Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alanath77

Pour revenir à la bague de zoom, elle est trop longue en terme de course mais dans le cadre des photos que je viens de faire en meeting aérien.
En effet, je fais un filé à 200/300 mm max au décollage et il faut tout de suite aller au maximum de la focale pour le suivre après le décollage, ben c'est très chiant de retourner à 800 mm, surtout dans le cas d'un rafale, ou aux autres pointus, qui s'éloignent très vite.
Ce qui gene aussi, c'est le fait qu'on ne puisse pas démonter la poignée pour n'avoir que le fut de l'objectif.
Sinon, il est excellent .
A rajouter aussi le bouton de sélection du mode IS pour la version II  🤣

patrickj

Citation de: Speciii le Mai 30, 2024, 21:51:20R7 ¤ 707mm ¤ f/10 ¤ 1/400 ¤ ISO 1000

J'ai l'impression que l'image que je vois ne rend pas justice à l'objectif, ça manque de détail. Je pense que vous pouvez obtenir beaucoup mieux avec un meilleur traitement de vos images. Si vous voulez me transférer le fichier RAW de cette image à l'aide d'un service tel que Swiss Transfer, je le traiterai avec mes outils habituels pour vous montrer la différence.

kalmos

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 11:24:31Pour revenir à la bague de zoom, elle est trop longue en terme de course mais dans le cadre des photos que je viens de faire en meeting aérien.
En effet, je fais un filé à 200/300 mm max au décollage et il faut tout de suite aller au maximum de la focale pour le suivre après le décollage, ben c'est très chiant de retourner à 800 mm, surtout dans le cas d'un rafale, ou aux autres pointus, qui s'éloignent très vite.
Ce qui gene aussi, c'est le fait qu'on ne puisse pas démonter la poignée pour n'avoir que le fut de l'objectif.
Sinon, il est excellent .
A rajouter aussi le bouton de sélection du mode IS pour la version II  🤣

Salut,
Pour vous débarrasser, je vous propose 800€ et vous gardez la boîte ... ;D  :D  ;)

Draguimar

Concernant le zoom.Sur le 100/400 v2,il était possible d'utiliser le zoom en pompant comme sur le premier modèle. Pour le 200/800 c'est pas possible. C'est beaucoup trop dure. Il est vrai que la course du zoom est trop importante. Dommage.

alanath77

Attention, ma « critique » est sur un cas particulier d'utilisation et puis techniquement ce n'est peut-être pas faisable de réduire la course du zoom .Sinon, j'en suis extrêmement satisfait
Donc, désolé Kalmos, il faut que tu trouves encore 1500€ pour l'avoir avec une boite énorme 😅

Phi19

Citation de: masterpsx le Mai 31, 2024, 11:21:39Perso ça fait 6 mois que j'ai le mien (début décembre), je m'en sert beaucoup et n'ait pas de problème avec cette bague de dureté, ça reste encore bien dur quand tu la règles au max (largement assez pour éviter qu'il s'allonge tout seul), honnêtement je ne pourrais même pas dire si ça s'est assoupli ou pas, c'est possible, mais clairement pas beaucoup, et très progressivement.
avec le cover c'est plus difficile de tourner les bagues

masterpsx

Citation de: alanath77 le Mai 31, 2024, 15:11:09Attention, ma « critique » est sur un cas particulier d'utilisation et puis techniquement ce n'est peut-être pas faisable de réduire la course du zoom
Vu le range et la focale je pense pas que ce soit possible de faire plus court non, après vu qu'il n'y a pas d'équivalent ailleurs pour le moment on peut être sur de rien.

Perso pour mon usage, essentiellement photo d'oiseaux (mais d'autres animaux de temps en temps), ça me pose pas de problèmes particulier, j'ai très rarement besoin de passer de 200 à 800mm directement, ou l'inverse, il m'arrive de dézoomer un peu évidement pour trouver plus facilement le sujet par exemple, ou sur des oiseaux en vol, mais j'ai pas besoin de tourner beaucoup, et dans tous les cas ça reste bien plus pratique que le fixe  ;D

Speciii

Citation de: patrickj le Mai 31, 2024, 11:32:22J'ai l'impression que l'image que je vois ne rend pas justice à l'objectif, ça manque de détail. Je pense que vous pouvez obtenir beaucoup mieux avec un meilleur traitement de vos images. Si vous voulez me transférer le fichier RAW de cette image à l'aide d'un service tel que Swiss Transfer, je le traiterai avec mes outils habituels pour vous montrer la différence.
Citation de: patrickj le Mai 31, 2024, 11:32:22J'ai l'impression que l'image que je vois ne rend pas justice à l'objectif, ça manque de détail. Je pense que vous pouvez obtenir beaucoup mieux avec un meilleur traitement de vos images. Si vous voulez me transférer le fichier RAW de cette image à l'aide d'un service tel que Swiss Transfer, je le traiterai avec mes outils habituels pour vous montrer la différence.

Je n'ai plus le RAW mais je suis curieux de savoir comment tu t'y prends. Si tu pouvais m'expliquer un peu les logiciels utilisés et les réglages apportés, ça serait cool de ta part :)

patrickj

Citation de: Speciii le Mai 31, 2024, 16:27:56Je n'ai plus le RAW mais je suis curieux de savoir comment tu t'y prends. Si tu pouvais m'expliquer un peu les logiciels utilisés et les réglages apportés, ça serait cool de ta part :)

Le début de cette phrase me choque ! Un peu comme quelqu'un qui aurait avoué avoir jeté ses négatifs à l'époque de l'argentique 😉

Je ne fais rien de sorcier : je développe ma photo dans Lightroom (ajustement des différents curseurs, un peu de saturation, recadrage), puis je travaille sur le bruit et la netteté avec DXO deep prime (plugin dans LR). Et ensuite je génère le JPG à partir du DNG créé par DXO. C'est fait en quelques minutes, et le résultat en vaut la peine !

Si tu as l'occasion de croiser un autre oiseau, ma proposition pour le RAW tient toujours 🙂

alanath77

Nieuport 28 ( 600mm f10 )

828A4720 by Alain, sur Flickr

christophe55

Tiens, on le voit dimanche à Douaumont celui là  ;)

portalis

Citation de: Draguimar le Mai 31, 2024, 13:29:23Concernant le zoom.Sur le 100/400 v2,il était possible d'utiliser le zoom en pompant comme sur le premier modèle. Pour le 200/800 c'est pas possible. C'est beaucoup trop dure. Il est vrai que la course du zoom est trop importante. Dommage.
Il est exact que l'on ne peut pas passer de 200 à 800 mm en une seule rotation et qu'il convient de s'y reprendre à plusieurs fois.
Cela ne me surprend pas car c'était déjà le cas sur le Sigma 150-600 que j'utilise depuis plusieurs années.
En ce qui concerne la bague de réglage de la dureté, je trouve qu'elle permet de conserver une bonne fluidité même lorsqu'elle est serrée au maximum, et la focale ne se modifie pas toute seule dans ce contexte, ce qui constitue quand même le but ultime...

Phi19

J'ai commandé un nd variable pour descendre en vitesse

Fab35

Citation de: Phi19 le Juin 01, 2024, 10:49:21J'ai commandé un nd variable pour descendre en vitesse
les mauvaises langues vont dire que le ND est déjà intégré à ce zoom !!  :P

alanath77

Citation de: Phi19 le Juin 01, 2024, 10:49:21J'ai commandé un nd variable pour descendre en vitesse

Justement j'étais en train de regarder pour acheter un set magnétique K&F avec ND8/ ND64. Ça vaut quoi en qualité ?

alanath77

Citation de: Fab35 le Juin 01, 2024, 11:07:44les mauvaises langues vont dire que le ND est déjà intégré à ce zoom !!  :P

L'exercice des filés monte qu'il n'est pas assez fermé  :D
Mais un ND8 ( 3 stops ) devrait suffire

Phi19

C'est un nd2-nd32 que j'ai commandé, je ne l'ai pas encore. Il peut être utile en vidéo

rsp

Le problème des VND c'est que quand on s'approche du maximum d'atténuation il y a souvent une dérive des couleurs vers le bleu. C'est le cas du Canon VND qui s'insère dans la bague EF/RF. Breakthrough Photography prétend que les siens sont vraiment neutres, au prix où ils les vendent ca vaudrait mieux...

Katana

Bon ben voilà, il y en a un ou deux qui m'ont fait envie, j'ai craqué. Je l'ai commandé il y a 15 minutes  ;)  ;)

Réception prévue cette semaine (mercredi ou jeudi) Je vais le tester au Mans du coup  :D

alanath77

Que tu es faible  ;D  ;D

Comme quoi, ça ne servait à rien de le pré-commander  ::)

Tu revends le 100-500 ?

Phi19

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 01, 2024, 19:12:14Que tu es faible  ;D  ;D

Comme quoi, ça ne servait à rien de le pré-commander  ::)

Tu revends le 100-500 ?

Oui, j'avoue, je suis faible, seigneur pardonnez moi ce péché  :o  :o  :o

Qu'est ce que tu ne me fais pas dire toi  ;D  ;D  ;D

A ce jour, je ne sais pas. Je verrais après quelques temps d'utilisation.

Oui, j'ai appelé pour voir s'il l'avait réellement en stock, et le gars m'a dit que oui, j'ai donc passé commande illico. Je n'ai pas demandé combien ils en avaient.
Pour info, c'est Provence Photo.
Par contre, d'autres sites, indiquent en stock, mais quand tu veux passer la commande, il n'est pas dispo.

Opticien

Citation de: Katana le Juin 01, 2024, 19:29:49Oui, j'avoue, je suis faible, seigneur pardonnez moi ce péché  :o  :o  :o
..............
la déesse Kwanon te pardonne

Citation de: portalis le Juin 01, 2024, 09:08:03Il est exact que l'on ne peut pas passer de 200 à 800 mm en une seule rotation et qu'il convient de s'y reprendre à plusieurs fois.
..............
si nous voulons que les zoom
- aient une variation 4 de focale
- et permettent un cadrage aisément précis
alors, il faudra se faire à l'idée qu'il faut une longue rotation de la bague pour faire celà..............

Speciii