Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: doppelganger le Février 24, 2023, 15:28:34
... elle a été faite au 16-80mm... et au X-T3...

Oui bah je comprends mieux

Citation de: doppelganger le Février 24, 2023, 15:28:34
J'en sais rien ;)

C'est bien mon seul souci avec ce X-T5, même si je suis fan de vielles optiques manuels et aussi Russes. Ce satané 40 Mp risque de rallonger son prix indirectement via les optiques.

A+ ;)

Powerdoc

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 16:00:59
Oui bah je comprends mieux

C'est bien mon seul souci avec ce X-T5, même si je suis fan de vielles optiques manuels et aussi Russes. Ce satané 40 Mp risque de rallonger son prix indirectement via les optiques.

A+ ;)

Le XT5 ne pose problème que pour celui qui veux avoir le maximum de détail sur une photo. Une optique molle sur XT5 ne deviendra pas non plus fantastique sur un XT3. Pour celui qui a du temps pour cela, on peux tenter d'extrapoler les résultats d'une optique testée par CI au format 26 mp au format 40 mp en regardant les tests existant . Par exemple le 33 mm et le 27 mm testé dans les 2 formats.

Lelmer

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 16:00:59
Oui bah je comprends mieux

C'est bien mon seul souci avec ce X-T5, même si je suis fan de vielles optiques manuels et aussi Russes. Ce satané 40 Mp risque de rallonger son prix indirectement via les optiques.

A+ ;)

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton souci...le X-T5 ne va en rien détériorer la qualité de tes optiques. Au contraire, si tu as un meilleur capteur, tu vas encore plus pouvoir en tirer la quintessence (les fonctions de transfert se multiplient). Ceci évidemment à la condition de comparer au même taux d'agrandissement.
En d'autres mots, les optiques qui te plaisaient sur le X-T3 ne te décevront pas sur le X-T5. Par contre, si tu veux exploiter pleinement les 40Mp du X-T5, là, tu devras considérer les meilleures optiques (j'ai vu passer une liste d'objectifs recommandés par Fuji).

gemphoto

  A yaquinclic: qu'appelez vous optiques X-F?

yaquinclic

Salut gemphito

Citation de: gemphoto le Février 24, 2023, 18:27:57
  A yaquinclic: qu'appelez vous optiques X-F?

Je ne pensais pas qu'un trait d'union involontaire puisse perturber certains esprits pointus. Voilà, juste le temps de le passer dans le traducteur pour une version VO.

XF 14 mm F2,8 R , XF 18 mm F2 R, XF 23 mm F2,3 WR, XF 35 mm f1.4 R.

A+ ;)


Powerdoc

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 19:43:22
Salut gemphito

Je ne pensais pas qu'un trait d'union involontaire puisse perturber certains esprits pointus. Voilà, juste le temps de le passer dans le traducteur pour une version VO.

XF 14 mm F2,8 R , XF 18 mm F2 R, XF 23 mm F2,3 WR, XF 35 mm f1.4 R.

A+ ;)

Il ne fait pas de doute que les deux dernieres optiques se porteront comme un charme devant le capteur 40 mp. Il est probable que ce soit également le cas pour la premiere. Par contre pour le 18 , elle sera encore moins homogène qu'avant

gemphoto

Citation de: yaquinclic le Février 24, 2023, 19:43:22
Salut gemphito

Je ne pensais pas qu'un trait d'union involontaire puisse perturber certains esprits pointus. Voilà, juste le temps de le passer dans le traducteur pour une version VO.

XF 14 mm F2,8 R , XF 18 mm F2 R, XF 23 mm F2,3 WR, XF 35 mm f1.4 R.

A+ ;)

Comme vous parliez d'optiques plus ou moins exotiques.....désolé.

yaquinclic

Pas de soucis gemphito, j'ai pensé que tu me taquinais un peu, d'où ma réponse en ce sens.

Citation de: gemphoto le Février 24, 2023, 21:28:39
Comme vous parliez d'optiques plus ou moins exotiques.....désolé.

Ah les optiques exotiques, j'aime leurs originalités rendus particulier. J'y vais à tâtons, tout n'est pas exploitable, ne convient pas à toutes les situations et surtout j'ai de gros passages à vide..., aussi.

A+ ;)

yaquinclic

Salut le Doc

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2023, 21:09:35
Il ne fait pas de doute que les deux dernieres optiques se porteront comme un charme devant le capteur 40 mp. Il est probable que ce soit également le cas pour la premiere. Par contre pour le 18 , elle sera encore moins homogène qu'avant

Merci pour ta remarque, c'est rassurant. Pour ce qui du XF 18, il restera sur le X-T3 et se sens que combo n'est pas prêt de se retrouver dans ma vitrine.

A+ ;)

Christophe NOBER

Toujours avoir un bon 33mm sur soi 🤗

1/ hauts plateaux ( 3000m ) du sud Groenland , on voit l' épaisse de neige couche qui relie les sommets , et les nuages crées par le vent et le relief

2/ reliefs sur le grand Nord Canadien , pas très loin de Iqaluit , c'est notable car à ces latitudes ... il n'y a rien , la température à Iqaluit était de -25°C ☺️

Christophe NOBER

et 2 PDV pleine résolution :

- la première avec filtres ND ( 10 + 3 ) pour 13s : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/zo29gzz6gv4j7v0

- la seconde au filtre polarisant : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/g6vr788kjo1zdzw

Les 2 à f/8.0 , pour une netteté homogène sans souffrir de diffraction

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 16:45:06
et 2 PDV pleine résolution :

Superbe. Toutefois, ça pixélise vilain sur la seconde, partie haute. Problème à l'export ou prodibi ?

Christophe NOBER

#2137
Citation de: doppelganger le Février 28, 2023, 19:06:39
Superbe. Toutefois, ça pixélise vilain sur la seconde, partie haute. Problème à l'export ou prodibi ?

Je n' avais pas vu , je n' ai rien de ça sur les originaux , à peine un petit grain , aucune pixelization 🤗

Probablement la compression jpeg PRODIBI sur des valeurs très proches du noir profond .

Pas grave , ce qui compte , c'est le niveau de détail

Petit crop sur coin gauche >>

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 19:12:28
Probablement la compression jpeg PRODIBI sur des valeurs très proches du noir profond .

Possible, déjà constaté mais pas à ce niveau.

jdm


Par contre le dégradé de noir est nickel, pas posterisé, juste cet effet de bord sur les feuilles. On ne peut pas tout avoir avec prodibi...

Belles images !
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Mars 01, 2023, 09:17:01
Par contre le dégradé de noir est nickel, pas posterisé, juste cet effet de bord sur les feuilles. On ne peut pas tout avoir avec prodibi...

On peut mais c'est plus cher ;)

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Février 28, 2023, 16:45:06
et 2 PDV pleine résolution :

- la première avec filtres ND ( 10 + 3 ) pour 13s : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/zo29gzz6gv4j7v0

- la seconde au filtre polarisant : https://christophenober.prodibi.com/a/4vomkrv0z710zz0/i/g6vr788kjo1zdzw

Les 2 à f/8.0 , pour une netteté homogène sans souffrir de diffraction

Quatre belles photos  Christophe NOBER

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Mars 01, 2023, 09:17:01
Par contre le dégradé de noir est nickel, pas posterisé, juste cet effet de bord sur les feuilles. On ne peut pas tout avoir avec prodibi...

Belles images !

En version gratuite non 🤗

Je vais réfléchir à poster encore via Prodibi , je trouve qu'en définitive c'est contre productif car on en vient à se demander si pixélisation et artefacts viennent du fichier ou de sa présentation .

Et mon site perso est très mauvais pour mettre en valeur la HD .

Chienne de vie 😂

Faldug

A voir si tu ne peux pas directement uploader les photos comme tu le souhaites via FTP sur ton site (sans passer par une interface d'admin avec un "moteur" qui pourrait affecter les photos au passage) ?

Ensuite, poster le lien direct de la ressource (le jpg typiquement) sur le forum ?

jdm


Bien sûr, sauf que le but est aussi de mettre une limite au partage ...  ;)
dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mars 01, 2023, 13:26:53
A voir si tu ne peux pas directement uploader les photos comme tu le souhaites via FTP sur ton site (sans passer par une interface d'admin avec un "moteur" qui pourrait affecter les photos au passage) ?

Ensuite, poster le lien direct de la ressource (le jpg typiquement) sur le forum ?

Malheureusement , sur mon site , c'est l'affichage qui pêche avec les fichiers HD .

J' aurais bientôt du temps pour reconsidérer tout ça 🤗

bjh59

Bonjour à Tous,

Une question : je ne trouve pas le moyen d'afficher sur l'écran externe tous les paramètres choisis que j'ai sur le viseur ... ??
C'est complètement idiot , mais je cale !!
Merci à vous
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

PBnet2

Citation de: bjh59 le Mars 03, 2023, 11:45:20
Bonjour à Tous,

Une question : je ne trouve pas le moyen d'afficher sur l'écran externe tous les paramètres choisis que j'ai sur le viseur ... ??
C'est complètement idiot , mais je cale !!,
Merci à vous
Bertrand

Oh la bjh59 tu risques d'avoir des problèmes ici à poser des questions élémentaires sur la notice du X-T5 !? mais rassures-toi j'ai eu le même problème il y a deux semaines en essayant le XT5...

Christophe NOBER

Citation de: bjh59 le Mars 03, 2023, 11:45:20
Bonjour à Tous,

Une question : je ne trouve pas le moyen d'afficher sur l'écran externe tous les paramètres choisis que j'ai sur le viseur ... ??
C'est complètement idiot , mais je cale !!
Merci à vous
Bertrand

La touche DISP en bas ?

Christophe NOBER

Citation de: PBnet2 le Mars 03, 2023, 13:07:18
Oh la bjh59 tu risques d'avoir des problèmes ici à poser des questions élémentaires sur la notice du X-T5 !? mais rassures-toi j'ai eu le même problème il y a deux semaines en essayant le XT5...

Tu as inondé le fil de questions et nous avons répondu à 99% de tes questions ... et là tu reviens poser une petite crotte bien ingrate parce qu'une fois je t' ai dit que la réponse était dans le manuel .

C'est bien que tu sois en partance pour Sony ...