Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

qu'est ce que ca doit démontrer ? (le curseur en rouge )
Cordialement, Mister Pola

Fab35

Tss, je vais jouer l'arbitre !  ;D

Julian a donc fait le point sur la bicoque au loin, qui est bien nette, du coup, en effet, le bateau sur lequel il se trouve est un peu flou.

;)

Edouard de Blay

Citationle point sur la bicoque au loin, qui est bien nette,

je vais  remettre mes lunettes car  ca ne me semble pas très nette
Cordialement, Mister Pola

Julian

Julian

Julian

Jpeg boîtier. Focale 87 mm. 1/6000 ème 640 Iso  Légère retouche tons foncés-Noirs

Fab35

AH ben tiens, pour une fois il ne fait pas beau sur tes photos !  ;D :P ;)
Nananère !  :D

Julian

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 09:26:00
AH ben tiens, pour une fois il ne fait pas beau sur tes photos !  ;D :P ;)
Nananère !  :D

Pas mieux !

Jpeg boîtier. Focale 24 mm. 1/3000 ème f 4   125 Iso  Léger recadrage

Julian

Jpeg boîtier. Focale 52 mm. 1/6000 ème f 4,5   1250 Iso  Léger recadrage

Julian

Interview des developpeurs du 7 D Mk II  (Canon Asia)

http://www.canon-asia.com/snapshot/eos-7dmk2-574/

Q: Which standard zoom lens is the best match?

A:
The EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM.
Taking into consideration that one of the mainstay features of the EOS 7D Mark II is its ability to capture moving subjects, we have chosen the EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM as the kit lens, which is characterised by the speedy and quiet AF operation. That being said, the performance of the camera can be maximised regardless of which EF lens you choose.

silver_dot

N'y a-t-il pas quelque incohérence entre ces exifs des deux photos successivement postées?

Citation de: Julian le Octobre 04, 2014, 22:13:52Jpeg boîtier. Focale 24 mm. 1/3000 ème f 4   125 Iso  Léger recadrage

Citation de: Julian le Octobre 09, 2014, 19:45:52
Jpeg boîtier. Focale 52 mm. 1/6000 ème f 4,5   1250 Iso  Léger recadrage
My first EOS1DX, a bad trip.

Julian

Citation de: silver_dot le Novembre 03, 2014, 08:17:50
N'y a-t-il pas quelque incohérence entre ces exifs des deux photos successivement postées?

Alors que les photos sont prises en Méditerranée, c'était une journée de type Bretagne avec une lumière très changeante (et une houle résiduelle assez gênante). J'étais en Isos automatiques.

Julian

Jpeg boîtier. Focale 100 mm. 1/6000 ème f 5,6   800 Iso

rail77

Bonjour
Mardi dernier j'ai joué les touristes dans Paris !
Vue prise depuis le pont des Invalides.
Pierre

rail77

Un classique,
Le pont Alexandre III

rail77

Match du Top 14 Racing-Métro 92 contre Bayonne
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Pour remonter ce fil qui semble endormi ces derniers temps.
La sucrerie d'Artenay (Loiret), dimanche dernier.
Et meilleurs vœux à tous.
Pierre

Pichey

Salut rail77,

Très jolie cette dernière, j'aime bien.

Je pense qu'elle aurait été encore meilleure si tu avait réussi à ce que la traînée de lumière rouge commence plus loin dans le coin de la photo.

Je profite de ce topic pour poser une question : Possesseur d'un 18-135 IS USM que j'aime bien pour son coté "passe partout" mais que je trouve néanmoins un peu limite parfois pour sa qualité optique, je souhaiterais le changer pour une version STM, verrais-je la différence ? Il parait que la version STM est meilleure, mais à quel point ?

merci,

newteam1

Citation de: Julian le Octobre 04, 2014, 22:13:52
Jpeg boîtier. Focale 24 mm. 1/3000 ème f 4   125 Iso  Léger recadrage

J'aime beaucoup celle là en rade sud de Marseille
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rail77

Citation de: Pichey le Janvier 06, 2015, 13:24:09
Salut rail77,

Très jolie cette dernière, j'aime bien.

Je pense qu'elle aurait été encore meilleure si tu avait réussi à ce que la traînée de lumière rouge commence plus loin dans le coin de la photo.
Merci.
J'ai déclenché au moment où la locomotive arrivait à côté de moi.
de mémoire, la pose était d'environ 20 secondes.
Mais le temps que le train complet passe et que l'on voit donc les feux arrières de celui-ci sur la photo, la fameuse traînée de lumière rouge, celui-ci n'avait pas eu le temps de parcourir l'ensemble compris dans le cadre du cliché, malgré une vitesse élevée de l'ordre de 160 km/h. Et j'ai pas fait mieux sur les deux trains qui ont suivi.
Peut-être aurai-je dû déclencher, non pas au moment où la locomotive passait devant moi, mais quand c'était au tour de la dernière voiture.
Je referait un essai dès que possible (dimanche ou lundi prochain s'il ne pleut pas).
Pour la différence de qualité entre le 18-135 classique et le 18-135 STM, je suis désolé mais je ne connais pas la réponse.
Je sais simplement que l'on dit généralement que le STM est meilleur que la version classique.
Pour ma part, je possède le 18-135 STM, acheté en kit avec le 70D, le tout formant un ensemble bien homogène et dont le range de l'objectif est bien adapté à ma pratique habituelle qui est principalement la photo ferroviaire.
Amitiés
Pierre

Julian

Citation de: Pichey le Janvier 06, 2015, 13:24:09

Je profite de ce topic pour poser une question : Possesseur d'un 18-135 IS USM que j'aime bien pour son coté "passe partout" mais que je trouve néanmoins un peu limite parfois pour sa qualité optique, je souhaiterais le changer pour une version STM, verrais-je la différence ? Il parait que la version STM est meilleure, mais à quel point ?

merci,

Comme dit ci-dessus (post 135):

A noter ce qu'indiquent Philippe Chaudré et Vincent Burgeon dans "Obtenez le maximum du Canon eos 650 D" sur la nouvelle version (le STM) page 196:

" Outre la nouvelle motorisation STM, on y trouve un stabilisateur optique de toute dernière génération (gain théorique de 4 crans) et une nette amélioration du piqué (la formule optique ayant été revue)."

Et en post 284

interview des developpeurs du 7 D Mk II  (Canon Asia)

http://www.canon-asia.com/snapshot/eos-7dmk2-574/

Q: Which standard zoom lens is the best match?

A:
The EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM.
Taking into consideration that one of the mainstay features of the EOS 7D Mark II is its ability to capture moving subjects, we have chosen the EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM as the kit lens, which is characterised by the speedy and quiet AF operation. That being said, the performance of the camera can be maximised regardless of which EF lens you choose.

Pichey

Merci à tout les deux pour vos réponses !

Un moment j'ai hésité à remplacé mon 18-135 USM actuel par un 24-105 L mais je pense que je ne le ferai pas. Le range n'est pas adapté à un APS-C et les avis sont plutôt mitigés sur cet objo.

Le must serait de remplacer mon 550D + 18-135 USM actuel par un kit 70D + 18-135 STM... mais bon...  :P

Julian

Le 24-105 f4 n'est pas un objectif exceptionnel. Je ne pense pas qu'il soit supérieur au 18-135.

Je viens de commander le 24-70 f4... ce qui n'est pas forcément raisonnable si je reste en APS-C. Mais je vais certainement céder aux sirènes, passer au 7 D Mk II et, aussi remplacer le 18-135 par le 18-135 STM.

Joel007

Citation de: Pichey le Janvier 07, 2015, 08:19:55
Merci à tout les deux pour vos réponses !

Un moment j'ai hésité à remplacé mon 18-135 USM actuel par un 24-105 L mais je pense que je ne le ferai pas. Le range n'est pas adapté à un APS-C et les avis sont plutôt mitigés sur cet objo.

Le must serait de remplacer mon 550D + 18-135 USM actuel par un kit 70D + 18-135 STM... mais bon...  :P

Le EF-S 18-135 original n'est pas USM.  Il est équipé d'un micro-moteur.

Fab35

Citation de: Joel007 le Janvier 08, 2015, 03:07:56
Le EF-S 18-135 original n'est pas USM.  Il est équipé d'un micro-moteur.

Et il le fait bien entendre !!!  ;D