Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM

Démarré par Mistral75, Novembre 02, 2023, 06:49:08

« précédent - suivant »

alanath77

j'ai poussé l'AF du 200-800 dans ses retranchements pour sortir cet photo que je voulais avec l'avant plan des herbes , parce qu'étant loin de la berge ( normal pour ne pas les déranger ), le guêpier apparait soudainement et il faut réussir à l'accrocher  >:D

Katana

Visiblement, ça fonctionne plutôt bien. Un petit manque de piqué peut être  ;)

Draguimar

Bravo pour le Guêpier en vol. Pas simple en vol. Ils vont parfois très vite et changent constamment de directions. Bravo aussi pour la capture dans les fleurs. J'ai passé l'après midi en leurs compagnies. J'ai voulu aussi en vol. Je devais d'abord les accrocher dans le ciel pour les suivre. Si arbres ou vignes en arrière plan, pratiquement impossible à trouver et à accrocher.
Ce matin le ciel était couvert et toutes mes images étaient floues. J'ai cru que mon objectif ou appareil était en panne. Heureusement cet après midi c'était excellent. Ouf. Donc il n'aime pas le manque de lumière.

Phi19

T'étais â 800 mm ? Si c'est le cas c'est chaud

alanath77

570mm

les 2 suivantes , à 800 mm

alanath77

Citation de: Draguimar le Juin 05, 2024, 22:23:04Bravo pour le Guêpier en vol. Pas simple en vol. Ils vont parfois très vite et changent constamment de directions. Bravo aussi pour la capture dans les fleurs. J'ai passé l'après midi en leurs compagnies. J'ai voulu aussi en vol. Je devais d'abord les accrocher dans le ciel pour les suivre. Si arbres ou vignes en arrière plan, pratiquement impossible à trouver et à accrocher.
Ce matin le ciel était couvert et toutes mes images étaient floues. J'ai cru que mon objectif ou appareil était en panne. Heureusement cet après midi c'était excellent. Ouf. Donc il n'aime pas le manque de lumière.

Merci draguimar
Oui les isos monte vite même avec de la lumière .
J'ai pratiquement tout fait au 1/2500 pour éviter de trop monter en isos , mais je suis souvent entre 3,2 et 6 K Isos ( journée ensoleillé avec des passages nuageux denses )

une dernière plus classique en vol à 800 mm et recadré comme les 3 présentées

Draguimar

Citation de: alanath77 le Juin 05, 2024, 22:55:13Image #2229. 570mm
les 2 suivantes , à 800 mm
J'aime bien ces rendus structurés qu'il produit. Comme avec le 800 f11.

Phi19

Phi19

Filtre nd variable reçu, imposant, bel étui

alanath77

Il est arrivé face à moi  :o

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

portalis

Ces deux dernières sont superbes alanath77!
Et seulement au 1/2500è à 800 mm pour un sujet aussi remuant, ce n'était pas gagné d'avance en termes de netteté...

wll92

Phi19: joli tes chevaliers culblancs. Le bokeh n'est pas mal du tout!

Bravo Alanath pour les guêpiers, il faut arriver à les tenir dans le viseur - bien que le vol soit moins erratique que des hirondelles. L'espo me semble améliorable (un poil sur-ex). Mais c'est surtout une chance de pouvoir bien observer ces oiseaux à la chasse aux insectes.

Fab35

Ces guêpiers, whaoow ! Bravo
Ca démontre en plus que la motorisation du 200-800 suit bien la cadence imposée apparemment !

masterpsx

jerome7d

(EF 100-400 L mk2 & ext x1.4 III en vente)

Speciii

Tant qu'on est dans les guêpiers ^^.

Katana

Katana

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2024, 10:31:22Ca démontre en plus que la motorisation du 200-800 suit bien la cadence imposée apparemment !

C'est sur. En voyant ça, on peut se dire que pour les avions (en fait, c'est déjà vu pour eux) les voitures ou les motos ça va le faire  ;)  ;)

J'ai pô intérêt à me louper dimanche, sinon, je peux aller habiter dans une grotte au fin fond des causses  ;D  ;D  ;D

Fab35

Citation de: Katana le Juin 07, 2024, 18:59:17C'est sur. En voyant ça, on peut se dire que pour les avions (en fait, c'est déjà vu pour eux) les voitures ou les motos ça va le faire  ;)  ;)

J'ai pô intérêt à me louper dimanche, sinon, je peux aller habiter dans une grotte au fin fond des causses  ;D  ;D  ;D
L'AF en meeting aérien n'a que je sache jamais été vraiment un souci.
Même mon 20D accrochait un Rafale radada depuis le bout de piste au 100-400L, il y a quasi 20 piges ! :P
Aucun souci non plus il y a 10 ans au 7D + Tam 150-600 G1.

Ce qui est dur c'est de bien cadrer, de bien suivre le sujet, de déclencher sur les meilleurs instants, de bien maîtriser les filés à basse vitesse sur les coucous à hélices et les hélicos, ça oui !

Opticien

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2024, 20:14:52L'AF en meeting aérien n'a que je sache jamais été vraiment un souci.
..............
du temps de mes EOS 1N RS et EOS 1V, j'avais 1 ou 2 flous / 36 poses............
'
quand j'entendais, jusqu'à un passé récent, des gens parler d'AF à la ramasse' pour tel ou tel boitier, je rigolais......

Draguimar

Très beaux vos Guêpiers. Aujourd'hui nous avons passés la journée sur 2 spots bien habités. Le premier, très peut se posent et sur le second spot aucun ne vient aux nids.
Il y a 2 jours ils venaient et se posaient tout l'après midi.
Cette image a été prise avec le soleil caché. Vous pouvez voir la tête d'un Guêpier dans l'entrée du nid. Il est mort et ce couple a essayer de le sortir sans succès. On a donc aider la nature en l'enlevant lors de notre départ.

Phi19

Il serait mort de quoi ?

Demain je vais découvrir un spot, je vais prendre le 409/2,8 et les tc. J'ai peur de ne pas avoir assez de lumière avec le 200-800

alanath77

Merci à vous pour vos retours .
le 200-800 est pas vraiment fait pour de l'oiseau très remuant, car il faut monter la vitesse, en se limitant quand même pour éviter d'exploser les ISOS, sauf à le prendre dans le ciel mais moins intéressant pour l'ARP.
Je ne regrette pas mon achat pour remplacer le 100-400II, j'ai le double de focale mais il ne remplacera pas le 600, il l'accompagnera très bien .
Je ne le trouve pas du tout mou à f9 800 mm et son bokeh est vraiment sympa AMHA .

Draguimar

Citation de: Phi19 le Juin 07, 2024, 23:35:22Il serait mort de quoi ?
Possible une prédation. Mais je pense qu'il aurait été emporté. Ce duo est venu tout l'après midi pour le tirer et agrandir le trou, mais sans succès. Ce qui est curieux c'est qu'il y a avait des terriers tout autour ou celui ci était en couvaison.