Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

bino

Citation de: Fab35 le Août 05, 2024, 12:33:32Le RF 200-800 est déjà très gros, assez lourd, pour cette plage de focales de zoom, plus lumineux serait d'une part bien plus cher, mais aussi bien plus gros et lourd.
Il faut juste un offre parallèle en fixes, pas remplacer tous les fixes en zooms.

Il me semble avoir vu plusieurs 100-300/2.8 aux JO néanmoins (prêt de Canon ou non j'en sais rien), mais c'est forcément utilisable et aux résultats à la hauteur des attentes...

Oui, mais c est de 100 a 300mm
Il faudrait un 300-600 f4 (lourd et chère, pour les pros)
Et un 300-600 f5,6 (moins chère et moins lourd).

masterpsx

Citation de: bino le Août 05, 2024, 06:46:41Ne faut-il pas se contenter d une focale moins « extrême » en longueur, mais plus ouverte?
Ce zoom répond à un besoin, si tu n'as pas besoin d'un 800mm ben il t'intéressera pas tout simplement, on a pas tous les mêmes besoins et le même usage, personnellement 400mm sur FF c'est trop court pour le mien clairement, alors si c'est pour devoir lui coller un TC ou un doubleur tout le temps je préfère largement un zoom comme celui-là.

Et un 400 F5.6 ça ne détacherait pas mieux, plutôt moins bien même, sauf éventuellement aux distances mini, tu peux pas comparer ce zoom à un supertélé F2.8 ou F4, c'est évident qu'il peut pas rivaliser. J'ai utilisé pendant de nombreuses années le 300 L F4 IS, très souvent avec un TC, et rien que le RF 800 F11 fait aussi bien sinon mieux en terme de rendu/bokeh...

ccaphotographies

Citation de: livartow le Août 05, 2024, 11:44:11C'est une évidence. Il manque un truc du genre 400 f4.5 de 1.1kg (je dis ça je dis rien ;D )

Tu oublies compatible extender 1x4 et à 1500 euros.... Et là j'achète 😂

55micro

Citation de: alanath77 le Juillet 31, 2024, 21:20:17Forcement le bokeh aurait été plus sympa à 4 ou 5.6 vs 9

Je ne trouve pas. Tu as la pdc qui va bien avec le sujet.
Choisir c'est renoncer.

Phi19

Fab35

Faut juste pas se tromper ou de cahier des charges ou de cible client, c'est tout !
Y'a pas forcément un choix qui est meilleur que l'autre, chacun met ses priorités où il veut.

Qu'il manque encore des ref en optiques RF ça tout le monde le sait et... Canon aussi !!
Les choix marketing et financiers de Canon peuvent à l'heure actuelle ne pas du tout plaire à certains et je le comprends, mais c'est pas encore la fin du monde, faut pas pousser !

Il y a des optiques comme le 200-800 qui visiblement correspondent à une demande forte, et tant mieux si ça fonctionne !

Pour le reste et les grands ou presque-grands blancs, soit on patiente pour voir, soit on s'en fiche, soit on n'a pas le temps et on part ailleurs.
De toute façon, quoi que Canon fassent, ils se feront dézinguer ! ;D

Phi19

Pas comparable, complémentaire oui

portalis

Citation de: Fab35 le Août 05, 2024, 12:33:32Le RF 200-800 est déjà très gros, assez lourd, pour cette plage de focales de zoom, plus lumineux serait d'une part bien plus cher, mais aussi bien plus gros et lourd.
Il faut juste un offre parallèle en fixes, pas remplacer tous les fixes en zooms.

Il me semble avoir vu plusieurs 100-300/2.8 aux JO néanmoins (prêt de Canon ou non j'en sais rien), mais c'est forcément utilisable et aux résultats à la hauteur des attentes...
Je comprends ce point de vue mais ne le partage pas. ;)
Je trouve cet objectif extraordinairement compact et léger pour 800 mm à fond de zoom, et je parcours régulièrement plusieurs kilomètres à pied en portant l'ensemble R7+200-800.
J'aurais d'ailleurs préféré qu'il soit un peu plus lourd et plus lumineux, mais il fonctionne déjà très bien ainsi.

Fab35

Citation de: portalis le Août 05, 2024, 22:51:04Je comprends ce point de vue mais ne le partage pas. ;)
Je trouve cet objectif extraordinairement compact et léger pour 800 mm à fond de zoom, et je parcours régulièrement plusieurs kilomètres à pied en portant l'ensemble R7+200-800.
J'aurais d'ailleurs préféré qu'il soit un peu plus lourd et plus lumineux, mais il fonctionne déjà très bien ainsi.
Ah mais je ne te contredis pas vraiment en fait.
Oui "pour un 800" il est encore compact (mais peu lumineux), mais ça reste un gros objectif qu'il sera sans doute dur à manipuler par des petites mains, on est déjà proche de la limite de préhension en diamètre de la bague de zoom, ou alors il faut une autre formule optique qui permette un resserrement du fût pour gérer cette bague (celle de map sert a priori moins). Sur un grand blanc il n'y a pas ce souci de bague de zoom !! :D

Pour le poids, en billebaude à main levée, ses 2kg sont acceptables mais sur la durée c'est quand même lourd.

ccaphotographies

Chacun ses besoins et ses possibilités... je sais que mon R7 plus 100-500 est super agréable en ergonomie même si un peu plusd'allonge par moment serait un plus, surtout dans nos régions.... En Afrique c'est différent car les ondulations thermiques et la proximité plus facile de la faune font prendre des choix différents.

Phi19

Cela fait 2 ans de suite que j'égare le bouchon avant d'un objo au Mont Dore...l'an dernier c'était celui du 16/35 en 82 mm, cette année celui du 200-800 en 95 mm. Je l'ai commandé et reçu ce matin

ccaphotographies

C'est un signe, faut aller au mont Kenya  :D

Phi19

Le 200-800 était apprécié car les organisateurs repoussent de plus en plus loin les spectateurs. Le rendu était bon sans plus, peu être à cause de la chaleur. Le 70-200 décrochait parfois lors des filés

alanath77

Joutes Parisiennes

alanath77

Rencontre mixte ( match nul sur cette passe !! ) et jeune vs adulte ( plouf  ;D  )

philou_m

les vraies joutes : Sète pour la Saint Louis

Katana

Ah ben dis donc, ça se pratique encore en région parisienne? Ca doit faire au moins 50 ans que je n'ai pas vu de joutes nautiques, alors qu'avant, on avait droit à ce spectacles 2 ou 3 fois par an.

Allez, une petite pour pas parler dans le vide. P40 en phase d'atterrissage (j'ai mis les autres dans le fils sur les avions militaires).

IMG_5321_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

J'habite une ville de batelier et le club de joute est souvent titrés aux championnat de France, ils s'entrainent très régulièrement.

Parfois ta lance se retourne contre toi

alanath77

alanath77

alanath77

Bokeh plus doux vs bokeh plus nerveux

alanath77

Hâte de voir le résultat avec le R5II  >:D

Katana

Citation de: alanath77 le Août 18, 2024, 14:16:11J'habite une ville de batelier et le club de joute est souvent titrés aux championnat de France, ils s'entrainent très régulièrement.

Parfois ta lance se retourne contre toi

A voir la première photo, c'était prévisible, il y en a un qui est bien sur ses appuis, alors que l'autre n'assure pas le minimum. L'issue était inéluctable  ;D

Superbes tes guépieds  8)  8)

philou_m

Magnifiques guêpiers !

C'est pris récemment ? Chez moi, ils sont partis depuis début août

alanath77

Patrick, Ils ont des pattes pas des pieds  ;D  ;D

2024-06-05-10-24-04-0226DXO 2 by Alain, sur Flickr

2024-06-05-15-06-08-0635DXO by Alain, sur Flickr