Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

masterpsx

Y a un peu plus d'un stop, ce sera forcement mieux mais ça ne transformera pas l'arrière-plan pour autant à mon avis, encore heureux qu'un 600 F4 soit mieux qu'un 200-800 F9 quand même  ;D

Mais oui ce serait interessant un comparatif, et à mon avis si tu te rapproches avec ton 600 F4 pour avoir un cadrage équivalent la ce sera encore mieux qu'avec le TC

alanath77

Si tu te rapproches, pas de soucis avec le fond car tu n'auras pas de photos  ;D

Je ne comparais pas le 600 au 200/800, juste pour presque une même focale, 5.6 vs 9 pour le bokeh

Fab35

Citation de: masterpsx le Novembre 25, 2024, 09:23:47C'est un peu pareil avec tous les téléobjectifs, l'arrière-plan va dépendre énormément de la distance du sujet et de la distance de cet arrière-plan, bien plus que de l'ouverture, avec un 800 F6.3 ou F5.6 ça n'aurait pas été forcement beaucoup mieux.

En réalité avec un 400 F4.5 à la même distance tu aurais eu le même arrière plan et un sujet deux fois plus petit, du coup tu n'aurais probablement même pas pris cette photo, ou fortement recadré ensuite, ce qui aurait donné exactement la même chose.

Bref, l'interêt du 200-800 c'est surtout lorsque tu ne peux pas t'approcher plus, avec les limites que ça implique, si tu n'as pas de difficulté à t'approcher de ton sujet alors mieux vaut un objectif plus court et plus lumineux évidement.
Tu prêches un utilisateur convaincu, mais j'admets volontiers les limitations dues à l'ouverture faible à 800mm notamment.
Reste que c'est un gros télé assez surprenant et satisfaisant à l'usage, avec son piqué vraiment très correct pour cette focale.

Phi19

L'intérêt est aussi l'angle, il est plus faible avec un sujet en hauteur

alanath77

Là, c'est pas le bon exemple, j'étais sur mon balcon avec le hêtre pourpre en face  ;D

Katana

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2024, 11:15:31Tu prêches un utilisateur convaincu, mais j'admets volontiers les limitations dues à l'ouverture faible à 800mm notamment.
Reste que c'est un gros télé assez surprenant et satisfaisant à l'usage, avec son piqué vraiment très correct pour cette focale.

J'en fais également partie  ;)  Ce télé a certes des limites, il suffit de les accepter.Elles sont suffisamment éloignées des miennes, pour que ça gêne ma pratique :D  :D

IMG_8599_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Katana

Il est bon à toutes les focales le bestiau  8)  8)

IMG_9034_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Opticien

Citation de: Katana le Novembre 27, 2024, 19:37:45Il est bon à toutes les focales le bestiau  8)  8)
..............
Oui, la petite baisse de régime entre 600 et 800 ne se ressent que si l'on monte un multi derrière

Katana

Citation de: Opticien le Novembre 28, 2024, 11:42:01Oui, la petite baisse de régime entre 600 et 800 ne se ressent que si l'on monte un multi derrière

Possible, mais c'est un exercice que je n'essayerai pas. 800 mm, c'est parfois difficile à maitriser (pour moi) alors en rajouter une couche, au risque d'être moins bien, merci mais non  :D

Phi19

Katana

Citation de: Phi19 le Novembre 29, 2024, 18:01:05Il accepte très bien le tc

Je ne dis pas le contraire, mais c'est la focale résultante qui me poserait problème en terme de pratique.

Opticien

Citation de: Phi19 le Novembre 29, 2024, 18:01:05Il accepte très bien le tc
Oui, comme je l'ai signalé dans mes essais (pages 81 - 82 de ce fil, Posts 0 1 2 3), avec un léger bémol si on est en APS-C au lieu d'un FF.

portalis

Citation de: Opticien le Novembre 30, 2024, 11:56:52Oui, comme je l'ai signalé dans mes essais (pages 81 - 82 de ce fil, Posts 0 1 2 3), avec un léger bémol si on est en APS-C au lieu d'un FF.
Ce n'est pas forcément très grave dans la mesure où, à 800 mm sur un APS-C, on obtient un équivalent 1280 mm, déjà "costaud".
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un convertisseur 1.4 avec cet objectif monté sur le R7, mais je serais quand même curieux de voir le résultat dans la vraie vie.
Il faudrait que je loue un multiplicateur pour tenter l'expérience.

alanath77

Phi19

En ff, sur apsc j'en suis moins sûr

Opticien

Citation de: portalis le Novembre 30, 2024, 14:35:12Ce n'est pas forcément très grave dans la mesure où, à 800 mm sur un APS-C, on obtient un équivalent 1280 mm, déjà "costaud".
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un convertisseur 1.4 avec cet objectif monté sur le R7, mais je serais quand même curieux de voir le résultat dans la vraie vie.
Il faudrait que je loue un multiplicateur pour tenter l'expérience.
Sûr ! puisque l'APSC va allonger entre un 1,4x et un 2x, et l'on est déjà un peu limite en stab, même sans mettre un multi -il faut, même par beau temps un très bon point d'appui si l'on ne veut pas un fort taux d'échec

alanath77

La Ferté 2024
Décollage
La Ferté 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

portalis

portalis

Citation de: Opticien le Novembre 30, 2024, 16:58:34Sûr ! puisque l'APSC va allonger entre un 1,4x et un 2x, et l'on est déjà un peu limite en stab, même sans mettre un multi -il faut, même par beau temps un très bon point d'appui si l'on ne veut pas un fort taux d'échec
Je trouve la stab excellente à fond de zoom, avec peu de déchets, mais je triche un peu en utilisant des vitesses d'obturation élevéees...
En revanche, dès qu'il fait chaud, les vagues de chaleur gâchent rapidement tout!

Phi19

Katana