Cache Capture NX

Démarré par Patrick Rosuel, Décembre 19, 2007, 21:02:57

« précédent - suivant »

STB

déjà essayé avec le cache sur le DD dédié ou d'avoir un répertoire comme l'indique Letarmo !
Rien n'y fait... :(
StB

STB

Citation de: STB le Mars 12, 2008, 21:58:01
Oui Jean Claude mais le truc, c'est que Nikon reproduit le problème et ne peux encore l'expliquer ...

Alors je cherche...

Tes questions m'interpellent...

a) "Aurais tu réglé NX pour l'effacement automatique du cache à la sortie de NX ?
Revérifies"
--> Elle est où cette option ?

Merci

Alors je crois que cette option, t'as dû la rêver... ou alors t'as une version de Nx perso (ce qui expliquerait beaucoup de choses)  ;D

Merci à tous pour votre intéret.
StB

davet

J'avais aussi ce problème de perte du cache.

Et je sais pourquoi.

Après avoir effectuer des modifications sur une image, je la ferme (en cliquant sur la croix de fermeture de fenêtre). le fichier de cache est généré mais ne sera pas exploité si je ferme et réouvre NX

Si je fais des modifications sur une image et que je l'enregistre en passant par le menu "fichier/enregistrer", puis que je la ferme en cliquant sur la croix de fermeture, alors le cache NX est réutilisé si je ferme NX et que je le réouvre.

didier

STB

euh... j'suis pâ sûr mais je crois cela ne change rien. Je vais tester ce soir...

Et après un traitement par lot, çà te fait quoi ?
StB

davet

mes traitements par lots se limitent pour le moment à de la conversion jpeg + profil colorimétrique.

donc je ne sais pas.

amgam

bon ben ça fait une piste...
il faut sauver le soldat STB  ;D

amgam

je me demande s'il n'y a pas une sorte de conflit concernant le fichier de tes données temporaires
peux-tu essayer de placer ces données temporaires NX dans E:/temp
autrement dit, E:/temp pour les données temporaires NX et E:/cache NX pour le cache
pour voir   ::)

letarmo

pour davet :
La mise en cache n'est effective que si tu enregistres tes modifications sur le fichier NEF.
Si tu enregistre en jpg, tu ne generes pas de fchier cache....
Ce qui limite singulièrement l'utilité du cache...
La mise en cache est un cache misère pour tenter de masquer les faibles performances de NX.
Elle nécessite deux fois plus de temps : Un batch pour la mise en cache, ce qui oblige a enregistrer les modifications dans les NEF, puis le traitement des fichiers à proprement dit.
Et la comme on travaille sur le cache, qui est un fichier de 100 Mégag Octets (oui, tu as bien lu!). NX est sensiblement plus rapide.
Donc pour gagner du temps,il faut accepter d'en perdre :-)
Et accepter de prendre le risque de modifier ses fichiers NEF....

STB

J'arrive de mon footing histoire de ma changer les idées  :)
Je vais faire ce que vous me dites dans un instant.

Bon, merci pour le soldat StB  ;D

Un assortiment de deux produits locals sera offert au gagnant (celui ou celle qui trouvera le maillon faible...
(Le produit local...Anjou Rouge, Coteau du Layon) Et j'irais les choisir avec soins chez le récoltant !

Alors ...  ;D ;D ;D
StB

STB

Citation de: davet le Mars 13, 2008, 16:54:00
J'avais aussi ce problème de perte du cache.

Et je sais pourquoi.

Après avoir effectuer des modifications sur une image, je la ferme (en cliquant sur la croix de fermeture de fenêtre). le fichier de cache est généré mais ne sera pas exploité si je ferme et réouvre NX

Si je fais des modifications sur une image et que je l'enregistre en passant par le menu "fichier/enregistrer", puis que je la ferme en cliquant sur la croix de fermeture, alors le cache NX est réutilisé si je ferme NX et que je le réouvre.

didier


J'ai testé et cela ne change rien comme je le prévoyais...

Je passe aux tests suivants.
StB

STB

Citation de: amgam le Mars 13, 2008, 19:03:19
je me demande s'il n'y a pas une sorte de conflit concernant le fichier de tes données temporaires
peux-tu essayer de placer ces données temporaires NX dans E:/temp
autrement dit, E:/temp pour les données temporaires NX et E:/cache NX pour le cache
pour voir   ::)

Toujours pas de lien avec le cache  >:(
StB

STB

Citation de: Unan Koz le Mars 13, 2008, 20:12:35
Bonsoir,

Après bien des essais j'ai connu le même sort que toi et là je te comprends quelle galère pour ouvrir un Nef modifié dont le cache n'est plus reconnu ! qu'ai-je fait pour ça j'ai tellement bidouillé que j'en sais rien  ;D

Aussi décision radicale.....éffacer NX et tout remettre comme avant NX installé sur F:

Temp sur H:\tmp  et cache sur G:\cache

C: réservé à Win (c: partition de F:)

Réinstall 10 minutes NX retrouve tout ses petits MAIS NE RECONNAIT PLUS LES ANCIENS CACHE

Voila bonne chance  ;D

Ce que tu proposes, c'est d'installer nx sur un DD autre que le "c/ programmes files" ?
(par exemple sur une partition de "c" ou bien sur le même DD qui contient les photos pui de paramétrer le cache et le temp comme c'est le cas dans les copies écrans plus haut...? )
StB

ledede

Bonsoir
j'avais un probleme du meme style,
la reinstalation du .net framework à regler mes soucis.
DEDE

STB

Citation de: ledede le Mars 13, 2008, 22:00:19
Bonsoir
j'avais un probleme du meme style,
la reinstalation du .net framework à regler mes soucis.
DEDE

ep ep ... il est déjà parti !

s'te plait reviens ... :o

comment on procède ?

Merci
StB

ledede

il faut le ou les telechager  chez microsoft
DEDE

Dekon

B'soir,
Hé non ! STB n'est pas seul à avoir ce problème !
Comme lui j'ai tenté pas mal de choses mais il n'y a qu'une chose qui marche : en réinstallant la version 1.0, la "conservation" du cache fonctionne parfaitement. Ca ne semble pas donc être un problème de paramètrages du PC puisque je mets les  mêmes paramètrages de configuration à chaque fois...
Donc pour l'instant je reste en 1.0  mais je suis fortement intéressé si vous trouvez une solution.
JP

STB

je me sent un peu moins seul maintenant même si cela ne règle rien  :(

Euh, la version 1 de capture exploite .net framework ?
StB

ricoco

bien sur !

net framework obligatoire depuis NX ...
c'est parce qu'il utilise l'environnement .NET de microsoft

Jean-Claude

J'ai une vague idée sur la question mais sans aucune preuve ni fondement uniquement basée sur mes observations de fonctionnement de différentes installations NX. Je vous en parlerai demain quand j'aurai un petit moment de libre

STB

StB

Jean-Claude

Voici j'ai un petit moment et je vous explique la mise en place NX chez moi.

J'ai installé NX vers le mois de mai 2007 à l'aide d'une version d'essai téléchargée chez Nikon.
Lors de cette première installation j'ai eu un message d'alerte qui me disait que ma version de framework net n'était pas à jour et que je devais mettre à jour avant d'installer, j'ai passé outre, je n'ai jamais mis à jour ce truc qui est du latin pour moi et j'ai eu des ennuis de fonctionnement NX du genre décrit ici. J'ai continué de travailler sur NC4 le temps de me familiariser avec NX d'abord, puis de faire une formation Nikon School. Une fois la license d'essai NX expirée je suis parti pour 6 semaines en shooting sur le terrain et après être revenu j'ai acheté en magasin un NX 1.3 sur CD emboité en fin d'année.
Une fois chez moi j'ai fait une désinstallation en règle de l'ancien NX d'essai bloqué et refait une installation NX à partir du CD officiel. Là plus de message d'alerte lors de l'installation, et je trouve un NX qui tourne comme une horloge !

Je pourrais en conclure que le CD comporte une mise à jour de la machine qui n'existe pas sur le fichier "sec" téléchargé !

J'ai peut-être tout faux, mais cette hypothèse vaut la peine d'être creusée.

Amaniman

Citation de: Jean-Claude le Mars 14, 2008, 18:31:46
Je pourrais en conclure que le CD comporte une mise à jour de la machine qui n'existe pas sur le fichier "sec" téléchargé !

??? et cette maj n' aurait jamais depuis été proposée en ligne ? J' y crois pas un instant à cette hypothèse... (ou alors ce serait lamentable  :-\  )

amgam

CitationJ'ai continué de travailler sur NC4 le temps de me familiariser avec NX d'abord
si je me souviens bien ça a duré jusqu'à ce qu'on te dise sur photim, qu'avec NX il y avait un réglage passe-haut en incrustation luminance/chrominance  ;)

Dekon

Peut-être une piste en effet Jean-Claude...
Il est vrai que lors d'une mise à jour NX j'ai updaté aussi le net.framework comme il était demandé mais actuellement c'est la dernière version de ce framework qui est sur mon poste... mais c'est toujours la version boîte NX qui marche et pas les autres.

Etonnant ! non ?

STB

ce serais donc (SERAIS) cette dernière version de net.framework qui en serait la cause...

Faudrait que je désinstalle Nx et ce dernier net.framework pour ensuite réinstaller Nx avec la première version du net.framework...
Mais où le trouver ?
StB