Le vieux yéti s'accroche à la vie

Démarré par argus bleu, Mai 23, 2016, 16:02:33

« précédent - suivant »

argus bleu

12a
Cette image est la première que j'ai réalisée depuis mon retour de l'hôpital et bon sang que ça fait du bien de me replonger enfin dans mon grand dehors, là où tout à commencer, là où la vie éclate là où je respire et me sens à nouveau vivant !
photographier avec son coeur

argus bleu

13a
Ces lumières me manquaient tellement !

argus bleu

argus bleu

Pour iago voici ici le matériel que j'utilise en proxi. Mon fidèle 7D équipé du 300mm série L f4 CANON + une ou deux bagues allonges de 21mm. Je travaille souvent au flash comme sur cette image . Celui-ci est alors positionné en manuel afin de pouvoir régler la durée de l'éclair de la pleine puissance au 1/128ème de sa puissance

ELWOOD

Quelle satisfaction de voir ce magnifique fil se réactualiser
Et Christian victorieux après tant d'épreuves  :)

Manouche51

Un immense bonheur de te retrouver....quant à tes images, ta maladie passée n'est même pas parvenue à égratigner ton talent.
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

Je suis aussi comme les colistiers bien content de te voir Christian parmi nous en forme, du bonheur et de la santé c'est mon souhait!
merci de nous montrer le beau à chacun de tes posts
Jean mi

Cheps

Bonjour vieux yeti, de belles images qui accompagnent aussi des  nouvelles réjouissante en ce qui concerne ta santé.  Merci aussi pour cette leçon de vie. Bonne continuation pour nous gâter de tes belles réalisations.
Cheps.

buzoqueur

Merci pour ces images magnifiques, et qu'il y en ait plein d'autres :)
RAW - Traité ;)

mslicht

Une ode à la vie....merci du partage et bon retour vers le Drumont...

marc

Kodjock

Citation de: argus bleu le Septembre 20, 2016, 20:13:50
Pour iago voici ici le matériel que j'utilise en proxi. Mon fidèle 7D équipé du 300mm série L f4 CANON + une ou deux bagues allonges de 21mm. Je travaille souvent au flash comme sur cette image . Celui-ci est alors positionné en manuel afin de pouvoir régler la durée de l'éclair de la pleine puissance au 1/128ème de sa puissance

Au passage... quand on sait faire, on n'a pas besoin de disposer du matériel dernier cri pour réaliser de magnifiques photos !

La 13a, quelle photo ! (entre autres)
Amicalement, Jean Paul

pat le chat

Citation de: Kodjock le Septembre 21, 2016, 13:53:17
Au passage... quand on sait faire, on n'a pas besoin de disposer du matériel dernier cri pour réaliser de magnifiques photos !

La 13a, quelle photo ! (entre autres)

+1, on croirait un tableau...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

jjbm

Christian, c'est beau, continue vieux yéti et merci  ;)
Jean.

sebs

Ca fait plaisir de te voir de retour nettement mieux, avec une reprise de la moisson de beaux clichés et moments dans la Nature  ;)

birba-g93

Bonjour Argus bleu,

Je me demande si je suis déjà venu sur ton fil pour laisser mon passage, en tous cas de très belles images de papillons au 300 mm.
De belles couleurs et compositions la netteté des images sont parfaites ce que j'apprécie beaucoup.
J'ai une grande préférence pour les images 8a et 9a.

Amicalement.
Birba.

Gérard_M

Bonjour Argus Bleu
C'est toujours du très beau..... ;)
Boitiers Canon,bridge,

Mimi97

Bonjour Argus Bleu ;)
Je suis heureuse de te retrouver ici avec tes superbes images !
Sois heureux , vis et surtout prends bien soin de toi !  :)

Aldi29

Salut Christian,

Quel plaisir de retrouver dans ce petit coin de la toile tes images d'une qualité sans pareille !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

robsou

Des MAJ toujours aussi superbes ! Je me réjouis à l'idée que tu vas pouvoir continuer à  émerveiller nos pupilles de magnifiques aquarelles photographiques et nous inviter dans des contrées où l'imaginaire pourra se libérer et voyager  !

Robert

grain

Bonjour Christian, je suis heureux de ces bonnes nouvelles.
Les photos sont superbes.Je suis très sensible aux libellules 5a et 6a.
Amicalement
Guy

iago

Citation de: argus bleu le Septembre 20, 2016, 19:54:48

iago pour répondre à ta question et comme l'a relevé François j'ai ici utilisé le flash d'appoint du 7D réglé en manuel à 1/32ème de sa puissance, ça aide pour déboucher une ombre et figer quelque peu mon sujet comme je suis toujours à main levée, le trépied étant trop compliqué à utiliser en proxi ou en macro et puis j'ai la chance de ne pas trembler encore au 1/25 ème alors j'en profite  ;) :D
8a

merci pour la réponse... Tu as raison de profiter de ta stabilité ! La mienne a disparu quand je me suis payé une mauvaise chute dans les Pyrénées. Les positions acrobatiques qu'on est obligé d'adopter pour photographier au ras du sol me causent des douleurs - même au 1/250 je ne suis pas net et le petit coup de flash n'arrange rien. Je vais peut-être changer mon vieux 100 macro contre le nouveau stabilisé, pour voir ce que donne le 5MkIV en Lozère l'année prochaine !

Bon courage et chapeau !

Guilérien

Toujours de superbes images... (quelles lumières ! )

et Bravo pour le combat gagné sur la maladie !

Amicalement
BL

agromi77

tres belle présentation de jolie photos de papillons et le paysage forestier et sublime
A77SONY

mimikiki

un fil superbe.....je suis fan.....BRAVO Christian.

MARTINPECHEUR

Je me joint au concert de louanges... les dernières images sont superbes !  ::)
Merci Christian.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !