Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Novembre 01, 2022, 20:31:55
C'est surtout une question qu'il faudrait poser à Canon, qui continue a mettre un filtre AA sur un R7.
Sinon le X trans a ses inconvénients, mais aussi ses avantages : moins de bruit chromatique.

Canon 🙄

Disons que j'aimerais bien que Fuji s'exprime sur le sujet avec qq arguments palpables 🤗

Bivence

Citation de: Potomitan le Novembre 01, 2022, 20:03:46
Et donc en toute logique seuls les pilotes professionnels devraient envisager d'acheter une voiture de sport.
Seuls les 1ère série et + auront des raquettes Babolat ou Head (pour nous autres une raquette Décathlon ou Auchan).
Seuls les chefs iront s'attabler dans un bon restaurant, les autres chez bobonne ou au routier.
Etc etc etc

La liste d'exemples est extensible à souhait...
J'adore ta réaction, le monsieur nous fait une énorme crise de jalousie, un gros caprice d'enfant gâté, quelque chose me dit qu'il est en fait tout simplement un peu juste côté finance et ne supporte aucunement que l'on se fasse plaisir tout simplement!

Sparrow

Citation de: Bivence le Novembre 01, 2022, 20:58:27
J'adore ta réaction, le monsieur nous fait une énorme crise de jalousie, un gros caprice d'enfant gâté, quelque chose me dit qu'il est en fait tout simplement un peu juste côté finance et ne supporte aucunement que l'on se fasse plaisir tout simplement!

C'est moi qui fait des caprices d'enfants gâtés !  :laugh:

Bivence, c'est "Stranger things". Il vit dans le monde à l envers.  ;D

55micro

Débauche de 40 Mpix et toujours pas de refonte de la gamme des transstandards.
Suffit pas de se palucher sur les f/1,4 M. Fuji...
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2022, 22:40:49
Débauche de 40 Mpix et toujours pas de refonte de la gamme des transstandards.
Suffit pas de se palucher sur les f/1,4 M. Fuji...

Le 16-55 n'a pas besoin d'être "refondu" ;)

tansui

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 01, 2022, 19:41:22
J'ai de l'arthrose dans les doigts et malgré celà la prise en main du X-H2 est très confortable pour moi.
Donc à comparer avec le X-T5 pour le second boitier.
S'agissant du viseur 5.77Mpxl lorsque l'on y a goûté c'est pénalisant de redescendre en définition.
Effectivement le mieux serait de n'y jamais goûter comme çà tu es tranquille ;D car une fois qu'on a pris l'habitude d'un viseur doté de 5.77Mpx des EVF à 2.7 Mpx ou 3.6 Mpx que l'on supportait plutôt correctement jusqu'ici deviennent d'un coup d'un seul  ;) complètement frustrants, c'est assez étonnant.

tansui

Citation de: doppelganger le Novembre 01, 2022, 22:44:18
Le 16-55 n'a pas besoin d'être "refondu" ;)
Je ne cracherais pas sur un 16-55 f2.8 plus compact et avec un bokeh plus doux....

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2022, 22:40:49
Débauche de 40 Mpix et toujours pas de refonte de la gamme des transstandards.
Suffit pas de se palucher sur les f/1,4 M. Fuji...
Le 16-80 F4 je l'ai eu et je l'ai gardé une semaine pas vraiment besoin d'en dire plus ;D(mais depuis ils ont peut-être amélioré la production)  Par contre et même si la compacité n'est pas son fort le nouveau 18-120 à l'air très intéressant, malheureusement dans l'état actuel des choses il ne semble pas que Fuji envisage de le proposer en kit avec un XH2/XH2s ou alors çà m'a échappé.

doppelganger

Citation de: tansui le Novembre 01, 2022, 22:53:06
Je ne cracherais pas sur un 16-55 f2.8 plus compact et avec un bokeh plus doux....

Plus compact et meilleur... J'ai dans l'idée que ça risque d'être compliqué.

tansui

Citation de: doppelganger le Novembre 01, 2022, 23:04:32
Plus compact et meilleur... J'ai dans l'idée que ça risque d'être compliqué.
Plus compact et meilleur c'est vrai que çà n'est pas trop dans l'air du temps,  toutefois Sigma l'a fait avec son 85mm f1.4 mais bon il y a des chances que ce soit  l'exception qui confirme la règle hélas...

doppelganger

Citation de: tansui le Novembre 02, 2022, 00:01:50
Plus compact et meilleur c'est vrai que çà n'est pas trop dans l'air du temps,  toutefois Sigma l'a fait avec son 85mm f1.4 mais bon il y a des chances que ce soit  l'exception qui confirme la règle hélas...

C'est surtout que le 1er 85mm Art fait partie de ces objectifs reflex irréprochables optiquement parlant. Là où la 2nde version, pour boîtier ML, profite de corrections logiciel indispensables, puisque Sigma a laissé filer généreusement la distorsion. Le 16-55 bénéficie déjà de corrections logiciel. On ne peut pas indéfiniment jouer là-dessus, sans en subir les conséquences.

Joe 1234

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2022, 01:37:24
C'est surtout que le 1er 85mm Art fait partie de ces objectifs reflex irréprochables optiquement parlant. Là où la 2nde version, pour boîtier ML, profite de corrections logiciel indispensables, puisque Sigma a laissé filer généreusement la distorsion. Le 16-55 bénéficie déjà de corrections logiciel. On ne peut pas indéfiniment jouer là-dessus, sans en subir les conséquences.

Vous ne dormez pas doppelganger à cette heure là? 8)

Toshy13


FUNBOARDMAN

Il n'a pas respecté l'embargo le jeune homme de chez Robert Camera !

https://youtu.be/_NMRtAn5K1g


Christophe NOBER

Citation de: tansui le Novembre 01, 2022, 22:53:06
Je ne cracherais pas sur un 16-55 f2.8 plus compact et avec un bokeh plus doux....

Un XF23-50 f/2.0 petit frère du GF45-100 f/4.0 🥰

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 02, 2022, 07:39:25
Il n'a pas respecté l'embargo le jeune homme de chez Robert Camera !

https://youtu.be/_NMRtAn5K1g

Vidéo de 2 mn 32 s, pas indispensable. On voit bien les trois molettes et l'écran arrière. :)

FUNBOARDMAN

Oui, tous les jours on voit fleurir des vidéos de 90 secondes sans contenu avec le tag X-T5 uniquement pour obtenir des clics.

Dans la vidéo postée parToshy13 l'on imagine bien ce que sera la prise en main. Sera t'elle aussi satisfaisante que celle du X-H2 ? Seule une visite dans son shop permettra à chacun de la ressentir.

BO105

 ;D
Bref, on dirait mon T3, un poil boosté  :D :D.

C'est mon cochon qui va être content  :D :D, il n'était pas véritablement inquiet, mais surveillait de près le marteau,
un moment de folie étant si vite arrivé ....
PS:
Il m'a semblé que la semelle était bien vierge de tout contacts ....
ou alors, c'est comme sur certains vieux appareils, ont l'enlève
pour mettre le motor drive...  ;D

jdm


Oui, ton cochon va être content, il peut économiser la poignée.  ;D
dX-Man

Mistral75

La vidéo ci-dessus aura au moins eu le mérite d'inciter Patrick a publier des photos de la version argentée.

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t5-leaked-in-silver-which-one-will-you-pre-order-silver-or-black/

doppelganger


tansui

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 02, 2022, 07:42:08
Un XF23-50 f/2.0 petit frère du GF45-100 f/4.0 🥰
Par exemple ! En tout cas çà m'irait très bien un 23-50 F2 :) (j'ai pas mal utilisé le Nikkor 35-70 f2.8 en reportage il y a très longtemps quand j'étais jeune  ;D et çà me plaisait beaucoup alors forcément partant sur un 23-50 F2) 

McDoPDA

Un 16-35 f2 (équivalent du GF 32-64) me conviendrait mieux.

Karians

Bon j'ai regardé le xSummit  ! il est bien un peu plus petit que le X-T4,  ils ont pas le compas dans l'oeil les copains ! 
Pas d'annonce supplémentaire. J'aurais bien aimé un petit indice sur la suite  ;D

jdm

Citation de: McDoPDA le Novembre 02, 2022, 11:03:03
Un 16-35 f2 (équivalent du GF 32-64) me conviendrait mieux.

On a déjà vu un 18-35mm f1.8 chez Sigma
dX-Man