Canon 1Dx mk III : le retour, etc...

Démarré par DaveStarWalker, Avril 03, 2020, 10:06:10

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:22:31
...
3 heures ça aurait été court (je ne sais pas comment seraient comptabilisées les heures dans la tente :D)...
Tu peux nous en dire plus, t'es en affut ...?, ce n'est tout de même pas un campement  ;D

Tout de même, pour braver le "mauvais temps", il faut un minimum de physique, de force mentale, c'est du sport ...

HAKEM

Citation de: gebulon le Décembre 04, 2020, 15:36:42
...j'ai décidé de poser l'apn et objectif pour quelques temps, juste ce qu'il faut pour changer d'air définitivement;D
C'est en cours, tu quittes la France ?

Je te propose d'héberger tout le matériel photo, surtout, prend ton temps  ;D ;)

Aubertin

Citation de: gebulon le Décembre 04, 2020, 15:36:42
C'est vrai, j'ai oublié que vous n'étiez pas taquins dans votre pays ;)

De mon côté, j'ai décidé de poser l'apn et objectif pour quelques temps, juste ce qu'il faut pour changer d'air définitivement.  ;D
Si, si taquins on peut l'être détrompe-toi ;)
J'espère que tu seras au taquet au sortir de ce confinement!

Aubertin

Citation de: HAKEM le Décembre 04, 2020, 15:39:50
Tu peux nous en dire plus, t'es en affut ...?, ce n'est tout de même pas un campement  ;D

Tout de même, pour braver le "mauvais temps", il faut un minimum de physique, de force mentale, c'est du sport ...
En fait, pour être prêt au départ avant l'aube tout en ayant passé une bonne nuit, je dors sur le toit de la voiture dans un décor tout pourri genre...

Aubertin

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:52:29
En fait, pour être prêt au départ avant l'aube tout en ayant passé une bonne nuit, je dors sur le toit de la voiture dans un décor tout pourri genre...
Ensuite pour les bouquetins, il faut passer de 1300m à 1700, voire 2000m plus ou moins praticables et puis attendre, repérer où ils peuvent être mais ils ne sont pas très farouches (si ce n'est parfois les étagnes avec les jeunes), donc pas d'affût en tant que tel.
Pour la dernière sortie, la journée avait plutôt bien commencé avec une montée au clair de lune. C'est ensuite que ça s'est gâté :(

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:52:29
En fait, pour être prêt au départ avant l'aube tout en ayant passé une bonne nuit, je dors sur le toit de la voiture dans un décor tout pourri genre...
T'as gagné, je suis hyper jaloux >:D :P ;D
Je rêve d'une telle évasion, je sais que c'est à la portée de qui veut bien se bouger les fesses, pour autant, j'en reste toujours admiratif.
Merci pour cette photo qui en dit long  ;)

phil91760

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:52:29
En fait, pour être prêt au départ avant l'aube tout en ayant passé une bonne nuit, je dors sur le toit de la voiture dans un décor tout pourri genre...
Ça c est topissime 👍

HAKEM

#2782
Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 15:57:42
...Pour la dernière sortie, la journée avait plutôt bien commencé avec une montée au clair de lune. C'est ensuite que ça s'est gâté :(
C'est ce temps changeant qui m'a le plus marqué en montagne, je n'ose imaginer la force mentale qu'il faut quand il reste encore quelques heures de marches pour se mettre à l'abri mais c'est aussi et surtout cela, la magie de la montagne ...

PS:
J'ai beau examiner sous tous les angles cette magnifique montagne, je n'en vois pas le début d'un escalator  ;D

Aubertin

Citation de: HAKEM le Décembre 04, 2020, 16:03:49
C'est ce temps changeant qui m'a le plus marqué en montagne, je n'ose imaginer la force mentale qu'il faut quand il reste encore quelques heures de marches pour se mettre à l'abri mais c'est aussi et surtout cela, la magie de la montagne ...

PS:
J'ai beau examiner sous tous les angles cette magnifique montagne, je n'en vois pas le début d'un escalator  ;D
Non par contre il y a un bouquetin :D

Mistral75

Citation de: Aubertin le Décembre 04, 2020, 17:00:09
Non par contre il y a un bouquetin :D

C'est une idée, ça, tiens, de se faire tracter par un bouquetin à la montée. ;)

Aubertin

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2020, 13:47:25
C'est une idée, ça, tiens, de se faire tracter par un bouquetin à la montée. ;)
Pour contourné la fermeture prolongée des installations dans les stations? :P
Des chamois cette fois-ci, toujours empêtré dans les nuages et l'AF qui n'a pas posé le moindre problème...

didche

Jolies photos!
J'ai hâte d'y être...si on ns lache la bride 😉

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 07, 2020, 07:39:40
Des chamois cette fois-ci, toujours empêtré dans les nuages et l'AF qui n'a pas posé le moindre problème...
Ça..., ça là, c'est tout à fait le style d'ambiance que j'aime voir, que j'aimerai faire, bravo

HAKEM

Citation de: didche le Décembre 07, 2020, 10:23:09
...si on ns lache la bride 😉
Le timing fut mauvais pour moi, en tout, six semaines à la calée dont quatre semaines de congé   >:D >:D >:D
Même la bride levée, je n'aurai même pas la condition physique d'arpenter nos "ptites" montagnes et encore moins la neige qui commence à chatouiller le 1DXIII  ;D ;)

alanath77

Citation de: Aubertin le Décembre 07, 2020, 07:39:40
Pour contourné la fermeture prolongée des installations dans les stations? :P
Des chamois cette fois-ci, toujours empêtré dans les nuages et l'AF qui n'a pas posé le moindre problème...

Superbe  ;)

Au début, sur l'iphone je ne comprenais pas les commentaires parce que j'avais un affichage blanc, juste à ce que je scrolle sur la droite  ;D ;D ;D

didche

Citation de: HAKEM le Décembre 07, 2020, 14:44:23
Le timing fut mauvais pour moi, en tout, six semaines à la calée dont quatre semaines de congé   >:D >:D >:D
Même la bride levée, je n'aurai même pas la condition physique d'arpenter nos "ptites" montagnes et encore moins la neige qui commence à chatouiller le 1DXIII  ;D ;)
Dommage!
Parti comme c parti même si déconfinement le 15, on a le risque d'une 3ème vague le 15 janvier...
J'essaierai d'en profiter même si moi aussi il faudrait que j'acquiert progressivement la condition physique...étant à la retraite j'ai bien sûr le temps, bien que 🙄
Ce sera le baptême neige du dx3 , si je pouvais faire une photo de chamois comme celle d'Aubertin ...ou de gyp

Aubertin

Merci à tous et je vous souhaite vraiment de pouvoir aller vous changer les idées dans la nature. Là, pour moi c'était assez limite, crampons aux pieds et les genoux qui touchaient la face (content d'avoir fait de l'escalade dans le passé), j'aurais apprécié que le matos soit moins lourd ;)
...mais quel plaisir quand passe silencieusement un aigle juste en-dessous...

HAKEM

Citation de: Aubertin le Décembre 07, 2020, 17:01:27
...crampons aux pieds et les genoux qui touchaient la face ...
Tu tiens la forme dit donc  ;D
Même au mieux de ma forme, pas dit (même certain) que je puisse te suivre.
"en fait, j'suis un ptit joueur, entre ce que je veux faire et ce que je fais, il y'a un grand vide, je dois être un poil mythomane  ;D ;)

HAKEM

Citation de: didche le Décembre 07, 2020, 15:12:10
Dommage!
Parti comme c parti même si déconfinement le 15, on a le risque d'une 3ème vague le 15 janvier...
J'essaierai d'en profiter même si moi aussi il faudrait que j'acquiert progressivement la condition physique...étant à la retraite j'ai bien sûr le temps, bien que 🙄
Ce sera le baptême neige du dx3 , si je pouvais faire une photo de chamois comme celle d'Aubertin ...ou de gyp
Je crains aussi à une catastrophe post fêtes de fin d'année.
Tu as raisons, dés que c'est possible, faut en profiter dés que possible, demain est des plus incertain.

Aubertin

Citation de: HAKEM le Décembre 07, 2020, 19:13:34
Tu tiens la forme dit donc  ;D
Même au mieux de ma forme, pas dit (même certain) que je puisse te suivre.
"en fait, j'suis un ptit joueur, entre ce que je veux faire et ce que je fais, il y'a un grand vide, je dois être un poil mythomane  ;D ;)
Je me maintiens pas trop mal mais cette fois-ci, c'était un peu limite je pense ;)
J'espère que vous allez pouvoir profiter un peu avant, comme tu le crains, que les cas remontent en janvier (et la Suisse avec ses mesures peu restrictives est grandement à risque puisque trop de gens ne respectent pas les moindres règles de base :()
Une petites dernière, toujours dans les nuages mais un peu plus de proximité

phil91760


phil91760


HAKEM

#2797
phil91760, superbe "encore  ;D" et pour faire mon ptit chiant, j'aurai bien aimé un poil plus de profondeur pour profiter au mieux de ce magnifique plumage mais je sais que ce n'est pas au goût de tous  ;D ;)

Dés le quinze décembre, c'est open photo pour tous, enfin.

makhno

Citation de: HAKEM le Décembre 10, 2020, 18:39:14
phil91760, superbe "encore  ;D" et pour faire mon ptit chiant, j'aurai bien aimé un poil plus de profondeur pour profiter au mieux de ce magnifique plumage mais je sais que ce n'est pas au goût de tous  ;D ;)

Dés le quinze décembre, c'est open photo pour tous, enfin.
ah oui,je vais me régaler...
Paix dans le Monde

MFloyd

🔝 ton fanfan est digne de David Yarrow 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)