Nikon, nouveau venu sur le terrain des action cams (voir info précédente), va devoir croiser le fer avec l’Américain GoPro qui lance coup sur coup les Hero5 Black et Hero5 Session.
Nouveau boîtier « amiral » de GoPro, la Hero5 Black fait le plein de technologie. En plus de prendre des photos de 12 Mpix en Raw et WDR (dynamique renforcée), de filmer au format 4K à 30 i/s, de proposer un écran tactile 2″ et d’être étanche jusqu’à 10 m de profondeur sans caisson, cette nouvelle caméra intègre un stabilisateur vidéo et le contrôle vocale en 7 langues dont le français. Prises de vue, GPS, Wi-Fi, Bluetooth, toutes les fonctionnalités sont activable à l’aide d’un simple bouton. Mode du drone oblige, une fonction visant à réduire le bruit du vent lui permet de s’envoyer en l’air à bord de Karma, drone compact de GoPro qui sera lancé fin octobre. Prix annoncé: 430 €.

La GoPro Hero5 Session reprend l’ensemble des fonctionnalités de la « Black », mais elle plafonne à 10 Mpix et ne possède ni écran, ni système GPS, ni formats Raw et WDR. Prix annoncé: 330 €.

Les deux caméras sont compatibles avec le service GoPro Plus (prochainement disponible) permettant de transférer les fichiers sur le cloud GoPro et d’éditer photos et vidéos avec les outils ad hoc.
Les GoPro Hero5 Black et Session seront disponibles début octobre.