Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

danielk

c'est justement ce que je dis - l'ironie de mes propos t'avait peut-être échappé ?

Nef

Encore une discussion facile...
Arx tarpeia Capitoli proxima

danielk

Sparrow

Citation de: Dromours* Prises en jpeg direct puis réduites en taille avec View NX2, au prix d'une forte altérations de la qualité.

Ok mais du coup, c'est quoi l'intérêt de les poster?

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 17:38:07
c'est justement ce que je dis - l'ironie de mes propos t'avait peut-être échappé ?

Ca résume effectivement bien tes interventions !  

Michel K

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 17:04:54
Michel K, merci de ta sollicitude, je saisis très bien l'intérêt des photos en petit format, depuis que tu me l'as expliqué - tu sais, je n'ai pas encore fait le tour des possibilités du matériel, ayant débuté en 1969, je suis venu au numérique en +ou- 1999, (coolpix, d100, d70, d2x, d300, d700, d800) après avoir essayé différents formats 24x36 (f2, f4, f5) 6x6, 6x7 et 13x18 cambo monorail.
Tout ça pour dire que le Df, je ne connais pas et pour m'excuser de n'avoir pas été très enthousiaste à l'égard des photos qu'il permettait de réaliser.
bonne soirée
amicalement
Daniel

Ironique !

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 17:11:45
justement, j'essaie de m'adapter et maintenant tu m'en fais le reproche ! c'est à n'y rien comprendre.
edit, j'avais oublié le smiley  ;)

Ironique !

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 16:21:15
sur ce fil consacré au très bon DF, on a pas vu que des photos à 125 000 iso ! me trompé-je ?

Ironique !

Michel K

Citation de: danielk le Janvier 28, 2014, 16:56:11
allez Michel, tu veux du grain... sur une photo sans intérêt, je sais faire !

D800 à 25600 iso

Ironique !

Michel K

(en me contentant des toutes dernières interventions)

geargies

Je ne vois pas pourquoi ce fil irait dans éphémères il es très bien ici .. Enfin il était très bien jusqu'à ce que un troll vienne le pourrir " je ne connais pas le Df" eh bien dommage pour toi..

Michel K

Ca serait bien qu'un minimum de ménage soit fait !  ::)
La tournure du fil n'encourage pas à poster des images.

iceman93

justement 20 pages et pas trop de vrais photos ... rien d'engageant pour le Df
hybride ma créativité

p.jammes

Depuis quand un boîtier pourrait faire une vrai photo? Pffff ;D

Berswiss

8 heures

Berswiss

9 heures

Berswiss

10 heures

Berswiss

18 heures

Berswiss

19 heures

Berswiss

23 heures

Berswiss

24 heures

Michel K

Le Df a l'épreuve du froid...  ;)

Belle série, avec une préférence pour la dernière !  :)
C'est quoi toute cette fumée/vapeur ?

Berswiss

Citation de: Michel K le Janvier 28, 2014, 20:52:55
Belle série, avec une préférence pour la dernière !  :)
C'est quoi toute cette fumée/vapeur ?
Merci, c'est la vapeur des usines géothermiques du coin..... en pleine nuit avec un petit clair de lune qui a "chassé" les aurores boréales.

Dromours

Norvège ?

Je profite de cette question pour en poser une autre, plus technique "soft". Pour ajuster le "poids" des photos (très banales...) que j'ai postées lundi, j'ai fortement réduit la définition (à 500x300 pixels) tout en paramétrant une qualité JPEG "élevée". Résultat évident : des "vignettes" !... Je note que la quasi totalité des photos postées sont en 1000x666 : combien de tentatives par "essai et erreur" pour combiner cette définition et un poids max de 225 ko ?