Nikon AF-S 58 mm f/1,4 G

Démarré par zenria, Octobre 17, 2013, 07:44:41

« précédent - suivant »

RTS3

Citation de: MarcF44 le Janvier 04, 2014, 09:41:13
Continuez à poster des images, j'aurais bien aimé voir quelques exemples à f2 sur des sujets entre 3 et 5 mètres avec un arrière plan qui s'étale en profondeur.

Genre ça ? (MAP au milieu de l'escalier)
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

A 1,4 ça donne ça, MAP toujours au milieu de l'escalier

MarcF44

Citation de: RTS3 le Janvier 04, 2014, 14:24:29
Genre ça ? (MAP au milieu de l'escalier)
Excellent, quelle douceur !
Qui veut mon HC120 Macro ?

danielk

ne pas perdre de vue que l'impression visuelle de profondeur de champ est aussi fortement liée à la taille du tirage final. Un 800x600 sur écran ne donnera pas le même rendu qu'un A3 baryté !!!
et enfin pour Jean-Claude une TACHE s'écrit sans accent circonflexe s'il s'agit de :
" nom féminin
Sens 1 Marque salissante. Synonyme éclaboussure.
Sens 2 Marque quelconque de couleur, de lumière.
Sens 3 Déshonneur, souillure morale [Figuré]. Synonyme souillure.
Sens 4 Marque naturelle sur la peau des hommes ou sur le poil des animaux.

seba

Citation de: danielk le Janvier 04, 2014, 15:00:07
et enfin pour Jean-Claude une TACHE s'écrit sans accent circonflexe s'il s'agit de :

Je l'ai déjà signalé au moins 1000x (ça concerne d'ailleurs 99% des photimiens).
Ca ne sert à rien.

Raphael1967

Citation de: MarcF44 le Janvier 04, 2014, 14:28:55
Excellent, quelle douceur !

A 225 k max, la douceur est reine sauf meurtre au tonal contrast...
Raphaël

Jean-Claude

croyez vous que je m'embête à aller chercher un accent circonflexe sur mon clavier d'Ipad, faut aller râler chez Apple qui fait des correcteurs FR catastrophiques et qui peuvent même se fâcher violemment contre vous si vous n'êtes pas d'accord  :)
En plus nous sommes 3 à nous en servir à la maison en ce moment, et chacun parle une autre langue, branche le correcteur, ou le débranché  ;D

danielk

Jean-Claude, tu devrais savoir qu'un correcteur orthographique sur IPad ça peut se désactiver ! tu fais partie des forumeurs qui ont une orthographe correcte, tu ne devrais pas en avoir besoin.

Edit excuses à JC ne n'avais pas lu son intervention jusqu'au bout, donc tu sais débrancher, alors râle quand on touche à ton Ipad ou sers toi d'un de tes ordinateurs  ;)

Jean-Claude

Citation de: danielk le Janvier 04, 2014, 17:24:21
Jean-Claude, tu devrais savoir qu'un correcteur orthographique sur IPad ça peut se désactiver ! tu fais partie des forumeurs qui ont une orthographe correcte, tu ne devrais pas en avoir besoin.
Oui mais ce machin est en service public chez moi, chacun s'en sert plusieurs fois au cours de la journée en anglais, allemand ou français et celà me gonfle d'enclencher de vérifier sans cesse, en quand on ne fait pas spécialement attention il corrige au fil de l'eau avec un petit temps de retard qui fait que l'on ne s'aperçoit de rien pendant l'écriture
sur le forum, je n'écrit pas un document professionnel ou un livre  :)

danielk

Citation de: danielk le Janvier 04, 2014, 15:00:07
ne pas perdre de vue que l'impression visuelle de profondeur de champ est aussi fortement liée à la taille du tirage final. Un 800x600 sur écran ne donnera pas le même rendu qu'un A3 baryté !!!

et du coup ma réflexion sur le bokeh est passée à la trappe !

Jean-Claude

Citation de: Raphael1967 le Janvier 04, 2014, 15:15:49

Le tonal Contrast sait aussi diminuer le microcontraste, pas seulement l'augmenter

allez je livre une pettit botte secrête NX2 : en très haut ISO on diminue le contraste des tons foncés et clairs et on augmente celui des tons moyens. Ainsi on augmente l'impression de Piqué des tons moyens tout en atténuant la lisibilité du bruit de chrominance dans les ombres.

Et Pour les portraits qui ne sont pas faits au 58G mais au Micro Nikkor on peut utiliser le "fonds de teint numérique" dans Capture NX2 avec le "Dynamic Skin Softener"

RTS3

Citation de: Raphael1967 le Janvier 04, 2014, 15:15:49

Je sais bien, mais j'ai pas trop le choix, si ?  :(

jmhl

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2014, 17:45:32
Le tonal Contrast sait aussi diminuer le microcontraste, pas seulement l'augmenter

allez je livre une pettit botte secrête NX2 : en très haut ISO on diminue le contraste des tons foncés et clairs et on augmente celui des tons moyens. Ainsi on augmente l'impression de Piqué des tons moyens tout en atténuant la lisibilité du bruit de chrominance dans les ombres.

Et Pour les portraits qui ne sont pas faits au 58G mais au Micro Nikkor on peut utiliser le "fonds de teint numérique" dans Capture NX2 avec le "Dynamic Skin Softener"

Merci, Jean Claude !

Raphael1967

Raphaël

Raphael1967

Citation de: RTS3 le Janvier 04, 2014, 19:12:39
Je sais bien, mais j'ai pas trop le choix, si ?  :(

A part une crop de mouche,  je ne vois pas.
Raphaël

danielk

Citation de: Jean-Claude le Janvier 04, 2014, 17:45:32
"allez je livre une petite botte secrète NX2 : en très haut ISO on diminue le contraste des tons foncés et clairs et on augmente celui des tons moyens. Ainsi on augmente l'impression de Piqué des tons moyens tout en atténuant la lisibilité du bruit de chrominance dans les ombres."
et ... s.t.p. Jean-Claude, ou trouve t-on le contraste des tons moyens dans NX2 ?

Verso92

Citation de: danielk le Janvier 05, 2014, 11:53:35
et ... s.t.p. Jean-Claude, ou trouve t-on le contraste des tons moyens dans NX2 ?

Au milieu...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: danielk le Janvier 05, 2014, 11:53:35

Nous parlons ici des réglages du filtre NIK "Tonal Contrast", qui n'est pas présent dans le Capture NX2 de base.

Malheureusement depuis le divorce consommé entre Nikon et NIK Software les filtres NIK intégrables à Capture NX2 ne peuvent plus être achetés, ni même être réinstallés sur un autre Nô de licence NX2.

C'est l'intégration totale des filtres NIK à NX2 qui Pour moi fait dans le labo la supériorité de Capture NX2 sur tous les autres.

Le jour ou je devrais changer mes deux deux dernières machines encore installées avec NX2 + NIK faudra que je passe à un autre soft, à moins que d'ici là Nikon propose des substituts aux filtres NIK que j'utilise tout le temps : Tonal Contrast, Foliage, Dynamic Skin Softener.

danielk

ah alors j'avais raison ! y'en a pas ... c'est pas très honnête de soi-disant, nous livrer un secret sur un logiciel alors qu'il s'agit d'une extension et que tu te gardes bien de le dire  ;D  ;D
bon allez ! sans rancune et bon dimanche

MBe

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2014, 13:47:33
Nous parlons ici des réglages du filtre NIK "Tonal Contrast", qui n'est pas présent dans le Capture NX2 de base.

Malheureusement depuis le divorce consommé entre Nikon et NIK Software les filtres NIK intégrables à Capture NX2 ne peuvent plus être achetés, ni même être réinstallés sur un autre Nô de licence NX2.

C'est l'intégration totale des filtres NIK à NX2 qui Pour moi fait dans le labo la supériorité de Capture NX2 sur tous les autres.

Le jour ou je devrais changer mes deux deux dernières machines encore installées avec NX2 + NIK faudra que je passe à un autre soft, à moins que d'ici là Nikon propose des substituts aux filtres NIK que j'utilise tout le temps : Tonal Contrast, Foliage, Dynamic Skin Softener.

Les N° de licence de CNx2 sont conservés à l'installation sure une nouvelle machine, donc si tu as le CD ou DVD des softs Nik cela marche peut être (et en se déconnectant d'internet) ?

Jean-Claude

Mon intervention n'était qu'une réponse à Raphael1967 qui évoquait le "tonal Contrast" That's all, faut pas voir de la malhonneteté là ou il n'y a en pas  :D

Jean-Claude

Citation de: MBe le Janvier 05, 2014, 15:24:39
Les N° de licence de CNx2 sont conservés à l'installation sure une nouvelle machine, donc si tu as le CD ou DVD des softs Nik cela marche peut être (et en se déconnectant d'internet) ?

vivi mais mon soucis est que j'ai 2 licences Nx2 séparées, ma licence NIK est couplée à ma vieille NX1 + extension NX2 que j'avais la flemme de réinstaller sur une nouvelle machine supplémentaire, ma NX2 directe récente est rejetée par ma vieille NIK Color Effex

danielk

Jean-Claude, excuse-moi c'était plutôt une boutade concernant ces réglages fantôme dans la version de NX de base - je me demandais bien ou ils pouvaient être (connaissant assez bien ce logiciel)  ;)

Raphael1967

Citation de: Jean-Claude le Janvier 05, 2014, 15:27:42
Mon intervention n'était qu'une réponse à Raphael1967 qui évoquait le "tonal Contrast" That's all, faut pas voir de la malhonneteté là ou il n'y a en pas  :D
Oui c'est moi le méchant.
J'aime tellement les outils Nik Software que j'oublie que l'on puisse fonctionner sans eux.
J'ai même acheté LR 4 comme porte-SEP...
Raphaël