Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

jmporcher

Tu utilises quel logiciel?

iceman93

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2014, 19:36:08
Depuis quand un boîtier pourrait faire une vrai photo? Pffff ;D
il faut aussi un objectif et un dernier accessoire ... un photographe  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Dromours le Janvier 29, 2014, 08:00:52
Norvège ?

Reykjavik (Islande), il me semble.
Je profite de cette question pour en poser une autre, plus technique "soft". Pour ajuster le "poids" des photos (très banales...) que j'ai postées lundi, j'ai fortement réduit la définition (à 500x300 pixels) tout en paramétrant une qualité JPEG "élevée". Résultat évident : des "vignettes" !... Je note que la quasi totalité des photos postées sont en 1000x666 : combien de tentatives par "essai et erreur" pour combiner cette définition et un poids max de 225 ko ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172105.msg3557060.html#msg3557060

p.jammes

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2014, 08:07:39
il faut aussi un objectif et un dernier accessoire ... un photographe  ;D
En plus du photographe, j'ajouterai un sujet également. Ce dernier point m'aide beaucoup.  En ce moment, c'est calme plat..... ::)

samoussa

Norvège ?

Je profite de cette question pour en poser une autre, plus technique "soft". Pour ajuster le "poids" des photos (très banales...) que j'ai postées lundi, j'ai fortement réduit la définition (à 500x300 pixels) tout en paramétrant une qualité JPEG "élevée". Résultat évident : des "vignettes" !... Je note que la quasi totalité des photos postées sont en 1000x666 : combien de tentatives par "essai et erreur" pour combiner cette définition et un poids max de 225 ko ?

Et pourquoi pas passer par un héberger externe ?

Hugues33

Belle série d'images en Islande : il fait nuit 24/24? en ce moment.
Quel objectif et quid des isos? Merci.
Drôle de fil et de commentaires "df les images"
Pratiquement pas d'images et que des commentaires "à la c** sur tout et n'importe quoi.
Et quand quelqu'un poste des images, pratiquement aucun commentaire....
C'est vraiment nul ; que fait la modération?

Berswiss

Citation de: Hugues33 le Janvier 29, 2014, 08:36:04
Belle série d'images en Islande : il fait nuit 24/24? en ce moment.
Merci, il y a un peu de clarté entre 10h et 16h.. avec une impression de coucher de soleil permanent. Je suis resté une vingtaine d'heures entre un avion et un bateau et en ai profité pour faire quelques images.

Berswiss

Quel objectif et quid des isos? Merci.
24mmF1.4 et 50mmF1.8 entre 8000 et 25600 ISOs pour quelques images. C'était l'occasion de tester le Df dans des conditions naturelles de faible lumière.

Berswiss

Pratiquement pas d'images et que des commentaires "à la c** sur tout et n'importe quoi.
Bienvenu aux fils Nikon ! Je n'avais aucunement l'intention de poster ces images et je l'ai fait pour aider notre ami Michel qui est obligé de se justifier dans son approche.... Tu réagis sainement, c'est rare, merci !

muadib

Citation de: Berswiss le Janvier 29, 2014, 09:37:31
24mmF1.4 et 50mmF1.8 entre 8000 et 25600 ISOs pour quelques images. C'était l'occasion de tester le Df dans des conditions naturelles de faible lumière.

Je pensais que tu avais travaillé à une sensibilité moins élevée. C'est assez bluffant pour la dynamique et le gamut à ces sensibilités.

Goelo

Belle petite série Berswiss !
J'apprécie de voir des images sur ce fil.  ;)
Si ce n'était le prix, ce boitier aurait déjà remplacé ou complété le D700, en dépit de se petits défauts cosmétiques.

Berswiss

5 heures On soude dans le chantier naval...

Hugues33

Citation de: muadib le Janvier 29, 2014, 09:42:37
Je pensais que tu avais travaillé à une sensibilité moins élevée. C'est assez bluffant pour la dynamique et le gamut à ces sensibilités.
C'est chouette des photos aussi bien à ces sensibilités très élevées.
J'ai le df, me reste plus qu'à aller en Islande.

Berswiss

7 heures Les copains se réunissent au bar du port .. je les vois depuis 10 ans !

Berswiss

9 heuresLes politiques refont le monde au Café de Paris... depuis plus de 10 ans !

Berswiss

3 heures On décharge les bateaux et 5 heures plus tard les "filets de lieu" partent pour la France

Berswiss

2 heures Le bateau arrive et tout le monde est sur le pont !

Berswiss

X heures Vous choisissez !

Michel K

2h, 3h, 5h, 7h, 9h...
Tu dors quand ?   ;)

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 29, 2014, 10:06:27
2h, 3h, 5h, 7h, 9h...
Tu dors quand ?   ;)
Pas dormi cette longue journée, juste pour vivre l'expérience de la ville ....

Berswiss

11 heures Petit hot dog au restaurant du port... ce n'est pas un auto-portrait !

Berswiss

20 heures Handball Islande-Espagne.

Berswiss

1 heure Une petite dernière sans aurore boréale cette nuit...

Berswiss

Citation de: Hugues33 le Janvier 29, 2014, 09:52:55
J'ai le df, me reste plus qu'à aller en Islande.
Dans mon cas l'Islande n'était cette fois qu'un point de passage entre deux autres destinations ! Un Amsterdam-Boston est souvent moins cher en passant par Reykjavik qu'en allant directement ! Ou Reykjavik est aussi le meilleur point de départ pour des tours en bateau dans le Grand Nord ! Mais tu as raison, il faut bien aller quelque part !

iceman93

Citation de: p.jammes le Janvier 29, 2014, 08:26:15
En plus du photographe, j'ajouterai un sujet également. Ce dernier point m'aide beaucoup.  En ce moment, c'est calme plat..... ::)
oupsssss
merci d'avoir complété  ;)
hybride ma créativité