Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Gerard 13

Vous en faites des histoires pour un pare soleil !   :D
7 Euros la copie conforme de celui de Canon EW-73B chez Amazon !   ;)

Fab35

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2015, 16:20:11
Vous en faites des histoires pour un pare soleil !   :D
7 Euros la copie conforme de celui de Canon EW-73B chez Amazon !   ;)
J'avoue avoir fauté pour le paresoleil de mon 18-135, en prenant un Phottix, parce que déjà c'est un objo bas de gamme mais de plus je me sers peu de cet objo...
C'est vrai qu'à partir du moment où l'original est très basique, à savoir sans flocage feutrine par ex, la copie fait le même boulot (à solidité égale, à vérifier)...

Pour les autres paresoleils que j'ai en marque Canon, il faut reconnaitre que certains sont floqués, d'autres non... En tout état de cause, on se fait entuber avec un accessoire comme ça entre 15 et 25€ !!

Dom_33

Que voilà des messages intéressants. Moi qui pensais devoir absolument acheter du Canon, vous faites bien de me préciser que ce dernier n'a finalement pas de feutrine et que donc, un "noname" fera l'affaire.

Cool !

Arnaud17

Il faut absolument ouvrir un nouveau fil pour demander des conseils et comptes rendus de tests de pare soleils compatibles, sans parler de la liste des marchands Européens et Chinois qui en proposent et à quel prix.
veni, vidi, vomi

kalmos

Citation de: Arnaud17 le Septembre 15, 2015, 19:07:08
Il faut absolument ouvrir un nouveau fil pour demander des conseils et comptes rendus de tests de pare soleils compatibles, sans parler de la liste des marchands Européens et Chinois qui en proposent et à quel prix.

Arnaud17, puis je me permettre de vous rappeler un proverbe bien connu "on est jamais si bien servi que par soi-même" ?
Cdt

Arnaud17

Citation de: kalmos le Septembre 16, 2015, 07:48:37
Arnaud17, puis je me permettre de vous rappeler un proverbe bien connu "on est jamais si bien servi que par soi-même" ?
Cdt

Vu les angoisses que manifeste notre ami, il lui faudra bien l'aide la France entière pour trouver ce pare soleil à 5 Euro.
;D
veni, vidi, vomi

Gérard_M

Mr Colissimo m'a livré ce matin le 18-135 acheté d'occase (voir poste précédent) :)
Melle Numérique m'enverra le parasoleil Canon sous peu...

"Copie conforme", tiens, Louis Jouvet revient ;)

Boitiers Canon,bridge,

Dom_33

Citation de: Arnaud17 le Septembre 16, 2015, 09:37:41

Vu les angoisses que manifeste notre ami, il lui faudra bien l'aide la France entière pour trouver ce pare soleil à 5 Euro.
;D

Ben je suis pas vraiment angoissé, en fait. Allez, je vais être gentil avec toi : si tu relis attentivement et pas trop vite mon message un peu plus haut (il faut que tu l'assimiles bien), tu comprendras que j'ai acheté un fameux pare soleil vu que tout le monde en a un et que c'est comme ça.

;D aussi !

Arnaud17

Citation de: Dom_33 le Septembre 16, 2015, 14:08:50
Ben je suis pas vraiment angoissé, en fait. Allez, je vais être gentil avec toi : si tu relis attentivement et pas trop vite mon message un peu plus haut (il faut que tu l'assimiles bien), tu comprendras que j'ai acheté un fameux pare soleil vu que tout le monde en a un et que c'est comme ça.

;D aussi !

Puisque tu aimes les explications de texte, je te rappelles ce que tu as écrit : 'un "noname" fera l'affaire'.
S'il faut en déduire que tu as effectué l'achat, je vais en déduire que tu as trouvé une source d'approvisionnement tout seul, comme un grand.
Félicitations pour cette prise de risque.

PS
Si tu as payé plus de 5 Euro, tu as payé trop cher.
veni, vidi, vomi

Dom_33

Bon, je vois que tu as réussi à lire et comprendre mon message. C'est bien. Arf, j'ai trouvé le graal pour 7 roros. Donc j'ai mis trop cher, mince alors  ::)

Allez, fin de la récré pour moi. Mais j'ai bien ri, merci.

GM38

maintenant, on attend avec impatience le résultat de tes tests " avec et sans"  ;)

Guillaume85

Citation de: Arnaud17 le Septembre 16, 2015, 14:20:25
Si tu as payé plus de 5 Euro, tu as payé trop cher.
1 euro port compris sur la baie  ;)
qui dit mieux ?

GM38

Julian

retrotonix653

Bonjour à tous,
Je dispose depuis peu d'un boîtier 1200d que j' utilise en tout manuel avec d' anciennes optiques "biotar"
En déplacement, j'utilise principalement un Lumix FZ200 (pour sa polyvalence) et un Ricoh cx1 ( pour son hdr très rapide & comme bloc-notes)
Perso, ma préférence va à l'apsc; pour sa facilité d' utilisation et la qualité
DONC je devais vous demander conseil pour l' achat d'un ZOOM...

au vu de vos clichés sur ce post, je pense prendre le 18-135 en STM
il me semble très valable et le prix est correct
je me mets en recherche...

...
bravo pour vos clichés
A bientôt
:)
retrotonix53*2015

Dom_33

Bonjour,

Tu peux en trouver d'occasion sur les sites connus de vente entre particuliers et aussi sur des sites internet de chaines de magasin photo comme Images photos. C'est grâce à ce dernier que j'ai acheté le mien, neuf et garanti 6 mois pour 280€ port compris.

Dom

retrotonix653

Citation de: Dom_33 le Septembre 18, 2015, 09:58:51
Bonjour,

Tu peux en trouver d'occasion sur les sites connus de vente entre particuliers et aussi sur des sites internet de chaines de magasin photo comme Images photos. C'est grâce à ce dernier que j'ai acheté le mien, neuf et garanti 6 mois pour 280€ port compris.

Dom

Merci pour l' info

J'ai trouvé du neuf pour 339eur port compris (Belgique) garantie Canon 2 ans
J'ai pris en plus garantie 2+2 ans payante mais cela n' est pas vraiment utile. Un choix perso

Trouvable sous 300eur en neuf mais je n'ai pas eu confiance
Internet a parfois du bon (enquêtes de satisfaction)

Bon week-end à tous
j' arrive bientôt!

MDR
retrotonix53*2015

timouton

Il me semble que le 1200D ne tire pas complètement parti de la technologie STM. Ce qui ne l'empêchera pas de fonctionner. Je l'utilise couramment et j'en suis ravi.

retrotonix653

Citation de: timouton le Septembre 20, 2015, 18:43:27
Il me semble que le 1200D ne tire pas complètement parti de la technologie STM. Ce qui ne l'empêchera pas de fonctionner. Je l'utilise couramment et j'en suis ravi.

Merci pour ton avis
Timouton

pour l'instant, je ne filme pas

j' ai ce boîtier '1200d) depuis 6 mois et l' ai testé longuement en tout manuel ...
ce qui ne présente, perso,  aucun problème
surtout pour voir le potentiel d' anciennes optiques argentiques & d' agrandisseurs ( toutes en formule " biotar " )
résultats très concluants

normal de compléter avec une optique plus transportable & passe-partout
il y a sûrement des zooms supérieurs chez Canon mais mon budget est parfois serré

J' espère vous montrer mes premiers clichés bientôt

retrotonix53*2015

rail77

Bonjour
Voici une photo en studio réalisée ce samedi avec une danseuse orientale.
L'ami chez qui je suis allé pour faire ce cliché, a trouvé que mon objectif 18-135 STM est de qualité moyenne, lui reprochant notamment un manque de netteté.
Il m'a dit que pour un tirage A4 cela ne pose pas de problème mais que pour un tirage de grande taille style A2 cela se verrait.
Personnellement, je suis totalement satisfait de mon 18-135 STM.
Certes ce n'est pas un L, mais le rapport budget/qualité/poids/usage amateur me convient tout à fait.
De plus , jusqu'à présent je n'ai jamais rien tiré au-delà du format A4, donc tout va bien !  :D

rail77

Dans un genre totalement différent, et dans mon domaine de prédilection, voici une photo du viaduc de Longueville (Seine-et-Marne) faite ce vendredi.
Locomotive de type CC 72100.
Train 11842 Troyes - Paris-Est
Amitiés
Pierre

BullePandore25

Bjr,

Préconisez vous des micro-ajustements sur cet objectif via le boitier ? (monter sur un 70D)
Si oui, quelles sont les valeurs svp

Fab35

Citation de: BullePandore25 le Septembre 27, 2015, 11:42:43
Bjr,

Préconisez vous des micro-ajustements sur cet objectif via le boitier ? (monter sur un 70D)
Si oui, quelles sont les valeurs svp
S'il y a bien un truc sur lequel il semble logique qu'il n'y ait pas de préconisations, c'est bien pour les microréglages !!!!!
Ta demande est assez étonnante...

BullePandore25

Citation de: Fab35 le Septembre 27, 2015, 20:21:32
Ta demande est assez étonnante...

Pas autant que ça pour moi Fab35.

Je n'ai pas vos expériences techniques et par conséquent, j'en appelle à vos compétences pour m'aider à mieux cerner mon matériel. D'où ma question  ;)

J'ai, semble-t-il un soucis avec mon boitier. Je possède cet objectif sur un 70D et pourtant, mes photos manquent de netteté et pas des moindres.
Débutant suis-je, oui, mais pas au point de ne pas cerner le fonctionnement: "vitesse, ouverture, exposition", suivant tel ou tel instant photographique.

Arnaud17

Citation de: BullePandore25 le Septembre 27, 2015, 23:07:50
Pas autant que ça pour moi Fab35.

Je n'ai pas vos expériences techniques et par conséquent, j'en appelle à vos compétences pour m'aider à mieux cerner mon matériel. D'où ma question  ;)

J'ai, semble-t-il un soucis avec mon boitier. Je possède cet objectif sur un 70D et pourtant, mes photos manquent de netteté et pas des moindres.
Débutant suis-je, oui, mais pas au point de ne pas cerner le fonctionnement: "vitesse, ouverture, exposition", suivant tel ou tel instant photographique.

Tu devrais poster une photo qui, selon toi, permet d'incriminer le couple boitier - objectif, avec les exifs pour donner des éléments de base pour se faire une idée.
Si tu as déjà fait le bonne photo avec le même boitier mais un autre objectif, ce serait intéressant de mettre celle-là également.
Si je te suggère ça c'est que ça permet peut-être de ne pas parler dans le vide.
veni, vidi, vomi