Cache Capture NX

Démarré par Patrick Rosuel, Décembre 19, 2007, 21:02:57

« précédent - suivant »

STB

Thierry_P

MERCI pour ton aide !

Question

Quand tu as effacé les "labels", (c'est bien mon cas ! ) , lors de la réinstal de Nx, ils portaient quel noms les DD ? Je veux dire qu'après la lettre, y'avait quoi ?

merci
StB

Thierry_P

Dans le poste de travail, les disques avaient repris leurs noms par defaut  cad: Disque Local (C:) Disque Local (D:) etc...

Il me semble que c'est toujours le cas lorsque tu fais un clic droit sur un disque, puis clic droit sur "propriété", et que dans l'onglet "général" tu effaces le nom des disques (normalement par défaut, à l'installation d'un système il n'y en a aucun)

Sous NX, il était alors indiqué simplement sous emplacement du cache D:\ (comme sur l'image de PapaChloé un peu plus haut dans ce fil mais avec la lettre F:\)

Voilà, en espérant qu'il s'agisse effectivement d'une bonne piste,

Amitiés
Thierry

STB

Mer...e

J'aurais bien voulu que ça marche mais non !

Rien n'y fait  :(

J'ai désinstallé Nx, nettoyé les clés du registre
réinstallé après avois supprimé les noms aux DD

Essayé avec sans partage du Dd, aussi au cas où ...idem

mais je ne conserve toujours pas le cache !!!
StB

STB

StB

Amaniman

Tu testes bien avec des .NEF hein, on est bien d' accord ?

Amaniman

#80
... et à "Emplacement du cache" tu devrais avoir le chemin jusqu' à un dossier, non ?


STB

a) Nef ou Jpeg... y'a un cache  ;)
b) le chemin dans les préférences est présent si tu décide de mettre les fichiers caches dans un dossier, dans ton cas "CACHE CAPTURE NX" et non pas à la racine.

J'ai commandé une nouvelle config et donc une réinstalle complète... alors je vais pas trop me casser la tête. ::)

Merci
StB

Amaniman


STB

ah oui !   ;D

excuse, t'as raison  :-[

mais je suis en nef  >:(

Merci  ;)
StB

Amaniman

Citation de: STB le Janvier 22, 2008, 20:56:09

b) le chemin dans les préférences est présent si tu décide de mettre les fichiers caches dans un dossier, dans ton cas "CACHE CAPTURE NX" et non pas à la racine.


Et le fait que tu ais créé un dossier "Cache Nx" et que ton chemin d' accès n' y mène pas (s' arrête à F:/) ?
Peut-être faut-il mener à un dossier et non à la racine du DD ? (Essaye, sait-on jamais...)

STB

StB

Léon Camé

Bonjour,

Amaniman J'aimerais avoir ton avis sur la vitesse de traitement des Nefs dans NX ?

Car il m'a semblé comprendre que tu trouvais ça hyper lent même en cache .

Merci.

Amaniman

Citation de: Léon Camé le Janvier 23, 2008, 10:08:29
Bonjour,

Amaniman J'aimerais avoir ton avis sur la vitesse de traitement des Nefs dans NX ?

Car il m'a semblé comprendre que tu trouvais ça hyper lent même en cache .

Merci.

Non, non... Depuis ce week-end j' ai installé le cache sur un deuxième DD interne (que je viens d' installer lui aussi) et testé la méthode de faire un traitement par lot avant d' attaquer les retouches.
Ça roule ! La rapidité de traitement me convient... D' autant qu' avant j' étais persuadé qu' il fallait attendre l' extinction du point d' exclamation jaune pour commencer à bosser sur une photo (ce que j' appelais une photo "complètement ouverte"), ce qui n' est pas nécessaire en définitive.

Léon Camé

C'est bien de le dire il y en a tellement qui sont persuadés du contraire ;D

STB

Oui Amaniman,
La mise à jour de l'image est bien expliquée dans le "lisez-moi" du dossier d'instal de Nx  ;)

ps: tant mieu pour toi pour le cache  8)
StB

RD2X

sur une station de travail MacPro ( 8 coeurs 3 Ghz 4Go RAM+ 4 avenir ) sous leopard 64bit NX et toute la suite NIKON avec D2X D300 et D3 pas de problemes en cache " standard " en attente de HDD pour les caches NX PS...

Dekon

Bonjour,

nouveau sur ce forum, je lis avec intérêt ce post et je confirme le problème soulevé par STB concernant les fichiers cache.

j'ai fait cette expérience :
1) j'ai supprimé tous les fichiers cache
2) ouverture d'une image raw et vérification qu'un fichier cache s'est bien créé. c'est ok.
3) tant que NX est ouvert, pas de problème particulier de lenteur même pour le DL. Fermeture et réouverture du fichier : OK
4) fermeture de NX puis  relance et réouverture du même fichier raw : lenteur constatée à l'ouverture et en DL particulièrement.
5) vérification dans le répertoire cache : un deuxième fichier a été créé : j'en déduis donc qu'il ne tient pas compte du 1er.

Bon, désolé : ça ne fait que confirmer mais pas avancer le problème.

Je précise que ma config est propre car je viens de tout réinstaller (XP et autres logiciels). Le Cache s'écrit sur 2 disques montés en Raid 0... c'est peut-être ça ??

JP

ricoco

il faut enregistrer le nefs pour le mettre dans le cache il me semble

STB

StB

Dekon

#94
Oui, et c'est en enregistrant qu'il crée un fichier cache... est-ce que l'enregistrement du nef créé (ou doit créer) systématiquement un nouveau fichier cache ? Ne devrait-il pas réutiliser l'existant ?

Je m'y perds un peu...
JP

ricoco

suffit de vider ton cache et de checker le dossier cache et de faire une modif à 22h54 enregistrer et une à 22h55 sur la même photo puis enregistrer

il fait un nouveau cache temporaire puis s'il détecte que le fichier concerne la même photo qu'un autre dans le cache
il vire le cache temporaire et il met à jour le fichier cache qui concerne la meme photo

donc un seul cache à la fin si la photo modifiée est la même qu'une qui était déja dans le cache

Dekon

Merci Ricoco,

effectivement, ça marche de cette façon tant que NX reste ouvert... mais en faisant la même manip en ayant fermé NX entre les 2 modifs du même fichier, il se créé un 2ème fichier cache (il n'a pas reconnu le 1er apparemment).

Bon, ça ne m'ennuie pas que plusieurs fichiers cache soient créés mais apparemment, après avoir été fermé, NX ne reconnaît pas le 1er fichier créé, ce qui expliquerait la lenteur constatée...

JP

STB

StB

Dekon

B'soir,
j'ai réinstallé ma version NX 1.0 : la gestion des fichiers cache est nickel et, Ô surprise, je ne me rappelais plus que le DL était aussi rapide même en niveau qualité.
Dès que j'installe une mise à jour (n'importe laquelle) le cache n'est plus géré et le DL est d'une lenteur pitoyable.

Nikon m'a répondu ceci (bon, j'ai du mal à croire que j'étais le 1er à signaler ces problèmes) :

Pour donner suite à votre message, nus vous remercions pour les informations que vous nous avez fournies sur Capture NX.Nous avons effectué des tests supplémentaires et confirmons l'erreur que vous nous avez signalée. Cette erreur n'était pas encore connue, et nous avons envoyé ces informations au Japon.


Attendons patiemment une mise à jour donc...


STB

signalé le 12/01/08 par écrit et lors d'une conversation téléphonique
;D ;D ;D
StB