Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

barosmota

Citation de: Pat le zinc le Septembre 09, 2020, 21:25:25
J'ai pas le boîtier sous la main mais si c'est le type je suis souvent en Electronique et quand je sais que ça va bouger vite ou qu'il faudra bcp de dynamique je mets mécanique.
Si c'est pas ça désolé  ;D

C'est ce que je faisais sur mon A9, qui a une très bonne gestion du rolling shutter: électronique par défaut et quand j'ai besoin de dynamique je passe en mécanique
Avec le R5, je serai par défaut en mécanique et je passerai en électronique quand j'ai besoin de silence ou 20 im/s

Fab35

Citation de: PiMouss le Septembre 09, 2020, 20:59:57
C'est sûr que c'est plus facile de gagner des stops avec une enclume de focale réduite. Sauf que tout ça est évidemment théorique puisque, dans ce cas, le gain dû au poids est conservé même en cas d'absence de stab capteur. La seule réalité, c'est celle du terrain.
Les specs constructeur sont souvent optimistes mais Canon a fait ses annonces avec liste d'objectifs et efficacité de stab correspondante, on l'a pas inventé !

On supposera que l'électronique et les protocoles de communication très rapides d'un RF28-70 permettent à l'ibis d'être optimal...

Reste que 8 stops c'est la théorie. ..

barosmota

Avis aux possesseurs du R5, un nouveau firmware estampillé 1.1.1 est disponible
Voir ici : https://bit.ly/33eMyyN

jeantro

merci à vous deux, du coup je me suis mis en mécanique, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi il était sur 1er rideau drôle de paramètre par défaut


Opticien

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2020, 18:27:13
........... Faire de l'astro à main levée sera de toute façon complexe !! ...........
surtout avec un télescope de plusieurs centaines de tonnes

Opticien

Citation de: masterpsx le Septembre 09, 2020, 20:09:22
Sisi, les 8 stop ne sont pas lié à une double Stab mais à la monture RF apparemment
une nouvelle caractéristique de la série RF: la magie

Fab35

La qualité du résultat avec stab dépend é-nor-mé-ment de la personne qui photographie !
Wolwedans avoue honnêtement n'être pas naturellement hyper stable par ex.
D'autres plus "snipers" dans l'âme sauront peut-être gagner plusieurs stops par rapport à lui. Chacun aura des perfs différentes.

belnea

c'est clair. pas mal parlent de flou de bougé avec le 5DsR, moi, non
Canon R3 Powered

Ppatrice

A propos des cartes cfexpress, quelqu'un a testé la marque DELOCK ?

Merci !

masterpsx

Citation de: PiMouss le Septembre 09, 2020, 20:59:57
C'est sûr que c'est plus facile de gagner des stops avec une enclume de focale réduite. Sauf que tout ça est évidemment théorique puisque, dans ce cas, le gain dû au poids est conservé même en cas d'absence de stab capteur. La seule réalité, c'est celle du terrain.
C'est pas théorique c'est des mesures faite en labo selon la norme CIPA, après que sur le terrain les résultats soient bien différent c'est normal et dépend beaucoup des personnes, mais la présence d'une stabilisation optique n'a pas l'air d'avoir de corrélation avec le nombre de stop gagné sur les objectifs RF.

Canon étant resté très évasif sur le fonctionnement de la stabilisation intégré, notamment quand elle fonctionne conjointement avec une stabilisation optique on ne peut faire que des suppositions, mais apriori Canon a parlé du cercle d'image important des objectifs comme le 28-70 F2, 50 F1.2 et 85 F1.2 pour expliquer ces résultats avec eux. Possible aussi que les objectifs RF possèdent tous un gyroscope ou accéléromètre même si ils n'ont pas de stabilisation optique, couplé à la communication ultra rapide de la monture RF ça pourrait être une explication de ses performances.

On peut penser que le système de double stabilisation n'est pas une synchronisation comme sur Olympus mais plutôt un système à la Sony qui désactive simplement les deux axes correspondant à la stabilisation optique sur la stabilisation capteur, ça expliquerait pourquoi le fonctionnement est identique avec les objectifs EF.

jeantro

Citation de: Ppatrice le Septembre 10, 2020, 07:58:23
A propos des cartes cfexpress, quelqu'un a testé la marque DELOCK ?

Merci !

Ne te prends pas la tête pour gagner quelques euros avec des marques pas connues prends toi du Sony il y a un lien sur Amazon USA dans les postes précédents

Pat le zinc

Et puis c'est sur la durée que ca peut se jouer, et ca, peu peuvent donner un retour (déjà que peu en donnent tout court sur le net il semble). Sandisk, Lexar, Sony etc

gebulon

Vous pouvez remettre le lien svp ??

MFloyd

J'ai pris 2 SanDisk à 64 GO que j'ai payé l'équivalent de €150/pièce (en Suisse)
(cliquez ev. sur l'image)

gebulon

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2020, 11:19:24
J'ai pris 2 SanDisk à 64 GO que j'ai payé l'équivalent de €150/pièce (en Suisse)

en 64 le débit est réduit en écriture... bof bof pour le prix

Ppatrice

Citation de: jeantro le Septembre 10, 2020, 10:58:59
Ne te prends pas la tête pour gagner quelques euros avec des marques pas connues prends toi du Sony il y a un lien sur Amazon USA dans les postes précédents

Ok je vais regarder ça !

didche

Citation de: barosmota le Août 30, 2020, 00:13:38
Je profite de ce fil pour informer ceux qui chercheraient une CF Express de qualité et qui ne sont pas allergiques à Amazon, que le Sony Tough 128G est presque 2x moins cher (livraison compris) sur Amazon USA.
Le tough, je l'ai en SD depuis plus d'un an et c'est vraiment très bien en terme débit et qualité de fabrication.
Pour Gé
Sauf erreur de ma part...

ps: ce n'est plus en stock du moins la 128

MFloyd

Citation de: gebulon le Septembre 10, 2020, 11:26:53
en 64 le débit est réduit en écriture... bof bof pour le prix

Pour le prix, je n'avais vraiment pas trop d'alternatives. Et 64 GO, c'est le maximum que je prends pour des raisons de répartition de risques.

Question: pourquoi le débit des 64 GO est / serait moindre ?
(cliquez ev. sur l'image)

gebulon

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2020, 12:18:47
Pour le prix, je n'avais vraiment pas trop d'alternatives. Et 64 GO, c'est le maximum que je prends pour des raisons de répartition de risques.

Question: pourquoi le débit des 64 GO est / serait moindre ?

Il faut demander à sandisk... regardes les vitesses en écriture entre les 64 et 128Go.
Sur dx3, ça limite la rafale et la vidéo...
5bon la mienne était "cadeau" avec le boitier, mais le suivante sera en 128Go, j'ai ça pour le DX2 et ça passe bien, c'est fiable, donc...


MFloyd

Ah oui, en effet la 128 GO 50% plus rapide. Merci 😊

Pour ma pratique (photo, pas de vidéo) ce n'est pas une grande priorité.
(cliquez ev. sur l'image)

phil91760

Citation de: MFloyd le Septembre 10, 2020, 12:38:43
Ah oui, en effet la 128 GO 50% plus rapide. Merci 😊

Pour ma pratique (photo, pas de vidéo) ce n'est pas une grande priorité.

Salut Christian

Comment tu vas...

Belles photos sur ton flickr..je commente pas sur le fil du D6 a cause l ambiance mais félicitations pour ta production 😉

MFloyd

Citation de: phil91760 le Septembre 10, 2020, 12:47:36
Salut Christian

Comment tu vas...

Belles photos sur ton flickr..je commente pas sur le fil du D6 a cause l ambiance mais félicitations pour ta production 😉

Merci 😅. Je traîne parfois sur les fils Canon. Bien bel appareil cet R5.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

PiMouss

Citation de: masterpsx le Septembre 10, 2020, 08:15:30
C'est pas théorique c'est des mesures faite en labo selon la norme CIPA, après que sur le terrain les résultats soient bien différent c'est normal et dépend beaucoup des personnes, mais la présence d'une stabilisation optique n'a pas l'air d'avoir de corrélation avec le nombre de stop gagné sur les objectifs RF.

Si une norme n'est pas un minimum représentative de la situation de terrain, elle ne sert qu'à faire de la com'... les consommations annoncées par les constructeurs automobiles en sont un bel exemple ...

tbjm

Citation de: PiMouss le Septembre 10, 2020, 14:54:40
Si une norme n'est pas un minimum représentative de la situation de terrain, elle ne sert qu'à faire de la com'... les consommations annoncées par les constructeurs automobiles en sont un bel exemple ...

une norme ca permet de comparer. ensuite il y a des constructeurs qui trichent, qui limitent ;-)