Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: newteam1 le Mars 20, 2016, 12:47:02
Moi aussi avec le 7D j'avais opté pour Jpeg direct, ils sont tellement bon ces jpeg du 7D....

Mais je pense que pour vraiment faire mieux que le 7D il faut passer avec les 1D, le 6D est sous équipé en AF et le 5D3 sous équipé en capteur.... avec en plus un rafale qui est anémique par rapport au 7D

Comparatif non valable a mes yeux, on n'est plus dans le même monde avec les 5 et 6 D, et coté qualité en haut isos, le 7D est juste un peu largué non ??

Enfin, moi je trouve que oui, mais je ne t'oblige pas a me croire  :D :D :D :D

Julian

Je travaille de plus en plus directement sur les Jpeg.
Ceci suppose, bien entendu, de soigneusement préparer sa prise de vue. Mais ce n'en est que plus utile également pour les raw.
Le raw est là "en plus". Si je décide d'aller plus loin dans les traitements.

Julian

Jpeg boîtier - Focale 33 mm - Ouverture 4,5 - 500 Isos - 1/4000 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 55 mm - Ouverture 5,6 - 500 Isos - 1/4000 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 5,6 - 6400 Isos - 1/90 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 57 mm - Ouverture 5,6 - 640 Isos - 1/4000 ème de seconde

marguerite

bonjour
je suis toujours en reflexion pour cet objo...
j ai l eos 550d , lequel serait mieux le stm ou le nano usm ?  sachant que je ne fais pas bcp de videos
et surtout est il compatible avec mon appareil , j ai lu je ne sais plus ou  que c etait a partir du 650 !!!
merci  a bientot

marguerite

Re bonjour...pas de réponse.....Bonne journée

Arnaud17

J'ai le 18-135 STM sur mon 700D est j'en suis content. Je n'ai pas connu la version précédente mais les experts disent qu'optiquement la version STM serait un cran au dessus.
Voici un petit gros plan dans mon jardin, histoire de capter quelques gouttes d'eau sur les tulipes :
veni, vidi, vomi

Katana

Citation de: marguerite le Avril 15, 2016, 13:56:37
bonjour
je suis toujours en reflexion pour cet objo...
j ai l eos 550d , lequel serait mieux le stm ou le nano usm ?  sachant que je ne fais pas bcp de videos
et surtout est il compatible avec mon appareil , j ai lu je ne sais plus ou  que c etait a partir du 650 !!!
merci  a bientot

Il semble que la qualité optique soit meilleure en matière de piqué (je n'ai pas utilisé la version non STM)

Ce que j'en pense, c'est que pour des photos calmes, il est très bien, pour des images d'action, l'AF version STM est moins adapté, il est lent, mais précis (testé en rugby féminin)

Pour ce qui est de la compatibilité, c'est un objectif EF-S, il est donc utilisable sans soucis avec ton boitier, ainsi que l'ensemble des boitiers APS-C de la gamme.

marguerite

merci pour vos reponses  , bon dimanche

Julian

Jpeg boîtier - Focale 32 mm - Ouverture 4 - 100 Isos - 1/60 ème de seconde - Flash 430 EX

Julian

Birkenhead
Jpeg boîtier - Focale 26 mm - Ouverture 14 - 200 Isos - 1/500 ème de seconde


Julian

Jpeg boîtier - Focale 37 mm - Ouverture 7 - 100 Isos - 1/160 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 41 mm - Ouverture 7 - 100 Isos - 1/160 ème de seconde


JamesBond

Citation de: Julian le Avril 24, 2016, 19:08:58
Jpeg boîtier - [...]

Oui, cela se voit dans le ciel très magenta.

Sinon, images très séduisantes, c'est sûr (j'aurais peut-être ouvert vers f/5.6 pour cette dernière, et non à f/7.1).
Capter la lumière infinie

Julian

Arbre du Voyageur

Jpeg boîtier - Focale 36 mm - Ouverture 13 - 800 Isos - 1/400 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 45 mm - Ouverture 11 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde


pat le chat

Citation de: Julian le Avril 24, 2016, 16:25:18
Jpeg boîtier - Focale 37 mm - Ouverture 7 - 100 Isos - 1/160 ème de seconde


Citation de: Julian le Avril 24, 2016, 19:08:58
Jpeg boîtier - Focale 41 mm - Ouverture 7 - 100 Isos - 1/160 ème de seconde

conclusion: ce qui décoiffe la noix de coco : c'est la focale :( :(
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

marguerite

bonjour a tous
et bien  !! interessant tout ça !! alors finalement  stm ou usm  ? et avec  le canon 760  ...
a part le prix bien sur !!
a bientot

JamesBond

Citation de: marguerite le Avril 27, 2016, 13:49:35
bonjour à tous
et bien  !! intéressant tout ça !! […]

Vous trouvez ? Beaucoup d'AC tout de même (voir celle du #467).
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: marguerite le Avril 27, 2016, 13:49:35
bonjour a tous
et bien  !! interessant tout ça !! alors finalement  stm ou usm  ? et avec  le canon 760  ...
a part le prix bien sur !!
a bientot
D'après ce que j'ai lu, la nouvelle version USM brille surtout par son AF donné pour 4x plus rapide en bout de zoom, et dispose de l'accessoire de zooming progressif pour les vidéastes, ce qui est anecdotique ici si on se concentre sur la partie photo.
La qualité d'image du nouveau USM ne semble pas meilleure que celle du STM, voire un cran en deça, avec des AC assez prononcées, même si ça s'élimine assez bien avec un logiciel de développement et que la distorsion à 18mm semble encore plus prononcée sur le dernier né... Perso je suis un peu déçu, je m'attendais à un progrès (segmentation des gammes plus prononcée ?).

Avec un 760D, je préconiserais facilement de se "contenter" de la déjà très bonne version STM, pour économiser des sous et s'offrir un autre objo en plus (par ex le 50f/1.8 STM), sauf si on pour but de photographier des sujets très remuants, pour lesquels l'USM sera plus adapté.

marguerite

Avec un 760D, je préconiserais facilement de se "contenter" de la déjà très bonne version STM, pour économiser des sous et s'offrir un autre objo en plus (par ex le 50f/1.8 STM), sauf si on pour but de photographier des sujets très remuants, pour lesquels l'USM sera plus adapté.

sujets tres remuants ? par exemple moto cross  ???  la ce serait juste ?
merci

Fab35

Citation de: marguerite le Avril 27, 2016, 15:20:43
Citation de: Fab35 le Avril 27, 2016, 14:17:45
Avec un 760D, je préconiserais facilement de se "contenter" de la déjà très bonne version STM, pour économiser des sous et s'offrir un autre objo en plus (par ex le 50f/1.8 STM), sauf si on pour but de photographier des sujets très remuants, pour lesquels l'USM sera plus adapté.

sujets tres remuants ? par exemple moto cross  ???  la ce serait juste ?
merci
Il faut que tu apprennes à "quoter" les messages des autres, il suffit de cliquer sur "Citer ce message". ;)
Pour du motocross, oui, c'est sans doute un sujet remuant !
Maintenant te dire que le STM n'y arrivera pas, je ne vais pas pouvoir te donner une réponse fiable...

Le 18-135 n'est de toute façon pas un objo dédié au sport, mais un objo "à tout faire"... donc hors spécialités a priori.
Lorsqu'on souhaite couvrir très ponctuellement un évênement, ça ne semble pas la peine d'acheter un objo spécifique évidemment, mais si ça le devient, un 70-200L, un 70-300L, voire un 100-400L sera sans doute plus adapté, plus un complément plus grand angle pour les pdv plus rapprochées.

Le nouveau 18-135 USM n'étant pas néanmoins une bouse, l'acheter en lieu et place du STM ne te causera pas grand préjudice !!  ;D Il est juste plus cher et plus véloce, avec une petite réserve quant à la qualité optique, sans doute pas meilleure...

marguerite

merci fab  pour le conseil message !!!!
j ai un 70/300 canon egalement , ancien mais toujours impec ....
je vais reflechir encore un peu  ;)