Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: phil91760 le Novembre 29, 2020, 12:46:36
c est evident ...je viens encore de voir une superbe photo faite avec un Eos 50D donc, évidemment que le dx ne deviendra pas une grosse bouse n'empêche que la sortie du R1 ne fera qu'accentué la décote du DX et la chute du reflex...
Tu vois le verre à moitié plein du mauvais côté ! moi j'y vois plein d'avantages, en cas de chute du reflex Dx ou de perte ou de vol tu perdras beaucoup moins ! on se console comme on peut !  ;D

phil91760

Citation de: Nemrod63 le Décembre 02, 2020, 09:02:10
Tu vois le verre à moitié plein du mauvais côté ! moi j'y vois plein d'avantages, en cas de chute du reflex Dx ou de perte ou de vol tu perdras beaucoup moins ! on se console comme on peut !  ;D
😂😂

phil91760


phil91760


alanath77


alanath77

Un apéricube pour ton croco  ;D


alanath77



Aubertin

Citation de: Wolwedans le Décembre 01, 2020, 18:36:38
Ah ça j'adore! Pour les portraits, plus ça va plus je tend vers les extrêmes: plan large ou très serré limite déborde du cadre.
As-tu eu le temps de la doubler par un cadrage plus bas (crête en haut) ? Ou peut-être que tu n'as pas eu le choix car tu as cadré au ras du bob d'un randonneur :-)
Merci pour ton retour. Pour les portraits de mâles c'est en fait assez facile d'être trop serré et de ne pas avoir les cornes en entier dans le cadre. J'en ai aussi mais il faut qu'il y ait quelque chose de fort dans le regard.
J'ai certainement aussi effectué un cadrage avec plus de rocher, je vais regarder. Je préférais celle-ci par rapport à l'attitude de l'animal. En tout cas je n'ai pas cadré en fonction de randonneurs perturbateurs, ils sont rares à s'aventurer le long de cette crête.

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Décembre 01, 2020, 20:12:23
Ah oui, c'est vrai je crois que tu as déjà dit que c'était là bas. Moi j'ai de très bon souvenirs en Vanoise et au Grand Paradis.
En automne, les mâles sont vraiment impressionnants !
Le Grand Paradis est un endroit magnifique et les rencontres aussi. J'y ai passé quelques jours en octobre et on a rencontré notamment un grand groupe de mâles qui est apparu dans le brouillard alors qu'ils descendaient de quelque cime.

phil91760


phil91760


phil91760


Samburu ou la terre donne cette couleur très particulière aux éléphants...
elephant Samburu Kenya 


Aubertin

Belle image que la première des guêpiers...et l'éléphant aussi d'ailleurs ;)
Je me permets de jeter un froid...que le matériel a très bien supporté!
Je n'ai rencontré personne ce jour-là

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 09:03:58
...
Je n'ai rencontré personne ce jour-là
J'adore..., j'envie..., le contexte, la difficulté, la rencontre, bravo Aubertin  ;)

Aubertin

Merci. Je n'étais pas le seul à peiner ;)

Kodjock

Belles photos d'ambiance glaciale, Aubertin. J'en suis tout gelé de les regarder !
Et je salue le courage du photographe ! :o
Amicalement, Jean Paul


Laurent31

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 13:10:34
Merci. Je n'étais pas le seul à peiner ;)
Comme Hakem, bravo pour la photo, et pour l'approche qui n'a pas du être simple ! :D

HAKEM

Citation de: Kodjock le Décembre 04, 2020, 14:08:18
...
Et je salue le courage du photographe ! :o
+1 d'autant que c'est fait dans les 3h de sortie du confinement, n'est ce pas Aubertin   ;D ;)


gebulon

Citation de: HAKEM le Décembre 04, 2020, 14:23:47
+1 d'autant que c'est fait dans les 3h de sortie du confinement, n'est ce pas Aubertin   ;D ;)

Depuis la Suisse, ils doivent bien se marrer  ;D ;D ;D ;D

Belles images ;)

Aubertin

Merci à tous. Pour le courage, non je ne crois pas mais de l'envie oui ;)
3 heures ça aurait été court (je ne sais pas comment seraient comptabilisées les heures dans la tente :D).
Ceci dit, je ne rigole pas de votre situation mais je compatis vraiment. A votre place je serais bien frustré.

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:22:31
... je compatis vraiment. A votre place je serais bien frustré.
J'avais gardé 4 semaines de congé pour le Vendée Globe, la Bretagne ..., bref, du grand air réduit à mon ptit intérieur, c'est ma frustration  ;D

gebulon

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:22:31
Merci à tous. Pour le courage, non je ne crois pas mais de l'envie oui ;)
3 heures ça aurait été court (je ne sais pas comment seraient comptabilisées les heures dans la tente :D).
Ceci dit, je ne rigole pas de votre situation mais je compatis vraiment. A votre place je serais bien frustré.

C'est vrai, j'ai oublié que vous n'étiez pas taquins dans votre pays ;)

De mon côté, j'ai décidé de poser l'apn et objectif pour quelques temps, juste ce qu'il faut pour changer d'air définitivement.  ;D