Le vieux yéti s'accroche à la vie

Démarré par argus bleu, Mai 23, 2016, 16:02:33

« précédent - suivant »

Apivore

Ravi de revoir tes magnifiques images,bravo et bon courage
Amicalement

robsou

La suite est également magnifique si bien qu'il m'est difficile de faire un choix préférentiel! une multitude de tableaux dont les ambiances oniriques sont des hymnes à la beauté de la flore et de la faune! Bravo!

Robert

Kodjock

La 17 est irréelle !!  Les autres, plus simplement... magnifiques !
Amicalement, Jean Paul

Patrick Esbly

Bonsoir Christian
je n'interviens pratiquement plus sur le forum, mais je ne peux pas omettre de te saluer, et de te féliciter et remercier pour les splendides images que tu nous offres avec toujours autant de générosité et de passion. Chaque image est effectivement un poème!
je pense très fort à toi et à ta famille, et te souhaite le meilleur pour l'avenir, courage l'ami et j'espère bien pouvoir bientôt échanger "en live" avec toi

Jo Laudois

Des images absolument magiques que tu es le seul capable de réaliser... Je te prie de croire à ma sincérité !
Amicalement, Jo.

catherine51

De magnifiques images. Que du bonheur que vous nous donnez là l).

Souhaits sincères pour un rétablissement toujours possible, il faut y croire dur ;)

Bien cordialement.

Catherine

PBnet2

Vraiment magnifique comme toute ta production depuis des années ! chapeau bas !

Alfie

Superbe cette suite, quelle atmosphère et poésie dans ces photos !

Amicalement

Alain
Alain

urka

La magnificence de tes images ne peut laisser indifférent...les couleurs sont une valse à mille temps qu'on aimerait bien mettre en partition et, pour ce qui me concerne, je m'en sens bien incapable. Mais par tes mots toujours justement dits (ou écrits), involontairement, peut-être, tu nous donnes cette envie que tu possèdes, à savoir: vivre, vivre encore et toujours!
Bravo et merci Christian pour tout ce que tu nous montres!
Force et courage!
André.

argus bleu

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord un grand merci encore à vous Catherine, Alain, Philippe, Julian, Pailler, Michel, GB, Roger, FocaU3, Jacques, Apivore, Robert, Kodjock, Patrick, Jo, PBnet2, Alain et André de vous être arrêté sur mes images et d'y avoir laissé une appréciation !
Patrick c'est super sympa de venir me faire un p'tit salut ici sur le forum et pour une rencontre en live ce sera avec grand plaisir quand tu le souhaiteras !
J'ai une petite suite à vous proposer mais elle se présente en une série de 10 images et je ne voudrai pas dissocier cette série car il s'agit de l'émergence d'une libellule réalisée sur une durée d'une heure 20 minutes. Elle comprend les différentes phases de la sortie de l'imago de son exuvie larvaire et ce fut un moment de pure émotion que d'assister à cette naissance si je puis dire.
Il y'avait ce jour là, un matin de mai 6 autres naissances autour de moi et j'ai du faire très attention de pas les écraser !
Voici donc cette série, si un modérateur souhaite interrompre le fil des images puisque je dépasse les 5 autorisées par jour je ne lui en voudrais pas !
23
Il était 9heures 30 pour cette première image
photographier avec son coeur

argus bleu

24
9heures 45

argus bleu

25
9heures 55
Les ailes de la libellules sont encore entièrement froissées

argus bleu

26
10 heures
Le sang commence à circuler dans les veines des ailes

argus bleu

27
10heures 10
Les ailes commencent à prendre forme

argus bleu

28
10 heures 20
Le sang continuant à affluer dans les ailes de la libellule, celles-ci se tendent comme une voile

argus bleu

29
10 heures 30
Voila une heure que je regarde la transformation de cette imago et je suis là les yeux écarquillés comme un gamin. il fait très chaud ce matin et je suis en plein soleil, n'osant pas bouger mais la scène en vaut la peine

argus bleu

30
10heures 10
La libellule est pratiquement prête à prendre son envol maintenant

argus bleu

31
10 heures 15
Je passe en format paysage car cette fois l'imago a changer de position sur son support et ces ailes sont presque sèches, d'ailleurs j'entend comme un léger bruit de papier froissé quand le vent fait bouger ses ailes

argus bleu

32
10 heures 20
Cette fois la transformation est bel et bien terminée et quelques secondes plus tard la libellule s'envolera
Quand on voit la taille minuscule de l'exuvie à présent vide et la taille en comparaison de l'imago on se rend mieux compte du miracle que le nature vient de réaliser
J'ai assisté ce matin là à une des plus belles scènes de vie que la nature puisse nous offrir.
Malheureusement le lendemain matin ce petit bout de zone humide qui mesure à peine 50 mètres carré à quelques mètres de ma maison avait été écrasé par les roues d'un tracteur agricole qui avait fait demi tour avec sa charrette de foin juste là en plein milieu de toute cette vie alors qu'il y'avait amplement la place pour tourner ailleurs !

foufouille

Un très beau document.
Tu es en retard sur le décalage horaire!  ;)
Photographiquement vôtre...

birba-g93

un beau suite d'images dans ce reportage, mais aussi dans
le traitement global.

Amicalement.
Birba.

ledunois

Clic-Clac 51

A chaque fois que je repasse sur ton fil, je suis émerveillé
Bravo Christian...c'est juste extra
Amicalement Denis ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Mimi97

Bonjour Christian , je suis heureuse de te retrouver sur ce forum où tes images sont magnifiques !
Que je les aime  , merci pour ces partages bonheur  :) Merveilles de la nature comme des trésors que tu nous offres avec ton coeur et ton regard de gosse  ;)
Garde confiance surtout Christian !