Le vieux yéti s'accroche à la vie

Démarré par argus bleu, Mai 23, 2016, 16:02:33

« précédent - suivant »

Jeans

Une splendeur ... c'est tout simplement magnifique.
Content de te revoir et t'entendre à nouveau.
Continue de photographier et de militer pour Ta Nature ...

Jeans
Jeans

Jean-Pierre_22

Merci Christian,

Ravi de ton retour

je suis émerveillé par ces pages et je suis resté un long moment devant la 9

Amicalement
Jean Pierre

titroy

Comme d'habitude,  suite après suite, nous sommes sous le charme.
On attend déjà la suivante.

Nous sommes tous avec toi. Et comme je te l'ai déjà dit, lorsque la photo va, tout va. Alors continue. ;)

Michel

pat08

Bonsoir Argus,

Je me joins à tous les autres pour m'émerveiller devant tes images et t'encourager à continuer à sublimer cette nature que tu aimes tant, ce qui, nous l'espérons tous, contribuera plus que jamais t'aider à lutter et à venir à bout de cette cochonnerie !
;)

Jo Laudois

Il suffit de voir une seule fois quelques unes de tes images pour identifier immédiatement leur auteur par la suite : précision des sujets, harmonie des fonds et des couleurs, délicatesse inimitable...et surtout une tendresse "palpable" qui émane de toutes tes photos. Rien que du bonheur, quoi !
Amicalement, Jo.

JmF

C'est vraiment un immense plaisir d'avoir de tes nouvelles et d'admirer à nouveau tes photos. Bon courage dans tes épreuves !

birba-g93

Citation de: argus bleu le Mai 24, 2016, 10:41:35
Bonjour et merci à vous Jo, Gilles, Roger, Rémy, Michel, Jean-Pierre, Sigma, Alain, Broadpek, Pierre L, Mike, Patrick, René, Jean-Claude, Foug83 et Alain d'être passé par ce fil et d'y avoir laissé vos appréciations !
Rémy je suis désolé pour le jour de retard mais je te souhaite quand même un très bon anniversaire avec cette fois deux jours de retard  ;)
René je n'arrête pas ici ou ailleurs d'inciter les gens à laisser au moins un bout de leur terrain en friche pour que vivent insectes et flore mais aussi orvets, grenouilles, souris, couleuvres et autres et cela commence à porter ses fruits. Une goutte d'eau me diras tu mais multipliée par 1000 ça fait déjà un p'tit bol d'espoir  ;)
Une petite suite aujourd'hui mais promettez moi de m'arrêter dès que vous en aurez assez !
12
Pastel d'Anémone des bois
Une très belle image beaucoup de couleurs que j'aime, très belle composition et le traitement global est parfait.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Birba.

ChrisC06

Bonjour Christian,
Je suis de tout coeur avec toi !
Accroche-toi ! Non seulement tu n'es pas prêt de nous lasser mais nous avons besoin de toi... de tes images magnifiques, de ton regrard sur la Nature..
Ton regard bien veillant nous éclaire...
Chris

argus bleu

Bonjour à vous !
Un grand merci pour vos très nombreux commentaires Corinne, Chris, geargies, buzoqueur, JPM, domenge, Jean, lavialle15, Joseph, Eric, Pascal, Patrick, Pimy, Birba, jeans, Jean-Pierre, Michel, Pat08, Jo, JmF, Vincent et Birba !
Merci aussi pour votre soutien indéfectible qui me va droit au cœur!
Encore une petite suite puisque vous les appréciez ! ;)
17
Une chenille de Machaon sur une ombellifère

photographier avec son coeur

argus bleu

18
Madame Aurore sur sa plante préférée

argus bleu

19
Un p'tit Argus vert se réchauffant sur un buisson de Genèvrier. J'ai eu beaucoup de mal à le photographier au 300mm car il était posé dans les branches de ce buisson très dense et c'est avec beaucoup de mal que j'ai trouvé une petite fenêtre dans le feuillage ou plutôt les épines

argus bleu

20
Un petit Bleu nacré ( Polyommatus coridon ) posé dans la végétation basse dans une belle lumière du matin

argus bleu

21
Anémone des bois au petit matin

argus bleu

22
L'Oxalis dans son écrin forestier

RR NIKON

Salut Christian,

c'est vraiment superbe, des ambiances de rêve pour un promeneur naturel !
Pour avoir cette aussi courte pdc , utilises-tu des tubes allonge sur ton 300 ?
René.

argus bleu

Merci René pour tes mots. Oui effectivement j'utilise toujours une bague allonge de 21 mm afin de diminuer la distance mini de MAP du 300mm à 90 cm au lieu des 1.50m sans bague et cela me permet d'avoir des fonds plus dilués aussi mais cela raccourci la profondeur de champs encore un peu plus comme je suis toujours à f4

Aldi29

Des mises à jour de toute beauté ! Je suis resté scotché devant la 17 !  :o :o

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

macrofil

ma petite contribution pour les félicitations...
C'est magnifique, toutes sont magnifiques.
Bokeh, couleurs, sujets, il n'y a rien a dire à part Houaou!
Vos photos me redonnent beaucoup de motivation pour retourner faire de la porxy .
Courage à vous pour la suite.
philippe

Julian

Citation de: argus bleu le Mai 25, 2016, 10:04:40
................................................
Encore une petite suite puisque vous les appréciez ! ;)
................................................

Non , non. Une très grosse suite !  :) :)

Julian.

Pailler

Tout est magnifique , avec un gros + pour la dernière !

MARTINPECHEUR

Comme les collègues... je reste bouche bée devant la splendeur de tes images ! ::)   Merci Christian.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Gypaete barbu

Bonjour Christian
ravi de te retrouver en forme .....
comme d habitude magnifiques images parmi lesquelles je ne saurais faire un choix , si ce n est celui de me lever de bonne heure pour trouver ces belles ambiances dont tu nous ravi
encore mille fois merci
amicalement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Nemrod63

Rien que du superbe sur ton fil, bravo!

FocaU3

Plus belle que nature ces images, poésie des couleurs, des flous et de la composition; on en veut encore; merci et bon courage à toi !
Cordialement, MarCatherine

ledunois

Bonjour Christian,

Quelle joie de te revoir parmi nous ! Tu nous manquais tellement.
Et quel plaisir d'admirer tes images toujours aussi sublimes !
Ton talent est intact et toujours aussi...."incroyable" (non, le mot n'est pas trop fort, même si ta modestie naturelle doit en souffrir !).
Je te souhaite bien sûr, comme tous les autres, de retrouver bien vite une bonne santé.
Surtout ne renonce jamais à nous montrer d'aussi belles images de la NATURE que nous aimons ! Quel bel hommage tu lui rends !      

Bon courage à toi ! Jacques.