Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75


rudobra

Citation de: Polak le Juin 16, 2016, 14:08:39
La plupart des adaptateurs M42 ont un pas de vis qui peut être tourné . Il est maintenu par 3vis allen qu'il suffit de desserrer.

je comprend mieux la présence de ce détails, reste à trouver un clé à la bonne taille. Merci en tout cas !

detrez

une vidéo apporte quelques éléments sur l'emploi de la MC11 et certaines optiques Canon

https://www.youtube.com/watch?v=qHxKxJ0zRaE

detrez

D'après cette vidéo unique en son genre à ce jour,  j'ai cru comprendre...
(bien que je n'ai pas pu identifier le boitier utilisé...)

Canon
AF rapide (de l'ordre de la seconde)
16/35 f2.8 L II
17/40 f4 IS - 24/70 f4 IS - 24/70 f2.8 L II - 35 f1.4 L IS
50 f1.4
24/105 f4 L IS
70/200 f2.8 L IS II
70/300 f4.5/5.6 L IS
AF possible mais un peu lent
70/300 f4.5/5.6 IS
AF possible mais léger pompage
100/400 f4.5/5.6 L IS II
AF impossible
100 f2.8 L IS
85 f1.2

Pour les autres...
TAMRON
AF rapide (de l'ordre de la seconde)
15/30 f2.8vc usd
70/300 f4/5.6 di usd
70/200 f2.8 vc usd

SIGMA
AF rapide (de l'ordre de la seconde)
17/50 f2.8 ex dc os
70 f2.8 ex dg
70/200 f2.8 ex dg os
AF possible mais hésitant
17/70 f2.8/4 dc macro os
AF possible mais un peu lent
50/100 f1.8 dc art

ce qui prédit un avenir sympa... (d'après cette vidéo...)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2016, 12:19:42
Nouvelle version 0.49 du logiciel embarqué des bagues Metabones Smart Adapter Mark IV pour objectifs en monture Canon EOS. Les modifications apportées :

- corrige le dysfonctionnement qui se produisait en mode vert quand l'adaptateur était raccordé au boîtier avant que l'objectif soit raccordé à l'adaptateur
- corrige l'affichage grand angle / téléobjectif en mode avancé avec le Carl Zeiss Vario-Sonnar 24-85 mm f/3,5-4,5 en monture Contax N
- permet l'utilisation de l'autofocus à détection de phase avec le Tamron SP 45 mm f/1,8 Di VC USD.

(...)

Nouvelle version 0.50 du logiciel embarqué des bagues Metabones Smart Adapter Mark IV pour objectifs en monture Canon EOS. La principale innovation est une mise au niveau de l'adaptateur Sigma avec le support natif du DMF, de l'Eye-AF et du fast CDAF :

Metabones® Adds "Native" AF and Smooth Iris to EF Mount Speed Boosters® and Smart Adapters™ by Firmware

Metabones unlocks native Sony focus modes for Canon-mount adapters - Digital Photography Review

Le détail des modifications apportées :

- Wide open button functionality is removed on A7 series and A6300. The button of the adapter is now dedicated to the function of the customizable Focus Hold button on the A7 series and A6300.
- "Advanced" mode is now the default operating mode.
- "Native" autofocus features including DMF, Eye-AF and fast CDAF on all E-mount cameras (see Press Release for details).
- Support for smooth iris feature of the latest Canon and Tamron SP lenses.
- PDAF improvement for Canon EF 50/1.4 USM and some other large aperture fixed focal length lenses.
- Descriptive lens name on EXIF LensModel tag (except on older cameras and Metabones Mark I, Mark II, Mark III and the original Speed Booster). A complaint utility such as exiftool is required. Sony Image Data Converter does NOT display the LensModel tag.
- Fixed a focus parking issue after an exposure with some older Canon lenses.

Mêmes liens de téléchargement :

- Windows : http://www.metabones.com/article/of/EF-E_Firmware_Win

- Mac OS : http://www.metabones.com/article/of/EF-E_Firmware_Mac

newworld666

Et semble-t-il, toujours aussi médiocre dans la vraie vie ..

http://www.dpreview.com/news/8141635416/metabones-unlock-native-sony-focus-modes-for-canon-mount-adapters

Bizarre quand même l'enthousiasme des forums sur ces bagues hors de prix à peine plus utilisable que des bague sans AF à quelques dizaines d'euros .. ?
Tous les six mois on prétend que ça a vachement évolué ... et 3 mois plus tard on constate que ça pompe,  ce ne fait pas le focus là où on veut, en gros sans joystick ou écran tactile on peut dire que c'est peu utilisable sur des sujets réellement en mouvement.
Canon A1 + FD 85L1.2

detrez

Citation de: newworld666 le Juin 25, 2016, 20:23:13
Et semble-t-il, toujours aussi médiocre dans la vraie vie ..

http://www.dpreview.com/news/8141635416/metabones-unlock-native-sony-focus-modes-for-canon-mount-adapters

Bizarre quand même l'enthousiasme des forums sur ces bagues hors de prix à peine plus utilisable que des bague sans AF à quelques dizaines d'euros .. ?
Tous les six mois on prétend que ça a vachement évolué ... et 3 mois plus tard on constate que ça pompe,  ce ne fait pas le focus là où on veut, en gros sans joystick ou écran tactile on peut dire que c'est peu utilisable sur des sujets réellement en mouvement.
Hum... c'est un peu sévère...
Perso, j'ai essayé plusieurs bagues, plusieurs objectifs et finalement conservés ce qui fonctionne vraiment. Certes, il n'y en a pas beaucoup à l'arrivée (d'objectifs et de bagues bien mariés) mais la recherche est aussi assez excitante. Si ma mémoire est bonne, aucun système n'avait encore permis de pouvoir monter un cailloux 1990 haut de gamme Canon EOS sur un boitier Sony 2016. Même si l'AF doit être fait à la mimine il y a quand même le couplage des PASM et la stab. Ma vieille bague King est très bonne pour ça. Reste l'AF, mais tous le monde ne fait pas de photo de sujets très mobiles (sports). D'ailleurs pour l'AF, la bague Sigma MC11 semble élargir de façon spectaculaire le champ d'optiques utilisables. Les essais outre atlantiques sont encourageants. Je vais pouvoir enfin réutiliser mon 70/200 f4 avec autant de confort que lorsqu'il était monté sur mon 5DMk2.

Mistral75

Kenko ajoute des bagues adaptatrices pour objectifs en montures Canon FD et Contax / Yashica à sa gamme.

http://www.kenko-tokina.co.jp/newproducts/mount_adapter_201606.html

Leur prix au Japon : 18.800 et 17.800 JPY HT respectivement.

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 25, 2016, 20:23:13
Et semble-t-il, toujours aussi médiocre dans la vraie vie ..

http://www.dpreview.com/news/8141635416/metabones-unlock-native-sony-focus-modes-for-canon-mount-adapters

(...)

Metabones a écouté ses utilisateurs et publie une version 0.52 du logiciel embarqué des bagues Metabones Smart Adapter Mark IV pour objectifs en monture Canon EOS. Principal changement, le mode "vert" est activé par défaut et le nouveau mode "avancé" est accessible par réglage.

Les modifications apportées :

- You have spoken and we have listened. "Green" is the default mode again.
- "Advanced" mode AF-C improvements.
- Fixed manual focus distance display with focus-by-wire lenses (e.g. 85/1.2L, STM lenses).

A lire également :

Green and Advanced Modes (explique les différences entre mode vert et mode avancé, selon l'appareil, et comment passer de l'un à l'autre)

Metabones® Explains the Significance of Its "Native AF" Firmware in Relation to Its "Ubiquitously Fast Autofocus" Vision

René

Citation de: detrez le Juin 30, 2016, 09:36:27
Hum... c'est un peu sévère...
Perso, j'ai essayé plusieurs bagues, plusieurs objectifs et finalement conservés ce qui fonctionne vraiment. Certes, il n'y en a pas beaucoup à l'arrivée (d'objectifs et de bagues bien mariés) mais la recherche est aussi assez excitante. Si ma mémoire est bonne, aucun système n'avait encore permis de pouvoir monter un cailloux 1990 haut de gamme Canon EOS sur un boitier Sony 2016. Même si l'AF doit être fait à la mimine il y a quand même le couplage des PASM et la stab. Ma vieille bague King est très bonne pour ça. Reste l'AF, mais tous le monde ne fait pas de photo de sujets très mobiles (sports). D'ailleurs pour l'AF, la bague Sigma MC11 semble élargir de façon spectaculaire le champ d'optiques utilisables. Les essais outre atlantiques sont encourageants. Je vais pouvoir enfin réutiliser mon 70/200 f4 avec autant de confort que lorsqu'il était monté sur mon 5DMk2.


Attention c'est surtout prévu pour des objectifs Sigma en monture Canon (autre version pour les montures Sigma). Pas de garantie pour les Canon d'origine... mais apparemment ça marche pour certains.
Amicalement René

dechab

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2016, 11:24:37
Metabones a écouté ses utilisateurs et publie une version 0.52 du logiciel embarqué des bagues Metabones Smart Adapter Mark IV pour objectifs en monture Canon EOS. Principal changement, le mode "vert" est activé par défaut et le nouveau mode "avancé" est accessible par réglage.

Les modifications apportées :

- You have spoken and we have listened. "Green" is the default mode again.
- "Advanced" mode AF-C improvements.
- Fixed manual focus distance display with focus-by-wire lenses (e.g. 85/1.2L, STM lenses).

A lire également :

Green and Advanced Modes (explique les différences entre mode vert et mode avancé, selon l'appareil, et comment passer de l'un à l'autre)

Metabones® Explains the Significance of Its "Native AF" Firmware in Relation to Its "Ubiquitously Fast Autofocus" Vision

merci pour les infos, c'est installé et pas de soucis pour l'instant
Réponds au troll > troll seras

dechab

#3586
Roadmap sur les bagues allonge E Mount:
http://www.aubade-photos.com/blog6/?p=49806
...
certaines sont étonnantes:
> motorisée qui permet d'utiliser des objectifs Leica M avec des appareils hybrides Sony  A7R et A7R II en transformant l'objectif manuel en un système pourvu d'autofocus.
http://techartpro.com
> mise au point rapproché (adaptateur Voigtländer avec hélicoïdale pour objectifs en monture Leica M sur Sony E) qui offre une augmentation de tirage potentielle réglable de 4mm, débattement qui permet par exemple de ramener la mise au point minimum du Nokton 50mm f1,5 à 0,48cm (au lieu de 0,70m) ou celle du Color Skopar 21mm f4 à 15,6cm (au lieu de 50m)
voir dans le détail >
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=001VCAD013-MNEX-HEL&type=105&code_lg=lg_fr&num=3
j'ai testé celle ci sur terrain avec notre ami Jack... je rêve que la métabones E/ Canon propose cette option mécanique ...
Réponds au troll > troll seras

newworld666

 ::) rien de changé depuis quelques années chez comnlite
ça fait le focus pleine pastille, mais quasi aucune chance de faire le focus là où on veut ..

https://www.youtube.com/watch?v=n11vB-NCgLE

Étonnant que ça n'avance pas beaucoup que ça du côté AF .. ou alors si peu ..pleine pastille et encore pas là ou le photographe le veut..

J'ai 4 bagues metabones, commlite, viltrox 1 et II ...    pour le prix cumulé, j'aurai mieux fait de me payer un vrai boitier.
Je sais pas pourquoi je garde un espoir de ressortir un jour mes gadgets sony...
D'un autre côté, vu que les optiques natives sony sont grosses et assez molles (cf dernier bijou 24-70 GM qui fait le tour de force de faire nettement moins bien sur un 36MP que sur un 18MP canon  :o, on se dit que peut-être, ces matos seront plus utilisables avec des EF ou autres si un jour ces bagues progressent.   
Canon A1 + FD 85L1.2

P!erre

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2016, 10:42:46
D'un autre côté, vu que les optiques natives sony sont grosses et assez molles (cf dernier bijou 24-70 GM qui fait le tour de force de faire nettement moins bien sur un 36MP que sur un 18MP canon  :o, on se dit que peut-être, ces matos seront plus utilisables avec des EF ou autres si un jour ces bagues progressent.   

http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-24-70mm-F28-GM-WEB-on-Sony-A7R-versus-Canon-EF-24-70mm-F28L-II-USM-on-Canon-EOS-550D__1712_917_886_645

DxOMark Score 19 contre 29 à PO. On essaie à f5.6 ?  ;D

Et il n'y a pas que le piqué dans la vie, le bokeh m'intéresse aussi beaucoup et j'ai le sentiment que celui du nouveau Canon 24-70 est un poil moins bon que l'ancien. Chez Sony, c'est l'inverse.

Akira Shiraishi (planification des produits) dit aussi que les optiques GM sont pensées pour les capteurs du futur. On peut rester zen.

On compare les évolutions globales des capteurs Sony et Canon, ces cinq dernières années ?   :D
Au bon endroit, au bon moment.

Phil03

#3589
Citation de: P!erre le Juillet 04, 2016, 11:07:31
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-24-70mm-F28-GM-WEB-on-Sony-A7R-versus-Canon-EF-24-70mm-F28L-II-USM-on-Canon-EOS-550D__1712_917_886_645

DxOMark Score 19 contre 29 à PO. On essaie à f5.6 ?  ;D

Et il n'y a pas que le piqué dans la vie, le bokeh m'intéresse aussi beaucoup et j'ai le sentiment que celui du nouveau Canon 24-70 est un poil moins bon que l'ancien. Chez Sony, c'est l'inverse.

Akira Shiraishi (planification des produits) dit aussi que les optiques GM sont pensées pour les capteurs du futur. On peut rester zen.

On compare les évolutions globales des capteurs Sony et Canon, ces cinq dernières années ?   :D

Et dire que certains chouinent du CanonBashing sur la section rouge....  :D  
Marrant aussi de citer dxo en exemple dans ce cas précis, alors qu'en général, certains  préfèrent  zapper dxo dès qu'on parle capteur

Bien envie de me laisser tenter par ce GM 24-70 en tout cas.

Mistral75

Pour en revenir au sujet de ce fil ;), voici une nouvelle version du tableau récapitulatif des bagues adaptatrices. Les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image puis cliquer à nouveau sur l'image (affichée dans un nouvel onglet) pour l'afficher en 4.096 points de large.



Phil03

Tu as raison Mistral

LaSigma MC-11 fonctionne vraiment bien en afs avec le 24-105 Art.
En afc,c'est plus mitigé

Testé hier avec un 16-35 f4, ça fonctionne très bien

jackez

Des photos de Marc Galer

"Lock On AF Tracking Mise au point
Les images capturées pour tester la précision de Lock-On AF: Flexible Spot (milieu) lors de l'utilisation du Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM (Sport). Les images capturées à f / 6.3 (grand ouvert) en utilisant un A7RII et l'adaptateur MC-11.

La lentille, appareil photo et adaptateur combo est en mesure de suivre les cyclistes à venir vers la lentille à zoom maximum. Seules les limites de la phase de la A7RII Détecter la zone de mise au point pourrait poser des problèmes pour les photographes qui ont une expérience limitée avec le panoramique, par exemple, si le sujet quitte la phase centrale détectent zone la caméra va perdre la confirmation verte de mise au point - forçant alors l'objectif de chasser.

Verdict: Bon.

Il est plus facile de se bloquer sur un sujet avec natif FE70-200F4 G OSS de Sony ou FE 70-300 G OSS mais le Sigma (combiné avec l'adaptateur MC-11) a actuellement pas de rival en termes de longueur focale et son «Lock On l'option AF '. Sans verrou sur AF vous devez être très expérimenté au panoramique pour maintenir la zone de mise au point sur votre sujet choisi."


https://flic.kr/s/aHskDuL4Dk
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Luca

Dans le tableau, je ne vois pas la bague d'adaptation Aputure DEC à télécommande sans fil, utile en vidéo avec des stabilisateurs par exemple, ou d'autres usages nécessitant un contrôle à distance :
http://aputure.fr/aputure-dec-lens-adapter-ef-to-e-mount-apt-dec-e.html
On l'a achetée et elle est disponible.

Mistral75

Citation de: Luca le Juillet 08, 2016, 09:27:34
Dans le tableau, je ne vois pas la bague d'adaptation Aputure DEC à télécommande sans fil, utile en vidéo avec des stabilisateurs par exemple, ou d'autres usages nécessitant un contrôle à distance :
http://aputure.fr/aputure-dec-lens-adapter-ef-to-e-mount-apt-dec-e.html
On l'a achetée et elle est disponible.


Je ne connaissais pas, merci pour le signalement.

C'est une bague pour objectifs en monture Canon EOS qui permet de régler à distance l'ouverture et la mise au point, à l'aide d'une télécommande sans fil. 366 € depuis leur site.

Mistral75

PMise à jour en version 04 du logiciel embarqué de l'adaptateur Commlite CM-ENF-E(1) pour objectifs en monture Nikon F qui permet la commande électrique du diaphragme et conserve l'autofocus des objectifs motorisés ainsi que la stabilisation de ceux qui en sont pourvus.

http://www.commlite.com/en/down.php

Les changements apportés :

Citation de: CommliteV04 Firmware Upgrading Content:

1. Compatible with more lens
2. AF speed is increased for partial lens
3. Improve some AF mistakes for AF-I lens
4. Improve some Exposure mistakes of V03 Firmware
5. Improve some other bugs as follows
5.1 Improve Partial Lens' mistake of DX/FX recognition;
5.2 Improve partial lens' mistake of changing AF/MF mode.

MICHEL61

Bonjour,

Svp, quelle est la longueur et le poids de cette Sigma MC11.
J'ai pas mal d'objectif Canon FF dont 24-105 F4 L et le 70-200 F4 L.
J'avoue que le Sony A7v1 me plairait bien en remplacement de mon vieux 5D2 qui pèse le double de ce boitier Sony !
Quand est-il de la conservation de la stabilisation  des objectifs Canon et de l'AF (S) ?
Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Michel

Mistral75

La longueur de la bague, ou plutôt son épaisseur, est égale à la différence de tirage entre les deux montures : 44 mm (Canon EOS) - 18 mm (Sony E) = 26 mm.

La stabilisation est conservée et l'autofocus aussi. Pour la performance autofocus, voir la page précédente de ce fil.

MICHEL61

Bonjour Mistral75 et merci,
Et le poids ?
Michel

detrez

le poids doit être un peu du genre des autres du même jus, dans les 150 gr.