Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

masterpsx

Ça devrait être un peu meilleur avec le 200-800, ou au pire sensiblement pareil, après on est jamais à l'abris de tomber sur un mauvais exemplaire, si tu penses que les conditions de prise de vue et tes réglages sont bons, tu peux pas le renvoyer ? (Droit de rétractation)

alanath77

Citation de: louna22 le Septembre 18, 2024, 10:55:20C'est mon ressenti et j'ai fait plusieurs testes maintenant je suis loin d'être une pro!

Est-ce que tu peux poster des images avec les EXIFS pour essayer de t'aider si possible
Sur le sujet ,Il y a pleins d'exemples de photos à différentes focales et vitesse qui permettent de voir que c'est un très bon objectif, même en piqué

Katana

Citation de: louna22 le Septembre 18, 2024, 10:55:20C'est mon ressenti et j'ai fait plusieurs testes maintenant je suis loin d'être une pro!

Comme à peu près tous ici. Cela dit le manque d'habitude peu donner ce sentiment là. Mais sauf à ce qu'il y ait un vrai problème, et contrairement à ce que je pensais, je suis mieux avec cet objectif, qu'avec le 100-500 + tc 1,4x.
C'est pour ça que j'ai revendu cet ensemble après une bonne journée de photos au Mans avec ce 200-800.

Et comme le dit Alanath, postes nous quelques photos. Ca permettra de voir ce qu'il en est. Eventuellement, si tu as une ou deux photos identiques faites avec les deux optiques, pour comparer ce serait encore mieux.

louna22

Merci à tous pour vos réponses, je vais faire d'autres photos mais en ce moment temps maussade, pas bcp de lumière.Je reviendrais vers vous🙏

Phi19

ccaphotographies

Katana

portalis

Magnifique capture avec une douceur des couleurs et du bokeh très plaisante.

Phi19

christophe55

Katana

Tentative de photos sur un sujet assez éloigné, donc à fond de focale, sur ciel de fin de journée.

IMG_2653_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_2641_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

alanath77

Katana

Oups, pour un peu, elle t'échappait cette petite  :D

Une petite auto, pour le fun  ;)

IMG_3481_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Phi19

Katana

Citation de: Phi19 le Octobre 20, 2024, 15:22:53As tu mis un nd ?

Heu non, j'ai essayé, mais je ne trouve pas ça indispensable. Mais j'admets que je peux avoir tort  ;)

Une autre? F8 - 1/125 - iso 100 à 200 mm.

IMG_4027_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Phi19

R3 - 1120 mm - f 13 - 1/250° - 2500 isos

Fab35

Top !
Avec un fond suffisamment lointain, ça le fait bien quand même !

Katana

Fort beau ce Martin (ou Martine)  8)

Ici, ça dérape fort  8)

IMG_4848_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Superbe les filés Patrick et Phi19 pour le martin  ;)

Phi19

Citation de: Fab35 le Novembre 05, 2024, 13:21:32Top !
Avec un fond suffisamment lointain, ça le fait bien quand même !

Pour quelle photo ? Filé ou martin ?

Est ce possible d'avoir les exifs du dernier filé ?

alanath77

Si tu cliques sur la photo, tu vas sur flickr et tu as les exifs  ;)

Phi19

As tu essayé de descendre plus bas en vitesse ?

Katana

Citation de: Phi19 le Novembre 05, 2024, 23:04:00As tu essayé de descendre plus bas en vitesse ?

Oui, mais l'environnement étant ce qu'il est (poteaux, drapeaux, grillages, spectateurs, haut parleurs, gros poteau EDF, tours pour les vidéastes)et tout ça sur un circuit d'un poil plus d'un kilomètre, j'ai préféré assurer quelque peu. Celle ci est prise entre deux obstacles, et j'en ai jeté 5/6 sur les 7 prises.
Moi, tous ces machins qu'ils plantent partout, ça me perturbe  ::)

Genre d'obstacles en question

IMG_4464_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Les petits drapeaux qu'on a tout autour de la partie principale du circuit

IMG_4340_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr