En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'apprécie cette lumière qui met bien en avant la transparence des ailes de ce lépidoptère (image 277)
Je vais juste regretter que l'environnent ne se fasse pas, en partie plus discret
Amicalement Denis ;)

Henrid

Joli travail pour de bons résultats. :)
Henri

sportif

Une n'est plus assez difficile pour tes prises alors deux insectes à la fois maintenant 8) une préférence tout de même pour la proxi avec luminosité au travers des ailes du myrtil mâle  8)
Sportif

Seb65

Belle prise pour la 278. La 280 a également son charme et l'abeille est positionnée pile dans la trouée ce qui fait qu'elle n'est pas noyée dans le beau rose de ces fleurs ! Bravo à toi !  :)

briançon05

Beaucoup de photos très réussies :)
SONY A9 - A6400 - 7d

alanath77

Un moment que je n'étais pas passé, de superbes prouesses sur les abeilles et sur les oiseaux  ;)

alpha duo

 Bonjour et merci à tous, Cathy, Roland, Denis, Henri, Sportif, Seb65, Briançon, Alanath.

  Photo 281 :

  A 1/1250ème les ailes sont floues. Quelle dépense d'énergie pour ces petites bêtes!

alpha duo

photo 282: Les papillons fréquentent les lavandes?

  Mais quand ils ont le choix, abeilles, papillons, mouches et autres cétoines préfèrent les fleurs du cotonaster.

etsocal

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop mais ayant trouvé cette captation d'abeille en vol superbe, je me suis permis de te proposer deux cadrages alternatifs ( 4/3 et carré) afin de mettre plus en valeur l'hyménoptère.

Obturation électronique je suppose?



Michel

alpha duo

 Non, Etsocal, je ne t'en veux pas. D'abord parce que je suis ouvert à toutes les critiques constructives et ensuite parce que j'ai tout à apprendre de photographes tels que toi.

  Oui, je travaille toujours en mode silencieux, cad en obturateur électronique.

  Amitiés, Alain.

Roland Ripoll

Très très bien saisie  cette abeille en vol ! Chapeau encore une fois ! Quand on sait qu'il y a environ 200 battements par seconde...
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: alpha duo le Juin 02, 2022, 21:57:02
photo 282: Les papillons fréquentent les lavandes?

  Mais quand ils ont le choix, abeilles, papillons, mouches et autres cétoines préfèrent les fleurs du cotonaster.

Bien saisi le papillon

Henrid

J'ai une préférence pour le papillon dans cette dernière série. Bravo
Henri

zakzok

Merci pour le partage d'un fil qui invite à la balade, et bravo pour les photos d'un thème surement le plus difficile de la photographie nature, chapeau !  8)
(Si mes orchidées avaient des ailes, je serais bien la merde en fait !! Respect...  ;) )

Clic-Clac 51

Bien jolie la 281...le mouvement des ailes est bien rendu
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Citation de: Henrid le Juin 03, 2022, 14:03:27
J'ai une préférence pour le papillon dans cette dernière série. Bravo
Idem pour moi ! Bravo Alain .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Bonjour Alain,
Très très belle série,  parfaitement saisie.
Bravo à toi.
Amitiés

alpha duo



  Merci de votre passage, Cathy, Etsocal, Roland, agl33, Henri, Zakzok, Denis, Ludo et de votre fidélité.

  Photo 283: Restons chez les papillons qui fréquentent les fleurs de cotonéaster.

   Perdu dans le paradis.

Charly 84

Coucou Alain,  tu n'aurais pas oublié la photo ?

cyril17

encore des superbes photos  :o... bravo pour la dernière abeille en vol
Menacé mais libre...

alpha duo

  Oups!

  J'ai oublié la photo.

  Photo 284: isolé

alpha duo



Une troisième pour me faire pardonner, Cathy.

  Photo 285/ Sur Lilas d'espagne

--Eric--

Citation de: alpha duo le Juin 02, 2022, 21:57:02
photo 282: Les papillons fréquentent les lavandes?

  Mais quand ils ont le choix, abeilles, papillons, mouches et autres cétoines préfèrent les fleurs du cotonaster.
C'est très bien capturé , bravo !

Charly 84

Oh, tu es tout pardonné, dans cette série,  j'aime beaucoup la 2ème.
Je suis en affût aux renardeaux, ça fait 2h30 que je planque, pour ne rien voir pour le moment,  alors j'ai tout mon temps  pour te suivre.

jmp79

De très bonnes images de tous ces vols. Bravo à tous.
Je vous propose ce Moro.
JM.