Le D500 me comble totalement pour l'animalier.

rascal

Citation de: jissé le Janvier 10, 2020, 15:26:52
J'ai acheté un D750 neuf le mois dernier, et ne le regrette pas ! Mon D3S trop lourd, que je me refuse à brader, a rejoint ma vitrine.

le D3s en vitrine, parce que c'est beau en collection ?, ou que 700€ c'est négligeable dans ton budget photo ? ou c'est pour refuser à quelqu'un le plan d'un boitier pro à pas cher ? Un peu des 3 ?

Fanzizou

Citation de: namzip le Janvier 10, 2020, 11:46:02
Les mimilistes n'ont pas (tous) switché vers le 7100. Beaucoup ont changé de format avec le D600. :)
Le 780 est le successeur logique mais pas à 2500. Si le prix chute comme celui du Z6 c'est une option sympa.
Sinon, le 850 est un meilleur choix.

Tant que l'AF du 780 n'a pas été testé, dire que le 850 est un meilleur choix me parait aventureux... (parce que franchement, sur les Reflex modernes, y'a plus que l'AF à améliorer. pour une utilisation amateur...)

Tonton-Bruno

Citation de: Fanzizou le Janvier 10, 2020, 16:20:20
Tant que l'AF du 780 n'a pas été testé, dire que le 850 est un meilleur choix me parait aventureux...
Ah non c'est déjà tout vu !
L'AF du D850 est un AF 153 points ultra précis alors que celui du D780 est celui du D750 avec juste une petite amélioration logicielle, à savoir la reprise des algorithmes du D5, qui sont déjà présents sur le D850. ;D ;D

namzip

Meilleur choix au même prix.
Dans ma phrase il y avait "sinon" qui sous-entendait si le prix du 780 ne chute pas. :)

Le seul truc qui me branche dans ce boitier c'est son capteur retro-éclairé. Il doit être aussi bon que celui du Z6.

JMS

Citation de: namzip le Janvier 10, 2020, 16:36:49
Meilleur choix au même prix.
Dans ma phrase il y avait "sinon" qui sous-entendait si le prix du 780 ne chute pas. :)

Le seul truc qui me branche dans ce boitier c'est son capteur retro-éclairé. Il doit être aussi bon que celui du Z6.

Comme c'est le même, il doit être aussi bon  ;)

AlainNx

Citation de: JMS le Janvier 10, 2020, 17:19:01
Comme c'est le même, il doit être aussi bon  ;)

Peut-il avoir le capteur du Z6 sans avoir le même AF ?

jdm

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2020, 17:25:23
Peut-il avoir le capteur du Z6 sans avoir le même AF ?

Disons qu'il cumule les deux AF ...  Mais pas en même temps !  ;D
dX-Man

AlainNx

Citation de: jdm le Janvier 10, 2020, 17:50:43
Disons qu'il cumule les deux AF ...  Mais pas en même temps !  ;D
Bien évidement ;-)
Mais ça nous promets de belles séances de comparaisons, entre le réglage fin automatique de l'AF du D850 et celui du D780.
À priori, celui du D780 devrait être meilleur.

jdm

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2020, 18:00:01
Bien évidement ;-)
Mais ça nous promets de belles séances de comparaisons, entre le réglage fin automatique de l'AF du D850 et celui du D780.
À priori, celui du D780 devrait être meilleur.

Arf, ça va recommencer !  ::) ;D

Bon, maintenant qu'il ont développé l'algo pour faire fonctionner les Afd avec l'AF du capteur, peut-être pourrait-il nous sortir la fameuse bague FTZ-Afd ...
dX-Man

ricoco

Citation de: Buzzz le Janvier 10, 2020, 15:20:45
Le D780 aurait pu et dû être le successeur logique du D750... Mais sans possibilité de grip beaucoup de photographes qui font de l'animalier ou du sport passeront leur tour (en tout cas dans mon entourage c'est du 100%). On en revient toujours à ce bridage incompréhensible de la part de Nikon...

Buzzz
si ça se trouve, y aura des grips chinois qui fonctionneront dessus

ca existe des boitiers qui ont eu la possibilité d'avoir un grip alors que le constructeur ne le propose pas ?

AlainNx

Citation de: jdm le Janvier 10, 2020, 18:05:18
Arf, ça va recommencer !  ::) ;D

Bon, maintenant qu'il ont développé l'algo pour faire fonctionner les Afd avec l'AF du capteur, peut-être pourrait-il nous sortir la fameuse bague FTZ-Afd ...
Depuis le début, je m'obstine à penser que rien ne l'interdisait à Nikon.

::) ::)

Greenforce

Citation de: Buzzz le Janvier 10, 2020, 15:20:45
Le D780 aurait pu et dû être le successeur logique du D750... Mais sans possibilité de grip beaucoup de photographes qui font de l'animalier ou du sport passeront leur tour (en tout cas dans mon entourage c'est du 100%). On en revient toujours à ce bridage incompréhensible de la part de Nikon...

Buzzz

Faut un grip pour faire de l'animalier?

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 10, 2020, 20:31:25
Faut un grip pour faire de l'animalier?

J'imagine que la manipulation avec des gros télés est plus aisée avec...

medved

Citation de: ricoco le Janvier 10, 2020, 20:22:23
si ça se trouve, y aura des grips chinois qui fonctionneront dessus

ca existe des boitiers qui ont eu la possibilité d'avoir un grip alors que le constructeur ne le propose pas ?

oui avec plus ou moins de bonheur et de reussite.

Verso92

Citation de: ricoco le Janvier 10, 2020, 20:22:23
si ça se trouve, y aura des grips chinois qui fonctionneront dessus

ca existe des boitiers qui ont eu la possibilité d'avoir un grip alors que le constructeur ne le propose pas ?

Je vois mal comment ça pourrait fonctionner, si les interfaces ne sont pas disponibles à la périphérie du boitier...

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 10, 2020, 20:46:51
Sur le DF c'est possible, via un fil qui se branche sur un des ports sur le côté du boîtier ;)

Tu veux dire par là que tu retrouves en cadrage vertical les deux roues codeuses, le pad et les boutons principaux de PdV ?

Verso92

Citation de: salamander le Janvier 10, 2020, 20:51:08
Oh, non, je ne pense pas, juste le déclencheur...

J'imagine que ça se branche sur un port de télécommande filaire....

Oui... intérêt limité, quand même.

jdm

Citation de: salamander le Janvier 10, 2020, 20:57:06
Oui,c'est clair...

Bon, après, note que ça coûte 60 balles, et que ça fait mieux que le porte piles des Z... ;D :D

C'est pas beau de se moquer des handicaps ... !  ???      ;D

dX-Man

Fred_G

#644
Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2020, 20:55:50
Oui... intérêt limité, quand même.
Pas limité pour quelqu'un qui veut déclencher confortablement en cadrage vertical.
Évidemment, un grip avec report de toutes les commandes serait préférable, mais à l'impossible nul n'est tenu. Même pas les Chinois.

Citation de: salamander le Janvier 10, 2020, 21:08:41
Je sais, j'ai honte... ;D
Menteur !  ;D :D
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2020, 20:55:50Oui... intérêt limité, quand même.

Surtout pour ceux qui visent de l'œil gauche. Ça leur fait même une belle jambe. Alouette...  :laugh:

namzip

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2020, 20:29:50
Depuis le début, je m'obstine à penser que rien ne l'interdisait à Nikon.

::) ::)

Moi aussi. :)
La bague Nikon contient un moteur pour fermer le diaph à la valeur présélectionnée.
Avec les AFD il suffirait d'un seul moteur. Pour le diaph je suis prêt à bosser à ouverture réelle.
C'est déjà le cas avec les objectifs Leica R avec les bague leitax.

Shakelton

Je vous rappelle qu'on parle là de Pure photography.  :D

Citation de: salamander le Janvier 10, 2020, 20:46:51
Sur le DF c'est possible, via un fil qui se branche sur un des ports sur le côté du boîtier ;)


bretillien


Verso92

Citation de: ViB le Janvier 11, 2020, 23:25:27
C est là qu'on se dit que les réflexes ont atteint leur plafond de verre.

Les appareils photos "tout court", non ?