Ou faire régler l AF d'un 5DII a Paris et délai d' intervention

Démarré par canonbeber, Mai 17, 2010, 08:31:57

« précédent - suivant »

dideos

Thanks Silver dot :)
Par contre le truc que je me demande depuis le début.
Est ce que chaque optique a une table de calibration a plusieurs entrées, de telle sorte que au lieu de programmer 1 seul parametre comme le fait l'utilisateur, on puisse calibrer l'optique pour différentes distances de mise au point, différentes focales pour un zoom etc. Par ex, un tableau 5x5.
Ca donnerait plus de possibilités de rattrapage sans etre obligé d'employer les grands moyens
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

nede

le mien rentre juste du SAV Vilma sud (Marseille)
je suis bluffé par la gentillesse de tous les intervenants que j'ai eu au téléphone. (une dame "avé" l'accent tout simplement adorable)
Compréhensif quand je leur ai dis que je partais en perm' et c'eut été mieux avec mon 5d....retour par UPS en urgent...
Procédure normale?
entre le moment ou je l'ai envoyé (par la poste) et récupéré, moins de 15 jours...
Silver dot, c'est grâce à tes interventions que j'ai franchi le pas du sav en toute confiance!
Tu fais vraiment honneur aux tech' du SAV!!

Jmichel33

Citation de: nede le Juillet 23, 2010, 12:11:21

Silver dot, c'est grâce à tes interventions que j'ai franchi le pas du sav en toute confiance!
Tu fais vraiment honneur aux tech' du SAV!!

+1
Effectivement, c'est exceptionnel.
Fnac ?

silver_dot

Citation de: Jmichel33 le Juillet 23, 2010, 15:35:30
+1
Effectivement, c'est exceptionnel.
Fnac ?

S'il y avait des tech chez la FNAC pour réparer du canon, ça se saurait. ;D

La Fnac transmet les produits Canon à l'atelier Agréée  Canon de son choix.
My first EOS1DX, a bad trip.

Jmichel33

Au Labo d'essai que j'ai visité une fois, il y avait tout ce qui était nécessaire non seulement pour tester tous les appareils vendus, mais aussi pour les réparer. Le matériel était si performant et unique que les fabricants eux-mêmes y venaient pour tester leur matériel.

André Essel, l'un des créateurs de la FNAC, était employé dans un magasin de photo, magasin qu'il a d'ailleurs acheté et qui existe encore, ce qui explique l'attachement - bien moyen dans certains magasins - au matériel photo.

Mais tout cela a bien changé bien évidemment.

mgr

Bien, je me permets un petit retour d'expérience après un peu plus de 3 mois d'expériences avec le 5Dmk2... j'avais de gros doutes quant à la fiabilité (ou plutôt calage) de l'af sur mon boitier... Néanmoins, et après quelques reportages et autres mariages de couverts, je me rends bien compte que l'af (collimateur central) est ultra précis et parfaitement juste avec L'ENSEMBLE de mes objectifs, à savoir: 24mm f1,4 II L ; 35mm f1,4 L ; 50mm f1,8 et 135mm f2 L... Les soucis de mise au point que j'ai connue étaient bien liés à moi-même et non pas au matos ! Bref ! il faut le prendre en main ce boitier, et l'apprivoiser... et tout va beaucoup mieux ensuite. Je ne dis pas là que tous les boitiers 5D2 sont parfaits et ne nécessite pas d'intervention en SAV.... Non ! d'ailleurs, j'ai dû avoir pas mal de chance sur ce coup là. Possible aussi qu'avec les objectifs à focale fixes qu'ils y aient moins de soucis ? Il me reste maintenant à apprivoiser cette fichue mesure de la lumière qui me donne du fil à retordre sur le 5D2 ! mais cela viendra, j'en suis certain !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vassago

ça coûte cher de faire régler son appareil chez Canon ?

j'ai déjà posé la question deux fois, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je continu des fois que quelqu'un me lise...  ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

nede

gratuit si ton appareil est sous garantie
ça m'a juste coûté l'envoi au SAV parce que je ne pouvais pas attendre de passer par mon vendeur( studio 73 excellent au passage!)

canonbeber

Citation de: Vassago le Août 02, 2010, 00:07:09
ça coûte cher de faire régler son appareil chez Canon ?

j'ai déjà posé la question deux fois, mais n'ayant pas obtenu de réponse, je continu des fois que quelqu'un me lise...  ;D
120€ si plus sous garantie

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

mgr

vincent

Citation de: mgr le Juillet 28, 2010, 20:02:28
Bien, je me permets un petit retour d'expérience après un peu plus de 3 mois d'expériences avec le 5Dmk2... j'avais de gros doutes quant à la fiabilité (ou plutôt calage) de l'af sur mon boitier... Néanmoins, et après quelques reportages et autres mariages de couverts, je me rends bien compte que l'af (collimateur central) est ultra précis et parfaitement juste avec L'ENSEMBLE de mes objectifs, à savoir: 24mm f1,4 II L ; 35mm f1,4 L ; 50mm f1,8 et 135mm f2 L... Les soucis de mise au point que j'ai connue étaient bien liés à moi-même et non pas au matos ! Bref ! il faut le prendre en main ce boitier, et l'apprivoiser... et tout va beaucoup mieux ensuite. Je ne dis pas là que tous les boitiers 5D2 sont parfaits et ne nécessite pas d'intervention en SAV.... Non ! d'ailleurs, j'ai dû avoir pas mal de chance sur ce coup là. Possible aussi qu'avec les objectifs à focale fixes qu'ils y aient moins de soucis ? Il me reste maintenant à apprivoiser cette fichue mesure de la lumière qui me donne du fil à retordre sur le 5D2 ! mais cela viendra, j'en suis certain !!!

Et si tu nous parlais des autres collimateurs  ;)

mgr

Citation de: vincent le Septembre 13, 2010, 19:35:14
Et si tu nous parlais des autres collimateurs  ;)
Ils vont très bien docteur, pourquoi ?!!!  ;D
Blague à part, je n'utilise quasi que le collimateur central en croix... Il m'arrive toutefois d'utiliser les autres avec succès. Probablement que mes optiques très lumineuses aident à cela.

vincent

Citation de: mgr le Septembre 14, 2010, 04:49:19
Ils vont très bien docteur, pourquoi ?!!!  ;D
Blague à part, je n'utilise quasi que le collimateur central en croix... Il m'arrive toutefois d'utiliser les autres avec succès. Probablement que mes optiques très lumineuses aident à cela.

Ayant utilisé dessus des optiques de f/1.4 à f/2.8 , toutes L, j'ai trouvé que les autres collimateurs étaient quasi inutilisables  ;D

Tant mieux pour toi si cela te convient

mgr

Citation de: vincent le Septembre 14, 2010, 10:45:40
Ayant utilisé dessus des optiques de f/1.4 à f/2.8 , toutes L, j'ai trouvé que les autres collimateurs étaient quasi inutilisables  ;D

Tant mieux pour toi si cela te convient
Je maintien, ils sont bien utilisable...