Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: jdm le Janvier 30, 2020, 10:59:51
Et bien compte juste les objo FF vendus par Nikon depuis le D700, et tu as déjà un sérieux cheptel dont beaucoup de leurs utilisateurs possédant certainement de vielles gloires comme tu le dis, c'est un fait et donc un marché ...

un marché à -30% par an depuis 8 ans...

jdm

Citation de: rascal le Janvier 30, 2020, 11:26:22
un marché à -30% par an depuis 8 ans...

Oui et alors ... c'est le marché existant, sinon tu peux acheter ou vendre des smartphones si tu veux participer à un marché en croissance !  ;D
dX-Man

JMS

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2020, 17:45:42
Il paraît qu'ils vont causer la disparition des réflex, enfin c'est ce qu'on raconte depuis quelques années. A force de le dire, ça va bien finir par arriver...  ::)

Il paraît aussi que les reflex numériques vont causer la disparition des reflex argentiques à force de le dire ça va bientôt finir par arriver  ;)

Sérieusement tant qu'il y aura une clientèle pour les reflex on en trouvera certainement encore un certain temps !

rascal

Citation de: jdm le Janvier 30, 2020, 11:33:43
Oui et alors ... c'est le marché existant, sinon tu peux acheter ou vendre des smartphones si tu veux participer à un marché en croissance !  ;D

en stagnation depuis 2015.


Fab35

Citation de: JMS le Janvier 30, 2020, 11:46:32
Sérieusement tant qu'il y aura une clientèle pour les reflex on en trouvera certainement encore un certain temps !
C'est pas assez précis pour être parfaitement rassurant et se projeter sur des achats de DSLR !!  ;)

Si c'est pour avoir un choix restreint à la portion congrue et à des tarifs prohibitifs, la belle affaire !  :-\

Et si les fabricants considèrent que c'est fini car non rentable, ils stopperont sans nous demander notre avis !
Qu'a fait Sony déjà ?
Qu'a fait Olympus ?
Qu'a fait Samsung ?
...

JMS

Citation de: Fab35 le Janvier 30, 2020, 12:03:31
C'est pas assez précis pour être parfaitement rassurant et se projeter sur des achats de DSLR !!  ;)

Si c'est pour avoir un choix restreint à la portion congrue et à des tarifs prohibitifs, la belle affaire !  :-\

Et si les fabricants considèrent que c'est fini car non rentable, ils stopperont sans nous demander notre avis !
Qu'a fait Sony déjà ?
Qu'a fait Olympus ?
Qu'a fait Samsung ?
...

Tu sais c'est  comme pour le télémétrique, portion congrue et tarifs prohibitifs, alors qu'au début des sixties il y avait non seulement Leica mais aussi Contax, Nikon, Canon, Foca, Zorki, Kiev (et j'en oublie). Donc le seul avis qui compte pour les vendeurs, c'est l'acte d'achat : il suffit d'acheter les dernières nouveautés reflex pour qu'elles se vendent... ;)
Donc ce n'est pas une question d'avis...mais de demande.

55micro

Citation de: Pierock le Janvier 30, 2020, 11:56:26
Il y à vérifier la capacité de S.A.V sur les Reflex numériques qui est quand même plus délicate que sur un boitier argentique.
Aujourd'hui, je pense qu'il existe la même incertitude sur la durée de vie des ML que pour les nouveaux Reflex.  (ce n'est qu'un avis personnel).

Pas sûr. Sony fait des EVF sur la série A depuis un bout de temps, idem pour la stab chez Pentax donc on commence à avoir du recul. Un ML ne devrait pas avoir plus d'ennuis.
Les problèmes de non-réparabilité et de vieillissement de l'électronique sont apparus dès les reflex argentiques de la génération Canon AE1/A1, Leica R4, etc.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2020, 14:40:17
Pas sûr. Sony fait des EVF sur la série A depuis un bout de temps, idem pour la stab chez Pentax donc on commence à avoir du recul. Un ML ne devrait pas avoir plus d'ennuis.
Les problèmes de non-réparabilité et de vieillissement de l'électronique sont apparus dès les reflex argentiques de la génération Canon AE1/A1, Leica R4, etc.

oui mais c'est une volonté de la marque de continuer à fournir les pièces détachées nécessaires

coval95

Citation de: ergodea le Janvier 30, 2020, 00:29:54
bon après espérer un boîtier avec une technologie révolutionnaire à petit prix...je pense qu'on peut attendre longtemps ; )
Le D780 reprend le capteur du Z6. Pour Nikon, c'est un moyen de faire un D780 "amélioré" à moindre coût. Le problème*, c'est que les améliorations portent essentiellement sur le live-view (grâce au capteur du Z6).
* c'est un problème pour ceux qui, comme moi, utilisent un réflex pour la visée réflex et n'en ont rien à battre du live-view.

Donc pour un réflex à 2500 €, on aurait pu espérer sinon une technologie révolutionnaire, du moins quelques améliorations intéressantes (hors live-view donc). Et là, à part l'algorithme de l'AF prétendûment amélioré (par rapport au D750, je suppose), je ne vois pas trop les avantages (la rafale ne me sert quasiment jamais avec le FX que j'utilise pour la photo touristique), surtout que le flash intégré a été supprimé.  >:(

Citation de: JMS le Janvier 30, 2020, 11:46:32
Il paraît aussi que les reflex numériques vont causer la disparition des reflex argentiques à force de le dire ça va bientôt finir par arriver  ;)

Sérieusement tant qu'il y aura une clientèle pour les reflex on en trouvera certainement encore un certain temps !
Jean-Marie
Il ne faudrait pas confondre "clientèle" et "secte d'adorateurs béats et aveugles".
Déjà que le marché se casse la figure, si en plus les nouveaux produits proposés ne correspondent pas aux attentes de ladite clientèle, plus rapide sera la chute !

Je n'ai pas envie de payer 2500 € pour un boîtier qui me convient à peu près alors que son prédécesseur le D750, bien moins cher, me conviendrait très bien pour remplacer mon D610 (qui pour le moment se porte à merveille).
Mon seul problème est un problème de timing : est-ce que je prends les devants en achetant un D750 pas très cher tant qu'il y en a encore ou est-ce que j'attends que mon D610 me lâche, au risque de ne plus trouver que le D780 qui aura sans doute baissé mais n'aura toujours pas de flash intégré.  ???

PS Je reconnais que le flash intégré me sert très peu en photo touristique mais quand même il peut être utile ponctuellement, ne serait-ce que pour piloter les flashes externes.

AlainNx

Citation de: salamander le Janvier 30, 2020, 16:11:22
Moi, qui pense justement rester au reflex, je me demandais dans quelle case je pouvais bien me trouver...

Me voilà servi... ;) ;D

... et habillé pour l'hiver ;-)

coval95

Citation de: Pierock le Janvier 30, 2020, 16:31:40
J'avais un D600, même pas le D610 et je n'ai pas franchi le pas du D750 à cause de sa construction semi-pro avec les mêmes défauts de boitier que le D600. J'ai fait le choix du changement de boitier à sa mort. Je ne regrette pas d'avoir attendu car on perçoit mieux l'écart par rapport à l'argent investi ...
C'est vrai tant que les nouveaux boîtiers qui sortent sont "meilleurs" (notion subjective, j'en conviens, mais c'est bien ce ressenti qui déclenche l'acte d'achat) que leurs prédécesseurs. Malheureusement, cette époque semble révolue.
Et le fait est que moi non plus je n'ai pas acheté le D750 car il est sorti un an après le D610, je n'avais envie de repasser à la caisse aussi vite.

coniglio

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2020, 16:08:11
Le D780 reprend le capteur du Z6. Pour Nikon, c'est un moyen de faire un D780 "amélioré" à moindre coût. Le problème*, c'est que les améliorations portent essentiellement sur le live-view (grâce au capteur du Z6).
* c'est un problème pour ceux qui, comme moi, utilisent un réflex pour la visée réflex et n'en ont rien à battre du live-view.

Donc pour un réflex à 2500 €, on aurait pu espérer sinon une technologie révolutionnaire, du moins quelques améliorations intéressantes (hors live-view donc). Et là, à part l'algorithme de l'AF prétendûment amélioré (par rapport au D750, je suppose), je ne vois pas trop les avantages (la rafale ne me sert quasiment jamais avec le FX que j'utilise pour la photo touristique), surtout que le flash intégré a été supprimé.  >:(
Jean-Marie
Il ne faudrait pas confondre "clientèle" et "secte d'adorateurs béats et aveugles".
Déjà que le marché se casse la figure, si en plus les nouveaux produits proposés ne correspondent pas aux attentes de ladite clientèle, plus rapide sera la chute !

Je n'ai pas envie de payer 2500 € pour un boîtier qui me convient à peu près alors que son prédécesseur le D750, bien moins cher, me conviendrait très bien pour remplacer mon D610 (qui pour le moment se porte à merveille).
Mon seul problème est un problème de timing : est-ce que je prends les devants en achetant un D750 pas très cher tant qu'il y en a encore ou est-ce que j'attends que mon D610 me lâche, au risque de ne plus trouver que le D780 qui aura sans doute baissé mais n'aura toujours pas de flash intégré.  ???

PS Je reconnais que le flash intégré me sert très peu en photo touristique mais quand même il peut être utile ponctuellement, ne serait-ce que pour piloter les flashes externes.
Si le D610 vous convient,pourquoi ne pas en reprendre 1. Au prix actuel ça peut valoir le coup et vous seriez parée quand le premier sera hs.

coval95

Citation de: Pierock le Janvier 30, 2020, 16:52:53
Franchement, si tu veux rester au reflex, pourquoi ne pas chercher un bon D850 d'occase ? Le boitier sera meilleur, le viseur, l'AF etc.
Tu verras une vrai différence avec le D610.
Si l'appel de la curiosité de la techno ML et la volonté d'aller faire des courts métrages vidéos ne m'avaient pas happé, je serais passé au D850.
Ben, le D850 n'a pas de flash intégré non plus, il est plus lourd que les D750/D780 et son ergonomie me convient moins (c'est la même que celle du D500 que j'ai eu pendant un an).  :-\

coval95

Citation de: coniglio le Janvier 30, 2020, 16:54:57
Si le D610 vous convient,pourquoi ne pas en reprendre 1. Au prix actuel ça peut valoir le coup et vous seriez parée quand le premier sera hs.
Le D610 me convient mais le D750 me semble meilleur (AF + zoom 100% sur la touche OK). Donc au prix où on trouve maintenant le D750, c'est lui qui a le meilleur rapport qualité/prix, me semble-t-il.
Tant qu'à faire, si j'achetais maintenant, ce serait un D750. Ce qui me retient, c'est que j'ai déjà 2 boîtiers (D610 et D7500) et que je n'envisage pas d'emporter 3 réflex en vacances... Donc acheter uniquement pour l'avoir en réserve (enfin, ce serait le D610 qui resterait à la maison mais quand même), c'est un peu fort...

kochka

Citation de: salamander le Janvier 30, 2020, 16:11:22
Moi, qui pense justement rester au reflex, je me demandais dans quelle case je pouvais bien me trouver...

Me voilà servi... ;) ;D
Les membre d'une secte lui sont fidèle sans réfléchir, les clients peuvent toujours changer d'avis.
Tu as le choix entre clientèle et secte.
C'est à toi de voir où tu te situes. Personne ne te force à entrer dans une boite.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2020, 17:09:27
Le D610 me convient mais le D750 me semble meilleur (AF + zoom 100% sur la touche OK). Donc au prix où on trouve maintenant le D750, c'est lui qui a le meilleur rapport qualité/prix, me semble-t-il.
Tant qu'à faire, si j'achetais maintenant, ce serait un D750. Ce qui me retient, c'est que j'ai déjà 2 boîtiers (D610 et D7500) et que je n'envisage pas d'emporter 3 réflex en vacances... Donc acheter uniquement pour l'avoir en réserve (enfin, ce serait le D610 qui resterait à la maison mais quand même), c'est un peu fort...
Un peu ou beaucoup?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: coval95 le Janvier 30, 2020, 17:09:27
Le D610 me convient mais le D750 me semble meilleur (AF + zoom 100% sur la touche OK). Donc au prix où on trouve maintenant le D750, c'est lui qui a le meilleur rapport qualité/prix, me semble-t-il.
Tant qu'à faire, si j'achetais maintenant, ce serait un D750. Ce qui me retient, c'est que j'ai déjà 2 boîtiers (D610 et D7500) et que je n'envisage pas d'emporter 3 réflex en vacances... Donc acheter uniquement pour l'avoir en réserve (enfin, ce serait le D610 qui resterait à la maison mais quand même), c'est un peu fort...

Un D610 cela se revend. J'ai pris les devants et fait la bascule D600/D750 pour 550€ d'écart, merci les promos.
Certes comme dit Pierock c'est peu différent en construction, mais les petites avancées techniques sont appréciables.
Choisir c'est renoncer.

bluemesa

Mon  D2xs commence a prendre de l 'age  ;D

Le D780 ne m'attire pas du tout ...

Je vais sans doute acheter un D4S  d'occase ....Pour un d4s , 4600 declenchements  pour un prix de  2200 dollars Us , est ce une bonne affaire ?

Verso92

Citation de: bluemesa le Janvier 30, 2020, 20:25:17
Mon  D2xs commence a prendre de l 'age  ;D

Le D780 ne m'attire pas du tout ...

Faut dire que le D2xs n'avait pas grand chose d'attirant, non plus...

bluemesa

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2020, 20:28:41
Faut dire que le D2xs n'avait pas grand chose d'attirant, non plus...

Tu peux develloper ?

ergodea

ça valait bien la peine que Nikon sorte un reflex...


55micro

Ben un comme ça, ils se seraient abstenus que ça n'aurait perturbé personne.
Choisir c'est renoncer.

coval95

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2020, 22:44:53
Ben un comme ça, ils se seraient abstenus que ça n'aurait perturbé personne.
Un comme ça et à ce prix-là !  ;D

Citation de: 55micro le Janvier 30, 2020, 18:28:21
Un D610 cela se revend. J'ai pris les devants et fait la bascule D600/D750 pour 550€ d'écart, merci les promos.
Certes comme dit Pierock c'est peu différent en construction, mais les petites avancées techniques sont appréciables.
La construction du D610 me convient très bien, je suppose que ce serait pareil avec un D750 (et un D780 d'ailleurs).

coval95

Citation de: kochka le Janvier 30, 2020, 17:44:20
Un peu ou beaucoup?
Un peu pour moi, beaucoup pour mon époux (qui charge/décharge les bagages en vacances).  :-[ :D

Verso92