Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Opticien le Mai 07, 2024, 00:11:411 - je sais! et je n'ai pas dit qu'il y n'y a aucun traitement, à savoir celui natif du boitier, que celui-ci fait à la prise de vues, sinon il n'y aurait aucune image! mes photos depuis mon 1er numérique ont toutes été faites en Jpeg fin
Le traitement, ce n'est pas JPEG fin ou grossier, c'est le "style d'image" (chez Canon). Fais la même photo avec les différents styles d'image et compare-les : il n'y pas que les détails qui changent en fonction de l'accentuation, les couleurs changent aussi. Par exemple comment choisis tu si tu veux traiter au minimum (donc faire confiance au traitement recommandé par les ingénieurs de Canon) entre "fidèle", "naturel" et "standard" ?

Je sais que je ne te convaincrai pas, ce n'est pas mon propos, juste dire que tu as sous-traité le sujet à Canon (comme d'autres d'ailleurs, dont moi : je leur sous-traite la recherche du sujet, l'exposition, la mise au point sur l'oeil...).

alanath77

Commande annulée chez digixo que j'ai eu au téléphone.
Ils avaient 6 exemplaires et il y a un problème de mise à jour en temps réel des commandes, donc je n'aurais pas du avoir l'info en stock ...
Bref, toujours aucune news de la FNAC , je continue mon chemin de croix

Phi19

Es tu sur messenger j'ai p être une sol pour toi

alanath77

Salut Phi19

Merci, t'embêtes pas, j'attends celui de la FNAC  ;D

Phi19

Par la force des choses j'ai demandé une annulation de commande...si des fois qq est intéressé

Phi19

Les photos doivent faire combien max de px de large

kalmos

Hello,"
ça ne bouge toujours pas beaucoup du côté des livraisons de cette "série limitée" RF 200-800.
D'ici à ce que Canon annonce sa EOL, les quelques dizaines d'exemplaires sur le terrain vont voir leur valeur grimper très haut  ;D  :D  ;)

Phi19

Ça ne bouge plus beaucoup ici aussi

elisard48

sur Amzn il y en a ... vendeur Camera Tools 2499€

beaba

Pour les heureux possesseurs du 200-800 quelle lentille de protection avez-vous choisi, ou conseillez-vous ?

Je suis sensée avoir le mien avant le 26 mai : coup de fil de la fnac + mail (malgré ma commande du 23/11 annulée par la fnac et remboursée ...)

j'attends avec espoir (c'est mon coté optimiste)
Vos avis sont mes progrès.

Phi19

Et moi j'attend de connaître la taille max de publication

masterpsx

Citation de: beaba le Mai 14, 2024, 10:57:53Pour les heureux possesseurs du 200-800 quelle lentille de protection avez-vous choisi, ou conseillez-vous ?
J'ai pris un Hoya protector Fusion Antistatic, c'est pas donné en 95mm mais ça compense l'absence de traitement à la fluorine, c'est un peu les même caractéristiques, c'est à dire que ça limite bien la poussière (anti-statique et hydrophobe) et c'est bien plus facile à nettoyer que la frontale, je n'ai pas noté la moindre dégradation de qualité, comme toujours avec cette marque.

beaba

Vos avis sont mes progrès.

jeanbart

Citation de: beaba le Mai 14, 2024, 10:57:53Pour les heureux possesseurs du 200-800 quelle lentille de protection avez-vous choisi, ou conseillez-vous ?
Je n'ai pour ma part jamais mis de filtre sur les télés.
Sauf des filtres gris 2 ou 3 diaphs pour faire des filés.
La Touraine: what else ?

alanath77

Citation de: Phi19 le Mai 14, 2024, 12:05:13Et moi j'attend de connaître la taille max de publication

Il n'y a pas de limitation de taille , mais de poids.
En général, 1600 ou 1400 pixels dans la plus grande longueur suffisent

alanath77

Citation de: beaba le Mai 14, 2024, 10:57:53Pour les heureux possesseurs du 200-800 quelle lentille de protection avez-vous choisi, ou conseillez-vous ?

Je suis sensée avoir le mien avant le 26 mai : coup de fil de la fnac + mail (malgré ma commande du 23/11 annulée par la fnac et remboursée ...)

j'attends avec espoir (c'est mon coté optimiste)

Ah toi aussi .
J'ai pas eu de mail, le magasin doit m'envoyer un SMS qua d l'objectif est arrivé et je paye au magasin

Phi19

#2066
Canon R3 - 1120 mm - f13 - 2500 isos - 1/3200 °



Canon R7 - f10 - 1/2500 ° - 1000 isos - 800 mm









Voilà...



Zouzouile 77

Superbes portraits !
Petit penchant pour le rendu avec le R3.

MSK

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 14, 2024, 14:09:04Superbes portraits !
Petit penchant pour le rendu avec le R3.

Itou

Bords de Loire ?

Phi19

Du tout, dans le 63

Y a 2 sortes de traitement....l'avant dernière est aussi du r3

alanath77

Tu as bien fait d'être patient   ;D
Superbe

Phi19

Citation de: alanath77 le Mai 14, 2024, 15:24:06Tu as bien fait d'être patient   ;D
Superbe

Non, j'aurais dû aller ailleurs bien avant, j'ai perdu 6 mois, ça va me gêner pour un autre projet

philou_m

magnifique série de guêpiers !

rsp


beaba

Vos avis sont mes progrès.