Le vieux yéti s'accroche à la vie

Démarré par argus bleu, Mai 23, 2016, 16:02:33

« précédent - suivant »

JmF

Quel plaisir à chaque passage... Que dire de plus ?

urka

De la continuité dans l'excellence, Christian, c'est bien ce qui te caractérise!
Merci encore !
André.

Pat57

Comme toujours, tes images et commentaires sont magnifiques Christian. J'ai montré ta suite sur la naissance de la libellule à mes petites filles, elle est superbe, comme le reste d'ailleurs. Je te souhaite de tout cœur le meilleur pour ta santé. Que cette saloperie se rende, vaincue par ta formidable volonté.

Pailler

Que de poésie dans tes images ; la 56 avec un gros plus !

Kristof78

Enfin tu reviens nous émerveiller Christian. Je prends le train en marche, mais comme les autres,
je suis sidéré par ce que tu fais. C'est toujours plein de délicatesse, de poésie, de grâce...Je te
souhaite de gagner ce nouveau combat. Courage, courage, courage Christian. Et merci de nous
accorder de ton temps. Je me permets ce  :-*.

ChrisC06

Tu nous offres de vrais petits bijoux (56), Christian...  ;)
Je note l'idée du stage photo !
Chris

Tessa


Mex (alias Jmc)

Quelle belle vision de la nature tu as et quelle belle sérénité tu m'apportes tout au long de ton fil. Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé et tes images sont toujours aussi somptueuses...
pour tes épreuves, je te soutiens comme les gars du forum m'ont soutenu  dans mes petites accumulations!... et espère fortement que tu vas nous revenir en très grande forme Christian!!   
Jean mi

iago

Toutes ces images sont absolument superbes, et comme tout le monde ici, je suis un admirateur inconditionnel de toutes les petites bêtes et de touts ceux qui savent les montrer si belles.

Mais... si je peux me permettre un mais, certaines présentent des fonds magnifiques, si brillamment et si diversement colorés... qu'ils finissent par avoir un petit air un peu artificiel.... ?   ( je pense aux images 12 13 17 35 en particulier ). Je m'interroge sur la façon d'obtenir de tels fonds, car je ne me souviens pas d'en avoir jamais vus sur mes propres photos de petites bêtes, du temps où mes genoux me permettaient de me mettre au ras du sol pour leur tirer le portrait. Y a-t-il un traitement "particulier" de ces fonds ?

Et incidemment, l'araignée de la 56 ne devrait-elle pas avoir la tête en bas ?

merci

bopixel

Salut Christian, la Lorraine voisine de salue bien, et surtout heureux de retrouver tes œuvres qui subliment si bien cette nature qui nous entoure et que peu savent regarder.
Et merci de me rappeler mes vingt ans et les escapades que nous faisions le week-end avec les copains et copines en serpentant les routes vosgiennes au volant d'une 2CV capote ouverte et des pique-niques sur l'herbe du Gazon du Faing ou au lac Blanc et à la Schlucht !  :D
Je te souhaite bon courage et à bientôt vieux yéti !  ;)

Aubertin

Toujours une grande qualité d'images où la lumière du matin fait des merveilles.

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

argus bleu

Bonjour et merci une fois de plus à vous Chris, Patrick, Philou, JmF, André, Pat, Pailler, Kristof, Tessa, Jean-Mi, iago, Bopixel, Aubertin et Gypaete barbu d'avoir commenté ces dernières images et de les avoir apprécié !
iago toutes mes images sont réalisées au 300mm F4 Canon auquel j'ajoute une bague allonge de 21 mm, ce qui dilue encore plus mes fonds ou bokeh du fait que je travaille toujours à pleine ouverture f4 ou 5.6 . Pour les scènes photographiées je n'enlève jamais les herbes ou autre qui se trouvent entre l'objectif et le sujet mais les utilise comme filtre, cherchant l'endroit exacte ou le sujet sera parfaitement lisible dans la végétation. je travaille toujours à contre jour et l'appareil posé au plus bas par rapport à mon sujet ce qui m'oblige très souvent à être couché au sol, pas simple quand on a une urostomie mais c'est le prix à payer pour rapporter de belles images  ;)
Je vous propose une petite suite particulière !
Un seul sujet mais photographié de différentes manières au même moment . Mes bokehs sont différents à chaque prise de vue car mon épouse qui réalisait des photos aussi ce matin là passait derrière mes sujets sans arrêt à la recherche du meilleur angle pour son image et c'est elle qui dans le fond a créée ses bokehs changeants
Place aux images réalisées au 300mm + bague allonge de 21mm
65
photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

argus bleu

photographier avec son coeur

rico49

Bonsoir Christian ,

Après avoir longuement contemplé votre production ( sur ce forum mais également sur votre site ) , je mesure le fossé technique et artistique qui distingue votre travail . Quel émerveillement devant tant de poésie , de grâce .. des fritillaires figées dans le givre aux "lutins" de nos forêts , on demeure ébahis par cet univers poétique et enchanteur .

Merci pour l'émotion et puisqu'il ne fait nul doute que la pensée est un force , permettez-moi d'associer la mienne à celles de mes camarades dans le combat qui est le vôtre .

Amicalement

Richard

photographe33

Pour moi un plus pour 65 et 68 ... dans l'excellent comme toujours !
Amicalement, Jean claude

bopixel

Merci Christian !

Voilà des infos précieuses pour pour des amateurs comme moi !  Sympa à toi !  ;)

argus bleu

Merci Rico pour tes mots et pour ton soutien qui me touche énormément !
Merci à toi Jean-Claude pour ton choix et préférences  ;)
Bopixel merci aussi pour ton soutien et si tu passes ou repasses un jour dans mon jardin , préviens moi alors, je serais très heureux de faire une sortie avec toi , pas en dedeuch mais à pied ............. quoi que pourquoi après tout en dedeuch j'ai tellement bossé sur ces voitures là que je les connais par cœur  ;)
photographier avec son coeur

Roland Ripoll

Toujours superbes tes images Christian ! Merci de nous enchanter avec des choses simples.
"Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" disait Jean Jaurès. Du courage, tu en fais preuve à chacune de tes images !
Etre simple pour être vrai

argus bleu

Bonsoir et merci Roland pour ton appréciation. J'aime beaucoup cette phrase de Jean-Jaurès, le réel je le vie au quotidien depuis mon cancer et mes nouveaux attributs, quand à l'idéal je tente d'y accéder tant bien que mal mais j'y arriverai foi de vieux yéti  ;) :D
photographier avec son coeur