Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

timouton

Salut Julian,
Si tu m'autorise, je trouve dommage de le centrer car je ne ressens pas au 1er coup d'oeil s'il se déplace à gauche ou à droite.

BullePandore25

BullePandore25

BullePandore25

BullePandore25

Julian

Citation de: timouton le Juillet 24, 2016, 13:26:58
Salut Julian,
Si tu m'autorise, je trouve dommage de le centrer car je ne ressens pas au 1er coup d'oeil s'il se déplace à gauche ou à droite.

C'est un choix. La mer est calme, l'ambiance toute en quiétude, et j'ai pris l'option "carte postale".

Arnaud17

Citation de: timouton le Juillet 24, 2016, 13:26:58
Salut Julian,

Les voiles devraient te donner une toute petite indication, non ?
C'est bien la première fois que je vois ce genre de questionnement sur un voilier.
veni, vidi, vomi

Julian

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 3,5 - 320 Isos - 1/4000 ème de seconde

timouton

Citation de: Julian le Juillet 24, 2016, 16:18:23
C'est un choix. La mer est calme, l'ambiance toute en quiétude, et j'ai pris l'option "carte postale".

Citation de: Arnaud17 le Juillet 24, 2016, 16:25:51
Les voiles devraient te donner une toute petite indication, non ?
C'est bien la première fois que je vois ce genre de questionnement sur un voilier.

Bon, je ne suis pas habitué aux bateaux.
Et puis j'ai dit au 1er coup d'oeil.
Merci quand même pour la réponse.

timouton

Julian, j'aime bien la dernière photo  (ou recadrage ).
Bulle pandore, vraiment originales les meules  :D

Julian

Julian

Jpeg boîtier - Focale 19 mm - Ouverture 11 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Julian

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 9,5 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Fab35

Quand y'a trop de détails dans une photo à intégrer au forum, il faut en diminuer la taille en pixels, car sinon c'est trop compressé ! ;)

Julian

Fab35

Citation de: Julian le Juillet 28, 2016, 19:36:47
Laquelle vois tu mal ?

Bah la dernière !
Je ne la vois pas "mal", je dis qu'elle est trop compressée pour tenir dans les 225ko, à cause de sa taille trop importante. Du coup, ça dégrade la qualité énormément.

Julian

On arrive même à faire des photos de boxe.

Combat de début de soirée de boxe professionnelle. Eclairage de ring de très bon niveau.

Evidemment, ce n'est qu'anecdotique. Il faut employer des objectifs à grande ouverture, afin de pouvoir adopter une vitesse plus élevée (1/1000 ème de seconde à 1/2000 ème de seconde) tout en restant dans des isos raisonnables (1600 si possible).

Jpeg boîtier - Focale 53 mm - Ouverture 4,5 - 3200 Isos - 1/750 ème de seconde

Julian

Julian

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 6,3 - 100 Isos - 1/100 ème de seconde - Filtre Polarisant

Julian

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2016, 15:44:44
Quand y'a trop de détails dans une photo à intégrer au forum, il faut en diminuer la taille en pixels, car sinon c'est trop compressé ! ;)

C'est ce qui vient de se produire sur cette photo du Moulin de Daudet, cas que j'avais déjà rencontré sur des ciels bleus. Impossible de publier en 1200 pixels, le ciel devenant un "marché bleu".

A une largeur de 800 pixels, cela passe.

timouton

Citation de: Julian le Juillet 27, 2016, 15:29:50
Jpeg boîtier - Focale 19 mm - Ouverture 11 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde

Elle a été prise où cette maison avec 3 drapeaux?

roro82

une tite question , j'envisage l'achat d'un 18-135 et j ai vu qu'il y a le 18-135 is usm en plus de celui là, y a grosse différence entre les deux?
santé et chance et que le c...

Julian

Jpeg boîtier - Focale 100 mm - Ouverture 6,3 - 100 Isos - 1/160 ème de seconde - Filtre Polarisant

Statue de AMARYLLIS  Port P.Canto  2000

Julian

Citation de: roro82 le Septembre 08, 2016, 17:37:05
une tite question , j'envisage l'achat d'un 18-135 et j ai vu qu'il y a le 18-135 is usm en plus de celui là, y a grosse différence entre les deux?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128680.msg5141176.html#msg5141176

Julian

L'intérêt s'exercerait exclusivement dans le domaine de la video

Test dans Le Monde de la Photo

Si le lien ne marche pas (le forum CI interdit parfois les liens vers d'autres sites de photo), utiliser Google.

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EF-S-18-135-mm-f-3-5-5-6-IS,12032.html

Extrait
Il existe déjà deux zooms 18-135 mm, dont un modèle STM. Le nouveau venu, siglé USM, dissimule une nouvelle technologie, baptisée Nano USM. Conjuguée au moteur de zoom optionnel PZ-E1, elle assurerait un fonctionnement plus précis et silencieux en vidéo, et fonctionne en WiFi.

PrésentationFiche technique
Dans la famille des optiques EF-S, conçues pour les reflex Canon dotés d'un capteur APS-C, nous connaissons déjà les 18-135 mm f/3,5-5,6 IS et 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM. Voici un troisième zoom doté d'une plage de focales équivalente : le 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM. Toutefois, il ne s'agit pas de la motorisation ultrasonique classique intégrée dans la plupart des objectifs de la marque. Canon souligne l'avènement de la technologie Nano USM.

JPEG - 257.7 ko
Couplé au moteur de zoom PZ-E1 (optionnel), le 18-135 mm IS USM devrait assurer une mise au point silencieuse et précise en vidéo.
L'intérêt ? Utilisée avec le nouveau moteur de zoom PZ-E1, l'optique assurerait une mise au point pas à pas en vidéo. Et le PZ-E1 peut être piloté en WiFi depuis un périphérique connecté. Rappelons que certaines optiques à mise au point électrique chez Olympus, Panasonic ou Sony notamment, autorisent un zooming à distance sans recours à un accessoire.

Le système proposé par Canon devrait séduire les amateurs de vidéo, mais il faudra ainsi acquérir cet accessoire, dont le prix s'élève à 159,99 €, ainsi que des optiques compatibles, ce 18-135 mm étant pour l'instant le seul à embarquer la technologie Nano USM. Nous tâcherons de tester le 80D, qui s'annonce déjà performant en termes de mise au point en visée par l'écran, avec ces deux produits. Pour le reste, la fiche technique est quasiment identique à celle du modèle STM, à l'exception du poids et des dimensions. Le pare-soleil demeure malheureusement optionnel, comme c'est le cas pour tous les modèles hors série L chez Canon...

Le zoom sera disponible courant mai, au prix de 589,99 €.