A deux mois du lancement, on pourrait croire le programme des Rencontres d’Arles définitivement verrouillé. Il l’est en majeure partie, mais le photographe audacieux peut encore s’inviter au bal… ou plutôt à la balade festive de la Nuit de l’Année, qui se déroulera dans le quartier de Trinquetaille le vendredi 7 juillet à partir de 18h.

Pensée comme une promenade photographique, la Nuit de l’Année met en scène plusieurs écrans sur lesquels sont projetés les découvertes et les coups de cœur du festival pour des artistes et des photographes, ainsi que des cartes blanches proposées à des institutions.

C’est dans ce cadre qu’est organisée, pour la troisième année, l’opération « Bring your own paper ! » (« Amenez vos tirages ! »), invitation à venir coller vos images sur les murs de la papeterie Etienne.

Évidemment, pour participer à BYOPaper ! il faut d’abord vous inscrire (date limite : 1er juin) et présenter quelques-unes de vos images. Tout est expliqué ici. Si vous avez la chance d’être retenu par le comité de sélection (constitué de membres de la direction des Rencontres d’Arles et de nos confrères de Fisheye), on vous attribuera 5 mètres linéaires sur lesquels vous viendrez vous-même coller vos tirages.