Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: alanath77 le Août 28, 2024, 22:53:41Merci  ;)
Je trouve que l'absence de mode IS 2 ne facilite pas les filés, j'ai moins de réussite qu'avec le 100-400 IS II.
C'est surement le temps que l'objo comprenne que je suis en filé pano ?
Après je lui demande beaucoup parce faire des filés à 800 mm au 1/80, c'est plus chaud qu'à 400 mm  ;D

C'est sans doute plus facile avec le R3 et son mode assistance au filé

Ici au 1/100, mais pas a 800, je n'ai pas tenté le diable  ;D  ;D

IMG_6384_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Elle est TOP ta photo et il est plus proche de toi que l'alpha qui était loin, donc pas de nécessité de pousser à 800 mm  :D
En tous cas, je vois sur ton flickr que tu t'essayes aux basses vitesses avec de belles réussites, bravo Patrick
Au fait, tu fais Air Legend finalement ?

Katana

Citation de: alanath77 le Août 28, 2024, 23:38:49Elle est TOP ta photo et il est plus proche de toi que l'alpha qui était loin, donc pas de nécessité de pousser à 800 mm  :D
En tous cas, je vois sur ton flickr que tu t'essayes aux basses vitesses avec de belles réussites, bravo Patrick
Au fait, tu fais Air Legend finalement ?

Merci  ;)  ;)   Oui, je tente, il faut bien mais j'ai du déchet. Le poids de l'engin n'y est pas pour rien, mais je l'aurais un jour, je l'aurais  :D  :D

En fait non, le programme proposé n'est pas trop ma tasse de thé. Pas de lampes à souder (modernes, je précise)   ;D  ;D

alanath77

C'est normal le déchet sur les filés ou vitesse lente  ;)
J'y vais parce que c'est à 30 km de chez moi , j'espère que les nombreux warbirds feront oubliér l'absence des lampes à souder moderne

Chambley 2024 by Alain, sur Flickr

Katana

Oui, moi, ça me fait plus de deux heures de route, et pour partir de labas, l'an dernier on à mis un temps fou. En plus, on était garé à pratiquement deux kilomètres. J'en pouvais plus avec cette chaleur ::)

Y a t'il un pilote dans l'avion :o

IMG_5729_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et en plus, il atterrit comme un bourrin  ;D  ;D

IMG_5783_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Phi19

J'en ai beaucoup raté en mode filé avec le r3, mais comme il en était de même avec le 70/200 je pense qu'il y avait d'autres facteurs, lors d'un file au 70-200 sur auto j'avais des flous sur une zone bien précise

Katana

Citation de: Phi19 le Août 29, 2024, 22:04:07J'en ai beaucoup raté en mode filé avec le r3, mais comme il en était de même avec le 70/200 je pense qu'il y avait d'autres facteurs, lors d'un file au 70-200 sur auto j'avais des flous sur une zone bien précise

Ceux que je rate, je sais que c'est du essentiellement au bonhomme. Je sais pourquoi, mais je n'y peux pas grand chose, donc je fais avec. J'avoue que grâce à l'ibis, et tout ce qui tourne autour, j'ai un taux de réussite bien plus élevé qu'auparavant avec le 7D, et je peux tenter d'aller encore un peu plus loin.
Cela dit, maintenir l'objectif en basse vitesse avec les coups de vent qu'il y avait ce samedi n'était pas chose aisée(pour moi, tout du moins).

Ici, à 800mm, j'en ai jeté quelques unes sur une rafale d'environ 15 images  ;D

IMG_6293_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Pas de secret , c'est en filant qu'on réussira son filé  :laugh:

La Ferté 2024 by Alain, sur Flickr

La Ferté 2024 by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Août 30, 2024, 21:58:22Pas de secret , c'est en filant qu'on réussira son filé  :laugh:

Je ne pourrais pas dire mieux  :D

Phi19

alanath77

Phi19

Katana

MSK

Il est très beau ce rapace en effet, dommage qu'il soit handicapé d'une patte  :D  ;)
Mais où la cache t-il ?

louna22

Bonjour, j'ai acheté cette objectif la semaine dernière mais j'ai beaucoup de mal ,j'ai plus d'images flous. J'espérais l'utiliser sans pied. J'ai le 100-500 mn et plus facile car moins lourd surtout pour une femme. 

Fab35

Citation de: louna22 le Septembre 16, 2024, 18:26:31Bonjour, j'ai acheté cette objectif la semaine dernière mais j'ai beaucoup de mal ,j'ai plus d'images flous. J'espérais l'utiliser sans pied. J'ai le 100-500 mn et plus facile car moins lourd surtout pour une femme. 
Il est normal d'avoir plus de difficultés avec une focale de 800mm qu'une de 500mm, il ne faut pas désespérer, c'est une histoire d'habitude,  de pratique.
Pour le poids par contre, ça n'est pas une surprise, ce 200-800 est assez lourd, mais relativement à la focale c'est raisonnable. Reste qu'il faut le supporter sur la durée !
Prevois déjà un simple monopode avec une fixation rapide, ça te permettra de te soulager du poids une bonne part du temps et te laisser malgré tout une bonne souplesse pour du main levée ici ou là. C'est plus souple qu'un trépied,  pour les prises de vues et pour le transport.

Je n'ai pas remarqué de sensibilité aux flous particulière avec ce zoom, la stab est efficace. Mais 800mm c'est long et exigeant malgré tout.

ccaphotographies

Citation de: louna22 le Septembre 16, 2024, 18:26:31Bonjour, j'ai acheté cette objectif la semaine dernière mais j'ai beaucoup de mal ,j'ai plus d'images flous. J'espérais l'utiliser sans pied. J'ai le 100-500 mn et plus facile car moins lourd surtout pour une femme. 
Avec quel boîtier l'utilises-tu ?

Phi19

Regardez si le curseur n'est pas sur MF

Fab35

Citation de: Phi19 le Septembre 17, 2024, 06:27:08Regardez si le curseur n'est pas sur MF
ouais, c'est arrivé à plein de monde ça, mais sur un 800 tu t'en rends compte dans la 1ère minute normalement !!
En plus, les affichages manquants liés à l'AF doivent interpeler...

ccaphotographies

C'est pour cela que je demandais quel boitier est utilisé ; la vitesse mini ne sera pas la même qu'ont soit sur FF ou sur APSC, surtout un R7...

louna22

Bonjour, j'utilise un R5 et oui il est sur AF.

Katana

Citation de: louna22 le Septembre 17, 2024, 11:37:54Bonjour, j'utilise un R5 et oui il est sur AF.

Comme d&jà dit, il ne faut pas se décourager. La bête fait tout de même 2kg, donc le portage fatigue au bout d'un moment. J'ai opté pour une sangle, fixée au pas de vis de l'objectif et portée en bandoulière, et dans le cas de longues balades, j'ai pris un harnais léger, et il est fixé aux attaches prévues sur l'objectif.

Ca permet d'avoir le matériel disponible très rapidement, tout en évitant d'avoir à le porter constamment.Le monopode est aussi une solution, mais sur des photos type circuit ou meeting aérien, je n'y arrive pas, plus qu'au trépied.
Après, oui, la focale 800 est très exigeante et ne supporte pas l'à peu près. J'ai eu également le 100-500, qui , il est vrai, est plus souple d'emploi et pour le portage.
On ne peut pas tout avoir, hélas. Ne te décourage pas, au moins, le numérique permet de se rater de nombreuses fois, jsuqu'au moment ou ça commence à rentrer  ;)

louna22

Merci pour ta réponse Katana.J'utilise également un harnais que j'adore tellement il est pratique.J'ai fait de nouveau essais et comparé à mon 100-500+extendeur 1,4 c'est moins bon.Je regrette mon achat😥

portalis

J'utilise le 200-800 monté sur un R7 pour de l'animalier et des sports nautiques.
L'équivalent 1280 mm procure une allonge exceptionnelle et permet de réussir des photos impossibles à réaliser avec un simple 500 ou 600 mm.
J'obtiens des images de qualité à 800 mm f/9 à deux conditions cumulatives:
- une vitesse d'obturation élevée pour éviter les flous de bougé.
- une température peu élevée sur les sujets distants afin de limiter autant que possible les vagues de chaleur qui ont un effet calamiteux à cette focale (il n'y a pas moyen d'obtenir une ligne droite dans ces circonstances, tout est ondulant).

Je suis habitué à trimbaler des longues focales et je trouve cet objectif compact, léger, et surtout bien équilibré, ce qui me permet de le porter pendant des heures et de réaliser exclusivement des photos à main levée.
La seule limite réside dans les cadrages verticaux qui sont inconfortables à cette focale avec un boitier normal; le confort dans ce contexte serait grandement amélioré en utilisant un boitier monobloc comme un R3.

J'ai commandé mon 200-800 en boutique physique le jour de sa présentation, je l'ai attendu jusqu'au mois d'avril et je suis réellement satisfait de mon achat, même si j'aurais préféré que ce zoom soit un peu plus lourd mais ouvert à f/8 à 800 mm, plus pour le principe que par réel besoin.

Je pense qu'il faut s'habituer à l'utilisation d'un 800 mm, et je serai surpris si vous n'êtes pas satisfaite à l'issue d'une période d'apprentissage normale en venant d'un 500 mm.

Les résultats de votre comparaison avec un 1,4x monté sur le 500 sont étonnants dans la mesure où la plupart des testeurs professionnels arrivent au résultat inverse.               

louna22

C'est mon ressenti et j'ai fait plusieurs testes maintenant je suis loin d'être une pro!