Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alanath77

Phi19

Je le prendrai à la course de côte du Mont Dore

alanath77

Phi19

alanath77

Une écureuille  :D

Une pie juvénile

Phi19

alanath77

Un futur petit rat ..... de l'opéra

Nelrak

Wouaaah que de belles photos dans ce fil, fil que je suis depuis le début, ça fini de me convaincre, en fait ça fait un moment que j'étais convaincu  ;D, . J'attendais sagement qu'il soit disponible sans me prendre la tête à le chercher coûte que coûte et, ce matin je passe chez mon vendeur photo pour une réparation de mon 24-105, et là dans la vitrine du comptoir il était là tout beau, autant vous dire qu'il n'est pas resté longtemps. Me reste plus qu'à le prendre en main et peut-être poster une ou deux images par ici.

alanath77

Bienvenue dans le club de l'objo très fermé  :D

Je viens d'acheter une protection easycover que j'ai comparé en terme de prix à la protection lenscoat , du simple au triple  ::)
J'ai commandé en sachant que l'inconvénient du easy cover est la protection du fut à 800mm qui ne permet pas de dezoomer .
Ayant un Lenscoat sur le 600 f4, pour 50€ vs 150€, je ne vois pas de différence sur le Néoprène .

alanath77

Pour le problème du zoom, un petit rectangle d'une ancienne toile de camouflage et le tour est joué ( reste à acheter des élastiques ).
On ne revient pas totalement à 200 mm, mais je vais voir si j'achète de l'autocollant camouflage pour cet endroit uniquement. Ça m'embête en cas de revente .

Phi19

Faire un soufflet avec un bas ou collant, c'est p être la solution

rol007

Citation de: Phi19 le Juillet 13, 2024, 11:32:09Faire un soufflet avec un bas ou collant, c'est p être la solution

👍

C'est ce que j'avais fait sur mon ef 100-400 II. Ça camoufle l'anneau blanc.

Phi19

J'en ai mis un sur le fût du 400/2,8 car je perdais la vis de serrage

alanath77

Excellente astuce  :D
Où est-ce que j'accroche le porte jartelle ?  ;D

Phi19

Nelrak

Première photo avec R6 II et 200-800

Re édit
Je n'arrive pas à joindre ma photo depuis mon iPad, je ne sais pas pourquoi...

Nelrak

Nouvelle stratégie  ???
https://flic.kr/p/2q45zzr
Y a du progrès mais pas encore compris comment afficher directement la photo  :'(

alanath77

Si tu passes par le bouton réponse, tu vois directement le petit rectangle pour soit faire un glisser/déposer de la photo ou en cliquant sur le rectangle, qui ouvre la fenêtre de sélection du dossier où se trouve l'image .
Si tu passes par "citer", le rectangle pour les images n'apparait pas, il faut faire prévisualiser pour le voir apparaitre ? surement un bug .

Pour les images, tu es limité à 2 par post et 1,3 Mo au total pour les 2 images

ccaphotographies

Après quelques semaines d'expérience, les retours du RF 200-800 sur R7 donnent quoi ? pas trop de bouillie de pixels ?

Speciii

Citation de: ccaphotographies le Juillet 15, 2024, 14:17:44Après quelques semaines d'expérience, les retours du RF 200-800 sur R7 donnent quoi ? pas trop de bouillie de pixels ?

lol... Suffit de lire :)

ccaphotographies

Ben la plupart des exemples sont au R3 et pas au R7 :)

Séb-j-j-D

Citation de: ccaphotographies le Juillet 15, 2024, 14:17:44Après quelques semaines d'expérience, les retours du RF 200-800 sur R7 donnent quoi ? pas trop de bouillie de pixels ?

Salut. Je me suis inscris sur le forum pour ce genre de question  :)  ! Je souhaite avoir des avis objectifs de photographes étant passé du "150-600 C" au "200-800" car l'investissement est de taille! (je suis intéressé sur pour la rallonge de 200mm avec mon R7 pour l'ornitho)

[at] +

ccaphotographies

Je pense que le 200-800 est intrinsèquement largement supérieur au 150-600 sur tous les plans (AF, Stab, piqué). En revanche, sur un R7 qui a une densité de pixels de folie, le 150-600 doit être "très" à la peine et le 200-800 un peu moins, même si son design d'origine le destinait plus aux FF de la marque.
Mais bon, comme toi je suis en recherche d'avis "objectifs"...

portalis

Bonsoir,
Je possède un Sigma 150-600 Contemporary que j'utilise sur 7D 2 et R7, une version récente et à jour en termes de micrologiciel.
Cet objectif me donne satisfaction et il procure des images de très bonne qualité sur les deux boitiers (mais sans atteindre l'exceptionnel).

J'ai commandé le RF 200-800 le jour de son lancement commercial et je l'ai reçu en avril.
Il est légèrement plus long que le 150-600 équipé de la bague d'adaptation, mais son équilibre à 800 mm est plus centré, ce qui le rend plus maniable que le 150-600.
J'ai été agréablement surpris par la différence d'allonge entre 600 et 800 mm (+33%), très appréciable pour ma pratique, et par la capacité de cette optique à détacher le sujet par rapport à l'arrière plan malgré ses faibles ouvertures.
AF et stabilisation sont très performants (les dernières versions de 150-600 C fonctionnaient très bien également) et le piqué est très bon sans atteindre l'exceptionnel à 800 mm f/9, mais évidemment pas au niveau d'un série L à focale fixe.

Il faut bien être conscient qu'avec une telle allonge, le piqué des sujets lointains est facilement dégradé dans de fortes proportions par du voile atmosphérique que l'on comprime énormément, ou des vagues de chaleur qui ne permettent pas d'obtenir autre chose qu'une légère ondulation à la place d'une ligne droite, mais ce n'est pas la qualité de l'optique qui est en jeu.
Cet objectif répond à mes attentes et me permet de réaliser des photos de bonne qualité, même si j'aurais préféré qu'il soit légèrement plus lumineux au prix d'un encombrement et d'une masse supérieurs.

J'espère que cet avis vous permettra d'orienter votre choix.

Séb-j-j-D

Super! Merci pour votre retour. Et finalement pour vous la qualité de vos images à 800mm vaut-elle le cout de l'investissement? Est-ce plus net, plus détaillé? Je photographie beaucoup beaucoup d'oiseaux de très loin pour le comptage et avoir des photos pour faune.org par exemple. Mais j'aime aussi faire de belles images quand c'est possible.

Vous avez un site comme flickr ou autre?